Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚪️ Real Madrid


Liri

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ilvic a dit :

C'est clair, à un moment faut arrêter de parler de chance et reconnaitre que Zidane, du moins au Real, est un coach de malade... 

Je dis pas le contraire l'ami, mais si on est pointilleux, quand on analyse de manière très sévère ses 5 succès désormais ( 3C 2 Liga ), il y a eu des circonstances favorables affolantes dans un laps de temps très court, c'est un fait.

 

@Megabass Il y a jamais eu de foot champagne avec Cristiano, marquer des buts en masse signifie pas que c'est du foot champagne, le dernier grand Real qui pose le jeu etc... C'est celui de Del Bosque entre 2000 et 2003, de manière irrégulière dans une équipe déséquilibrée, mais ça jouait au sol etc... Je vais même dire que si on est ultra pointilleux, faut remonter au Real de Valdano avec Laudrup, Amavisca, un très jeune Raul et Redondo, mais c'était un autre foot.

Cela dit, le Real de Mourinho, était bien plus intéressant à analyser, surtout le 2012 avec un jeu de transition énorme avec un Ozil et Cristiano en feu.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sky-Inter a dit :

il y a eu des circonstances favorables affolantes dans un laps de temps très court

Tu veux dire qu'il a bénéficié d'un arbitrage "clément" ou "favorable" ? Ou autres? C'est une question, pas de sous-entendus.

il y a 12 minutes, Sky-Inter a dit :

faut remonter au Real de Valdano avec Laudrup, Amavisca

Ça remonte... et quand tu vois le boulot de Valdano avec Teneriffe (d'une relégation évitée à une qualification en C3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu de tout, faits arbitraux, buts chanceux, blessures dans le camp adverse, équipe liquéfiée pour raison autre que leur domination technique et tactique, tirage au sort la première année de C1, buts à l'arrache à foison lors du doublé en 2017, le Barça qui s'écroule ( Logiquement ) et se tue tout seul en 2017 et cette année etc...

 

Mais ça n'enlève en rien le mérite de Zidane, c'est juste que si on parle vraiment foot, il y a 1000 trucs à dire.

Modifié par Sky-Inter
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Megabass a dit :

De toute façon, les disciples de Lippi ont tous hérité de son pragmatisme, que ce soit Deschamp, Conte ou Zidane.

C'est clair. On l'a vu en 2018 avec l'EdF. De toutes façons, le pragmatisme est la qualité première pour gagner un trophée ou un titre (à condition d'avoir l'équipe taillée pour, évidemment). C'est vrai que le Real de ZZ n'est pas flamboyant... mais c'est efficace (ou chanceux par moment). Perso, j'aime bien ce style. Sur l'ensemble de cette saison, le Real mérite. Maintenant, vont-ils renverser City en C1? On verra.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, ils gagnent le championnat grâce aux circonstances favorables... Parce que le Barça s'écroule, le virus a affaibli les rivaux tant qu'on y est. Mais quand c'est le Barça qui remporte le titre WOW quelle saison ils font! Quelle équipe de malade! Football total Tiki Taka, c'est ca le vrai foot.

Faut-il rappeler que ce même Barça a juste profité du déclin du grand Real post 2003/2004 et que le ce même Barca avant Ronaldinho se battait pour la 4ème place?

Maintenant c'est devenu LA référence? :mdrlol1:

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer qu il y a certains titres qui sont gagnes plus grâce à la faiblesse des rivaux que grâce à des performances de ouf. Comme le titre du Real ou de la Juve cette annee. Ca n enlevé rien a la qualité des 2 equipes ni a ZZ mais on ne peut pas affirmer qu il est le meilleur coach non plus parce qu il a redresse le real cette annee en Liga. 

En revanche, s il arrive a sortir City et aller au bout en CL je pense qu on ne pourra rien dire apres

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred Non mais y a plus le grand Barça depuis 2015, et encore même les années post Guardiola ont été difficiles pour eux.

