Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

il y a 1 minute, bouba930 a dit :

@Ilprincipe67 Toi t’as envi de te faire bannir à nouveau, on dirait ça t’excite 😬

Ça pose un problème, peut on être en désaccord avec les Juventinis sans risquer le ban ? Surtout que c’est moi qui me fait insulter ^^

il y a 4 minutes, Momo_Goku a dit :

Attends toi a dire adieu a la saison 2020/2021 dans ce cas, si on suit ton raisonnement jusqu'au bout evidement ;)

Mon raisonnement c’est juste de dire que votre réaction manque de classe. 
Le règlement tel qu’il est écrit aujourd’hui est catastrophique pour la suite du championnat en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ilprincipe67 a dit :

@Pippo Oui c’est vrai c’est pas toi c’est les 2 zebros et l’autre vedette du 33 qu’on entends moins maintenant. Excuse moi.

La différence de taille selon moi c’est que quand je parle de complot y’a des decisions de justice des témoignages des acteurs principaux ou au minimum des conflits d’intérêts evidents. 

Toi t’en parles quand ça t’arranges sans aucunes sources ou début d’explication. Tu te rends compte que finalement c’est moi qui avais raison et que le Napoli n’y peut rien et paf tu nous sors la carte complot de nulle part ^^

T’as aussi le droit même si ça te fait mal de dire oue t’as raison c’est pas classe de la part de la rube... et basta au lieu de t’enliser dans des explications foireuses 

Je vois pas comment le match pourrait se jouer désormais. Le Napoli n’a pas décollé et sont obligé de respecter l’isolement 

J'ai pas l'énergie de faire une recherche pour confirmer ça mais aucun problème, je guetterai à l'avenir le moindre de tes postes dans ce sens !

Le sujet de mon poste n'était pas de dire qu'il y avait eu complot orchestré par De Laurentiis et la région, mais plutôt de poser les relations et de souligner que dans ce cas, contrairement à ce qui concerne la Juve, tu ne soupçonnes absolument pas, pas une seule fois, qu'il puisse y avoir une entente.

Je m'en bats les couilles de ce que fait la Juve parce qu'elle n'agit pas contre le règlement, elle fait juste quelque chose de normal, s'attendre à jouer le match tout simplement. Selon le règlement. Le problème initial n'est pas lié à l'attitude de la Juve, donc bien sûr que je m'en fous, c'est autre chose qui attire mon attention, à savoir la situation complètement foireuse entre le règlement, et la situation sanitaire.

Pour le match, j'attends de voir la suite donc, et des informations officielles. Qui expliqueraient toute l'étendue de la situation.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en pleine pandémie mondiale, qui a fait les dégâts qu’on connait en Italie. 
T’as les autorités sanitaires qui interdisent le déplacement d’une équipe dans laquelle il y’a des cas positifs avérés...

Parler de complot la me parait hors de propos. J’ai jamais dit que la juve agissait contre le règlement j’ai dit que c’etait pas très classe leur façon d’agir avec le tweet au bout de 20 min après l’interdiction du Napoli de se déplacer....


En revanche on peut s’inquiéter pour la suite du championnat avec ce genre de situation.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le club poubelle a frappé", "pire institution de l'histoire", "une calamité ce club". Ne change pas les faits, tu es venu le couteau entre les dents pour clamer haut et fort que ce que faisait la Juve était scandaleux, et au final on t'as fait comprendre que la Juve ne faisait que suivre le règlement, contrairement a Naples que tu défends bec et ongle. 

Et je le répète, a situation inversées avec l'Inter dans le rôle de la Juve, tu tiendrais des propos totalement a l'opposé. Tu as d'ailleurs préféré ne pas répondre a mon post plutôt que de l'admettre. 

