Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Italie


L`Arbitro

Messages recommandés

Je pense qu'on verra une équipe "bis" du côté Hollandais, mais bon ça sera loin d'être une mauvaise équipe!

Quand tu vois que ceux qui joueront sûrement seront Van Persie, Robben, Heitinga, Bouma ,Huntelaar..., c'est comme même du joli monde ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

La règle en cas d'égalité du point entre les trois n'est pas du goal average mais du nombre de but marqué lors des confrontations directes entre ces équipes là ;) Donc on oublie la Hollande, on a zéro but de marqué dans le match Roumanie-France (0), 1 but marqué dans Italie-Roumanie (+1), donc au cas ou l'Italie marque un autre but contre la France elle est devant les trois sinon elle est à égalité avec la Roumanie et dans ce cas c'est le goal average favorable à la Roumanie qui tranchera ;) La Roumanie ne peut plus bouger dans ce cadre là, elle a déja joué ses deux confrontations directes contre eux, reste la France mais qui est derrière l'Italie car elle n'a pas marqué contre la Roumanie. Compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour que les Italien passe il faut une dès solution la ?:

 

- Victoire contre la France et Pays Bas bat la Roumanie

- Victoire contre la France et Pays Bas fait match nul.

- Nul avec goal contre la France et Pays Bas bat la Roumanie

- Nul 0-0 contre la France et la Roumanie pert contre les Pays Bas 3-0.

 

C'est seulement ses 4 possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la 1ere possibilité se faire.

 

-Les Pays-Bas vont battre la Roumanie car:

 

Même si ils font tourner l'effectif ont quand même une belle équipe (Huntellar-Robben-Affelay-Bouma...).

 

 

Donc ses joueurs qui ne sont pas forcément titulaires auront a coeur de prouver qu'ils méritent une place dans le onze de départ en vue des 1/4. Même si Van Basten veut faire tourner son équipe je le vois pas mettre une équipe B à 100%, il y aura forcément des joueurs qui ont disputer les 2 premiers matchs).

 

Sachant que les rouains doivent impérativement s'imposer, ils risquent de se ruer à l'attaque et les Pays-Bas tres rapides en contre pourraient en profiter. Même si l'eventualité de voir une Roumanie repliée dans son camp est plausible. Perso j'espere pas.

 

Enfin je vois pas Van Basten se laisser perdre il a fait ses plus belles années avec le grand Milan AC, il a la culture de la gagne.

 

=> Victoire 3-2 des Pays-Bas

 

-L'Italie quand à elle est la mieux placée pour se qualifier car:

 

La France moralement est en dessous de la squadra, ses cadres sont contestés (Thuram, Gallas, Henry, Sagnol;, Coupet), si ils jouent ils ne tiendront pas la rythme imposé surtout avec la fantaisie d'un Cassano en confiance ou la vivacité d'un Camoranesi replacé sur l'aile droite et le physique de Toni qui décroche et peut libérer des espaces pour ses coéquipiers.

 

Domenech veut faire jouer les jeunes (en vue du mondial 2010), Nasri n'est pas au point, Benzema en conflit interne, plus Rybery, Nasri (un groupe dessoudé dans la vie l'est aussi sur le terrain, je sais de quoi je parle pfffféquipe de futsal de :censure: Enfin bon ^_^ ).

 

Enfin l'Italie part avec un avantage psychologique car elle a évité l'élimination grâce à Gigi, un gardien en confiance c'est molto importante (n'est pas les tcheques), sa prestation face à la Roumanie est bien meilleure que celle des français face à es mêmes roumains et la France sort d'une lourde défaite 4-1. Certe ce dernier point est aléatoire car il peut soit vous enfoncer encore plus bas ou au contraire sonner la révolté quand on a une fierté.

 

Seul bémol pour l'Italie, sa défense. Je sais pas laquelle Donadoi va aligner mais selon moi Panucci- -Chiellini-Materazzi-Grosso serait pas mal.

 

Zambrotta doit se remettre en question apres son offrande pour Mutu, Gamberini trop jeune pour un match avec un tel enjeu (peut rentrer en cours de match car il est bon), Barzagli je le sens pas bien dans cet euro et malheureusement Cannavaro blessé.