Y a qu'a voir leurs dernières sorties en C1, coup d'pied au cul sur coup d'pied au cul : Juve, Roma, Liverpool.

Mais c'est la deuxième fois qu'ils se sabordent tout seul, 2017, c'était la pire, ils avaient une avance de 10 points en Mars je me souviens.

il y a 15 minutes, alex_j a dit :

C'est clair. On l'a vu en 2018 avec l'EdF. De toutes façons, le pragmatisme est la qualité première pour gagner un trophée ou un titre (à condition d'avoir l'équipe taillée pour, évidemment). C'est vrai que le Real de ZZ n'est pas flamboyant... mais c'est efficace (ou chanceux par moment). Perso, j'aime bien ce style. Sur l'ensemble de cette saison, le Real mérite. Maintenant, vont-ils renverser City en C1? On verra.

C'est clair, sinon la Hollande aurait 5 CDM, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Oxyred a dit :

Oui c'est ça, ils gagnent le championnat grâce aux circonstances favorables... Parce que le Barça s'écroule, le virus a affaibli les rivaux tant qu'on y est. Mais quand c'est le Barça qui remporte le titre WOW quelle saison ils font! Quelle équipe de malade! Football total Tiki Taka, c'est ca le vrai foot.

Faut-il rappeler que ce même Barça a juste profité du déclin du grand Real post 2003/2004 et que le ce même Barca avant Ronaldinho se battait pour la 4ème place?

Maintenant c'est devenu LA référence? :mdrlol1:

Un culé raisonné te dira que le doublé de 2018 et la liga 2019 c'est de la m**** intégrale et c'est le cas ( Le 442 Dégueu de Valverde bon qui était plus cohérent que le 433 insipide ), le Barça de Roni a profité du déclin du Real certes, mais le jeu collectif du Barça était vraiment fort ça n'a rien à voir, le Real de 2004/2005 ( On omet celui de 2006 avec Zidane, Ronaldo, Carlos et Raul archi cramés sans parler des recrues pétées comme Robinho et Baptista ) était bien au-dessus du Barça 2019/2020 si on enlève Messi, les rapports de forces sont incomparables.

Bah si on va dans ce sens là, quand Gaspar a fait n'importe quoi ( Ce qu'ont fait Rossel et Bartolomeu mais ils sont archi nationalistes donc ça passe ) en terme sportif/financier de 2000 à 2003, le Real en a profité, et encore ils ont galéré pour finir sur le podium en 2002 et gagner la liga en 2003 face à la Socideda avec Valence/Barca nullisimes.

 

L'arrêt du championnat a fait du mal a tout le monde, sauf que certains étaiement peut-être mieux armés pour reprendre, comme le Real avec une prépa physique top, perso avant le confinement, si on avançait que le Real allait faire une telle série, c'était juste impensable car il y avait très peu de motifs de satisfaction, je rappelle que Zidane a été un peu menacé avec des résultats corrects et un jeu très moyen voire nul.

 

Il y aucune référence, c'est mon analyse, la Liga cette année était une nouvelle fois d'un niveau pas fou, le Barça est dans la continuité de sa médiocrité sportive depuis des années, si le Real la gagne c'est sûr qu'il y a du mérite, mais il y a pas de quoi sauter au plafond c'est tout.

Je ne parle pas de la théorie du "gagnant par défaut", mais il y a des succès qui peuvent s'expliquer par des faiblesses des autres et des forces présentes qui peuvent être raisonnées, et ce Real 2020, c'est totalement le cas.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit wow sur les récents titres du Barça, parce qu'on voit bien qu'ils ne continuent d'exister que par Messi.

Par contre, il y a des titres, avec ou sans le déclin du rival, y'a rien à redire sur eux, et ceux du Barça de 2009 à 2012, sont incontestables dans leur supériorité technique et tactique.

