Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

C'est pas une "mode", c'est juste que les termes français ne qualifient pas assez précisément les termes techniques italiens.

 

Par exemple en france tu dis "ailier" pour beaucoup c'est un attaquant alors qu'"ailier" est un joueur qui évolue sur l'aile, Maicon est un ailier, Abidal est un ailier, Silva est un ailier, Krasic est un ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais libre à toi de le faire hein. C'est juste que personnellement ça ne m'intéresse pas. Puis sur un forum francophone, y'a quand même des gens qui pètent pas un mot d'italien, s'ils veulent participer à la discussion et qu'ils doivent commencer à aller chercher la traduction de tel ou tel mot, ça va moins les inciter à participer je trouve.

 

C'est pas mon cas, puisque je suis quasiment parfaitement bilingue, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une "mode", c'est juste que les termes français ne qualifient pas assez précisément les termes techniques italiens.

 

Par exemple en france tu dis "ailier" pour beaucoup c'est un attaquant alors qu'"ailier" est un joueur qui évolue sur l'aile, Maicon est un ailier, Abidal est un ailier, Silva est un ailier, Krasic est un ailier.

 

Maicon et Abidal sont des latéraux, défenseurs latéraux ou arrière latéraux. J'ai jamais entendu le terme d'ailier les concernants :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Agüero, je n'y crois pas une seconde à ce transfert. Mais il y a 3 semaines, je ne croyais pas non plus à l'arrivée de Pirlo. Pourtant...

Mouais mais Pirlo personne ne se l'arrache :bigrin:

 

Agüero non plus B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maicon et Abidal sont des latéraux, défenseurs latéraux ou arrière latéraux. J'ai jamais entendu le terme d'ailier les concernants :huh:

Un ailier est un joueur évoluant sur l'aile, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. :huh:

 

Mouais mais Pirlo personne ne se l'arrache :bigrin:

 

Agüero non plus B)

Ah bon? Chelsea, Juve, Real, City, Inter :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ailier est un joueur évoluant sur l'aile, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. :huh:

 

Justement, on te prouve qu'il existe aussi en français des termes plus spécifiques que le mot "ailier", comme défenseur latéral par exemple.

 

Les termes spécifiques existent en français aussi. Encore faut-il les utiliser.

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ailier est un joueur évoluant sur l'aile, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. :huh:

 

Justement, on te prouve qu'il existe aussi en français des termes plus spécifiques que le mot "ailier", comme défenseur latéral par exemple.

 

Les termes spécifiques existent en français aussi. Encore faut-il les utiliser.

Oui bien sûr, mais j'ai souvent entendu quelques uns parler d'un attaquant en utilisant "ailier" alors que pas du tout. (un ailier peut être attaquant mais c'est pas un synonyme d'attaquant évoluant sur une aile) Et j'ai pris cet exemple là, mais j'aurai pu dire regista aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la déclaration exacte ? J'ai pas lu ça ce matin.

 

J'ai lu effectivement qu'il a dit que les grands joueurs étaient prêts à revêtir le maillot de la Juve, même sans coupe d'Europe. Par contre, les négociations avec les clubs sont plus délicates.

 

Mais je n'ai pas vu d'informations concernant Aguero. Hier lui et Paratici étaient en Angleterre pour le match face à Manchester United, et ils auraient rencontré l'agent de Tevez, qui serait prêt à venir.

 

Le tout au conditionnel évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fout tout ce qu'ils feraient pas pour vendre :laughing[2]: D'autant que tu pourras lire le journal intégralement, tu verras jamais Marotta dire "Je confirme qu'Aguero est proche de la Juve", ils ne font qu'extrapoler ses propos pour la première page ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Zine : Le contenu exact de l'interview en espagnol était : "On parle beaucoup du Real Madrid", et pas "Il ira au Real Madrid". Voila pour la précision.

 

Rifton : A partir du moment ou il ne renouvelait pas avec Milan, c'était quasiment sûr. Mais il est vrai que si on m'avait dit ça l'an dernier, je n'y aurait pas cru.

 

Aujourd'hui Ziegler devrait passer les visites médicales et s'engager lui aussi gratuitement avec la Juventus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...