Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇪🇸 Liga Santander


Adriano

Messages recommandés

J'ai regardé quasiment tous les matchs de l'argentine des 3 dernières compétitions, Messi a été déterminant sur les trois compétitions dans une équipe coupée en deux, en 2015 et 2016 avec un double pivot horrible ( Mascherano-Biglia), comment veux-tu créer du jeu avec? Lorsque des Lavezzi, Fernández, Pastore Banega étaient titulaires, et que les Di Maria (surtout lui qui gâche tout offensivement qui vampirise le peu de jeu), Biglia ( Qui est decevant )Higuain ou Aguero étaient sur le banc, l'animation changeait et Messi était bien plus tranchant et moins "boulet", il y qu'à voir la finale de 2016....

Les cadres cites plus haut ruinent le potentiel collectif de cette selection, qu'importe les entraîneurs qui partent avec de bonnes intentions pourtant.

Par contre dire que Ronaldo a été limite inutile pour sa sélection, c'est un mensonge, tout comme dire comme dans les médias qu'il gagne à lui seul etc...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky j'admire beaucoup quand tu parles de tactique mais quand tu évoque Ronaldo, il y a comme un esprit de Dugary qui te guide.

Tantôt tu affirmes que Messi fait briller n'importe quel joueur à ses cotés, ensuite tu affirmes que Biglia &co sont des breles en selection.

Avoir autant de bons joueurs en Argentine et ne pas arriver à evoluer au niveau qui est le leur en club, c'est pas la faute au Portugal qui se debrouille avec 5-6 joueurs de seconde zone. La raison faut la chercher ailleurs.

Donne que Higuain à l'Espagne ou l'Allemagne tu m'en diras quelque chose.

Ronaldo n'est pas un leader technique c'est clair, Joao Mario le faisait à l'Euro mais c'est quelqu'un qui est tellement respecté et admiré par ses coéquipiers qu'ils affronteraient Cell ou Freezer dans DBZ pour lui.

Tu demandes à voir le nombre le ratio tir/but de CR7 en comparaison avec des Shevchenko et autres, c'est à penser qu'il serait un Guarin ou un mec qui meme au centre décanche des frappes. D'ailleurs tu ignores volontairement ses passes décisives.

Toutefois, on peut pas lui enlever le fait de ses procurer autant de situations de tir. En etant ailier à la base, il a un sens du but que meme Suarez ou Lewandoski lui envient surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Messi fait briller ses coéquipiers en selection, mais pas tout le temps, mais malgré cela en qualif et compétitions il est très bon pour ses coéquipiers, et oui, Biglia, Di Maria, Aguero, Rojo sont de grosses breles en selection, le nier serait de la mauvaise foi., quand on voit le réalisme de Higuain depuis x années dans les grands moments, franchement je sais pas si ils en veulent les autres, j'ai jamais nié son sens du but, au contraire je le trouve fantastique , et oui, son ratio tir/but est pas top, oui il fait des P.D maid quand ? Dans des matchs rarement important avec une simplicité ( Des centres au premier et second poteau souvent ), c'est faible pour un soi-disant technicien fantastique vendu par la presse, joueur de seconde zone au Portugal ? En terme de niveau international oui, mais l'Argentine en a aussi (Mori, Rojo, Otamendi, Biglia, Prato qui sont souvent titulaires ) des cadres pas au niveau ou gênant pour leur collectif ( Style Mascherano qui veut jouer à tout prix au milieu

 

Non je fais pas du bashing, je le considère comme l'un des plus grands attaquants de l'histoire, je donne mon point de vue, je trouve aberrant que ce mec ait 4 B.O et qu'il soit aussi considéré par la presse se basant que sur des statistiques alors que le gars a eu ù regression technique TERRIBLE, en 3ans en ignorant cela de plus, pourquoi Muller, Batisuta etc.... n'ont jamais été considérés comme le second voire le meilleur joueur au monde alors que ces mecs ont une palette à peine inférieur à Ronaldo ? Oui jusqu'à 2012 ( et encore ), il fait partie du gratin (Surement pas la place qu'on lui prétend mais top 10 voire 5), mais depuis il est devenu seulement un buteur extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de B.O on s'en fout un peu , Messi n'en mérite absolument pas 5 non plus , tout comme Ronaldo qui n'en merite pas 4 .