Pour en revenir à Zidane, il ne faut pas non plus lui retirer du mérite au niveau de la tactique, parfois le Real me rappelle le Chelsea ou l'Inter de Mourinho avec une bonne gestion des temps forts et temps faibles, c'était surtout le cas en 2017-2018 d'ailleurs, la confrontation avec le Bayern où les allemands croyaient avoir tué le match, tout ça pour que derrière les madrilènes déroulent, c'était fou. Ils avaient fait pareil face à l'Atletico juste derrière. Zidane n'est clairement pas un peintre.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais de même, quand Calderon a fait de la merde au Real (aux yeux des pro-Galacticos bien entendu), le Barca en a profité pour gagner... même si ce n'est pas vrai. On va tourner en rond.

Dans ton dernier paragraphe, tu expliques le succès du Real en 2020 par des faiblesses des autres (entre autres), mais tu oublies que c'est un Real affaibli (privé Marcelo, Hazard, Bale et James, c'est pas des peintres hein) qui remporte le titre.

Moi je tire mon chapeau à Zidane sur cette saison. Son Real n'est pas un champion extraordinaire, mais son titre est mérité à 100%.

Modifié par Oxyred
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sky-Inter a dit :

Je dis pas le contraire l'ami, mais si on est pointilleux, quand on analyse de manière très sévère ses 5 succès désormais ( 3C 2 Liga ), il y a eu des circonstances favorables affolantes dans un laps de temps très court, c'est un fait.

 

@Megabass Il y a jamais eu de foot champagne avec Cristiano, marquer des buts en masse signifie pas que c'est du foot champagne, le dernier grand Real qui pose le jeu etc... C'est celui de Del Bosque entre 2000 et 2003, de manière irrégulière dans une équipe déséquilibrée, mais ça jouait au sol etc... Je vais même dire que si on est ultra pointilleux, faut remonter au Real de Valdano avec Laudrup, Amavisca, un très jeune Raul et Redondo, mais c'était un autre foot.

Cela dit, le Real de Mourinho, était bien plus intéressant à analyser, surtout le 2012 avec un jeu de transition énorme avec un Ozil et Cristiano en feu.

Ah mais t’en fais pas, je remet pas en question les circonstances, notamment les victoires sur le fil en c1... entre les têtes de ramos à la 90 et les penos contre la Juve...

Je pense pas que Zidane soit capable de faire ce que fait Gasperini à l’atalanta pour prendre un exemple mais c’est l’entraîneur parfait pour le Real, il est respecté de tous, sait gérer les égos et met les joueurs en confiance dans un climat assez compliqué où un madrilène peut se faire siffler après 3 mauvais matchs

Modifié par Ilvic
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oxyred a dit :

Je te répondrais de même, quand Calderon a fait de la merde au Real (aux yeux des pro-Galacticos bien entendu), le Barca en a profité pour gagner... même si ce n'est pas vrai. On va tourner en rond.

Dans ton dernier paragraphe, tu expliques le succès du Real en 2020 par des faiblesses des autres (entre autres), mais tu oublies que c'est un Real affaibli (privé Marcelo, Hazard, Bale et James, c'est pas des peintres hein) qui remporte le titre.

Moi je tire mon chapeau à Zidane sur cette saison. Son Real n'est pas un champion extraordinaire, mais son titre est mérité à 100%.

Les championnats sont toujours mérités de toute façon.

Le facteur chance est minime comparé aux coupes.

 

Modifié par Megabass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megabass a dit :

@bouba930 Tu parles du fait qu'il l'ait fait derrière le dos de MU ?

Mais c'était un coup de maître l'enrôlement de Ronaldo.

Non le transfert était de base de 60M en décembre si ma mémoire es bonne, bouclée bien avant l’été.

Il a négocié une clause quelque chose dans le genre ( ça date donc je me rappelle plus très bien) mais qui a fait que le transfert es passé de 60 à 94M . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de notre animation offensive ultra stérile, qui n'arrive pas à produire la moindre phase de jeu depuis un moment déjà, je me suis rappelé et j'ai été chercher pour vous cette compilation de l'un des meilleurs passeurs que j'ai eu la chance de voir jouer. Il est pour moi le roi des passes inatendues de tous les temps.

