Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Calcio : Saison 2007/2008


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Scandale à Cagliari :

 

Durant l'entrainement de Cagliari (fin octobre), Marchini et Foggia se sont embrouillés à cause d'un tacle de Marchini sur Foggia (certains disent aussi que Marchini avait eu une aventure avec la femme de Foggia). Foggia l'a insulté, mais les autres joueurs les ont séparrés.

Le Lundi, alors que Marchini et Acquafresca étaient dans un Café proche de Cagliari, qui qui rentre ? Foggia !

Marchini était étonné parcequ'il avait entendu Foggia dire qu'il ne voulait plus le voir. Donc il s'est dit que Foggia venait pour une réconciliation, d'ailleurs il s'assoit avec eux. Cependant, Foggia n'était pas seul. Il y avait son ami napolitain, un certain Marco, qui est venu s'assoire avec eux (très baraqué).

Quelques minutes plus tard, Foggia demande à Acquafresca de le suivre laissant donc seuls son pote Marco et Marchini. Le Napolitain a carrément cassé la gueule de Marchini. Ce dernier est sorti péniblement du café et en sortant, il voit Foggia et Acquafresca dehors avec d'autres potes.

Marchini a appellé son père qui l'a amené aussitot à l'hopital.

 

Le pire dans tout ça, c'est que tout cela s'est passé le 29 Ocotbre et on vient de le savoir que le début Décembre par personne d'autre que ...Davide Marchini lui-même qui, par une lettre adressé à la Gazzetta, a raconté toute cette tragique histoire.

 

Suite à ça, le club a déclaré qu'il niait tout ça et qu'il convoquerait les deux joueurs concernés pour des explications.

Marchini, voulant plus qu'une rencontre, a porté plainte contre le joueur et contre le club, qui accuse d'avoir camouflé cette affaire "mafieuse".

 

Ironie du sort, je viens de lire y a quelques jours que Cagliari vient officiellement de rompre le contrat de Marchini avec le motif de "mauvaise intégration à l'équipe". :mellow::mellow: (allucinant)

 

Les supporteurs, quant à eux, dès qu'ils ont su cette affaire, ils ont insultés Foggia de tous les noms et ils demandent son départ. Donc Cagliari, pour pas créer d'histoire, à chaque match ils sortent des excuses pour pas convoquer Foggia. Je pense qu'il a joué à l'exterieur, mais toujours pas à domicile depuis que cette histoire est dans les journaux.

 

C'est pourquoi, Foggia n'est pas convoqué pour le match de demain contre nous.

 

Edit_Didju222: Ta dernière phrase est inacceptable, je la supprime, nous ne voulons plus de propos comme ça sur ce forum, si il y a un problème, c'est en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon message ici, car ça ne change rien pour moi ayant suivi toute l'affaire depuis le tout debut... [ Marchini qui se fait tabasser et qui au lieu d'en parler au club va porter plainte avec le contenue que l'on connait tous] Il est peut etre la victime de cette affaire, mais je suis convaincu par tout ce que j'ai lu que c'est lui le mauvais garçon de l'histoire.

 

Alors la pas du tout d'accords, a tout les coups tu as lu la déposition de Marchini... Il faut lire plusieurs sources avant de juger. C'est normal qu'ils deballent des trucs du genre pour sa defence, mais ce que tu ne sais peut etre pas c'est que Marchini a deja eu des problémes avec tous ses ex-clubs et que c'est le modéle du joueur anti-pro' type... (Sort tard en boite, arrive en retard en entrainement) en plus du fait qu'il parait qu'il "agressait" souvent violament Foggia durant les parties d'entrainement. Certes le comportement de Foggia n'a pas été niquel, mais il faut arrêter avec cette polémique c'est bien Marchini le "vilain garçon" dans l'histoire et il n'a que ce qu'il merite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais t'as beau être le plus mauvais garçon de la planète, mais l'histoire est là : tu vois rentrer Foggia avec son pote dans un café, et il sort dehors (en attendant que le travail soit fait) en te laissant le mec baraqué avec toi pour te casser la gueule.