On verra si Naples obtiendra gain de cause , mais les faire passer pour les victimes de cette histoire me fait doucement rire. On parle du même club qui a célébré sa victoire 6-0 contre une équipe déforcée a cause du Covid. Si on donne raison a Naples aujourd'hui, Genoa pourrait très bien introduire un recours pour le match précédent, et la suite de la saison sera une catastrophe.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y’a absolument aucuns débat sur le bordel que provoque ce règlement pour la 1000e fois. 
Je vois juste aucuns club twetter ce vous avez tweeté au bout de 20 min apres l’interdiction de son adversaire de se déplacer.

Pas besoin de faire un fromage. J’ai insulté aucuns membres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Regalino a dit :

"le club poubelle a frappé", "pire institution de l'histoire", "une calamité ce club".

Moi aussi je trouve ça trop soft, mais que veux-tu, de multiples bans ça peut échauder... 😄

FORZA INTER !! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce post a plutôt sa place sur le topic Serie A,mais vu qu'il semble que vous en discutiez ici, je poste ici.

Voici le communiqué de la Lega sur la chronologie et les faits (je résume en français plus bas):

«In relazione alla comunicazione formale ricevuta dalla SS Napoli Calcio la Lega Serie A chiarisce che il sistema di regole in vigore deve garantire massima tutela della salute per le persone coinvolte, parità di trattamento tra i vari club, nonché rispetto dei principi di lealtà sportiva. Nel merito è opportuno ricordare che la nota della ASL campana si è limitata a notificare il provvedimento ordinario di isolamento fiduciario nei confronti dei contatti stretti del giocatore Zielinski. Nel caso di specie, invece, si applica il Protocollo Figc concordato con il CTS e integrato dalla Circolare del Ministero della Salute lo scorso 18 giugno, che recepisce il parere del CTS n. 1220 del 12 giugno 2020, che non è stato tenuto in considerazione neanche nella mail del vice capogabinetto del Presidente della Regione Campania. Tale norma di ordinamento statale a carattere speciale, applicabile alla situazione del Napoli che presenta due calciatori positivi al covid-19, è la stessa utilizzata più volte nel corso della stagione per permettere, a puro titolo di esempio, al Torino di affrontare l’Atalanta, al Milan di recarsi a Crotone o al Genoa di andare a giocare al San Paolo, e oggi all’Atalanta di scendere in campo contro il Cagliari. Il protocollo prevede regole certe e non derogabili, che consentono la disputa delle partite di campionato pur in caso di positività, schierando i calciatori risultati negativi agli esami effettuati e refertati nei tempi previsti dalle autorità sanitarie. Il Consiglio di Lega ha inoltre approvato un preciso regolamento da adottarsi in caso di positività plurime che possono portare al rinvio gare solo al verificarsi di determinate condizioni che, al momento, non si applicano al caso del Napoli, e non sussistono provvedimenti di Autorità Statali o locali che impediscano il regolare svolgimento della partita. La “ratio” del protocollo resta, quindi, quella di consentire la disputa di tutte le partite e conseguentemente la conclusione regolare della Serie A TIM».

En résumé

-L'ASL ("Azienda Sanitaria Locale") de Naples a communiqué à Naples que Zielinski (uniquement) devait être isolé;

 -Les règles appliquées depuis le début de la saison n'ont en l'espèce pas été prises en compte par le président de la Région de Naples dans ses échanges informels avec les intervenants sur la question. Il s'agit du Protocole sanitaire de la ligue (plus ou moins de même nature dans tous les pays européens) et de la Circulaire 1220 du Ministère de la santé du 12 juin 2020. Ces règles sont les mêmes qui ont été appliquées pour ne pas renvoyer Torino-Atalanta, Crotone-Milan, Atalanta-Cagliari et Napoli-Genoa. Elles ont pour mission de faire jouer les matchs si tous les acteurs sont testés négatifs au Covid;

-Les règles en question disent que les joueurs négatifs au Covid (dans des délais ici non-problématiques, les derniers tests datant d'aujourd'hui) peuvent jouer. Le nombre de joueurs minimum disponible (13) est ici largement disponible;

