Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Des gardiens qui tentent des coups de poker, j'en ai déjà vu des centaines sans jamais penser qu'ils s'étaient mis d'accord avec le joueur qui allait tirer le pénalty. Laisser un côté plus ouvert qu'un autre, indiquer une direction, remuer dans tous les sens, c'est monnaie courante chez les gardiens. Ici le joueur tente de se défendre avec ses armes, sachant que ses chances de stopper le pénalty sont encore plus faibles que celles d'un vrai gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il relève la tête au dernier moment, et qu'il ne se rend compte que par la suite que Vidal ne regardait pas. Mais pour reprendre ton raisonnement, je te retourne la question :

 

Faudrait savoir... Rodriguez a voulu magouiller avec Vidal, en lui faisant un signe alors que Vidal ne regardait pas??

 

L'hypothèse de la tricherie ne tient pas la route non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu l'ais dis ou pas ne change rien. Au moment du geste de Rodriguez, Vidal ne regarde pas donc il ne voit pas ce geste. Tu (vous) expliquez que le geste est douteux, et qu'il y aurait pu y avoir une entente entre les deux joueurs pour marquer ce pénalty. Moi je dis que cette entente est impossible, puisque Vidal n'a pas vu le geste, tout simplement.

 

Peut-être que la thèse du bluff que j'avance ne tient pas debout, mais la thèse de la magouille ne tient pas la route non plus.

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu l'ais dis ou pas ne change rien.

Tu m'as bien posé ça comme question ?:

 

pour reprendre ton raisonnement, je te retourne la question :

 

Faudrait savoir... Rodriguez a voulu magouiller avec Vidal, en lui faisant un signe alors que Vidal ne regardait pas??

 

Non?

 

Ou est ce que j'ai dis que Vidal ne regardait pas? Y'a que toi qui dit ça hein..

 

Moi je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je trouve juste le geste de Rodriguez bizarre, et je lis tes explications, qui sont d'une part "Rodriguez a fait ça pour bluffer Vidal" et de l'autre part "de toute façon Vidal ne regardait pas Rodriguez"..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est le suivant : Rodriguez a voulu bluffer, mais le fait est que Vidal ne regardait pas, donc le bluff n'a servit à rien. Ca me parait simple à comprendre, et tout à fait possible comme raisonnement. Non ?

 

Et même si cela te parait impossible, je te démontre clairement qu'une magouille l'est tout autant. Vidal n'ayant pas vu le geste de Rodriguez, comment un acte de tricherie aurait-il pu avoir lieu ? Impossible. Et en admettant que Vidal ait vu ce mouvement de Rodriguez (ce qui n'est pas le cas), comment peut-il en connaitre la signification ? Est-ce que le geste veut dire "je plonge à droite", ou est ce qu'il veut dire "tire à ma droite" ?! Si Vidal avait vu ce mouvement, on aurait peut-être pu penser à un acte de tricherie (et encore). Mais à partir du moment ou Vidal n'a pas vu le geste, il ne peut pas s'agir de tricherie.

 

En conclusion, puisqu'il ne s'agit pas d'un arrangement entre les joueurs, je ne vois pas ce que cela peut-être d'autre qu'un coup de poker de la part du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si cela te parait impossible, je te démontre clairement qu'une magouille l'est tout autant. Vidal n'ayant pas vu le geste de Rodriguez,

:huh:

 

Sauf que t'as rien démontré du tout, tu as juste dis "Vidal n'a pas vu le geste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est avant cette 8ème seconde que Rodriguez fait son geste de la tête, donc Vidal ne l'a pas vu, ça confirme ce que j'ai dis. :nikel:

 

Pour être précis, compare ta vidéo avec la mienne. Sur ta vidéo (

), quand Rodriguez fait son mouvement de la tête, il est en train de mettre son gant gauche, et n'est pas encore sur sa ligne de but. Alors que sur les deux vidéos que je te montre, quand Vidal regarde enfin vers le but, Rodriguez est déjà sur sa ligne. Il a donc déjà effectué son geste, il n'y a donc pas tricherie. Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe qu'il n'y est aucune victoire dans l'autre parti du championnat :bigrin:

 

Non mais c'est vrai un bon match ce soir mise appart le penalty oublier sur Denis , mais sinon ca été faible Atalanta ce soir.. vous avez eu de belle occasion et le 2eme but est vraiment joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... Atalanta faible ? Je ne crois pas ! Ils ont tout au long de la première mi-temps offert une solide résistance et ont surtout tenté de jouer au football (contrairement à Cagliari, Lecce, Cesena soit des équipes du même standing). Seulement voilà, la Juventus aussi a joué un match bien au-dessus de ce qu'on a vu depuis la reprise. Pour le penalty, je pense aussi qu'il doit être sifflé mais la Juve méritait à 200% la victoire ce soir. Champion d'hiver, ça faisait très longtemps ! Quelle joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi. Même l'entraineur de l'Atalanta a dit que se réfugier derrière l'arbitrage serait inutile, et que la Juve a gagné car elle était meilleure, tout simplement. L'Atalanta a malgré tout fait une très bonne première partie de saison, en parvenant à prendre 26 points. J'espère qu'ils continueront sur cette voie, malgré les difficultés extrasportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...