Je pense que c'est plus son arrogance aussi qui dérange et qui fausse tes analyses sky qui sont pourtant la plus part du temps très juste . Dire qu'il n'a etait au top " jusqu'en 2012 et encore" là c'est de la mauvaise foi , puis dire qu'il est absent à tous les matchs important c'est totalement faux à moins que le 3-0 face à l'Atletico à l'extérieur cette année ou il inscrit un triplé soit un match pas important et j'ai pleins d'exemples dans ce cas la .

 

Messi fait tellement briller ces coéquipiers en sélection qu'il etait prêts à les abandonné il y'a à peine quelques mois .

Encore une fois Messi et Ronaldo sont deux joueurs extraordinaire différents rien que par le poste pour commencer .

Modifié par Sinagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'arrogance de CR7 ne me dérange plus autant qu'il a pu déranger il y a quelques années.

 

Néanmoins je préfère toujours l'égo de CR7 que le côté vermine/vicieux et hypocrite de Messi .. Sérieux tout le monde veut nous faire croire que c'est un gentil cœur innocent alors que c'est qu'une raclure.

 

Et non je ne nie pas son talent, je remets juste en cause le personnage en lui-même :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et qu'il soit aussi considéré par la presse se basant que sur des statistiques alors que le gars a eu une regression technique TERRIBLE, en 3ans en ignorant cela...

 

La technique on l'a ou on l'a pas. Elle ne se perd jamais. Donne un ballon à Zidane ou à Totti et tu verras ce qu'il en fera. C'est ma toute première fois d'entendre ce terme. Des joueurs comme Drogba on fini par en avoir un tout petit peu alors que Ronaldo en a perdu sur 3 ans selon toi.

 

Tu as un problème avec le Portugais, ça se lit dans tes propos. Le faire passer pour un buteur comme Batigol serait de la pure mauvaise foi pour un joueur qui adore combiner, prendre la profondeur et accesoirement, mettre des défenseurs sur le c*l!

 

Je supportes ni le Real, ni le Portugal mais le voir jouer est très riche en enseignement pour un jeune surtout sur ses déplacement, ses courses et ses appels lors des contre attaques. Meme ses prise d'élant sur des centres sont des modèles de perfection. Il a tout appris au détail près.

Par contre Messi? Ya rien a apprendre en le suivant si tu n'as pas la meme souplesse au niveau des chevilles. C'est iné chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met qui dans le vent depuis des années ? Personne concrètement excepte dans les compilations youtube, excepté être un attaquant, je vois pas ce qu'il est, le fait d'avoir des restes de sa formation d'ailier ( J'entends pas là ses centres, sa profondeur et ses combinaisons d'un bon niveau sans plus) font de lui un joueur aussi varié que cela?

 

Si tu remarques pas sa régression technique mon ami, c'est que tu regardes pas ses matchs c'est pas possible, j'ai aucune prétention tu le sais bien, j'ai rien de plus que quiconque au contraire, il a perdu en impulsion, vitesse, vision de jeu, ça rend son niveau technique plus visible qui n'est pas aussi bon qu'on veut nous le faire croire, va sur des forums anglais, francophones ou espagnols où les tifosi du Real pour comprendre que je suis objectif tout de même..

 

Je ne suis pas un hater de Ronaldo, j'exprime juste mon point de vue, il me semble que dans mes commentaires j'en fais l'un des plus grands attaquants de l'histoire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va mater son but contre la Roma à l'aller l'an dernier et reviens me demander qui il a mis au dans le vent.

Il a amené un ballon derrière lui avec son talon, Florenzi a eu le temps quand même de contrer la balle, ce qui permet surtout au tir d'être cadré sinon il l'était pas....

Je trouve l'exemple représentatif surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que C.Ronaldo est supérieur a Delpiero, Sheva et autres attaquants cité. Ce n'est pas une question de talent, mais il les surpasse dans bien des domaines déjà athlétiquement, mais aussi et surtout dans le professionnalisme, la volonté et la détermination, dans le dépassement de soit. Le travail acharné au quotidien.

Ce sont là aussi des qualités dont il faut tenir compte... S'il faut s'arrêter au talent brut, il y a des génies qui n'ont jamais fait carrière! Paul Gascoigne, Riquelme par exemple ou Ben arfa... non la je blague :laughing[2]:

C.Ronaldo n'a jamais galérer comme Sheva ou Delpiero à certain moment de leur carrière!

Des stats aussi impressionnant ne sont pas tomber du ciel. Du travail, du travail et encore du travail, c'est louable!

