Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Vix a dit :

Qu'est-ce que tu racontes ? Les autorités régionales leur avaient interdit de se déplacer au risque de se rendre responsable d'activité criminelle. Ils devaient faire quoi ? Enfreindre la loi pour du football ?

Puis c'est les mêmes rubentini qui reprochent au Napoli de ne pas être venu les affronter qui se plaignent maintenant des matchs internationaux "inutiles" comme France-Portugal parce que Ronaldo y a chopé le Covid... 

Non, c'est une erreur, en aucun cas il n'y avait une interdiction dans la note produit par l'ASL de Naples. On parlait de confinement volontaire, des gestes à respecter, mais il n'y avait pas d'interdiction de déplacement proprement dite, c'est ADL qui a tenté de dire qu'elle était sous-entendue.

D'ailleurs, la même erreur se retrouve dans l'article de @Victor "Antony" Newman, qui parle du fait qu'il sont sanctionnés alors qu'il y avait une interdiction de se déplacer, ce qui est faux. D'autres clubs de la même région se sont d'ailleurs déplacés dans les divisions inférieures sans le moindre problème.

Par ailleurs, je trouve la dernière phrase de ton article et la pique de la Juve assez malheureuse. Si je suis parfaitement d'accord pour dire que la Juve bénéficie plus souvent qu'à son tour de décisions favorables (raison pour laquelle on les déteste autant), ils se trouvent ici parfaitement dans leur droit et ça ne serait que justice que le TAS confirme cette décision et renvoie de Laurentiis dans ses pénates.

J'espère d'ailleurs que c'est ce qui va être fait car dans le cas contraire, cela provoquera ni plus ni moins que l'arrêt du championnat, à cause de dirigeants totalement malhonnêtes qui profitent du drame humain qu'est le Covid dans leur propre intérêt égoïste...

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shadow99 a dit :

D'ailleurs, la même erreur se retrouve dans l'article de @Victor "Antony" Newman, qui parle du fait qu'il sont sanctionnés alors qu'il y avait une interdiction de se déplacer, ce qui est faux. D'autres clubs de la même région se sont d'ailleurs déplacés dans les divisions inférieures sans le moindre problème.

Si erreur il y a, c'est à la source même, donc l'article en Italie :nikel: 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shadow99 a dit :

Non, c'est une erreur, en aucun cas il n'y avait une interdiction dans la note produit par l'ASL de Naples. On parlait de confinement volontaire, des gestes à respecter, mais il n'y avait pas d'interdiction de déplacement proprement dite, c'est ADL qui a tenté de dire qu'elle était sous-entendue.

Explique moi ça alors !

" Si à Gênes il avait agi différemment, peut-être qu'aujourd'hui il n'y aurait pas eu les trois cas positifs à Naples ".
Antonio d'Amore , directeur général de l'ASL Napoli 2 Nord, le dit aux microphones de Radio 24 , défendant le choix de suspendre le voyage de Naples à Turin. " Nous ne savons pas combien il y en aura encore (cas positifs, ndlr)".

« Nous avons une expansion de l'épidémie avec une augmentation surtout à Naples, nous sommes les premiers en Italie - ajoute D'Amore -. Sur cette base, l'épidémiologie a également agi en tenant compte de ce qui s'est passé avec l'équipe de Gênes. Lorsque les règles ont été rédigées, il y avait un championnat à terminer en juin, les équipes étaient à l'isolement car elles étaient en retraite permanente, devant jouer 3-4 matchs par semaine ».

« Si nous n'avions pas fait cela (bloquer le Napoli, ndlr), nous aurions rencontré un manque de surveillance sanitaire. L'enquête est réalisée sur la personne datant des trois jours précédents, tant pour les membres de la famille que pour le groupe de travail. Si l'épidémiologie ne l'avait pas fait, elle aurait entraîné un manque de surveillance sanitaire, ainsi qu'une grave carence administrative », conclut D'Amore.


https://www.calcioefinanza.it/2020/10/05/asl-napoli-2-juventus/ 

Et une autre partie de ses déclarations concernant les mesures sanitaires et le dispositif mis en application concernant cette affaire : 
https://www.calciomercato.com/news/direttore-generale-asl-napoli-2-nord-non-e-vero-che-gli-azzurri--48750

Il y a 15 heures, bananarepublik a dit :

Toi qu est ce que tu racontes...

Faut pas être trop aveuglé par la haine anti rube, à ne pas pouvoir raisonner avec sa tête...

Si tu penses que de Laurentis, il n a aucune influence sur la région de Naples et ses autorités sanitaires, continue a vivre dans bisounoursland...

Le règlement a été mis en place avant le début de la serieA, De laurentis ne l a pas respecté et a voulu mettre en place son propre règlement, il a perdu...