Je vous laisse admirer :

 

Quel l'altruisme! Quelle classe!

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxyred a dit :

En parlant de notre animation offensive ultra stérile, qui n'arrive pas à produire la moindre phase de jeu depuis un moment déjà, je me suis rappelé et j'ai été chercher pour vous cette compilation de l'un des meilleurs passeurs que j'ai eu la chance de voir jouer. Il est pour moi le roi des passes inatendues de tous les temps.

Je vous laisse admirer :

 

Quel l'altruisme! Quelle classe!

quelle bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Oxyred a dit :

En parlant de notre animation offensive ultra stérile, qui n'arrive pas à produire la moindre phase de jeu depuis un moment déjà, je me suis rappelé et j'ai été chercher pour vous cette compilation de l'un des meilleurs passeurs que j'ai eu la chance de voir jouer. Il est pour moi le roi des passes inatendues de tous les temps.

Je vous laisse admirer :

 

Quel l'altruisme! Quelle classe!

Joueur d'une classe ce mec, malheureusement bien trop irrégulier pour devenir un top ( Implication physique désastreuse quand il était dans l'axe au milieu ) avec un caractère assez pourri, car il avait largement le niveau technique, disons que le fait d'avoir évoluer dans des équipes composées à moitié de trentenaires qui couraient peu donc avec une animation collective assez moyenne malgré les talents immenses…. De mémoire il y a qu'au début des années 2000 et avec Capello/Schuster/Ramos/Pellegrini où il s'est vraiment imposé, mais il avait des inspirations de génie.

La passe qu'il fait à Ronaldo à Valence est un must sans parler de la balle brossée en profodneur à Zidane en 2004 contre Seville, du génie à l'état pur.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 17:21, Oxyred a dit :

Je te répondrais de même, quand Calderon a fait de la merde au Real (aux yeux des pro-Galacticos bien entendu), le Barca en a profité pour gagner... même si ce n'est pas vrai. On va tourner en rond.

Dans ton dernier paragraphe, tu expliques le succès du Real en 2020 par des faiblesses des autres (entre autres), mais tu oublies que c'est un Real affaibli (privé Marcelo, Hazard, Bale et James, c'est pas des peintres hein) qui remporte le titre.

Moi je tire mon chapeau à Zidane sur cette saison. Son Real n'est pas un champion extraordinaire, mais son titre est mérité à 100%.

Je Réponds avec du retard, Calderon a fait de la merde ? 2 Liga, a ramené la gagne dans ce club même si le jeu sous Cappelo ( Surtout lui ) et Schuster était pas flamboyant, personne s'attendait à ce que ce Barça soit aussi fort en 2009, les recrues étaient pas nulles avec quelques bons coups, c'est lui qui a figé l'accord avec Cristiano..

Marcelo ( Il s'est un peu repris ), Bale et James sont nullisimes et pas concernés depuis l'an dernier, Hazard en effet on aurait le voir en action, et Zidane a eu raison de les écarter de la sorte pour faire jouer la concurrence avec intelligence.

Je n'ai jamais dit que le tittre était pas mérité, juste qu'en terme de jeu c'était vraiment pas folichon à juste titre.

Modifié par Sky-Inter
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Marcelo songerait à quitter le Real Madrid via @OneFootball. Lis l'article complet ici: 

 

https://1.ftb.al/rmEUznSCK9

 

Apparement on serait très intéressé par Marcelo.

Il aurait perdu sa place à cause de Ferland Mendy et il ne rentrerait plus totalement dans les plan de Zidane. La Rube est notamment très intéressé. 

Honnêtement s'il venait à quitter le Real y aurait forte chance qu'il aille à la Rube en sachant qu il y a Ronaldo. Mais franchement si on arrive à le prendre à leur place alors ce serait un très beau coup de notre part. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️⚪️ Real Madrid

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...