Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Je parle d'un club italien ( Enfin en supposant que tu as des racines italiennes, si c'est pas le cas je peux comprendre). ON peu être rival sans se detester, quand l'inter joue en europe je les supporte , et ce pour tout les clubs italiens.

Tu débarques ou quoi? xD Pour info les juventini n'attendent qu'on perde en Europe ou en Italie, et avoir des racines italiennes n'a rien a voir la dedans, va faire un tour en Italie un de ces quatres, tu verras ce qui se passe entre rubentini et interisti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il ne l'a pas bon de se sentir trahi :bigrin:

 

Il va vous faire plonger aussi :laughing[2]:

 

Sulla juve — "La Juve? Non c'erano partite 'Moggi contro il Milan' o contro l'Atalanta. Giocava la Juve - ha aggiunto l'ex d.g. bianconero, il giorno dopo la sentenza penale di Calciopoli che lo ha condannato in primo grado a 5 anni e 4 mesi

 

Source: Gazzetta Dello Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un club italien ( Enfin en supposant que tu as des racines italiennes, si c'est pas le cas je peux comprendre). ON peu être rival sans se detester, quand l'inter joue en europe je les supporte , et ce pour tout les clubs italiens.

Tu débarques ou quoi? xD Pour info les juventini n'attendent qu'on perde en Europe ou en Italie, et avoir des racines italiennes n'a rien a voir la dedans, va faire un tour en Italie un de ces quatres, tu verras ce qui se passe entre rubentini et interisti.

Et je n'ai pas dis que je cautionnais, que ce soit pour les Milanais, juventine ou interiste, en europe on est tous italiens. Et puis que les juventines ne vous supporte plus ca me parait logique , vous leur avez piqué leurs scudetto et vous les cassez a la moindre occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uefa dit non à l'exposé de la juventus contre l'Inter

 

L'Uefa a pris la décision d'archiver la requête de la Juventus qui visait à exclure l'Inter de Milan de la Ligue des Champions. La Juve avait demandé à l'Uefa d'évaluer s'il y avait eu des manquements dans les enquêtes de 2006 et en 2011, et de déterminer s'il était nécessaire d'exclure le club interista de toute compétition européenne.

 

L'Union des associations européennes de football a bien évidemment estimé qu'il n'était pas de son ressort de traiter un conflit lié à un championnat national. De plus, l'affaire est antérieure au 27 avril 2007, date d'entrée en vigueur des nouveaux Statuts de l'Uefa, qui ont vu le jour après Calciopoli et qui permet aujourd'hui à l'Uefa d'exclure une équipe si une fraude sportive est constatée.

 

 

Ca, c'est fait :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui c'est vrai, c'est de la faute des tifosi nerazzurri si on nous a attribué ces deux scudetti :rolleyes:

Un seul :nikel: Encore heureux d'ailleurs.

Le problème réside plutôt dans le fait que l'Inter ait pu passer entre les mailles du filet en 2006, et que la prescription ait permis à votre club de s'en tirer à bon compte.

 

Bien entendu, aucun supporter de l'Inter n'a joué un rôle dans ces deux décisions, mais il est normal que ça amplifie la rancœur des bianconeri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que la prescription ait permis à votre club

 

A notre club?

 

Donc quant les astuces de Moggi permettent de faire gagner la juve, Moggi est coupable et la juve innocenté, par contre l'Inter, elle, elle est coupable.? Deux poids deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uefa dit non à l'exposé de la juventus contre l'Inter

 

L'Uefa a pris la décision d'archiver la requête de la Juventus qui visait à exclure l'Inter de Milan de la Ligue des Champions. La Juve avait demandé à l'Uefa d'évaluer s'il y avait eu des manquements dans les enquêtes de 2006 et en 2011, et de déterminer s'il était nécessaire d'exclure le club interista de toute compétition européenne.

 

L'Union des associations européennes de football a bien évidemment estimé qu'il n'était pas de son ressort de traiter un conflit lié à un championnat national. De plus, l'affaire est antérieure au 27 avril 2007, date d'entrée en vigueur des nouveaux Statuts de l'Uefa, qui ont vu le jour après Calciopoli et qui permet aujourd'hui à l'Uefa d'exclure une équipe si une fraude sportive est constatée.

 

 

Ca, c'est fait :smile:

Quel club de guignols :laughing[2]:

Depuis 2006 ce club vit par procuration à travers le notre, ça fait pitié. Qu'ils s'occupent de leur cul et qu'ils nous laissent donc tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que la prescription ait permis à votre club

 

A notre club?

 

Donc quant les astuces de Moggi permettent de faire gagner la juve, Moggi est coupable et la juve innocenté, par contre l'Inter, elle, elle est coupable.? Deux poids deux mesures.

Oui, votre club. La première sentence, celle de 2006, a condamné (et fortement pénalisé) la Juventus. Ce n'est qu'au bout du procès pénal que la Juventus a été innocentée. Donc je pense que si les preuves concernant l'Inter avaient été fournies en 2006, l'Inter aurait été condamnée dans un premier temps, au même titre que la Juve, l'AC Milan, etc etc. Rien n'empêche que par la suite, un éventuel procès devant la justice pénale aurait débouché sur une condamnation de Facchetti/Moratti et sur l'acquittement de l'Inter, je te l'accorde. Mais mon message parlait des faits de 2006 et de la justice sportive ;)

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc l'Inter serait de votre point de vue, tout aussi innocent que la juve, donc parler de passer à travers les mailles du filet, ou s'en tirer à bon compte, n'a pas lieu d'être puisque l'Inter n'a rien a voir la dedans (toujours selon une certaine argumentation), tout comme la juve n'a rien à voir avec les manigances de Moggi.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict tombé hier n'a cependant pas (encore?) annulé les conséquences du premier ; la Juve a toujours deux scudetti en moins, et l'image du club a été salie. A ce niveau, l'Inter s'en est tirée à bon compte, c'est indéniable. En cas d'un procès équitable en 2006, l'image de l'Inter aurait plus que probablement été entachée elle aussi, et le club compterait sans doute un trophée de moins à son palmarès.