 

Je prends un risque en mettant Materazzi car on connait les polémiques qui l'entoure avec la France de plus depuis la finale il n'a pas rejoué contre les bleus mais je le préfere a Barzagli et il est toujours pret à mouillé le maillot. Comme on est dangereux sur coup de pieds arrétés, le jeu de tête de Matrix, Toni, Panucci et Chiellini peut faire la difference.

 

L'Italie renait toujours de ses cendres et sait ce que se qualifier de justesse ou a la derniere minute (1er tour World Cup 94, 1/8eme de finale Nigéria,Euro 200 1/2 finale Pays-Bas- 2006 1/8 eme de finale Australie, 1/2 finale Allemagne, finale France -Qualif euro Ecosse) si chiama "il miracolo italiano" Sauf en 2004 mais bon j'ai pas envie de polémiquer avec les scandinaves

=> Victoire 2-0 de l'Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que vous avez un peu plus de chance que la France de passer mais bon faudrait deja que la Roumanie perdent avec 3buts de différence en cas de nul entre français et italiens. Et ce n'est pas très glorieux de passer avec 2 points même si au final seule la qualification compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas c'est ça le pire, un match nul 1-1 et une défaite avec n'importe quel résultat de la Roumanie qualifierait l'Italie... Cf mon post un peu plus haut pour comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact j'avais oublier qu'en cas de match nul a France-Italie on se retrouverai a 3 égalités et pas seulement Italie et Roumanie. Donc oui c'est vrai que les italiens ont une chance en plus de passer mais bon quand on sait que même une victoire ne serait pas forcément suffisant ca risque de se jouer a tres peu de choses dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que vous avez un peu plus de chance que la France de passer mais bon faudrait deja que la Roumanie perdent avec 3buts de différence en cas de nul entre français et italiens. Et ce n'est pas très glorieux de passer avec 2 points même si au final seule la qualification compte.

 

 

En 1982 on est passé avec seulement 3pts et au final on bat l'allemagne en finale et on est champion du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais on passe, je vous préviens, si jamais on passe, c'est même plus une mine que je me met là, je serais méga-die :bigrin:

 

De toute façon on parle et discute, mais le sort ne dépends plus de nous, demain je serais tifo pour la Squadra qui se doit de gagner et tifo des Oranjes, ils ont mis la misère au deux derniers finalistes du dernier mondial, faut pas qu'ils déconnent face aux Roumains :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je le sens pas trés bien, pas la qualif' mais la victoire contre la France... Je sens un match nul, par contre on peut se qualifier avec 1-1 si la Roumanie perd donc l'espoir n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire des envieux... samedi je pars à Vienne... j'ai des billets pour le match de dimanche D1 - C2 donc... ESPAGNE - ITALIE !!!

 

Après être allé voir la magnifique victoire des Pays-Bas sur la France à Berne, je me tape un Espagne-Italie... trop beau !

 

J'ai just une petite pensée pour ceux qui vont voir Croatie-Turquie LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura ni Pirlo , ni Gattuso, Bol que l'on a Aqui, De Rossi aussi :bigrin:

 

On est sorti vivant du Groupe de la mort, peu importe notre resultat face à l'Espagne, vu la tournure des evenements, on a bien su se rattrapper. Finir avec le titre serait excellent, mais faudrait monter en puissance-là :bigrin:

 

Par contre, un tout grand Merci à Gigi, car si il sauvait pas le péno.... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que l'attaque Italienne hausse son niveau... parce que bon Toni il est gentil, mais il faudrait qu'il arrête de mettre ses mains sur la tête -_-

 

Le milieu de terrain est le point fort. Sans compter Buffon qui a été la clé de la qualification pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 2008-Italie: Fin de compétition pour Barzagli

Le défenseur italien Andrea Barzagli a été victime d'une fracture du ménisque droit, jeudi matin, à l'occasion de l'entraînement de la Squadra Azzura, apprend-on sur le site Internet de La Gazzetta dello Sport. Fraîchement transféré à Wolfsburg, Barzagli est d'ores et déjà forfait pour le reste de l'Euro.


Source : Sports.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barzagli c'était pas l'assurance tout risque de toute façon. Moi je verrais bien une défense Zambrotta-Panucci-Chiellini-Grosso. Remettre Materazzi serait une erreur parce que les attaquants Espagnols sont aussi rapides que les Hollandais et Matrix aura beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...