Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇪🇸 Liga Santander


Adriano

Messages recommandés

@Jonaldo

 

Messi: 3 buts et une passe décisive. :rolleyes:

mettre 2 penaltys devant un stade blindé où tu te fais sifflé constamment (surtout lui...) dès que tu touches le ballon faut les mettres les peno.

Et Diego Lopez ce n'est pas un gardien de seconde zone non plus...

Ah mais bien sûr, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a été décisif :nikel: Mais en dehors de ça, j'ai vu un Messi moins fort que d'habitude, il nous a habitué a tellement meilleur

Je pense que quand tu as 4 ballons d'Or, que tu empiles les buts, que tu as déjà humilié le Réal au Bernabeu mintes fois, que tu te fais siffler à chaque match pour qu'on te déstabilise, que tu es Messi tout simplement, la pression n'existe plus, chaque terrain de football est ,pour lui, un terrain de jeu

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que le classico a été pourri par les erreures d'arbitrage, comme d'habitude devrais-je dire. Je ne pense pas qu'une équipe ai été défavorisée par rapport à l'autre, je pense juste que les erreures gachent le match.

Je suis par contre plus critique vis à vis de l'action de Busquets qui marche sur Pepe et qui ne craint strictement rien du point de vue disciplinaire. J'ose imaginer si la situation inverse avait eu lieu. La faute a qui? Bah peut être encore une fois au Real qui ne soutien pas son joueur et qui ne deposera aucun recours pour cette action. Au final je ne suis pas étonné de voir des joueurs comme C.Ronaldo dire qu'ils n'ont aucun soutien de leur club à l'inverse par exemple du Barça dont les joueurs ont un total soutien du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Faut des explications sur tes propos et pas lancer ça comme ça :nikel:

Donc faudrait étoffer s'il te plait je suis curieux de voir ce que tu as à dire sur ce club qui est un peu un ovni dans le paysage du football de haut niveau actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je suis au courant, mais bon c'est toujours mieux quand il y a une explication du point de vue. Pas juste dire que ça ne plait pas ou que ça ne va, mais proposer et donner un argumentaire sur sa position.

Ça vaut pour tout d'ailleurs, pas juste ici ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut des explications sur tes propos et pas lancer ça comme ça :nikel:

Donc faudrait étoffer s'il te plait je suis curieux de voir ce que tu as à dire sur ce club qui est un peu un ovni dans le paysage du football de haut niveau actuel.

 

Tu as tout a fais raison :nikel:

C'est juste que je ne comprend pas qu'un club puisse avoir le droit de faire de la discrimination au vue de tous sans avoir rien a craindre!

Pour ceux qui ne sont pas au courant Athletic Bilbao n'engage que des descendants de basque.

Avec la règle des grands parents qu'ils se sont imposer ils s'interdisent automatiquement de recruter des non basque, c'est juste incroyable!

Pourquoi ne pas fonder un club réserver aux aryens dans ce cas! :laughing[2]:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le Real Madrid et l'Atletico Madrid interdits de recrutement

14/01/16 - 13h35 Source: AFP - ©7sur7.be

 

Les deux principaux clubs de Madrid, le Real et l'Atletico, ont été interdits de recrutement pendant un an pour avoir violé la réglementation sur le transfert des joueurs mineurs, comme le FC Barcelone avant eux, a indiqué jeudi la Fifa.

 

Cette interdiction s'applique aux deux mercatos à venir, celui de l'été 2016 et celui de janvier 2017.

 

Les deux clubs peuvent en revanche effectuer des achats et cessions de joueurs en ce mois de janvier 2016. L'Atletico a en outre écopé d'une amende de 900.000 francs suisses (821.000 euros) et le Real d'une amende de 360.000 francs suisses (328.000 euros)

 

Mineurs

 

Cette interdiction résulte de la participation de joueurs mineurs à des compétitions pour le compte de l'Atletico (entre 2007 et 2014) et du Real (entre 2005 et 2014).

