Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Ce qu'on entend sur Facchetti c'est surtout les demandes à Bergamo d'avoir a l'oeil Moggi et sa trique d'arbitre, et d'arrêter de mettre tel ou tel arbitre comme Bertini, le chouchou de Moggi, oui, et ca pour les zèbres, c'est choisir les arbitres, moi je dirai plutot que c'est de ne pas mettre ces arbitres corrompus. Quoi de plus normal.

 

Ce qui me fait marrer, c'est que maintenant, les rubentini se désolidarise totalement de Moggi, vraiment pas de patrie.

Ah les arbitres dévoués à Moggi, avec lesquels la Juventus gagnait moins de points qu'avec les autres. La belle affaire de payer des arbitres pour qu'ils nous fassent gagner moins que les autres :laughing[2]: Et Facchetti qui demande à passer à 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites, c'est rien ?

 

Les enquêteurs qui ont jugé les écoutes de Moggi comme étant graves, ont jugés que celles de Facchetti l'étaient tout autant. Palazzi a lui aussi jugé ces écoutes comme étant graves, et nécessaires pour violer plusieurs articles du code de la justice sportive. Ce qu'il manque dans tout ça, c'est un procès, qui n'a pas eu lieu à cause de la prescription.

 

Et une fois encore, même en admettant que les écoutes de Facchetti soient moins graves, il n'en résulte pas moins que l'Inter ne mérite pas ce trophée sur tapis vert.

 

On est pas en république bananiere , sans jugement pas de culpabilité , si a chaque fois qu'un juge décidait de mener une instruction, l'accusé serait d'office coupable sans pouvoir se défendre , faudrait se poser des questions sur la justice....

Pourtant on semble bien être dans une république bananière, ou les preuves à l'encontre de certains sont mises à la disposition des juges, alors que les preuves à l'encontre de certains autres ne le sont pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de notre faute si nous sommes des tricheurs , NOUS !

Au moins, tu reconnais que vous êtes (aussi) des tricheurs.

Lapsus révélateur ? :smile:

 

Mais la faute à qui alors ?

C'est bon arrête de jouer sur les mots, t'as très bien comprit ce que je voulais dire mais bon je te comprend , tu peut pas te défendre avec ton club de tricheurs , alors vas vite te cacher !

Modifié par araz10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un principe en droit français qui vient du latin : nemo auditur = Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. C'est exactement le moyen de défense que prend regalino. Les règles sont ainsi faites, si l'action publique est prescrite, c'est fini, c'est tout. Et ca veut en aucun cas dire que l'inter est coupable de quoi que ce soit. C'est plutôt la juve qui a essayé de mettre la pression pour faire ressortir cette affaire, et malgré leur réseau, ça n'a rien donné du fait de la prescription. On devrait tous s'en féliciter, juventini comme nerrazurri, justice a été rendue, selon les règles applicables, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les faits soient prescrits, etc. Mais dire que justice a été rendue, c'est faux. En tout cas, la justice n'a pas été équitable en 2006, et je me demanderai toujours pourquoi. Pourquoi les écoutes qui accablaient l'Inter n'ont pas été soumises aux juges ? A partir du moment où cela n'a pas été fait, tout le procès a été conditionné. Si toutes les preuves ne sont pas mises à disposition du Tribunal, comment le verdict peut-il être définit comme "juste" ?

 

Pour moi, le fond du problème il est là. Si en 2006 ces écoutes avaient été prises en considération, et même en cas d'un verdict favorable à l'Inter, j'accepterai la sentence sans broncher. Mais qu'un club ne fusse qu'un temps soit peu impliqué dans l'affaire s'en sorte au final en récupérant un trophée, ça ne me parait pas juste et équitable.

 

Donc le doute subsiste, et chacun l'interprète à sa façon. Vous, vous dites que dans le doute et grâce à la prescription, vous êtes innocents, moi je dis que dans le doute et à cause de la prescription, vous êtes des coupables qui n'ont pas été jugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi nous sommes coupables et archi coupables, mais le verdict de Naples dit que nous sommes innocents et archi innocents. Donc il est légitime de demander des dommages et intérêts !

 

Honteux et sans honneur ? Et accepter un scudetto qui ne te revient pas, tu qualifies ça comment alors ? C'est classe ?

