Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Calcio : Saison 2007/2008


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Création
  • Dernière réponse

Voici une liste que j'ai trouvé sur goal.com (version anglais) des meilleurs joueurs de la saison. Vous pensez que c'est assez représentatif ?

 

 

----------------------------------Buffon (Juventus)--------------------------------

 

---Maicon (Inter)--Cordoba (Inter)---Chilieni (Juventus)---Vargas (Catane)

 

----------------------------------Cambiasso (Inter)--------------------------------

 

-------------Zanetti (Inter)-------------------------------De Rossi (Roma)--------

 

----------------------------------Doni (Atalanta)-------------------------------------------

 

-------------Cruz (Inter)-------------------------------Trezequet (Juventus)-------

 

 

A noter aussi au poste de gardien ils ont hésité avec J.cesar et Frey. Au poste de defenseur avec samuel ou nesta a la place de chilieni. En attaque d'Ibra a la place de Cruz. En gros on domine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordoba très régulier tout simplement.

 

Samuel il a fait 10 très bons matchs environ.

 

De Rossi cette saison est bon (moins que les années précédentes), mais peut-être pas le meilleur c'est clair. Doni je le trouve bon dans son équipe. Peut-être Simplicio avec Palermo qui fait une excellente saison.

En attaque rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez du officiel et non du Goals.com

 

Allez ici il y a les meilleur onzes depuis début du championnat, Italien et de la journée.

Il suffit du cliquer sur la flèche

 

Article

Pour moi cette formation type est bien meilleur que celle de goal.com

A part Vigiani de la Reggina le milieu et l'attaque ont que des joueur de la Fiorentina ou de l'inter B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gazzetta a annoncé l'equipe type de serie A et nous avons beaucoup de nos joueurs dedans :nikel:

 

 

Gardien : Sébastien Frey (Fiorentina)

 

Défenseurs : Maicon (Inter), Mexès (AS Rome), Ivan Cordoba (Inter), Javier Zanetti (Inter)

 

Milieux : Luis Figo (Inter) , Esteban Cambiasso (Inter), Cristiano Doni (Atalanta Bergame), Pavel Nedved (Juventus)

 

Attaquants : Zlatan Ibrahimovic (Inter), Francesco Totti (AS Rome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que Nedved fout dedans alors qu'il a joué la moitié de l'année en Série B. Sinon je trouve l'équipe type assez bonne même s'il y a les absences remarqués de Pirlo et Kaka. Mais c'est vrai qu'en championnat, c'est moins classe qu'en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: Materazzi (le père de notre Marco) qui était aux commandes du club de l'AS Bari a été remplacé par Antonio Conte <_< suite aux mauvais résultats du club.

 

J'espère que Bari se sauvera et n'ira pas en C1 :( et qu'un jour on reviendra en serie A :rolleyes:

 

Mais bon quand on voit les résultats qu'à eut Conte avec Arezzo :nazz: je suis pas sûr qu'il soit LA solution.

M'enfin laissons lui sa chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais son remplacement m'enfin je suis de tout coeur derrière ce club qui représente la ville d'ou viennent mes grands parents. J'espère également un sauvetage et pourquoi pas si tout va mieux qu'il revienne en série A , il va falloir travailler et ne pas lacher pour en arriver déja la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 on a un point commun mon ami :nikel:

 

Bari a vu évoluer des joueurs comme Zambrotta et Ventola. Et c'est là d'où vient crazy Cassano :P

C'est la ville de mes racines et ce club est attachant, leur présence dans l'élite manque, comme celle de Bologne je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Inler meilleure recrue de Serie A

Image IPB

Pasquale Marino n'a pas réussi à garder secret les prestations de Gökhan Inler à l'Udinese Calcio puisque le jeune Suisse a été élu meilleure recrue estivale de Serie A.

