Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇪🇸 Liga Santander


Adriano

Messages recommandés

CR7 le merite amplement cette année , il a les stats individuelle et les titres. A l'Euro il ne joue pas la final mais en poule c'est lui qui est décisif. Et c'est dingue , meme quand il claque des triplé face à une des meilleurs defense d'Europe , il est chanceux.. Le coup franc faut y mettre la puissance, le penalty faut le provoquer et le mettre , le dernier but la course et etre dans le bon timing faut aussi le faire.

 

Certains parle comme si cétait un bon joueur sans plus.. N'importe quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas un bon joueur sans plus mais comme le souligne Sky-inter, tu as un certain facteur chance incroyable qui change toute la donne le concernant, sur toute une année. Messi par exemple n'a peut-être rien gagné de probant cette saison, mais l'impact qu'il a sur son équipe est incomparable avec le portugais, perso je préfère encore Neymar ou Suarez au portugais cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 le merite amplement cette année , il a les stats individuelle et les titres. A l'Euro il ne joue pas la final mais en poule c'est lui qui est décisif. Et c'est dingue , meme quand il claque des triplé face à une des meilleurs defense d'Europe , il est chanceux.. Le coup franc faut y mettre la puissance, le penalty faut le provoquer et le mettre , le dernier but la course et etre dans le bon timing faut aussi le faire.

 

Certains parle comme si cétait un bon joueur sans plus.. N'importe quoi xD

Il y aucune puissance particulière dans le CF, il faut un dos de son coéquipier pour qu'il puisse rentrer, il a un des pired ratios but/cf de l'histoire au passage, provoquer un penalty discutable et le transformer et faire une course rapide dand un contre pour marquer le but, j'appelle ça bien jouer le coup et non être qualifié de je ne sais quoi en étant dithyrambique par les médias comme ce soir.

J'ai jamais dit qu'il méritait pas je serais pas choqué de le voir sur le podium honnêtement, je conteste juste l'impact de son rendu sur le terrain, j'ai une vision du foot où je me base pas que sur les statistiques tout en relativisant les performances (Analyse du contexte tactique et adverse et surtout contenu de match via la possession et l'utilisation, etc... qui seront plus important que le duo but/passe décisive ), de mon point de vue avec ce que j'ai vu sur le terrain, il y a eu meilleur que lui malgré son aspect décisif plus important qu'il y a 2ans, il a jamais influé le jeu offensif de son équipe avec une chatte folle ainsi qu'une inefficacité résultant d'une vampirisation du jeubde son équipe donnant un semblant d'activité pertinente alors que à mon humble avis du tout.

 

C'est un fuoriclasse pas de soucis, je dis simplement qu'on surcote son niveau technique et ce qu'il apporte à un collectif une énième fois alors que des anciens buteurs exceptionnels ( Car il edt seulement ça ) avec de mon point de vue un meilleur rendu n'étaient jamais considères comme le portugais.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que si il y a bien un truc que je déteste , c'est de parler de cette petite gué guerre entre Ronaldo et Messi pour un ballon d'or qui ne m'intéresse plus depuis l'arnaque Sneijder.

N'oubliez pas que Ronaldo à la trentaine, alors oui il n'influe plus sur le jeu comme avant, oui on le sent vieillir il n'y a pas de soucis : Tout a baissé chez lui sa vitesse, sa technique, et même sa puissance.

 

Mais le truc c'est que à chaque fois qu'on dit qu'il est cramé il revient en plantant un quadruplé ou un triplé. On dit qu'il marque que contre les petites equipes hier soir c'était L'atletico .

La ou la mauvaise fois apparaît c'est que si Mauro Icardi plante le triplé de Ronaldo hier soir, on l'aurait tous adulés sans exception .

 

Aujourd'hui des joueurs extraordinaire il y en a beaucoup , mais les deux meilleurs joueurs de la planète ces dernières années reste Messi et Ronaldo que vous le voulez ou non.

 

Et Juldo oui je constate bien on ne regarde pas le même sport , mais essayez de voir au dessus d'un joueur que vous n'aimez pas , et vous constaterez que Ronaldo , malgrès sa dégradation reste le joueur le ou un des joueurs les plus complet et dangeureux de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un joueur peut-il etre complet avec un niveau technique qui a régressé autant jusqu'à devenir deguelasse?

Personnellement je m'en moque de savoir qui est le meilleur, mais de mon point de vue d'affirmer qu'il est au-dessus sans aucune contestation possible depuis 5ans cela me gêne ( 2011 étant sa dernière grosse année dans tous les domaines de jeu avantd'être uniquement un buteur exceptionnel ) globalement voire en comparaison d'année d'un Xavi, Iniesta, Modric, Suarez, Busquets, Pirlo et je peux en citer quelques autres qui ont eu une bien meilleure importance dans leur équipe ( On peut citer Robben en 2013-2014 où il est clairement au-dessus du portugais jusqu'à la CDM ), pour moi c'est top 8 2011-2016, avant 2007-2011 top 5 de justesse.