 

Sauf que mon grand au lieu de l'ouvrir pour rien. Demande toi juste, combien l'Inter aurait remporté de titres durant cette période de tricherie de la part de ton club et du bbilan.

 

l'Inter s'est fait volé pendant des années et des années. Moi j'aurais juste honte que mon club ait fait ce que le tiens a fait, après si tu l'acceptes comme tu semble le faire, alors désolé mais tu n'aime pas le football mon grand. :nazz:

 

Arrête de t'enfoncer, ton club est coupable et n'a même pas la décence de fermer sa gueule et de penser enfin au terrain.

 

Je suis d'accord que les faits soient prescrits, etc. Mais dire que justice a été rendue, c'est faux. En tout cas, la justice n'a pas été équitable en 2006, et je me demanderai toujours pourquoi. Pourquoi les écoutes qui accablaient l'Inter n'ont pas été soumises aux juges ? A partir du moment où cela n'a pas été fait, tout le procès a été conditionné. Si toutes les preuves ne sont pas mises à disposition du Tribunal, comment le verdict peut-il être définit comme "juste" ?

 

Pour moi, le fond du problème il est là. Si en 2006 ces écoutes avaient été prises en considération, et même en cas d'un verdict favorable à l'Inter, j'accepterai la sentence sans broncher. Mais qu'un club ne fusse qu'un temps soit peu impliqué dans l'affaire s'en sorte au final en récupérant un trophée, ça ne me parait pas juste et équitable.

 

Donc le doute subsiste, et chacun l'interprète à sa façon. Vous, vous dites que dans le doute et grâce à la prescription, vous êtes innocents, moi je dis que dans le doute et à cause de la prescription, vous êtes des coupables qui n'ont pas été jugés.

 

Pourquoi, il n'y a rien eu contre l'Inter, car ces écoutes n'ont tout simplement rien données. C'était des accusations infondées et des jalousies envers l'Inter. Moi depuis 2006, j'attends toujours les preuves qui accablent soit disant l'Inter et pour le moment je ne vois toujours rien venir.

 

Et vu la domination sans partage de l'Inter depuis des années en Italie, ne t'en fais pas que si preuves il y avait eu, beaucoup de dirigeants et de clubs auraient sautés sur l’occasion pour les démontrer........hors il n'y a tout simplement rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoutes n'ont rien donné ? Si. Dans un premier temps, en 2006, elles furent analysées par les enquêteurs et jugées comme étant graves. Illustration :

 

Image IPB

 

Les écoutes étaient classées en fonction de la gravité, et trois traits rouges représentaient le plus haut degré de gravité d'après les enquêteurs. Alors même si selon toi, ces appels ne prouvent rien, peux tu m'expliquer pourquoi ils n'ont pas été malgré tout présentés devant le tribunal ? Ca te semble normal ? Les enquêteurs disposent de preuves qu'ils considèrent comme importantes, mais le Tribunal, les juges et les avocats n'en disposent pas pour le procès. Je ne vois pas comment on peut trouver ça normal.

 

D'ailleurs, une fois que toutes les interceptions ont été découvertes et dévoilées, Palazzi les a analysées et a fait un rapport. Tu peux le télécharger ici : http://media2.gazzetta.it/gazzetta/content...scudetto_06.pdf Dans ce rapport, et sur base des écoutes qui avaient été cachées en 2006, il dit que l'Inter a enfreint les articles 1 et 6 du code de Justice Sportive.

 

Des écoutes compromettantes, il y en a :

-Bertini qui dit à Bergamo que Facchetti est venu trouver dans le vestiaire avant Cagliari-Inter (Certains diront que c'est peut être une pure invention)

-Facchetti qui se plaint à Bergamo des résultats de l'Inter avec l'arbitre Bertini

-Facchetti qui connait 3 jours avant les autres quels seront les arbitres de Inter-Juve

-Facchetti qui invite Bergamo a venir chercher un cadeau

-Facchetti téléphone à un arbitre en activité (De Santis)

 

Si ces appels avaient été présentés devant le tribunal en 2006, je doute qu'en fin de procès, l'Inter puisse s'en sortir avec un scudetto supplémentaire, ça me semble être une question de bon sens. Dire qu'il n'y a rien contre l'Inter et Facchetti, c'est faire preuve de mauvaise foi.