 

Des altercations dans des entrainements, il y en a des tonnes dans des tonnes de clubs. Des réglements de comptes comme ceux-là par l'intermédiaire d'un autre, il n'y a plus dégeulasse que ça.

 

Edit_Didju222: Dernière phrase encore supprimée et 10% d'avertissement pour toi pour l'ensemble de tes 2 posts, je suis ouvert à la discussion en MP si tu veux en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulais tu qu'il fasse Foggia? :huh: Marchini etant un vilain garçon j'imagine qu'en face à face il le demonte à Foggia... Et si il le provoque tout le temps à l'entrainement, normal qu'il se fasse justice par le biais d'un de ses amis. C'est un comportement lache, mais il etait obligé de passer par la. De plus Foggia porte son equipe à bout de bras et est un parfait pro' alors que Marchini est la star des boites de nuit... Entre les deux, le choix est vite fait. Cellino a fait le bon choix, Les supporters sont des fouilles merdes tout comme Marchini normal qu'ils aillent manifester maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: Qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement, tu me décois Seth.

 

De un, tu me diras où t'as lu que Marchini est le roi des boites de nuit comme tu dis, et de deux, cela n'a rien à voir. C'est pas parce que tu vas en boite que t'es une personne à éviter. On a le parfait exemple d'Adriano, tu peux être pas professionnel et pas sérieux, et ne pas faire un coup comme Foggia l'a fait.

 

Pour ce qui est de :

Et si il le provoque tout le temps à l'entrainement

 

Je ne pense pas que tu était à chaque entrainement de Cagliari.

 

 

normal qu'il se fasse justice par le biais d'un de ses amis. C'est un comportement lache, mais il etait obligé de passer par la.

 

sans commentaire :mellow:

 

De plus Foggia porte son equipe à bout de bras et est un parfait pro' alors que Marchini est la star des boites de nuit... Entre les deux, le choix est vite fait. Cellino a fait le bon choix, Les supporters sont des fouilles merdes tout comme Marchini normal qu'ils aillent manifester maintenant

 

C'est justement ce que je reproche à Cagliari. Tu peux être un tueur à gage niveau football, et être le pire des *?*&*%**, mais c'est deux mondes différents. Cellino a fait le "bon" choix parcequ'il a pensé à sa saison et à son maintient, mais en tant qu'être humain avec un minimum de savoir-vivre, d'éducation et de raisonnement, on ne peut réagir comme Cellino l'a fait.

 

D'ailleurs avec l'histoire de Suazo, ca m'a déjà donné une petite idée de ce que Cellino vaut comme personne. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu dans les deux interviews relaché par Cellino, personne n'a dementi derriere... Il a d'ailleurs egalement ajouté qu'il a convoqué Foggia et Marchini pour avoir des explications, Marchini n'est jamais arrivé.

 

Comment ça je te deçois? Désolé de penser comme une personne raisonnable... Si une grosse brute me martyrise chaque jour et que je n'ai aucun moyen de lui faire payer, je ferais quelque chose contre lui c'est certain... On est pas des saints non plus, Jesus peut etre acceptera de se prendre une claque et de tendre l'autre jou mais un autre non. Tous les gens concernés ont donné raison à ma version dans l'histoire, que Marchini etait un provocateur et que c'etait Foggia le "bon" dans l'histoire. Mais ce n'est pas un saint bordel, il va pas supporter que l'autre voyou lui marche dessus pendant toute l'année. Je le dis et redis, ce n'etait peut etre pas la meilleure des choses à faire mais je comprends absolument sa frustration et qu'il ait eu recours à ça.

 

:huh:

 

Ok si tu n'arrives pas à synthétiser la situation, je vais te representer la situation avec des exemples que tu pourras comprendre.

 

Imagine que Rivas fait souvent des rentrées brutal sur Figo (A la vingtaine, ou il etait encore "fougeux") , et le provoque volontairement ensuite et que Figo n'ait aucune chance de se faire respecter par son vis à vis et qu'il recours au même moyen que Foggia pour rétablir l'ordre. On virera qui Rivas ou Figo? On sait tous ce que Moratti fera. Sachant que dans l'histoire Rivas doit prendre le rôle de la star des boites de nuits, qui en fait qu'a sa tête, Figo lui est comme il est un homme respectable toujours exemplaire et important pour le club.

