Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

 

Des écoutes compromettantes, il y en a :

-Bertini qui dit à Bergamo que Facchetti est venu trouver dans le vestiaire avant Cagliari-Inter (Certains diront que c'est peut être une pure invention)

-Facchetti qui se plaint à Bergamo des résultats de l'Inter avec l'arbitre Bertini

-Facchetti qui connait 3 jours avant les autres quels seront les arbitres de Inter-Juve

-Facchetti qui invite Bergamo a venir chercher un cadeau

-Facchetti téléphone à un arbitre en activité (De Santis)

 

Si ces appels avaient été présentés devant le tribunal en 2006, je doute qu'en fin de procès,

 

Déjà d'une, Bertini c'était le chouchou de Moggi, pas pour rien que Facchetti ne parle que de cet arbitre "au téléphone". Tu te demandes pas pourquoi..?

 

-Facchetti qui se plaint à Bergamo des résultats de l'Inter avec l'arbitre Bertini

Quoi de plus normal ,cet arbitre favorisait la juve a chaque match et éloignait ses adversaires directs à chaque fois qu'il les arbitrait.

 

-Facchetti qui connait 3 jours avant les autres quels seront les arbitres de Inter-Juve

Ba tu m'étonnes, un arbitre pro-juve.

 

-Facchetti qui invite Bergamo a venir chercher un cadeau

-Facchetti téléphone à un arbitre en activité (De Santis)

Comme beaucoup le faisaient et le font encore. Demande au fils de l'Avvocato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, toi aussi tu tentes de justifier certains agissement en utilisant le "d'autres le faisaient, donc on à le droit" ;)

Et pour rappel, un "professionnel de la justice" à analysé -entre autres- ces écoutes pour parvenir à la conclusion que l'Inter a enfreint le règlement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, toi aussi tu tentes de justifier certains agissement en utilisant le "d'autres le faisaient, donc on à le droit" ;)

Oui, et bien? Dans ce cas on fout tout le monde en serie C1 ? de la Lazio à Cesena ?

 

Et pour rappel, un "professionnel de la justice" à analysé -entre autres- ces écoutes pour parvenir à la conclusion que l'Inter a enfreint le règlement !

Oui, et dommage qu'il n y ait pas des écoutes sur Cesena, Bologna et autres Torino, là, on dirait que tout le monde enfreint le règlement. Et surement pas qu'en Italie. Même encore aujourd'hui, je suis sur que les désignateurs sont encore en contact avec les directeurs sportifs de quasi chacun des clubs, la juve en tête.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tout le monde triche, tout le monde doit être condamné, ça me semble normal. Dans les tribunaux, tu peux lire : "La legge è uguale per tutti". C'est bien dans la théorie, mais il faudrait que ça s'applique. Prétendre que les dirigeants de Cesena, Bologna et Torino avaient des rapports avec les désignateurs, sans en avoir l'ombre d'une preuve, ça ne suffit pas à arriver à une condamnation. Dans le cas de l'Inter, les preuves existent, et existaient déjà en 2006 !

 

De plus, si on est d'accord pour dire que tout le monde agissait de la sorte à l'époque, ça ne fait que remettre en question une fois de plus le verdict de 2006. Pour rappel, parmi les raisons de la condamnation de Moggi, il y avait le fait "d'entretenir des rapports exclusifs avec la classe arbitrale". Visiblement, Moggi n'avait pas cette exclusivité, puisque tout le monde ou presque faisait cela.

 

Pour ta seconde affirmation, dans laquelle tu dis que les clubs entretiennent encore des rapports avec les désignateurs, la Juve en tête, encore une fois ce ne sont que des suppositions. Moi, j'affirme que seule l'Inter appelle encore les désignateurs, et entretient des rapports privilégiés avec la classe arbitrale ! Ce n'est basé sur rien, mais vu qu'on à le droit :phear:

 

 

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout ça pour dire que d'avoir un désignateur au téléphone, c'est quant même du pipi de chat à côté de ce qu'on peut entendre sur votre escroc ex-directeur général, réécoute les écoutes de facchetti et sors moi ou il soumet au désignateur le nom d'un arbitre pour l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, argumentation à double sens ; si je prend les écoutes de Moggi une par une, et que je tente de prouver sa non culpabilité, vous me direz : "de toute façon, les professionnels de la justice ont tranché, il a enfreint la loi, quoi que tu dises". Donc je pourrais utiliser cette même argumentation, et dire qu'un professionnel de la justice (en l'occurrence Palazzi) a jugé que Facchetti avait enfreint le règlement, quoi que tu dises.