 

Si aucune sanction n'a été prise à votre encotre, c'est grâce au fait qu'on ait fait l'impasse sur certains appels en 2006, ainsi qu'à la prescription en 2011.

 

Et une fois de plus, que la Juve ait enfreint certaines règles, je le reconnais. Et elle a payé pour cela. Mais la justice n'a pas été équitable en 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des écoutes complètement fasifiées, mais bon.....

 

Ce qui je déplore, c'est que je trouve que La Rube revenait super bien, sur le plan footballistique, avec une vraie idée de jeu et de recrutement sur le long terme.......et ils viennent à nouveau salir leur image avec cette histoire d'oseille et une somme grotesque par ces temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enqueteurs = le cousin de Moggi , la belle soeur de Nedved et le petit neveu de Del piero :bigrin:

Les enquêteurs ce sont les mêmes qui ont analysé les écoutes de Moggi, donc non ils n'étaient pas de son côté

 

Ce sont des écoutes complètement fasifiées, mais bon.....

 

Ce qui je déplore, c'est que je trouve que La Rube revenait super bien, sur le plan footballistique, avec une vraie idée de jeu et de recrutement sur le long terme.......et ils viennent à nouveau salir leur image avec cette histoire d'oseille et une somme grotesque par ces temps

Des écoutes falsifiées, ben voyons. Falsifiées comment ? C'est l'imitateur officiel de Facchetti qui a téléphoné ? On a pris des morceaux d'interviews de Facchetti et on les a assemblées pour lui faire dire des choses compromettantes ? Celui qui a fait ça est drôlement doué dis-donc, pour parvenir à un résultat aussi réel, c'est sans un génie du "trucage" ! Trêve de plaisanteries, cherche les sur Youtube, tu les trouveras. Elles sont authentifiées, il n'y a pas à discuter de leur véracité. Elles existent, que ça te plaise ou non. Sinon moi aussi je peux prétendre que les écoutes de Moggi sont falsifiées. Et après ? Tu reproches aux supporters de la Juve de ne pas admettre la vérité, mais tu fais exactement la même chose. Facchetti téléphonait lui aussi aux arbitres et aux désignateurs.

 

Et avant qu'on ne me parle de l'écoute concernant Collina, je prend les devants : Dans un premier temps, quand l'écoute est parue, il se disait que Facchetti prononçait le nom de Collina. Après analyse, il semble que ce soit Bergamo qui prononce ce nom. Mais avant de crier à la falsification, écoutez cet appel, et dites moi si vous parvenez à savoir avec certitude lequel des deux prononce le nom de Collina.

 

Donc ma question reste sans réponses ; Pourquoi les écoutes de Facchetti, considérées pour certaines comme étant au plus haut niveau de gravité (3 traits rouges) n'ont pas été soumises à la justice en 2006 ? Ca vous semble normal ? C'est ça la justice ? C'est ça un procès équitable ?

 

Pour terminer, je dirai que même si on venait à gagner le titre cette saison, ça ne me ferait pas changer d'avis quant au fait que l'Inter ne mérite pas le trophée attribué sur tapis vert en 2006. Le scudetto "de l'honnêteté" pour un club dont le président avait lui aussi des agissements douteux, ça frise le ridicule.

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant quand une des parties au litige s'amuse à refaire le procés. :bigrin:

 

Primo, tu n'as concrètement pas le dossier en main étant donné que tu n'es pas un professionnel de la justice chargé de cette affaire, donc tout ce que tu dis n'a aucun caractère véridique, ce ne sont que des suppositions basés sur ce que tu crois savoir. Secondo, tu es un supporter frustré de la Juve donc tu ne peux pas être objectif sur la situation. Tertio, la justice italienne a rendue son verdict, on ne peut pas revenir dessus, le procès est fini, donc c'est...fini.

 

Comme l'a dit Chadon, vous ne pouvez pas venir l'ouvrir aujourd'hui alors que vous y étiez mêler jusqu'au coup. Alors pour parler justice et équité on devrait aussi évoquer toutes vos autres magouilles...un peu de dignité s'il vous plait, vous avez jouer, vous avez perdus, il est temps de redorer le blason du foot italien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous prétexte que je ne suis pas "un professionnel de la justice", je n'ai aucune légitimité ? Je trouve ça ridicule. Quel que soit le sujet, chacun est libre de s'instruire, s'informer et analyser les informations qui y sont liées. A quoi servent les journaux, internet et les médias en général alors ? Ce que je dis ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faits avérés.