Par contre là les théories complotistes "De Laurentiis a de l'influence sur la région" ne posent plus de problèmes aux juventini... 🤣
La famille Agnelli est juste l'une des plus puissantes dans toute la botte depuis plus d'un siècle mais tu viens me parler de la responsabilité de De Laurentiis parce qu'il n'aurait pas enfreint la loi. D'aaaccord. Et donc c'est lui qui aurait tout manigancé... D'aaaaccord parce qu'il n'avait à disposition ni Zielinski, ni Insigne... C'est vrai qu'il n'y a que ces deux joueurs au Napoli !

C'est incroyable comme la propagande juventina fume le cerveau de certains... Les mecs ont réussi à vous faire accepter que le Napoli était en tort parce qu'ils n'ont pas enfreint la loi qui faisait prévaloir la santé publique sur le football !! Hallucinant !

Modifié par Vix
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ilnapolista.it/2020/10/ecco-la-sentenza-integrale-del-giudice-sportivo-su-juventus-napoli/

Lisez le verdict complet ! ;)

Ce qu'il en ressort, en gros, je vulgarise, c'est que le juge sportif ne considère que le sportif et n'est pas habilité à intégrer le cas de force majeure, toute en étant étant conscient qu'il y avait un conflit entre la FIGC et l'ASL Napoli 2. Il dit aussi qu'en ayant annulé le vol la veille, après les recommandations d'ASL 1, ils leur étaient impossible de se rendre au match au moment ou ASL 2 a communiqué l'interdiction et que de fait, sportivement ils étaient responsables.

Donc en gros, il dit, oui c'est contradictoire, il y a un conflit, mais ça n'est pas mon problème en tant que juge sportif et quand bien même le temps aura donné raison au Napoli puisqu'ASL 2 leur a finalement interdit de se déplacer , ils sont en tort pour avoir préventivement annulé leur vol à la suite du communiqué d'ASL 1.

Je mets un billet qu'en appel cette décision sera annulée tellement on nage en plein délire.
 

Modifié par Vix
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Poto, reste zen, on est pas un site napolitan :nikel: 

Bien entendu, mais de savoir que le Juve prend 3 points là ou potentiellement ils auraient pu en perdre, simplement parce que le Napoli n'a pas enfreint la loi en faisant prévaloir la santé publique au football, moi ça me rend dingue et ça affecte directement notre classement en fin de championnat. C'est pas contre Spezia, Crotone ou Benevento qu'ils en perdront !!

Y'a toujours une bonne raison de leur donner des points et des coups de pouce. C'est quand même incroyable !! Et pour rappel, quand c'était la Juve qui était en difficulté et qui ne voulait pas nous affronter, à ce moment là la FIGC a annulé une journée complète de championnat alors que le match se jouait à huis-clos, pour avoir l'indécence de nous proposer de le jouer une semaine après, comme si le Covid était de retour de weekend... Sérieusement !!

Modifié par Vix
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir dans le A propos, s'il est tenu par @Ilprincipe67 :bigrin: 

il y a 38 minutes, Vix a dit :

Bien entendu, mais de savoir que le Juve prend 3 points là ou potentiellement ils auraient pu en perdre, 

Bah, tu sais, nous quand on va à Turin, on sait qu'on est déjà déficitaire d'un pénalty :bigrin: 

On a l'habitude et si jamais on arrive à être Champion, on sera encore plus glorieux car eux auront eu des points offerts :phear: 

  • ;-) 1
  • Haha 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vix a dit :

Explique moi ça alors !

" Si à Gênes il avait agi différemment, peut-être qu'aujourd'hui il n'y aurait pas eu les trois cas positifs à Naples ".
Antonio d'Amore , directeur général de l'ASL Napoli 2 Nord, le dit aux microphones de Radio 24 , défendant le choix de suspendre le voyage de Naples à Turin. " Nous ne savons pas combien il y en aura encore (cas positifs, ndlr)".

« Nous avons une expansion de l'épidémie avec une augmentation surtout à Naples, nous sommes les premiers en Italie - ajoute D'Amore -. Sur cette base, l'épidémiologie a également agi en tenant compte de ce qui s'est passé avec l'équipe de Gênes. Lorsque les règles ont été rédigées, il y avait un championnat à terminer en juin, les équipes étaient à l'isolement car elles étaient en retraite permanente, devant jouer 3-4 matchs par semaine ».