"Joueur le plus important"

Inler est impressionnant depuis son arrivée en Italie en provenance du FC Zürich en juin. Le journal "Corriere della Sera" l'a décrit comme "tactiquement le joueur le plus important de l'Udinese". A tout juste 23 ans, Inler a été omniprésent lors de cette première moitié de saison, jamais intimidé par les ambiances de San Siro ou du Stadio Olympico, et étincelant de tous feux. "C'est impressionnant de voir le nombre de kilomètres qu'il couvre à chaque match, sans perdre son efficacité et orchestrant le jeu de l'Udinese", a ajouté le quotidien romain "Il Messaggero".

Un prodige

La réussite du natif d'Olten n'est pas une surprise pour ceux qui le suivent depuis ses débuts professionnels au FC Solothurn à l'âge de 16 ans. L'anné suivante, il rejoint le FC Basel 1893 où il acquiert un style bien à lui au poste de milieu défensif, caractérisé par une attitude sobre et juste, des tacles précis et une frappe lourde. Il ne parvient pas à intégrer l'équipe première de Bâle, mais après un transfert au FC Aarau pour deux saisons, il rejoint Zurich en 2006.

Engagement à long terme

"Mon objectif à court terme était de devenir titulaire au FCZ, puis d'intégrer l'équipe nationale", a expliqué Inler, qui a choisi de représenter la Suisse plutôt que la Turquie, pays de ses parents. "Puis je pensais rejoindre un jour un des grands championnats européens." Il n'a pas eu à attendre longtemps pour cela, et après deux titres consécutifs avec Zurich, aux dépens de Bâle, il rejoint Udine l'été dernier, signant un contrat de cinq ans. Sept mois plus tard, les choses vont plutôt bien.

"Enthousiasme"

"Je suis arrivé avec beaucoup d'enthousiasme et ça n'a pas changé", a déclaré Inler. "Jouer pour l'Udinese est une immense opportunité pour un jeune joueur comme moi. Marino fait un super boulot et je suis très heureux de jouer pour lui." Marino est très heureux de le compter dans ses rangs, bien que se refusant à mettre trop en relief les progrès du milieu de terrain. Il explique : "Je préfère ne pas trop parler d'Inler sinon les grands clubs vont commencer à s'y intéresser."

Objectifs

L'Udinese pointe à la quatrième place de la Serie A à la mi-saison, et ces grands clubs ont certainement remarqué le jeune joueur. Fort de ce titre personnel, Inler espère poursuivre sur sa lancée. "Personne ne pensait que nous ferions une aussi bonne première partie de saison", a-t-il dit, un commentaire qui pourrait tout à fait s'appliquer à ses propres prestations. "Mon objectif personnel est de continuer à progresser et peut-être marquer plus de buts." Les adversaires de l'Udinese sont prévenus.


Source : Uefa.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà encore et encore des incidents entre supporter de Rome et Catania :rolleyes:

 

Image IPB

 

EDIT :

 

 

Roma-Catane: Trois supporters poignardés

 

En marge du match AS Roma-Catane, qui doit débuter dimanche à 15h dans le cadre de la de la 19e journée de Serie A, des affrontements entre Ultras ont éclaté aux alentours du Stadio Olimpico. Trois supporters siciliens ont été blessés à coups de couteaux a indiqué la Gazzetta dello Sport. Selon la police locale, deux des tifosi ont été touchés aux fesses tandis que le troisième, poignardé dans le dos, a dû être dirigé vers la clinique la plus proche où son état est jugé critique

 

Source : Sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récompense lors des Oscar AIC (Association des joueurs italien)

 

Meilleur buteur : Francesco Totti

Meilleur gardien : Angelo Peruzzi :nazz:

Meilleur entraineur : Luciano Spalletti :nazz:

Meilleur arbitre : Roberto Rosetti

Meilleur défenseur: Marco Materazzi :nikel:

Meilleur Jeune : Riccardo Montolivo :nikel:

Meilleur Joueur Italien : Francesco Totti :ermm:

Meilleur Joueur étrangé : Kakà :blink:

Meilleur Joueur absolu : Kakà

Champion des champions : Ronaldo

 