 

Palazzi, qui a analysé les écoutes dévoilées récemment, est un "professionnel de la justice". Et il a conclu que l'Inter avait enfreint les règles, et qu'elle avait des pratiques illégales. Ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faits. Clique sur ce lien (Lien), télécharge le pdf et lis le. Je ne suppose rien, je lis et je constate !

 

Que tu mettes en doute mon objectivité, c'est ton droit. Mais dans tous mes messages, je décris des réalités. Les écoutes qui n'ont pas été mises à disposition de la justice en 2006, ce sont là encore des faits avérés. Les appels passés par Facchetti, ils existent, et ont servit de base à un "professionnel de la justice" pour arriver à la conclusion que l'Inter trichait aussi. Je ne vois pas comment je pourrais faire preuve de subjectivité là dessus !

 

Que la justice ait rendu son verdict, et qu'on ne puisse pas y revenir, je le sais. Mais est-ce pour autant qu'on ne peut pas se poser des questions sur les faits qui se sont déroulés en 2006 ? Tout ce qui est passé ne peut pas faire l'objet de remises en question ? Si des éléments semblent douteux sur une procédure passée, on ne peut pas les mettre en évidence ? Si des nouvelles preuves apparaissent par la suite, on ne peut pas se demander quelle est la légitimé de la sentence de 2006 ?

 

Pour finir, tu me parles des "autres magouilles" de la Juve. Moi aussi je pourrais parler des autres magouilles de l'Inter, mais à quoi ça sert ? Là n'est pas le sujet. Et puis tu manques de cohérence : dans un premier temps, tu dis "C'est du passé, n'en parlons plus, ce qui est fait est fait", et par la suite tu viens remettre en question des faits passés ...

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tout sauf objectif alors car tu répètes sans cesse que le titre de 2006 n'aurait pas du revenir à l'Inter ok et que fais tu des titres que l'Inter s'est fait volés pendant des années par ton club de bagnards et le bbilan?

 

Car des titres, l'Inter aussi peut en faire la demande et on aurait pas fini de compter à l'heure qui l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tout sauf objectif alors car tu répètes sans cesse que le titre de 2006 n'aurait pas du revenir à l'Inter ok et que fais tu des titres que l'Inter s'est fait volés pendant des années par ton club de bagnards et le bbilan?

 

Car des titres, l'Inter aussi peut en faire la demande et on aurait pas fini de compter à l'heure qui l'est

Contrairement à moi, tes affirmations ne se basent sur rien du tout, que du vent. Pour reprendre les termes de l'un de tes amis, tu n'es pas un professionnel de la justice :laughing[2]: Moi pour appuyer mes propos, j'expose des éléments concrets, facilement vérifiables sur le net. Toi, tes dires ne sont que des suppositions, et ne reposent que sur des "on dit". Expose moi des preuves concrètes comme je le fais, et on en discutera.

 

Mais une fois de plus, vous tentez d'éviter le sujet. Pourquoi ramener des soit-disant tricheries passée plutôt que de répondre à mes questions ? A quoi bon contourner le sujet ? Moi aussi je veux bien évoquer les magouilles passées de l'Inter, mais à quoi bon ? Le sujet c'est calciopoli, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les magouilles de l'Inter et ceux de la Juve on fait un concours quand tu veux hein :bigrin:

 

Et c'est toi qui manque de cohérence, je te dis justement que le procès a eu lieu, y a autorité de la chose jugée on va pas en discuter 107 ans tu le dis toi même ça ne sert à rien. Tu acceptes de passer outre la prescriptions pour un soit disant dommage causé à la Rube mais tu ne veux pas entendre parler des fautes qu'elle pourrait avoir commis ultérieurement...

 

A quoi servent les journaux et les médias ? Grande question en effet :bigrin: mais ce que je peux te dire c'est que niveau justice ils racontent pas mal de conneries (et pas que sur ça d'ailleurs), tant que c'est lu tu sais, ils se nourrissent des polémiques, pour les "scoops" ils sont là mais pour les vrais question de fond...

