Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olivier Dacourt


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité dragao13

Bonne chance à l'ami Dacourt qui finalement m'a convaincu qu'il ne faut jamais sous-estimer personne, je ne croyais pas trop en lui mais il m'a mis le nez dans mon caca par son niveau de jeu ! :nikel:

 

c'était un très bon joueur !

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur je le kiff vraiment, quand j'ai vue l'arrivé de Mourinho, j'étais dégouté car je savais que ce joueur n'aurait plus de temps de jeu. Déjà au tant de Leeds je le kiffais ce joueur

 

Mais Tiger, je et j'espère ON t'oubliera pas, car tu as super sous nos couleurs. Et je suis fière que tu ais porté nos couleurs

 

NO, TI DIMENTICHERÀ TIGER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la politique de recrutement de Mourinho me laisse perplexe pour l'instant. 3 arrivées dont 2 sont des échecs (échecs qui étaient prévisibles) et départ d'1 jeune prometteur.

 

Mancio était plus cohérent sur ce plan car les recrutements étaient appropriés à l'effectif en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais je me suis habitué à 4 années de transfers de Mancio ^_^ qui hormis l'arrivée de Cesar et le départ de Pizaro ne m'ont pas déçues...

 

En tout cas je souhaite à Dacourt de trouver un club simpa pour la fin de sa carrière. Moi qui ne voulait pas de sa venue il m'a bluffé sa 1re saison en paliant aux blessures de Cuchu et Vieira en étant excempionnel.

 

La suivante il n'a que peut jouer et la saison dernière a été blessé... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai vu débarqué, j'étais plus que sceptique, rétiecent même, malgré qu'il paye pas de mine, il a été reconnu meilleure recrue du championnat.

 

Malheuresement je n'ai aps vu assez de match de sa part pour pouvoir le juger correctemnt et vu qu'il ne joue pas, vaudrait mieux qu'il trouve un club ou il ait du temps de jeu et qu'un Bolzoni puisse avoir une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la politique de recrutement de Mourinho me laisse perplexe pour l'instant. 3 arrivées dont 2 sont des échecs (échecs qui étaient prévisibles) et départ d'1 jeune prometteur.

 

Mancio était plus cohérent sur ce plan car les recrutements étaient appropriés à l'effectif en place...

Pour Muntari, j'étais sur que ca serait une bonne recrue, je suis tombé sous son charme quand il fesait partie du superbe duo d'Udinese avec une autre joueur que j'adore: Obodo.

 

Pour Quaresma, j'accroche toujours les danseuses portugaises a la Nani, Ronaldo ou lui, quel que soit leur talent.

 

Quant a Mancini, attendez un peu, c'est un des rares Brésiliens que j'apprécie, et j'ai remarqué qu'il était en état de grace sur la 2eme partie de saison, faudrait demander a un Romanista, je suis sur qu'il me confirmera. Combien de fois a t'il pris le role de Totti (pas le poste ni le brassard) mais le sauveur des fin de matchs. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giorgio De Giorgis (Agent de Dacourt).

 

Ce n'est pas une possibilité, mais une certitude (celle qu'Olivier reste en janvier) [...] Concernant un possible intérêt de Bologne : Mihajlovic le connaît très bien, il sait ce qu'il vaut et le type de joueur qu'il est. De toute façon pour l'instant, il n'y a aucun contact officiel, ni avec Bologne, ni avec aucun autre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage moi qui me disait que c'était plutôt équitable pour nous comme pour le joueur qui demande du temp de jeux et nous qui allégons notre masse salariale, je comprend pas ces joueurs qui s'attache à notre club malgré le fait qu'il ne joue pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage moi qui me disait que c'était plutôt équitable pour nous comme pour le joueur qui demande du temp de jeux et nous qui allégons notre masse salariale, je comprend pas ces joueurs qui s'attache à notre club malgré le fait qu'il ne joue pas.....

Mouais, je pense pas que Dacourt plombe nos comptes.

Voyons ca sous un autres angle.

Mieux vaut:

Dacourt avec salaire moyen, qui est bon/trés bon, qui joue peu.

Ou un type avec un salaire mirobolant qui joue souvent et pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Interview de Dacourt dans le 10 Sport.

 

Vous n'avez joué que quinze minutes cette saison en Série A. Comment l'expliquez-vous ?

 

C'est le choix de l'entraîneur.

 

Avez-vous eu une discussion avec José Mourinho ?

 

Non. « Bonjour, au revoir », c'est tout.