 

La Fifa interdit aux clubs le recrutement de joueurs mineurs étrangers (limite descendue à 16 ans pour les Européens), sauf à remplir certaines conditions.

 

En janvier 2015, la Fifa avait fait état d'une demande d'"informations" auprès du Real Madrid concernant tous les joueurs étrangers de moins de 18 ans du club. Le Real avait alors publié une série de données, assurant "suivre strictement la législation d'inscription (des joueurs) dans tous les cas".

 

Asensio, Odegaard, Danilo

 

Avant le printemps 2015, le Real s'était néanmoins démené pour recruter des joueurs d'avenir, une attitude qui pouvait alors s'interpréter comme une volonté d'anticiper une éventuelle sanction: recrutement de l'attaquant Marco Asensio (19 ans), du prodige norvégien Martin Odegaard (16 ans), du milieu brésilien Lucas Silva (22 ans, prêté à Marseille) ou du défenseur brésilien de Porto Danilo (23 ans).

 

Une telle interdiction de recruter pendant un an, confirmée en dernier ressort par le Tribunal arbitral du sport (TAS), avait été appliquée pour la première fois de manière retentissante au Barça.

 

Barça

 

Entrée en vigueur en janvier 2015, elle avait contraint le club catalan à anticiper de nombreux transferts dès l'été 2014, notamment ceux de l'Uruguayen Luis Suarez, du Croate Ivan Rakitic, de l'Allemand Marc André Ter Stegen ou encore du Chilien Claudio Bravo.

 

L'été dernier, le Barça s'était attaché les services de deux joueurs, le milieu turc Arda Turan (Atletico) et le latéral Aleix Vidal (Séville), qui ont dû patienter jusqu'à janvier pour disputer leur premier match sous les couleurs blaugranas.

 

Les deux clubs madrilènes peuvent faire appel de la décision de la Fifa puis espérer que le recours interjeté devant le TAS soit suspensif, comme cela s'était produit pour le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tiens comme c'est étonnant :laugh:

 

---

 

Le derby madrilène de cette après-midi est juste une purge pour le moment ... Entre un Real qui manque d'imagination, avec un CR7 fantomatique (Benzema est bien plus actif que lui), un milieu sans #6 ou premier relanceur et aucun véritable ailier.

 

La faute aussi à cette équipe de l'Atletico toujours aussi exécrable dans ses interventions, toujours autant de fautes et de gestes d'anti-jeu. Cette équipe est définitivement immonde à voir jouer bien qu'elle a le mérite d'avoir énormément de caractère et de solidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immonde à voir jouer? Je vois des échanges techniques dans les petits espaces que je ne vois pas chez le Real, sans parler des circuits offensifs très travaillés lorsque ça récupère, ils posent pas le jeu, mais on ne peut pas dire que c'est immonde à voir jouer, parfois c'est pas terrible avec une orientation basique et des actions comme on dirait " à la con ", mais quand ça développe leur jeu, c'est passionnant tactiquement à analyser.

 

Sinon parait-il le problème c'était Benitez au Real, leur meilleur joueur cette saison c'est Marcelo car sans lui, il y a pas de débordement, d'initiation technique dans l'axe et ça force Ronaldo à rester sur un coté où il est mauvais de chez mauvais, d'ailleurs je ne comprends pas l'analyse d'un mec comme Luis sur bein affirmer " Il a pas la même activité que d'habitude ", mais de quoi parle-t-il? Il n'a plus d'activité dans le jeu depuis facile 3ans en étant trèsssss gentil en étant de moins en moins efficace, il y a qu'à voir il a gaché deux énormes occases ( Bon merci le marquage étrangement mauvais )

 

Pour l'instant Zidane fait les mêmes conneries que Ancelotti, sans la rigueur tactique, à savoir:

- Il remet Kroos en regista qui un travail défensif catastrophique et ne court pas.