 

Et aucun de ses attaquants n'a marquer culturellement son époque comme C.Ronaldo. Cela le propulse bien loin devant eux!

Ce mec c'est un message ultra positif pour les apprentis footballeurs: le travail paie!!!

 

Et là je ne dit pas que C.Ronaldo est dénué de tout talent bien au contraire, mais simplement qu'il n'est pas né avec un ballon pour jumeaux comme certain.

 

Quand à Messi, d'après les retours qu'on peu avoir, il faut croire que l'Argentine n'est toujours pas une démocratie au moins en ce qui concerne le foot... Teves écarté pendant des années par ce qu'il ne s'entend pas avec Messi... L'entraineur quand il n'est pas nommé par Messi, ne peu pas choisir les joueurs qu'il souhaite, tu ne sera pas sélectionner en équipe national si tu ne fais pas allégeance au petit roi.

 

Il y a des joueurs qui portent leur équipe national de manière positive comme Neymar ou C.Ronaldo mais Messi semble apporté une certaine négativité a son équipe national. Tant dans le jeu que dans la mentalité. En effet, ce n'est pas normal qu'un Aguero ou qu'un Higuain ne soient pas plus productif en sélection! Mais le poids de Messi, son emprise sur l'équipe y est peut être aussi pour quelque chose, non?

Et durant le mondial j'ai été bien plus impressionner par Di maria, Robben ou encore Neymar que par Messi qui ne méritait clairement pas pour moi le titre de meilleur joueur de la compète. J'ai eu le sentiment qu'on l'a récompensé juste pour le consolé.

 

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je préfère toujours l'égo de CR7 que le côté vermine/vicieux et hypocrite de Messi .. Sérieux tout le monde veut nous faire croire que c'est un gentil cœur innocent alors que c'est qu'une raclure.

Ronaldo est dans le même sac

Tous le monde le c'est que Messi surtout à l'époque était très nerveux , dictateur limite autiste .

Ronaldo est juste arrogant et aime se montrer torse nue ça n'a rien avoir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que C.Ronaldo est supérieur a Delpiero, Sheva et autres attaquants cité. Ce n'est pas une question de talent, mais il les surpasse dans bien des domaines déjà athlétiquement, mais aussi et surtout dans le professionnalisme, la volonté et la détermination, dans le dépassement de soit. Le travail acharné au quotidien.

Ce sont là aussi des qualités dont il faut tenir compte... S'il faut s'arrêter au talent brut, il y a des génies qui n'ont jamais fait carrière! Paul Gascoigne, Riquelme par exemple ou Ben arfa... non la je blague :laughing[2]:

C.Ronaldo n'a jamais galérer comme Sheva ou Delpiero à certain moment de leur carrière!

Des stats aussi impressionnant ne sont pas tomber du ciel. Du travail, du travail et encore du travail, c'est louable!

 

Et aucun de ses attaquants n'a marquer culturellement son époque comme C.Ronaldo. Cela le propulse bien loin devant eux!

Ce mec c'est un message ultra positif pour les apprentis footballeurs: le travail paie!!!

 

Et là je ne dit pas que C.Ronaldo est dénué de tout talent bien au contraire, mais simplement qu'il n'est pas né avec un ballon pour jumeaux comme certain.

 

Quand à Messi, d'après les retours qu'on peu avoir, il faut croire que l'Argentine n'est toujours pas une démocratie au moins en ce qui concerne le foot... Teves écarté pendant des années par ce qu'il ne s'entend pas avec Messi... L'entraineur quand il n'est pas nommé par Messi, ne peu pas choisir les joueurs qu'il souhaite, tu ne sera pas sélectionner en équipe national si tu ne fais pas allégeance au petit roi.

 

Il y a des joueurs qui portent leur équipe national de manière positive comme Neymar ou C.Ronaldo mais Messi semble apporté une certaine négativité a son équipe national. Tant dans le jeu que dans la mentalité. En effet, ce n'est pas normal qu'un Aguero ou qu'un Higuain ne soient pas plus productif en sélection! Mais le poids de Messi, son emprise sur l'équipe y est peut être aussi pour quelque chose, non?

Et durant le mondial j'ai été bien plus impressionner par Di maria, Robben ou encore Neymar que par Messi qui ne méritait clairement pas pour moi le titre de meilleur joueur de la compète.