Sur le meilleur étrangé j'ai des doutes car en championnat il a rien fait de beau l'année passée :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récompense lors des Oscar AIC (Association des joueurs italien)

Meilleur gardien : Angelo Peruzzi :nazz:

Meilleur entraineur : Luciano Spalletti :nazz:

Champion des champions : Ronaldo

 

Je le trouve bien ce classement hormis, Spalletti mérite sa place étant donnée ses bonnes année avec la Roma, pour ma part j'adore le Mancio, mais j'estime que Spalletti a plus de mérite. :nikel:

 

 

Par contre Ronaldo et Perruzzi. c'est dur a comprendre. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu international marocain de Piacenza, Houssine Kharja, a été prêté avec option d'achat à Sienne.

 

A la recherche d’un milieu de terrain relayeur, Sienne enregistre le prêt avec option d’achat de l’international marocain Houssine Kharja, vingt-cinq ans, en provenance de Piacenza (L2 italienne). Le milieu transalpin Manuel Coppola (25 ans, Genoa) rejoint également le dix-huitième de Serie A.

 

Source : mountakhab.net

 

Content pour ce joueur que j'apprécie beaucoup, il mérite de jouer en première division :nikel:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Cagliari pénalisé de 3 points

La lanterne rouge du championnat d'Italie n'arrange pas son cas ! Cagliari a été condamné à trois points de pénalité par la Fédération italienne vendredi soir en raison d'un litige entre son président, Massimo Cellino, et un ancien joueur de l'équipe, Gianluca Grassadonia.

Ce dernier, dans une interview à un journal, avait notamment accusé le club de dissimuler des pratiques dopantes et d'entretenir des relations douteuses avec des ultras violents. A la suite de la publication de cet entretien, le clubet son président avaient porté plainte devant la justice ordinaire.

C'est cette action qui a valu au club d'être sanctionné, en raison de laviolation de la "clause compromissoire", laquelle oblige les clubs à recourir àla justice sportive ou à demander l'autorisation de la FIGC avant d'ester devant la justice ordinaire.

Source : eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26e Journée

 

Cagliari - Genoa 2-1 : Enfin une utilisation utile d'Acquafresca qui sort le doublé alors que Genoa menait 0-1.

 

Empoli - Siena 0-2 : but de Portanova puis Rigano en fin de match.

 

Juventus - Fiorentina 2-3 : Gobbi avait donner l'avantage à la Viola, puis Sissoko a réduit le score. En seconde mi temps, Camoranesi a donné l'espoir à la Juve de prendre les 3 points mais Papa Waigo en a décidé autrement et Osvaldo donne les 3 points à la Viola durant les arrêts de jeu.

 

Sampdoria - Torino 2-2 : Le Toro menait au score grace à Comotto, mais la Samp a égalisé juste avant la rentrée aux vestiaires par un but signé Sala. En seconde mi temps, Di Michele transforme un penalty douteux mais Cassano a remis les compteurs à zéro quelques minutes après.

 

Udinese - Atalanta 2-0 : Les 2 protagonistes ont marqué : Quagliarella et Di Natale, la paire gagnante qui ne fera pas long feu dans le club lors du prochain mercato ;).

 

Livorno - Catania 1-0 : Il a fallu attendre la deuxième mi temps pour que Diamanti donne l'avantage à son équipe.

 

Reggina - Palermo 0-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérrogé par Guerin Sportivo, le président de la Ligue de football Italienne : Antonio Matarrese a émis l'idée de l'étalement des rencontres de Serie A, essentiellement le dimanche à 12:00 et le lundi soir. "Le match à midi, le dimanche est une opportunité. Nous pensons également que des rencontres puissent être disputer le lundi soir", dit-il au journal sportif. "Ca pourra même se mettre en place dès la saison prochaine."

 

Rappelons que les journées de Serie A s'étalent sur deux jours, un match le samedi à 18:00, un match le même jour à 20:30, sept matchs le dimanche à 15:00 et le dimanche soir à 20:30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...