Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Moi y'a un truc que je pige pas, c'est qu'il y'a quelques mois, les juventini se vantaient que Moggi soit disculpé de chacun des chefs d'inculpations et donc innocenté, et là on apprend qu'il va tirer 5 ans... donc coupable..

Ce ne sont pas les même chefs d'inculpations? Là il en prend pour associations de malfaiteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est là que réside le problème. Durant le procès, les avocats de Moggi ont apporté énormément de preuves qui tendent à prouver qu'il n'était pas aussi coupable qu'on veut bien le faire croire. L'accusation d'association de malfaiteurs par exemple, c'est pour avoir soit-disant "acheté les arbitres" ( je prend un raccourci). Or, plusieurs écoutes démontrent clairement que plusieurs arbitres étaient contre Moggi et la Juventus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas le Calimero, et je n'invente rien. Bergamo qui téléphone à un arbitre en lui disant de favoriser l'Inter plutôt que la Juve, c'est une écoute qui existe et que tu trouveras facilement sur Internet. Et des écoutes du genre, il en existe plus d'une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas le Calimero, et je n'invente rien. Bergamo qui téléphone à un arbitre en lui disant de favoriser l'Inter plutôt que la Juve, c'est une écoute qui existe et que tu trouveras facilement sur Internet. Et des écoutes du genre, il en existe plus d'une !

T'as bien raison, la juve a bien trop morflé, car jamais on a trouvé de preuve concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désillusion des zèbres alors qu'ils nous narguaient depuis des mois en attendant le verdict du procès la bave aux lèvres en pensant qu'ils allaient niquer tout le monde, que c'est jouissif de voir que c'est finalement l'inverse qui s'est passé :laughing[2]::laughing[2]:

 

Dans ton cul Tonton Moggi :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'article d'un certain InteristanO1, très grand tifoso de notre club :nikel:

 

TOUS COUPABLES !

 

C’est ce que l’on retiendra de cette date « historique » qu’est le 8 novembre 2011. A Naples, se tenait aujourd’hui les condamnations des personnages impliqués dans le scandale du « Calciopoli » en 2006. Et les sanctions ont été infligées à ces principaux acteurs à la suite de 5 ans de procès.

 

Luciano Moggi, ancien président du club de la Juventus et principal artisan de toute cette mascarade « Calciopoli » s’est vu infligé la plus lourde peine, à savoir 5 ans et 4 mois de prison. Moggi a tenté tant bien que mal durant tout le procès d’accuser les autres à sa place, n’hésitant pas à se jeter lâchement sur le défunt président de l’Inter Giacinto Facchetti. Un procédé qui ne se commente même pas. Au final, il est inculpé pour « association de malfaiteurs ».

 

Paolo Bergamo, ancien désignateur des arbitres est lui sanctionné à 3 ans et 8 mois de prison. Sa peine est la 2ème plus importante parmi les 16 tombées ce 8 novembre. Directement en contact avec Moggi durant le championnat des matchs truqués, Bergamo récolte les fruits de ce qu’il a semé.

 

Autre personnalité touché, Massimo De Santis, ancien arbitre italien. Il a été corrompu par Moggi et écope de 1 an et 11 mois de prison. Ce dernier s’indigne devant les caméras du procès qui vient de le condamner. Il n’hésite pas à déclarer qu’il s’agit du pire jour de l’histoire du football italien et que les sanctions étaient courues d’avance de la part d’un tribunal non-impartial. Des déclarations qui pourraient lui coûter cher. Mais, je lui souhaite, durant ces 23 mois, de méditer sur le fait que la pire journée du football italien est celle où il a accepté les pots de vin de Moggi.

 

Pas moins de 13 autres personnes ont été sanctionnées dans le plus grand scandale qu’ait connu le football italien. On parle notamment des présidents de la Lazio et la Fiorentina qui écopent d’un an et trois mois de prison. Les recours vont bien sûr fleurir comment les fleurs au printemps, mais la justice a livré son verdict et il sera dur de le contester.

 

S’en est enfin fini de cette histoire du « Calciopoli » 2006 qui aura duré plus de 5 ans. Les sanctions sont tombées et elles vont permettre au football italien de se débarrasser de ces vermines et repartir sur de bonnes bases. Depuis 2006, le football italien n’a cessé de se déprécier sur la scène internationale, espérons que la fin de la corruption aidera à reconstruire un football digne de cette botte !

 

© Interistano1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 ans et 4 mois il les passera en taule ou bien c'est une interdiction de toute activité liée au sport??