 

Pourquoi ne pas avoir sollicité un entretien ?

 

Je fais mon boulot. Stop. Mais c'est dur à avaler. J'étais titulaire avant son arrivée. Il a fait ses choix. Je ne peux que les accepter et travailler.

 

Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui ?

 

Je suis en train de penser à partir. J'ai des propositions. Je ne veux pas faire n'importe quoi.

 

Ces propositions viennent-elles d'Italie ?

 

Oui et d'Angleterre [des pistes dans le Golfe Persique et en Russie sont également évoquées, ndlr]. Pas de France. Mais il faut voir. J'étudie tout. Pour l'instant, je suis sous contrat avec l'Inter. Mais j'ai envie de jouer, de me faire plaisir. Surtout à mon âge.

 

Quand vous avez appris l'arrivée de José Mourinho, quelle a été votre réaction ?

 

Je revenais de blessure, donc le plus important pour moi était de bien récupérer. Un départ en août aurait été prématuré. Je ne pensais pas que ça allait se dérouler ainsi. Jusqu'à preuve du contraire et malgré tous les noms qu'il y avait ici, j'ai toujours joué à l'Inter.

 

Avez-vous senti immédiatement que vous n'entriez pas dans ses plans ?

 

Non, c'est venu au fur et à mesure. Je me suis dis que c'était à moi de le faire changer d'avis. Malgré cela, il ne compte pas sur moi. J'ai pris acte. Stop.

 

Etes-vous toujours aussi motivé à l'entraînement ?

 

Je me défonce encore plus ! Si je dois partir, je dois être prêt. Je ne travaille pas pour Mourinho, je travaille pour moi. Pour être bien.

 

On a l'impression que vous n'avez plus l'esprit à l'Inter ?

 

Je suis joueur de l'Inter. Je n'ai pas de relation avec Mourinho. Il fait ses choix et je les accepte. Il y a des entraîneurs avec lesquels vous avez des affinités. Avec Mourinho, je n'en n'ai pas. Je le respecte, ça ne va pas plus loin. S'il comptait sur moi, il m'aurait fait jouer davantage.

 

A 34 ans, pensez-vous arrêter votre carrière ?

 

Non. Je me sens bien. En France, dès qu'on passe la trentaine, on a l'impression qu'on est fini. Mickaël Pagis a 35 ans et il est super fort ! Makelele aussi. Il y a des joueurs qui ont 20 ans et qui sont déjà « carbos ». L'âge ne veut rien dire. L'important est d'avoir envie. Et j'ai envie

Dommage que Mourinho ne lui fasse pas plus confiance, en tout cas Dacourt nous a bien aidé ces dernières saisons et j'espère qu'il trouvera un challenge intéressant cet été (ou même dès cet hiver mais faut voir si les dirigeants le laisse partir) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage cette attitude envers Crespo et Dacourt...

 

Mancio avait fait pareil avec Chino, Coco et Adri...

 

Je trouve regrettable qu'un coach snobe comme ça des joueurs, le dialogue est important dans un groupe. Surtout qu'ils ne sont pas 60 non plus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux croûton veut jouer en tant que titulaire? laisse moi rire, il se prend pour une star ou un sale joueur ou quoi il n'a jamais marqué sous nos couleur, et a la place de qui veut-tu jouer ? Cuchu? Déki? Muntari? Capitano? :laughing[2]:

En lisant ce ITW c'est un peu une bonne chose, il annonce lui même sont départ

 

Merci pour tout ce que tu nous a apporté durant ces dernières saisons, mais on ne peut rattraper le temps. ciao et bon chance

 

Avez-vous eu une discussion avec José Mourinho ?

 

Non. « Bonjour, au revoir », c'est tout.

:laughing[2]::laughing[2]: quel tueur le Mou :bigrin: Modifié par rbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti ne marque pas souvent et pourtant nous avons aucun doute de son niveau. Je dis pas qu'il doit être titulaire a chaque fois mais quand je vois que même Adri, Quaresma, Mancio ont jouer plus que lui et sont mieu traité que lui et Crespo :nazz:

 

Quand Vieira était blessé, qui c'est qui jouer super bien au coté de Cambiasso ?!

 

 

C'est tres dommage pour lui et pour nous aussi mais...