-La ligue a reçu confirmation que les autorités fédérales (italiennes) et locales (de campanie et Naples) n'empêchent aucunement le déroulement de la partie, contrairement à ce que certains médias ont affirmé (Radio Kiss-Kiss cité plus haut notamment);

Il semblerait ainsi (à moins que la Lega et le Ministère de la Santé ne mentent) que la décision de ne pas jouer n'émane que du club napolitain, et non pas de la Lega, de la FIGC, du CONI, du Ministère de la santé, de l'ASL de Campanie ou de l'exécutif de la région napolitaine.

Si le match de ce soir est reporté, Torino, Crotone, Cagliari et Genoa devraient probablement avoir gain de cause pour faire annuler leurs matchs rétroactivement (et, si ça part devant le TAS, dans les autres pays, le PSG, etc.).

Modifié par bobléponj
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bobléponj a dit :

Il semblerait ainsi (à moins que la Lega et le Ministère de la Santé ne mentent) que la décision de ne pas jouer n'émane que du club napolitain, et non pas de la Lega, de la FIGC, du CONI, du Ministère de la santé, de l'ASL de Campanie ou de l'exécutif de la région napolitaine.

 

il y a 24 minutes, bobléponj a dit :

Les règles appliquées depuis le début de la saison n'ont en l'espèce pas été prises en compte par le président de la Région de Naples dans ses échanges informels avec les intervenants sur la question. Il s'agit du Protocole sanitaire de la ligue (plus ou moins de même nature dans tous les pays européens) et de la Circulaire 1220 du Ministère de la santé du 12 juin 2020. Ces règles sont les mêmes qui ont été appliquées pour ne pas renvoyer Torino-Atalanta, Crotone-Milan, Atalanta-Cagliari et Napoli-Genoa. Elles ont pour mission de faire jouer les matchs si tous les acteurs sont testés négatifs au Covid;

Ça se contredit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien pris le soin de mentionner que les échanges préalables avec l'exécutif étaient (selon ce que l'on comprend du communiqué) informels.

J'utilise le conditionnel car on n'entend que la Lega sur la question, mais la décision du SSC Napoli aurait été prise sur la base d'échanges non-officiels avec l'exécutif de la région, mais l'exécutif n'aurait pas formellement fait blocus ou autrement empêché le départ de l'équipe, comme on le lisait plus tôt dans la journée (sauf apparemment pour Zielinski bien sûr).

Ca découle des passages "la nota della ASL campana si è limitata a notificare il provvedimento ordinario di isolamento fiduciario nei confronti dei contatti stretti del giocatore Zielinski" et que le "CTS n. 1220 del 12 giugno 2020, [...] non è stato tenuto in considerazione neanche nella mail del vice capogabinetto del Presidente della Regione Campania".

Là où le Communiqué n'est pas limpide, c'est qu'il semble utiliser les termes de Président de la Région Campanie et Cabinet de la Présidence de la Région Campanie de manière interchangeable. Je pense que c'est le terme "Cabinet" qui est correct, puisque le mail proviendrait du Vice-Chef de Cabinet (un des trois, plus précisément, selon leur organigramme http://www.regione.campania.it/it/printable/40-01-00-gabinetto-del-presidente)

Modifié par bobléponj
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment ils pourraient organiser un déplacement d'aussi loin pour un match dans 2h45 (avec le trafic, les contrôles éventuels Covid pour le personnel aérien, le protocole d'avant match, l'échauffement, etc.).

Ca sent le forfait (prononcé à la fin de la 1ère mi-temps apparemment, il y'a 45 minutes de "tolérance" pour une arrivée tardive) + grosse amende + 1 point de pénalité au classement il semblerait (je n'ai pas vérifié). Si c'est le cas, c'est vraiment une erreur grotesque de la part d'Aurelio De Laurentiis. Aussi aberrant -voir plus- que le forfait de la Roma dans le cas Diawara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Napoli agit comme tout était dû.
Si ils avaient agit avec un peu plus de diplomatie, en formulant une demande officielle de report auprès de la Lega et nous... 