Sérieux dans le domaine purement footbalistique Del Piero est bien meilleur que Ronaldo, la partie physique et athlétique c'est pas que du travail, c'est la chance et des qualites intrinsèques, tout comme Riquelme est un bien meilleur joueur de ballon que Ronaldo même si ce dernier a eu une carrière bien plus régulière et remplie.

Messi est responsable du niveaude ses coéquipiers ? Je ne pense pas, de la mentalité oui là ou Ronaldo remplit son rôle de capitaine par exemple, mais l'influence de Messi est indeniable survle jeu argentin.

Je comprendrais jamais la légende Di Maria meilleir argentin de 2014 sérieusement, apres la CDM de Messi s'arrete au but de Higuain en quart, mais elle est indéniablement très bonne, mais c'edt clair que Robben, Neuer, Mascherano ou Lahm ont été bons du debut à la fin.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce mec c'est un message ultra positif pour les apprentis footballeurs: le travail paie!!!

 

Et là je ne dit pas que C.Ronaldo est dénué de tout talent bien au contraire, mais simplement qu'il n'est pas né avec un ballon pour jumeaux comme certain.

 

 

Sky n'a toujours pas répondu à ce passage que j'ai aussi mentionné qui fait de CR7 un joueur qui aura marqué ce sport.

 

Du jeune qui faisait des gris gris bon a rien en 2004 il terminera sa carrière comme l'un des meilleurs buteur du foot. Je veux bien savoir ce qui a pu se passer dès la fin du mondial 2006 dans sa tete, il est devenu du coup un joueur beaucoup plus décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total accord avec Sky , personne n'est en train de dire que c'est un peintre mais il a régressé et oui il travaille etc , il a quand même une sacrée équipe derrière lui pour l'aider quoiqu'on en dise.

 

Puis le débat n'est pas que les personnalités , mais plutôt sur le fait que Ronaldo quand même il est derrière Messi est vraiment trop fort. Suffit juste de voir les matchs ce type marche sur l'eau cest aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais footbalistiquement parlant même Gallardo était meilleur que C.Ronaldo, et dans ce cas Zico est meilleur que Messi et je ne parle même pas de Zidane, Ronaldhinho, Platini, Cruyff, Maradona...

 

On ne peu pas limité le talent a la simple sensibilité qu'on a avec le ballon autrement dit a la technique. Les qualités athlétiques, la détermination le travail et les fruits concret de ce travail doivent aussi être pris en compte. Cela fait aussi partie du talent. Un footballeur est un ensemble de qualité pas que de la technique! Sinon Bergkamp serait le plus grand.

 

@Meds, Messi aussi a une sacré équipe derrière lui.

 

 

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano c'est un gros travailleur et Messi c'est quoi ? Messi n'a pas maintenu un tel niveau pendant 10 ans avec les mains dans les poches, il aurait pu mal finir et exploser en plein vol comme Ronaldinho.

 

Messi n'a rien à envier à Zidane, Cruyff, etc... Ronaldo (le brésilien)/Ronaldinho sont à mon avis les seuls à l'avoir égalé/dépassé à un moment de leurs carrières mais comme beaucoup de talents brésiliens ils ont manqué de professionnalisme et de rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des domaines purement technique comme le simple contrôle autrement dit l'amortie du ballon, le touché ou la capacité a conservé techniquement le ballon donc au milieu d'adversaire, ou a éliminé techniquement ses adversaires par le touché de balle ou avec un contrôle, Zidane ou Bergkamp sont a des années lumière devant Messi.

 

Messi n'est pas le joueur le plus technique de l'histoire... Loin de là. Ni le plus créatif.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement soledaf comment tu peux sortir cela?

Tout est parfait dans sa conduite de balle, ses contrôles, ses frappes sont impressionnants de précision coupléees à une certaine puissance, regarde juste ca

Sans parler de ses top assist, je n'ai jamais été fan de Messi, jusqu'à 2013 je l'ai trouvé surestimé en sortant tous les clichés d'aujourd'hui, mais force est de constater que chez lui la notion de perfection footbalistique est la plus présente, c'est juste ahurissant, c'est le plus grand joueur de l'histoire de la C1 et de la Liga...

Evidemment une carrière c'est un tout, mais quand on traite football, il y a bien meilleur que lui balle au pied.

@moratti, oui je l'affirme sans aucun problème et toujours dit.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de conservation du ballon, dos au but entourer d'adversaire Zidane et Bergkamp sont bien plus performant pour moi. Messi a une excellente technique général et un incroyable niveau technique devant le but.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🇪🇸 Liga Santander

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...