 

 

...Après nous sommes pas aux entrainements pour le voir, alors il peut etre possible qu'il ne joue plus comme il y 2 ou 3 ans ? <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux croûton veut jouer en tant que titulaire? laisse moi rire, il se prend pour une star ou un sale joueur ou quoi il n'a jamais marqué sous nos couleur, et a la place de qui veut-tu jouer ? Cuchu? Déki? Muntari? Capitano? :laughing[2]:

 

Honteux ce que tu dis là. Nan mais n'importe quoi :rolleyes:

 

"Vieux croûton" à 34ans ? Et à 40 c'est la morgue pour Maldini si je comprend bien ? Nan mais un minimum de respect. De plus, le "vieux croûton" n'a pas la prétention dans cet interview de réclamer une place de titulaire si tu lis bien. Demander un peu plus de temps de jeu ne veut pas signifier "prétendre à une place de titulaire". N'importe quoi.

 

Après tu dis "il n'a jamais marqué sous nos couleurs". Ouais ben j'sais pas si tu savais mais il joue milieu défensif. Un milieu défensif n'a pas vocation et pour objectif premier de marquer des buts. Pour ton information.

 

Bref...

 

Dacourt sait lui même que son avenir nerazzurri est obstrué par la concurrence et le manque de confiance de l'entraineur. C'est bien dommage. Cet homme certes âgé pour un joueur de football nous a bien rendu service pendant ses années sous nos couleurs. Il les a honoré et mérite tout notre respect. Merci à toi Oliv'. J'espère pour lui qu'il retrouvera un club où il pourra s'exprimer mieux que chez nous. C'est un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux est le bon mot pour décrire ce non-respect d'un joueur qui n'a jamais créé de probleme dans le club , en plus vla les arguments de merde quoi...

J'espere que Dacourt trouvera un bon club ou il pourra trouver du temps de jeu pour finir sa belle carriere.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la....yen a qui ont la mémoir courte ou koa? <_< Il a tenu la baraque je ne sais combien de fois lorsque cristal Viera passer du bon temps a l'infirmerie. Il s'est toujours battu comme un tigre pour notre équipe. Mais a part etre le remplacent de Cuchu c normal qu'il ne joue pas. Si Cuchu se blesse en match Mourinho va pas lancer Dacourt en match mais va replacer un joueur déjà sur le terrain. Mourinho n'est pas un adepte du "faut un remplacent poste par poste" comme Mancini.

 

Maintenant il s'est retrouvé dans cet situation a cause des dirigeants qu'ils l'ont pas céder rapidement. Mourinho a "ces" favoris et ça on peut rien faire c'est toujours comme ça (Mutu, gudjonson, duff,etc.). On peut pas accuser un entraineur dès qu'il met de coté un type (je me souvenais que Mancini a dut gérer une équipe 33 joueurs a une époque). Les sentiments et le foot c a double tranchants.

 

On peut pas tout demander a un entraineur: jouer bien, jouer offensif, jouer avec des jeunes, gagner tout le tps. Parfois faut faire jouer aussi des mercenaires qui jouent mieux que des gars qui bossent tout le temps. Seul les plus forts entrent sur le terrain: Dacourt, Crespo ou Rivas sont mis a l'écart car ils sont en deçà des autres et pas parce qu'ils respectent le club. Je pense que si Adri a joué en début de saison a la place de Cruz c sans doute car il était plus fort que ce dernier (potentiellement parlant bien sur). Même chose entre Obina et Balotelli ou encore Muntari et Viera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho n'a jamais mis (à part quand Vieira est dispo) un milieu défensif sur le banc.

C'est quand même spécial.

Et de toute façon, on a rarement voulu protéger un score. En gros, on a, à 99% du temps, fait rentrer des joueurs offensifs en cours de jeu cette saison.

 

Perso, je trouve ça important d'avoir un pur milieu défensif sur le banc pour le rentrer à 15-20 minutes d'un match pour remplacer un Cambiasso ou Zanetti carbo.

 

Encore une fois on paie les frais du recrutement de Mancini et de Quaresma. Faut bien justifier les 45 M d'euros. Ça se fait pas de les laisser en tribune.

 

C'est fou comment un mauvais recrutement peut affecter beaucoup de domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gustavson avant de t'en prendre à Rbar pense à améliorer ton comportement aussi qui est plus que "Lourd' lorsqu'il s'agit d'Ibra, quand je pense que tu oses parler d'argumentation alors que Rbar lui au moins, même s'il s'y prend mal, est beaucoup plus censé dans ses posts. ;)

 

Rbar quant à toi, ne l'insulte pas par mp, en cas de soucis, hésite pas à contacter la Modération :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...