 

J'irai plus loin que cette argumentation bancale, même si on a déjà eu ce débat à plusieurs reprises. A mes yeux, le fait de proposer des cadeaux est punissable. Le fait de demander à obtenir une victoire avec un arbitre est punissable. Le fait d'aller trouver cet arbitre dans les vestiaires est punissable. Le fait de téléphoner à un arbitre en activité est punissable. Etc, etc. Lors d'un procès, il ne s'agit pas de dire : "en comparaison avec ce qu'il a fait, je suis innocent". Il s'agit d'analyser des faits, pour voir s'ils sont suffisamment graves que pour avoir enfreint la loi. Et les agissements de Facchetti l'étaient.

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas l'intérêt de débattre du Calciopoli surtout quand on ne sera jamais d'accord .. L'affaire semble close, la Juve cherche encore en vain à nous faire retirer le scudetto mais ils se prennent des vents. C'est fait c'est fait nous on a conteste pas officiellement les titres de 1998 ou même 2002 ..

 

A ce rythme là on s'en sortira jamais donc cessons de parler de ce sujet délicat (sauf s'il y a un rebondissement réel) et restons sur l'actualité purement sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais là, c'est établir des faits à partir de ce que tu crois savoir (choisit des éléments et preuves dans le dossier) et de la qualification juridique (orientée qui plus est), donc désolé mais c'est un peu léger pour convaincre quand on est pas un professionnel de la justice. Palazzi machin l'est certes, néanmoins c'est pas un juge à ce que je sache mais un magistrat du parquet donc il a rien jugé du tout. Si y'a prescription (surtout que les faits ont déjà été jugés à l'époque), on ne peut pas juger à nouveau, et donc y'a pas eu de véritable nouveau procès, donc pas de jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai bien lu, mais je me répète. Primo, il y a déjà eu un procés (et ces éléments existaient déjà à l'époque apparement), donc par autorité de la chose jugée, nous sommes innocents et vous coupables, donc on ne peut rejuger l'affaire. Secondo, dans l'optique d'un élément nouveau, il y a apparement prescription, donc il ne peut pas y avoir de nouveau procés (ce qui nous amène au 3). Tertio, Palazzi n'est qu'un procureur chargé de trouver des coupables et de demander des peines, c'est un membre du parquet, pas un juge, ses declarations n'ont pas autorité de la chose jugée, il n'y a donc pas eu de nouveau procés, donc nous ne sommes reconnus coupables de quedale.

 

Enfin, si tu penses que ces écoutes prouvent que l'Inter est aussi coupable que la Juve, ce n'est pas ce qui ressort du procés. Aprés, si Palazzi estime que si, ce ne sont que les fruits de son enquète et de ses conclusions, qui de plus ne pourront jamais aller plus loin, donc encore une fois il n'y a pas de nouveau procés, ce qui veut dire que le resultat du premier procés fait office de verité, et que les declarations de Palazzi bien qu'à prendre en compte ne suffisent pas à etablir notre culpabilité.

 

Aprés, avis perso, la Juve, le Bbilan & co ont bien trichés, ils s'en sont plus ou moins bien sortis grace à des appels succesifs et une bonne dose de mauvaise foi (rappelons nous que les peines auraient pu être beaucoup plus lourdes). Aujourd'hui c'est à double tranchant, il faut comprendre que la justice a ses règles (dont ils ont usés), et qu'elles nous protègent aujourd'hui en dépit des suspissions (ce qui est normal vu le statut du club), et donc nous sommes innocents et l'affaire est close quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...