 

Je ne conteste pas da régularité légendaire et de son placement dans l'espace excpetonniel mais je le répète, son niveau de jeu et ses conséquences sur le collectif de ses équipes qui le place de mon point de vue incontestablement à une place imméritée dans l'histoire du football, perso si Icardi plante un triple comme lui et qu'a cote Banega gère au milieu je vote Banega, un peu comme lors du triplé de Milito en 2012 alors que Cambiasso avait été meilleur et de loin.

Il a fait le job en marquant trois buts ça s'arrête là à ce que j'ai compris, mais quand je vois les reactions de la presse je rigole c'est tout, il a été exceptionnel dans son rôle de buteur car souvent bien placé et il a pas fait plier le derby par son niveau de jeu comme on peut le lire partout à lui seul.

 

Et oui perso, lorsqu'on retient ses buts car il y a que ca à retenir, cette année c'est juste affolant la chatte qu'il a eu entres le tir contre de la Roma, ses passe décisives à l'Euro, son triplé contre une equipe de C3 au niveau defensif dégueulasse, hier soir, le tirage du Real, le parcours de son équipe à l'EURO..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du BO,l'important c'est la victoire du Real :bigrin:

Gros match des merengues qui ont bouffé un Atleti très brouillon et qui semble arriver à la fin.

A noter le grand match de Kova! Il a fini par s'imposer le petit! Il est plus costaud physiquement, techniquement on savait tous qu'il était fort et tactiquement pas mauvais du tout en ce nouveau rôle de regista (Nr 6).

Très content pour toute l'équipe en espérant un bon résultat dans deux semaines au Camp Nou.

Ce championnat il faut le gagner à tout prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne le dénigre pas, il restera comme l'un des buteurs les plus prolifique de l'histoire, rien a redire la dessus.

Mais encore une fois je rejoint complétement Sky.

Et le triplé de hier soir, qui a part sa vitesse et son altruisme sur le troisième but (et une superbe passe de Bale), c'est un péno et un CF 100% chatte.

 

Quand au Ballon d'Or, je vais le redire encore une fois, c'est sa définition qu'il faut revoir.

En 2010 je ne le donne pas a Sneijder le Ballon d'Or moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos de mon VDD.

 

Après hier en dehors de son triplé chanceux il a tout de même fait mal à la défense de l'Atletico à chacune de ses accélérations. Bon après on pourra dire que hier l'équipe de Simeone était totalement à la ramasse, j'aimerais d'ailleurs savoir à quand remonte la dernière fois qu'ils ont pris 3 buts.

 

Mais c'est évident que dans le jeu il est beaucoup moins performant qu'avant, de toute façon depuis son arrivée au Real il est clair que l'équipe joue pour lui, ce qui n'était pas du tout le cas à ManU. C'est une machine à buts c'est net, mais techniquement et en terme d'influence dans le jeu ça frôle le néant. Après le Real n'en a pas besoin quand t'as des mecs comme Modric, Isco ou Kroos au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous rejoindre sur les prestations pas toujours abouties de Cristiano (notamment lors de la finale de la CL où il a été catastrophique) mais hier il a très bien joué!

Il a été remuant, il s'est procuré quelques occasions tout seul (Par exemple: L'action où il met Godin dans le vent étant dos au but), le péno c'est lui qui va le chercher avec beaucoup de ruse et il a marqué un triplé contre une des plus fortes défenses du monde.

Hier le match de Cristiano c'est: 3 buts sur 5 occasions au Calderon. C'est quand même pas mal car en lisant quelques postes, j'ai l'impression qu'on parle d'un joueur de district :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au Ballon d'Or, je vais le redire encore une fois, c'est sa définition qu'il faut revoir.

En 2010 je ne le donne pas a Sneijder le Ballon d'Or moi ;)

 

Ça serait intéressant de savoir à qui les intéristes le donnerait ce BO 2010 si on devait choisir un de nos joueurs. Sneijder est appuyé par tout le monde car c'est le seul intériste à avoir pu intégrer la liste finale pour les votes. Mais pour moi ce n'était pas non plus LE joueur de 2010. Milito, même si par la suite je lui ai souhaité tout le mal du monde tant il m'énervait à être hors de forme :bigrin: , c'est lui la clé du succès du triplé, quand tu marques dans 3 finales consécutives et qu'en plus auparavant tu marquais déjà pour y accéder à ces finales, y'a pas photo. Ensuite Cambiasso naturellement, le maître du milieu de terrain et véritable relais du coach. Pour la 3è place, ça se joue entre Zanetti et J. César pour moi.

 

En tout cas je suis d'accord avec toi, la définition du BO il faudrait enfin la définir clairement et mettre tout le monde d'accord, car au final chacun y va de sa propre interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph oublie pas la coupe du monde .. Sneijder arrive en final et est co meilleur buteurs de la cdm en étant milieu terrain !