Milik est Pologne...(alors que d'après eux ils n'ont pas le droit de bouger)

Insigne est blessé

Zilenski et Elmas sont Covid19+

Milan jouent sans Duarte et Ibra


Cette mauvaise foi totale des Napolitains.

J'espère une victoire sur tapis vert! Que ca serve de leçon pour tous les autres clubs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin mot de l'histoire, c'est l'ASL Napoli 2 qui l'aura. A eux de communiquer officiellement:

- S'ils ont bloqué le Napoli (ce que Napoli semble indiquer), c'est leur responsabilité (et ce ne serait pas en ligne avec la Circulaire du Ministère). A voir comment la Lega et les autorités règleront le problème (car la Juventus et Napoli auraient alors tous respecté leurs obligations!);

- S'ils n'ont bloqué que Zielinski et sa famille (ce que la Lega semble indiquer), c'est la responsabilité du SSCN et ça va sanctionner.

Un sacré sac de nœuds en tout cas! Une chose est sûr, il n'y a pas de match ce soir et les juristes auront un lundi matin chargé 🤣

  • ;-) 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant merci!!

Reste à voir qui sont les personnes considérées comme "contatti stretti", à savoir comme personnes en contacts étroits avec Zielinski.

Si ce sont tous les joueurs, indépendamment d'un test négatif, ça veut dire que Genoa n'aurait typiquement pas pu jouer, dès la contamination de Perin. Je crois que c'est pour éviter cela que les mesures prévoient que tous les joueurs soient testés régulièrement, et que les Covid-négatifs (soit tout l'effectif de Napoli, sauf Zielinski et Elmas) peuvent se déplacer.

Disons le clairement: si l'ASL de Naples considère que les coéquipiers sont considérés désormais comme des "contatti stretti" et que la Lega accepte cette interprétation, cela signifie en pratique la fin de la saison: toutes les équipes auront au moins 4 ou 5 contaminés d'ici 2021 entre staff et joueurs, ça ferait à la louche un mois de match à reporter, par équipe, donc une saison 2020/21 qui s'étendrait sur 20 mois (ou jusqu'à un vaccin inoculé à toute la population, ce qui serait probablement dans les mêmes durées dans le meilleur des cas)...

Ce serait très compliqué d'imaginer le championnat survivre.

Ca risque d'être un tournant clé cette histoire, c'est assez passionnant (ou alors ça fera plouf!)

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ça, comment la même ASL peut autoriser la Salernitana a se déplacer avec 2 cas positifs, et recommander a Naples de ne pas le faire ... Avec 2 cas positifs ?! 

Si on était adeptes de la théorie de complot, on ressortirait les tweets de De Laurentiis qui soutient De Luca a la tête de l'ASL... 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Regalino a dit :

Plus que ça, comment la même ASL peut autoriser la Salernitana a se déplacer avec 2 cas positifs, et recommander a Naples de ne pas le faire ... Avec 2 cas positifs ?! 

Si on était adeptes de la théorie de complot, on ressortirait les tweets de De Laurentiis qui soutient De Luca a la tête de l'ASL... 

Le problème c'est que Naples a coller 6/0 au Genoa et le lendemain le Genoa a afficher 17 joueurs positifs et 5 mecs du staff du coup c'est normal que les Napolitains aient peur ...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Momo_Goku a dit :

No rage les mecs! ;)

J'avoue j'ai un peu de scrupule si victoire sur tapis vert il y a, ca reste une de vos specialité! Mais bon apres tout on vous laisse un peu de notre heritage avec marotta, conte et vidal...😆

Et après on se prend des bans quand on ose insulter ce demeuré.

Il faut quoi pour le ban à vie ? @Victor "Antony" Newman
@Damien

  • J’aime 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...