- James sur un côté qui initie le pressing sur la seconde ligne ( Quelle connerie... ) avec une aucune association pour cela que ça soit au milieu ou Carvajal alors qu'on doit se servir de ce dernier pour ça car c'est sa principale qualité l'activité athlétique.

- Modric en mezz'ala ne peut rien percer dans l'axe sachant que Benzema travaille pour trois devant, dont un Ronaldo toujours aussi mauvais dans le jeu.

 

Bref, encore un choix génial de Perez, je vois pas comment cette équipe peut prétendre rivaliser avec le Bayern, le Barça voire même Atletico et le PSG en C1.

 

C'est moi ou Varane a à peine progressé depuis son arrivée à Madrid? C'est inquiétant pour l'EURO, il redresse pas la pente qui commence à dater, c'est vraiment dommage..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas dire que l'Atletico pratique un jeu alléchant. Bien sur qu'il y a de l’intelligence tactique là dedans et qu'aujourd'hui ils ont été meilleurs que le Real (qui a été bien pauvre ..) mais honnêtement avec les joueurs techniques qu'ils ont ils pourraient produire un meilleur jeu. Après encore une fois tactiquement, mentalement et défensivement c'est du costaud. Cette équipe lâche jamais rien.

 

Aujourd'hui on a bien vu en effet à quel point l'absence de Marcelo est préjudiciable, Danilo a un pied gauche de mer*e du coup il doit à chaque fois se remettre sur son pied droit. CR7 c'est pas nouveau qu'il est désormais plus un joueur axial, il n'a pas fait une seule fois la différence dans son couloir. A chaque fois c'est un passement de jambe qui sert à rien avant de centrer au troisième poteau. Ses deux occasions où il se retrouve seules c'est juste impardonnable, surtout la seconde où il est vraiment tout seul. Il a bien le temps de sauter et de faire un coup de tête et il l'envoie sur le gardien .. Son seul éclair fut son CF bien tiré mais facilement repoussé par le gardien adverse.

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Le milieu du Real est pas assez "costaud".. Modric est vraiment très bon dans ses gestes mais il est mal entouré. Kroos c'est un 10 à la base, il n'a pas la capacité physique pour jouer en milieu défensif. Même si techniquement il est bon il peut pas jouer en regista comme un Pirlo ou un Xabi Alonso sachant qu'il n'a aucun travailleur-récupérateur à côté de lui.

 

James & Isco comme animateurs c'est bien il n'y a aucun ailier, tout se concentre dans l'axe, pour ça qu'on a souvent bu Benzema & CR7 respectivement à droite et à gauche. Offensivement c'était bien pauvre et complètement désorganisé ..

 

Varane ça fait être malheureusement l'éternel espoir, il a progressé sous Mourinho mais depuis nada. Ancelotti a souvent privilégié Pepe. Du coup il stagne et franchement ça me fait chier pour lui car ça pourrait être un excellent défenseur.

 

Je pense que le Real est moins fort que le duo Barça/Bayern mais de là à dire qu'ils sont moins forts que le PSG .. Certes dans les matches de poule ils s'en sortent très bien face aux parisiens mais de là à dire qu'ils se feraient aujourd'hui battre par le PSG j'en doute.

 

Sinon l'Atletico n'a perdu qu'une seule fois sur ses dix derniers derbys madrilènes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un jeu qui a la capacité de mettre un rythme par des échanges techniques, ça c'est clair et net, il n'y a qu'à voir la purge face au PSV de mercredi quand ils avaient la balle, mais lorsque que les milieux défensifs ( Gabi surtout ) contre dans l'axe, le boulot des latéraux est monstrueux car ça déstabilise tout le bloc défensif et on obtient des phases d'intense pressing sur la seconde relance même quand la dite action échoue ainsi que la première tentative de pressing, c'est beau à voir, il y a beaucoup de talent de cet effectif qui est vraiment pas mal en quantité et en plus, que c'est jeune les Correa, Vietto, Grizemann, Saul, etc....