 

C'est en ça que je dis que l'Inter s'en est tirée à bon compte. La sentence d'hier, bien qu'en faveur de la Juventus, ne gomme pas les dégâts commis par le procès de 2006 ;)

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Avoir commis des fautes, et ressortir du procès avec une ligne en plus dans le palmarès du club, c'est pas ce que j'appelle "s'en tirer normalement". La normalité aurait été qu'en 2006, un procès équitable ait lieu. Que durant celui-ci, tous les appels concernant les dirigeants de l'Inter soient soumis aux juges. A la suite de quoi l'Inter aurait sans doute été pénalisée (comme ce fut par exemple le cas pour Milan), et n'aurait jamais eu un trophée sur tapis vert.

 

Que par la suite, l'Inter se tourne vers la justice sportive et qu'elle parvienne à démontrer sa non culpabilité, en dissociant les agissements de Facchetti/Moratti de ses propres agissements, c'est quelque chose d'hypothétique. Pas impossible certes, mais pas certain non plus.

 

Je sais que tu vas me répondre que mon premier paragraphe n'est, lui aussi, basé que sur des suppositions, mais je crois qu'en toute objectivité, on peut considérer que les faits récemment révélés à l'encontre de l'Inter auraient conduits à une sanction, et n'auraient pas permis au club d'élargir son palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commis des fautes? Non, ça aurait terminé comme vous : "c'est pas nous, c'est Moggi".

Pour vous, il est bien anormal que la juve ait trinqué, et normal qu'aujourdhui elle soit "innocentée", alors pourquoi l'Inter aurait du elle, etre punie, si elle avait été dans le même cas que la juve, puisqu'aujourd'hui c'est soit disant anormal que vous ayez trinqué?

 

Faut savoir: soit la juve n'aurait pas du trinquer et donc il est normal que l'Inter n'ait rien eu, soit l'Inter aurait du s'en prendre aussi plein la gueule mais dans ce cas là, la juve n'est pas non plus "innocente".

 

qu'elle parvienne à démontrer sa non culpabilité, en dissociant les agissements de Facchetti/Moratti de ses propres agissements

 

Tout comme il aurait encore fallu que la juve gagne ces scudetti sans l'aide de Moggi, De Sanctis et Bertini, même si elle était plus forte, on saura jamais ce qui se serait passé. Le fait est là, la juve a hérité d'avantages grâce à Moggi. Qu'elle s'en désolidarise maintenant, c'est quant même se foutre de la gueule du monde. Je serai Moggi j'attaquerai aussi la juve xD

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commis des fautes? Non, ça aurait terminé comme vous : "c'est pas nous, c'est Moggi".

Tu l'affirmes, mais rien ne permet d'en être certain justement, c'est ça que j'essaie de te faire comprendre. Je sais que ce que je vais dire peut paraitre difficile à comprendre, mais juridiquement parlant, dissocier Facchetti de l'Inter serait bien moins évident que dissocier Moggi de la Juventus. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que l'un est président, et que l'autre n'était "qu'un simple membre" de la direction. Un président est l'incarnation d'une société, ce que n'était pas Moggi. Il en va de même pour Lotito et Della Valle. En tant que présidents, ils représentent leurs clubs, et c'est pourquoi la Lazio et la Fiorentina devront payer des dédomagements. Dans le cas de la Juve, Moggi n'étant pas le représentant légal de la société, celle-ci a donc été acquittée.

 

Qu'elle s'en désolidarise maintenant, c'est quant même se foutre de la gueule du monde. Je serai Moggi j'attaquerai aussi la juve xD

Je l'ai déjà dit plus haut, chacun est libre d'interpréter ça à sa manière. Chacun prêche pour sa chapelle. La société a fait son choix, Moggi fera le sien.

 

Par rapport à ce que tu as ajouté par la suite : tu dis que l'Inter n'a rien eu, mais c'est faux justement. Elle a en sa possession un trophée qui ne lui revient absolument pas. C'est là que se situe le problème. Il s'agit purement et simplement de bon sens. Dans le cas d'une sanction envers l'Inter lors du premier procès, celle-ci aurait été pénalisée, et n'aurait donc jamais eu ce trophée en plus. A supposer que par la suite, l'Inter parvienne à prouver son innocence devant un tribunal pénal, on ne lui aurait pas offert en récompense un nouveau trophée !

 

Actuellement, la Juve est innocentée, mais les sanctions de 2006 sont toujours d'actualité. En cas d'un procès équitable en 2006, l'Inter n'aurait pas ce trophée supplémentaire. Et pour les raisons expliquées ci-dessus, innocenter le club aurait été plus délicat que dans le cas de la Juve !

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attend, alors c'est ça le truc? Alors qu'un Moggi "juste" directeur sportif ait aidé la juve a gagner des matchs ne doit pas pénaliser son club par contre un président qui aiderait son club à gagner, lui, son club doit être pénalisé? Moggi avait beaucoup de pouvoir au sein de la juve, et au sein du corp arbitral aussi, qu'il soit directeur, président, actionnaire ou autre, c'est pas, ou ça ne devrait pas etre le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...