 

Je pense qu'il sera derrière les bareaux :nikel:

Qu'il moisisse là bas et j'espère qu'il ne sera pas le seul représentant de son club pourri!!

Depuis tout petit (plus exactement l'âge de 9 ans) je ne porte que du dégoût envers ce club de m**** et les voir baver me procure un immense bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supportes pas ce club parce qu'avant ca on n'entendais pas parler de vous alors que eux brillaient ? Comment peut on hair une équipe a ce point, surtout que tout les gros club italien ( Je dis bien tous) sont impliqué, la différence c'est que certaines personnes ont de bonne relation et la sanction adjugée à la Juve est tout simplement scandaleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on hair une équipe a ce point

Dit-il alors qu'il chie sur le Barca à chaque post qu'il écrit sur eux :laughing[2]:

 

Juventus et Inter = clubs ennemis. Donc c'est pas surprenant qu'il y'ait de la haine et c'est très réciproque chez eux aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un club italien ( Enfin en supposant que tu as des racines italiennes, si c'est pas le cas je peux comprendre). ON peu être rival sans se detester, quand l'inter joue en europe je les supporte , et ce pour tout les clubs italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete un peu va, ya rien de scandaleux dans les sanctions ! -_-

Bien sur que si ! Il faudra attendre d'avoir accès aux motivations des juges pour en arriver à ces sentences (ce qui arrivera dans les 3 mois), mais plusieurs choses semblent illogique dans ces sentences. Par exemple, le fait que Moggi est reconnu coupable, mais que la Juve est innocentée. Patience, une fois de plus.

 

@Salim : Ceux qui tiennent ce genre de discours mentent. Mais ceux qui prétendent que l'Inter est innocente à 100% mentent aussi. La différence, c'est qu'une société à été jugée, l'autre non, au cours d'un procès pour le moins contestable, celui de 2006.

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un club italien ( Enfin en supposant que tu as des racines italiennes, si c'est pas le cas je peux comprendre). ON peu être rival sans se detester, quand l'inter joue en europe je les supporte , et ce pour tout les clubs italiens.

Etant italien quand je voit la juve le Milan ou tous autre club italien jouer en Europe je les supporte, mais en italie ben c'est tres simple je les deteste.

 

 

@Regalino je ne dit pas que L'Inter est innocente, y'a des preuve qui l'accuse donc elle n'es pas innocente.

Mais la Juve est coupable et ce n'es pas les preuvent avancer par Moggi qui vont changer cella.

Modifié par salim_2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la juvanus :oops: la juventus equipe qui ne sert plus a rien et qui joue que le championnat pour une équipe qui brillait quand nous on n'était sois disant a la ramasse bein sa commence a faire lgtp qu'il n'ont pas remporter de trophée et qu'il ne brille plus, jtrouve sa un peu faible pas toi rko69 ?

 

alor stp fais moi l'honneur de ne plus parler pour dire npt koi merci.

Modifié par wilcox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un club italien ( Enfin en supposant que tu as des racines italiennes, si c'est pas le cas je peux comprendre). ON peu être rival sans se detester, quand l'inter joue en europe je les supporte , et ce pour tout les clubs italiens.

Je ne suis pas italien Mr (mais je suis un grand fan de la squadra azzurra par contre) et quand les autres grands clubs italiens (Milan, Juve et Roma) jouent en Europe je veux qu'ils perdent toutes leurs rencontres sauf peut être contre le Barca ou le Bayern. (bon la Juve même contre le Barca je suis à fond derrière les blaugrana c'est dire l'amour que je porte pour eux...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois "Mr", c'est bien ce genre d'argument que je trouve pitoyable. Comment esperer que les club italiens se plantent en europe ? C'est tout simplement pathétique , enfin bon .....

 

Wilcox , tu as un trou de mémoire ou pas ? Si la juve ne gagne plus c'est car elle a été injustement renvoyé en serie b et qu'ils ont perdu du pognon et des joueurs. Ca me parait logique. Et juste pour info, l'equipe qui ne sert a rien est actuellement première de la serie A et a atomiser aussi bien vous, que nous. Donc tu ferais bien de revoir ton "n'importe quoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis italien et les autres clubs je m'en bas les steack. Quand on voit la réaction des autres italiens quand on affronte le Barca en demi C1 2009 c'est exactement pareil... Personne derrière l'Inter. Moi c'est l'Inter avant la squadra. Que la Rube ou le Bbilan perdent contre une équipe genre Bate Borisov ou Fulham, je prend encore plus mon pied :smile: Et là, quand je vois les sanctions, j'ai un orgasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...