 

Ronaldo fait des passements de jambes dans le vide excepté pour frapper ensuite ( Ce qui fonctionnait, mais plus maintenant visiblement ) depuis comme je l'ai dit 3-4ans facile, les rares fois où il efface en un contre un, ça ne brise jamais une ligne de manière utile, c'est souvent excentré et inutile donc, je crois que l'action qu'il fait contre l'Irlande du Nord en qualif à l'euro 2016 ça symbolise ce qu'il est depuis pas mal de temps, un " exploit " et une relance vers l'arrière car sa vision de jeu n'est absolument pas à la hauteur de sa réputation, heureusement pour lui que son immense activité face aux cages et sa réussite ont masqué tout ça, car sur CPA il ne fait plus de différence, il est moins efficace qu'avant ( Il était pas monstrueux de ce point de vue mais il tentait tellement que c'est normal ) et collectivement reste un poids lourd pour toute son équipe, car athlétiquement il n'a plus cette force qui lui permet de mettre le coup d'accélérateur quand il faut, donc c'est là c'est la technique et le placement ( Attention face au but il est redoutable, c'est pas Van Basten mais c'est très bon quand même ) qui doivent parler, là où il est clairement moins fort, je reste persuadé que sans Bale et lui, le Real peut produire vraiment quelque chose de mieux.

 

Qu'on le compare à Raul ou Di Stefano, je trouve ça fou bien que ça soit un fuoriclasse qui de plus est absolument extraordinaire voire historique par sa régularité dans ses statistiques, mais lorsqu'on analyse profondément, bah on s'aperçoit de pas mal de chose...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la critique assassine de la Gazzetta envers Zidane après la Roma va tout doucement se frayer un chemin dans les moeurs. Pas regardé le match parce qu'à ma connaissance y'a pas un seul derby madrilène qui ne ressemble pas à une boucherie, mais bon, je note surtout que décidément l'Atletico c'est imprenable ou presque.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans Ronaldo apporte moins dans le jeu mais marque toujours autant, drôle de paradoxe. Néanmoins je trouve que c'est vraiment depuis le début de cette saison qu'il se montre moins décisif, tranchant et surtout utile dans le jeu.

 

C'est pas un hasard si par exemple il marque beaucoup moins (voir plus du tout) sur CF depuis un moment ou si il fait moins la différence sur des débordements. Je dirais pas qu'il est sur le déclin, mais son début de saison reste moyen par rapport aux précédents. Ses passements de jambe dans le vide ça a toujours existé depuis Manchester, ça marchait contre les équipes de bas de tableau mais dès qu'il y a du niveau en défense c'est niet, il n'a jamais vraiment fait de différence en tricotant comme il fait.

 

Là en fin de match c'est lui qui tire en dernier côté madrilène, le mec il est dos au but, à 25 mètres des cages, avec deux adversaires devant lui, et il tente sa chance, comme si il manquait souvent de lucidité. Et comme il est dans une mentalité de "tout pour ma gu*eule" depuis plusieurs années avec le nabot catalan ça affecte forcément son jeu.

 

Après c'est un monstre évidemment, ses statistiques sont tout simplement depuis qu'il est au Real sont juste énormes, l'an dernier il termine la Liga avec 48 buts ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entier c'est bien plus intéressant

 

"S’ils avaient tous mon niveau, nous serions premiers du classement. Tous les ans, selon la presse, je suis dans la merde mais les chiffres et les statistiques ne mentent pas, s’est emporté le Portugais devant les journalistes. Je ne veux dénigrer personne, aucun coéquipier, mais quand on n’est pas les meilleurs, c’est difficile de gagner. Moi j’aime jouer avec Pepe, Karim (Benzema), Bale, Marcelo... Je ne dis pas que Jese, Lucas, Kovacic ne sont pas bons. Ils sont très bons mais..."

 

Dédicace a Kovacic :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇪🇸 Liga Santander

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...