Je ne nie évidemment pas le fait que tu puisses d'informer et t'instruire grâce aux mass média pour te forger un avis, mais tu ne peux te reposer uniquement sur ça et refaire un procès avec des articles découpés dans le journal.

 

Autre grande question, celle des faits, mais tu sais, si c'était si simple ^^ c'est pas pour rien qu'on dit que jamais poète n'a interprété la nature comme un juriste la réalité.

 

En gros ça nous fait pas avancer de demander des indemnités d'un demi milliards, j'ai jamais vu perso de Rubentini (off ou non) exprimer des regrets ou de la honte à ce propos, leur seule réaction c'est de chercher à accuser les autres, ce n'est pas une attitude constructive dans le climat actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un concours en effet, mais fais gaffe j'ai du stock :bigrin:

 

Pour commencer, je ne crois pas manquer de cohérence. Ce que je dis, c'est que je suis conscient que revenir sur la décision d'attribuer le scudetto à l'Inter en 2006 me semblait extrêmement difficile. Mais ce n'est pas pour autant que je trouve cette décision juste et que je l'approuve. Pour moi, les fais que j'ai exposé précédemment démontrent clairement que le procès de 2006 n'était pas équitable ! Ensuite, tu parles de fautes commises ultérieurement par la Juve. Lesquelles ? Depuis Calciopoli, j'ai du mal à saisir ce que l'on peut reprocher au club.

 

Pour la partie sur les médias, je crois être suffisamment intelligent que pour dissocier les informations fiables de celles qui ne le sont pas. Et mon opinion sur le sujet ne peut pas se résumer uniquement à "des articles découpés dans les journaux". Ca va plus loin que ça. Les appels de Facchetti je les ai entendu, et j'en ai tiré mes propres conclusions. Le rapport de Palazzi, ce n'est pas un article de journal. C'est un dossier constitué par un professionnel, qui a analysé des faits concrets pour tirer ses conclusions. Son rapport ne se base pas sur la Une de Tuttosport, rassure toi ^_^

 

Quant aux indemnités, le club s'estime lésé et demande des indemnités. Personnellement, ce n'est pas ma requête principale. Pour moi, si on enlève le titre de 2006 qui vous est attribué, justice sera faite et je passerai à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'on s'en fout?

 

Y'a que les aigris de zèbres qui continuent de s'intéresser à cette histoire, nous on est obligé de le subir continuellement, que ce soit parce que ton cher club continue à nous emmerder publiquement avec ça, ou parce que des supporters aigris comme toi viennent continuellement remettre ça sur le tapis en essayant de raisonner des gens qui ne seront JAMAIS d'accord avec vous.

 

Donc lâche l'affaire, y'a qu'entre vous que vous vous intéressez mutuellement sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas que vous vous en foutez, c'est que vous êtes prêts à nier l'évidence pour défendre votre club, chose que vous reprochez d'ailleurs aux supporters de la Juve. Tu le dis toi même, vous ne serez jamais d'accord, et certains préfèrent dire des bêtises grosses comme le monde (cf. les écoutes falsifiées) plutôt que d'admettre que certains éléments sont un minimum douteux.

 

Moi je veux bien aborder d'autres sujets, mais sache que le débat en cours n'a pas été lancé par moi :nikel: J'ai répondu à un premier post, et la discussion à suivi son cours. A partir du moment ou je suis en désaccord avec certaines réponses, je donne mon avis, ça me semble être normal sur un forum. Après tout si ce sujet ne te plait pas, rien ne t'oblige à y passer.

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'intervenir sur le débat calciopoli.

 

Mais juste une chose, l'argument "sans les triches de la Juve on aurait gagné pleins de titres" c'est du vent ça.

 

Sous cette periode de domination de la Juve, la Roma, la Lazio et Milan sont parvenu à remporter le scudetto.

 

L'inter n'y est pas parvenu pcq elle n'avait pas le niveau ou le mental (en 2002). L'inter de cette époque c'était des stars à chaque ligne mais zéro niveau cohérence. En 2002 c'était Ronaldo qui portait tout le monde tellement ce mec était énorme (un peu comme eto'o l'an passée dans une moindre mesure).

 

Dire on récupère le titre de 2002 qu'ils nous ont piqué c'est du vent. Ce titre vous l'avez perdu pcq vous vous êtes chié dessus à Rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...