 

Après pour Ronaldo je vous rejoins sur certains points , mais ce que je n'aime pas c'est que quand il est pas bon on le cris sur tous les toits parce que c'est un joueur qu'on attends au tournant , et quand il est bon c'est toujours parce que " Oui il a de la chance , " oui c'est contre une petite équipe " , " Oui mais c'est bale et Benzema qui font tout le travail ect ect .."

c'est si dur que ça de dire que Ronaldo a fait un bon match hier soir ? :bigrin: Et pas que par ses buts d'ailleurs comme le souligner SAM_CA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est bien d'en parler de la CdM, car pour moi la plus grosse erreur du BO, à corriger au plus vite, c'est la date de clôture des votes. On veut élire un joueur en fin d'année civile alors qu'une saison commence en août et se finit en mai. Puis tu as les compétitions internationales qui se jouent en été. Et on sait bien qu'un joueur peut disputer une grosse saison, enchaîner sur une grosse perf avec son équipe nationale puis avoir du mal à retrouver le rythme après la pause, on a en a eu l'exemple chez nous même, et tout ça fausse grandement les votes... pour moi idéalement le BO se décerne durant l'été, et notamment pour les années de compétitions internationales, après la fin de celles-ci.

 

Mais bon, c'est le foot, dès que quelque chose est établi depuis des lustres, on ne veut surtout pas le changer, sous prétexte que c'est la "tradition", ça se voit avec le BO, ça se voit avec l'arbitrage, ça se voit avec cette règle stupide de l'avantage du but à l'extérieur. Tellement de choses absurdes dans ce sport, mais soit il y a un enjeu financier trop important pour qu'on veuille bouger les choses, soit justement il n'y en a aucun et donc tout le monde s'en fout...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ferai bien un BO par poste, parce que j'vois pas comment on peut comparer des gardiens, défenseurs, milieux et attaquants sur des mêmes critères alors que les exigences sont différentes.

Par contre, la limite à ça, enfin y en a peut être d'autres, c'est que si on commence à segmenter dans ce cas là on peut aller plus loin dans la segmentation par secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est si dur que ça de dire que Ronaldo a fait un bon match hier soir ? :bigrin: Et pas que par ses buts d'ailleurs comme le souligner SAM_CA !

 

Je vais être franc je n'ai pas pu voir le match, je ne fait que répondre a l'enflamage qu'il y a autour du triplé. je m'abstiendrais donc donner mon avis sur sa prestation globale. Il a peu être fait un bon match.

Ceci etant dit ça ne change rien a notre réflexion sur l'année pour le Ballon d'Or

 

Justement, c'est bien d'en parler de la CdM, car pour moi la plus grosse erreur du BO, à corriger au plus vite, c'est la date de clôture des votes. On veut élire un joueur en fin d'année civile alors qu'une saison commence en août et se finit en mai. Puis tu as les compétitions internationales qui se jouent en été. Et on sait bien qu'un joueur peut disputer une grosse saison, enchaîner sur une grosse perf avec son équipe nationale puis avoir du mal à retrouver le rythme après la pause, on a en a eu l'exemple chez nous même, et tout ça fausse grandement les votes... pour moi idéalement le BO se décerne durant l'été, et notamment pour les années de compétitions internationales, après la fin de celles-ci.

 

Mais bon, c'est le foot, dès que quelque chose est établi depuis des lustres, on ne veut surtout pas le changer, sous prétexte que c'est la "tradition", ça se voit avec le BO, ça se voit avec l'arbitrage, ça se voit avec cette règle stupide de l'avantage du but à l'extérieur. Tellement de choses absurdes dans ce sport, mais soit il y a un enjeu financier trop important pour qu'on veuille bouger les choses, soit justement il n'y en a aucun et donc tout le monde s'en fout...

 

Je plussoie complètement. Je pense la même chose ;)

 

Et ce que dit Bonobo également, c'est juste incomparable quand on sait que seul les stats offensive sont mise en lumière en football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jovetic vient juste de marquer dans les arrêts de jeu le but de la victoire contre le Real, mettant fin à leurs 40 matchs sans défaite. 2ème but qu'il marque en entrant en cours de jeu, content pour lui, maintenant Seville à intérêt à allonger la monnaie à la fin du prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien pourquoi on est obligé de parler de Messi tout le temps quand on évoque Ronaldo .. -_-

Jojo quel but , si il continue comme ça il ne fait aucun doute qu'il vont l'acheter ( En plus il me fait gagner mon côté match :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 reste une machine à buts, ça personne ne peut le nier. Mais dans le jeu c'est vraiment le néant et ça s'arrange pas.

 

Après cette année il ne remporte pas le BO le plus immérité : le mec gagne la C1 et l'Euro, c'est pas mal ! Même si on connait tous les conditions de victoire du Portugal et surtout les piètres prestations de CR7 dans la compétition -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇪🇸 Liga Santander

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...