« Si nous n'avions pas fait cela (bloquer le Napoli, ndlr), nous aurions rencontré un manque de surveillance sanitaire. L'enquête est réalisée sur la personne datant des trois jours précédents, tant pour les membres de la famille que pour le groupe de travail. Si l'épidémiologie ne l'avait pas fait, elle aurait entraîné un manque de surveillance sanitaire, ainsi qu'une grave carence administrative », conclut D'Amore.


https://www.calcioefinanza.it/2020/10/05/asl-napoli-2-juventus/ 

Et une autre partie de ses déclarations concernant les mesures sanitaires et le dispositif mis en application concernant cette affaire : 
https://www.calciomercato.com/news/direttore-generale-asl-napoli-2-nord-non-e-vero-che-gli-azzurri--48750

Par contre là les théories complotistes "De Laurentiis a de l'influence sur la région" ne posent plus de problèmes aux juventini... 🤣
La famille Agnelli est juste l'une des plus puissantes dans toute la botte depuis plus d'un siècle mais tu viens me parler de la responsabilité de De Laurentiis parce qu'il n'aurait pas enfreint la loi. D'aaaccord. Et donc c'est lui qui aurait tout manigancé... D'aaaaccord parce qu'il n'avait à disposition ni Zielinski, ni Insigne... C'est vrai qu'il n'y a que ces deux joueurs au Napoli !

C'est incroyable comme la propagande juventina fume le cerveau de certains... Les mecs ont réussi à vous faire accepter que le Napoli était en tort parce qu'ils n'ont pas enfreint la loi qui faisait prévaloir la santé publique sur le football !! Hallucinant !

Ça, ce sont justement les déclarations tapageuses qui ont été effectuées par après par l’ami de De Laurentiis car ils ont senti le vent du boulet tourner.

La décision originelle, ne faisait pas état d’une interdiction de déplacement, surtout après que les manœuvres en coulisses de De Laurentiis ont été percées au grand jour.

Concrètement, il n’y avait pas d’interdiction. La décision de la Justice italienne est bonne car Naples a voulu profiter honteusement du Covid. J’espère que le TAS ira également dans ce sens.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shadow99 a dit :

Ça, ce sont justement les déclarations tapageuses qui ont été effectuées par après par l’ami de De Laurentiis car ils ont senti le vent du boulet tourner.

La décision originelle, ne faisait pas état d’une interdiction de déplacement, surtout après que les manœuvres en coulisses de De Laurentiis ont été percées au grand jour.

Concrètement, il n’y avait pas d’interdiction. La décision de la Justice italienne est bonne car Naples a voulu profiter honteusement du Covid. J’espère que le TAS ira également dans ce sens.

J'ai pas de soucis à débattre mais j'ai publié le verdict complet donc il serait préférable de le lire plutôt que de commenter pour dire des bêtises et verser dans le complotisme sans le moindre élément allant dans ce sens.

ASL 1 a demandé vendredi 02/10 à 17h, le respect du protocole sanitaire en avertissant qu'ils étaient dans l'attente d'informations supplémentaires relatives au cas testés positifs. De Laurentiis a probablement compris que son équipe ne pouvait pas garantir le respect du protocole et à donc annulé le vol plutôt que de se déplacer, risquer d'enfreindre la loi pour ne pas jouer au final. Cela s'est confirmé le dimanche 04/10 vers 14h avec le communiqué d'ASL 2 qui a affirmé que les conditions n'étaient pas rassemblées pour autoriser le Napoli de se déplacer.

Bref. Passons. Il va y avoir appel et on s'en reparlera à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vix, tu peux tout de même admettre que Naples a enfreint le protocole de la Lega en ne mettant pas en place "la bulle" suite aux cas positif de Zielinski et de Elmas. A partir de ce moment, s'il y a un risque sanitaire, c'est de leur faute a 100%. Milan, Genoa, la Juve ce weekend ont joué/joueront en ayant eu des cas positif dans l'effectif, pour la simple et bonne raison qu'ils respectent le protocole établi en début de saison. 

Donner raison a Naples, c'est donner la possibilité a toute les clubs avec un cas positif de jouer ou ne pas jouer, en ne respectant pas le règlement sur lequel tout le monde est tombé d'accord avant la saison. 

Pour rappel, dans ce dossier, Naples n'a pas créé la bulle, a supprimé de son site internet les rapports d'entraînement pour effacer des preuves, a annulé son vol pour Turin avant même d'avoir reçu un rapport de l'ASL, n'avait pas indiqué a la Lega le lieu dans lequel le club se réunirait si l'un des joueurs était positif. 

Ça fait quand même beaucoup non ? 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shadow99 a dit :

La décision originelle, ne faisait pas état d’une interdiction de déplacement, surtout après que les manœuvres en coulisses de De Laurentiis ont été percées au grand jour.

Concrètement, il n’y avait pas d’interdiction. La décision de la Justice italienne est bonne car Naples a voulu profiter honteusement du Covid. J’espère que le TAS ira également dans ce sens.

Je le mets en gras pour etre sur que certains aient bien lu! 😉

Je rappelle le protocole de la lega: 13 joueurs dispo gardien compris pour jouer le match sans problemes!

Mais bon je peux comprendre que sans zielinski et insigne c'est compliqué!

On va bien jouer sans Cr7 et Mc kennie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...