 

J'arrive pas à comprendre comment tu n'arrives pas à accepter cette réalité, c'est comme si je me fais souvent raquetter par un gars et que je ne peux rien dire contre lui alors que je meurs d'envie de lui casser la gueule. Et que je lui raméne un pote pour que justice soit faites... Désolé mais le monde n'est pas rose, on peut pas tout résoudre amicalement je dis ça en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de dingue, mais c'est qui pour toi ce Foggia ?

C'est un joueur de 24 ans qui a fait 7 clubs différent en 5 ans !

 

Tu parles d'un joueur exemplaire, respectueux et important pour le club ? t'oses parler de professionalisme ?

 

On dirait que tu l'as pris pour leur Bandiera serieux, c'est sa première saison et il a marqué 4 buts en 14 matchs. Il est bon footbalistiquement parlant, mais ca fait pas de lui mère thérésa.

Pour l'instant, Foggia n'a même pas eu la descence de s'expliquer, RIEN.

 

Ben encore heureux qu'il n'y va pas à la rencontre le Marchini. Le mec il se fait cassé la gueule par le pote d'un joueur. Personne ne dit rien pendant un mois alors que le mec est à l'hopital. Et après on cherche à les rencontrer. C'est un truc de malade :mellow:

 

 

P.S: montre moi l'article où ça dit que Marchini marthrysait Foggia à chaque entrainement je te pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila...

 

http://www.gazzetta.it/Calcio/SerieA/Squad...lino_1212.shtml

 

L'article est ici, Cellini parle de l'ecart entre les deux joueurs disciplinairement et professionellement...

 

Un giorno Marchini fa una brutta entrata su Foggia, dandogli anche uno schiaffo".

 

Il le brutalisait pas "chaque fois" c'etait une façon de parler, mais deja ça c'est suffisant > Il effectue une entrée brutal sur Foggia et lui colle une tarte... Peut etre que ça c'est normal un comportement pareil à l'entrainement, oui.

 

 

Enfin aucun de nous deux ne connait la vrai version de l'histoire, donc on croit la version que l'on veut bien croire... On sera jamais d'accords, pas la peine de s'embrouiller pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend Seth mais moi aussi je soutiens Nadj, on est pas dans la jungle, c'est pas la loi du plus fort ici, on est dans un monde qui est sensé etre civilisé .

 

Quelqu'un te fait chier, te martyrise, passe ses journées à te faire du mal, il y a un moyen rapide de régler le problème : La justice . Je sais bien qu'il ya tout l'aspect "honneur" et tout, mais merde c'est des idées moyen-ageuses tout ça...

 

Foggia serait parti en parler à son président, j'en suis sur il aurait été viré ilico presto et y'aurait pas eu tout ce tintamare ...

 

Selon moi les deux joueurs méritent une sanction exemplaire, y'a pas de raison que Foggia s'en tire comme ça pendant que Marchini s'est fait viré .

 

Falait les virer les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réagi comme ça parce qu'il va rater le match contre la Roma. Le match le plus important de la saison pour lui.

En plus il y a une faute de Ujfalusi que l'arbitre ne siffle pas et dans la foulé, la Fiorentina marque. C'est comprehensible mais en temps que joueur professionel il doit savoir garder son sang-froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve :o

Il pleurt et se laisse aller à ses emotions tellement ça la heurter et vous dites que c'est indigne d'un pro'? A vous entendre on croirait qu'il a taper sur l'arbitre. Il s'est pris un carton injustifié et va rater un match qui lui tenait enormement à coeur comme on le voit il en pleurt même les joueurs de la Viola viennent le reconforter, je trouve ça beau moi plutot un joueur qui mets tant d'emotion dans un match de foot... C'est certes exagéré, mais voila. Mazzari a d'ailleurs soutenu son joueur aprés le match ;)

 

J'était au courrant il avait cas pas comettre la faute car il savait que sa allait lui couter chère ;)

 

C'est la preuve que tu dis ça sans connaissance de cause... Il s'est prit un carton injustifié, sinon il aurait juste pleuré peut etre sans raler au debut auprés de l'arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...