Aller au contenu

Italie


L`Arbitro

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

moi je serais supporter de l'italie j'aurai vraiment peur . la blessure de cannavaro est une terrible perte , car si dans le passé les italiens s'appuyait sur leur solidité defensive , ce ne sera plus le cas a l'euro .

materrazi : tous les supporters de l'inter connaissent ses limites (vitesse ,commet bcp de faute)

grosso et zambrotta : n'ont jamais retrouve leur niveaux depuis le mondial

chiellini et barzagli : aucune experience des grandes competitions

panucci : superbe saison , merite une place de titulaire

buffon : gardien d'exception , sans doute le meilleur , mais ne peut tenir la baraque a lui seul

 

il est important de dire que offensivement l'italie est bien pourvue (toni , di natale ,del piero ,..) mais l'aspect defensif est le plus important dans une competition intertionale .

 

voila pourquoi je ne vois pas l'italie passée le 1er tour de l'euro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Mon cher ami t'as pas dû en voir des matchs de Zambrotta en sélection...Rien à voir avec celui du Barça, c'est le meilleur joueur à son poste une fois qu'il arrive en Nazionale il est tout simplement somptueux tout comme Cannavaro, décevant en club et immense en Italie ;) Chiellini manque peut etre d'experience, mais il a passé l'année a muselé comme personne les Kaka et Ibrahimovic... Expérience ou pas, ça va tenir la baraque. Voilà pourquoi je n'ai absolument pas peur, derrière on a Buffon le meilleur gardien du monde, l'enormissime Chiellini + Soit Barzagli soit Matrix peu importe, Zambrotta le quadruple poumon et Panucci. Aprés les autres secteurs de jeu n'ont parlant pas... Que ce soit les titulaires ou les remplaçant ils sont tous bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse Seth, c'est toujours quand on nous croit en Difficulté qu'on ressurgit, Chiellini a été élu meilleur défenseur de la série A cette année à côté Boumsong et Squillacci c'est juste de la blague carambar ! Zambrotta n'avait pas le niveau avec la Barça mais à tous les matchs de qualif avec la Squadra il a été enorme ! Grosso pareil avec la squadra il est souvent très bon ! Panucci a fait une saison enorme et Materazzi on verra il peut toujours se réveiller ! Gamberini est aussi très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui rira bien qui rira le dernier... Vous risquez d'etre bien surpris par les Chiellini & cie, ça me fait rire déja car vous sousestimez certains extraordinaires joueurs car vous les ai avez soit jamais vu soit voyez pas assez souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas surestimé l'italie qui a chaque fois qu'elle a été championne du monde, elle n'a pas passé le premier tour lors des euros qui ont suivis donc prudence.

 

Ensuite quand je vois le bordel qu'est en train de mettre cassano (embrouille avec chiellini...) dans cette équipe je suis inquiet et je sens qu'au plus la pression va monter au plus il va dégénerer et partir en vrille, voila un élément destabilisateur qui peut semer le trouble dans une équipe relativement tranquille.

 

Buffon nommé capitaine c'est plus que normal, le plus grand joueur italien à l'heure actuelle, de plus le meilleur gardien du monde, il le mérite félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supporters italiens peut être, mais les joueurs savent ce qu'ils doivent faire sinon il ne se serait pas engager alors si certains sont supersticieux ou pas confiant sur leurs équipes autant "déposer le bilan" maintenant moi je compte les soutenirs jusqu'au bout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gazzetta passe en revue l'effectif Azzurro avent d'affronter la Hollande ce Lundi 9 Juin:

 

Gazzetta.it

 

Buffon: En forme eblouissante. Dans la partie de Mardi, il s'est fait remarquer dans une intervention spectaculaire, presque un automatisme pour le nouveau capitaine. Qui peut le menacer?

 

Panucci: Sérieux, professionnel. Tu le vois courir longtemps sur le terrain alors que les autres sont encore en train de se changer.

 

Barzagli: Cette fois ça ne sera pas à Cannavaro de le couver, mais Donadoni est convaincu le garçon est grand.

Materazzi: Matrix va mieux. Contre la Hollande, il est le favori pour jouer en Def Centr. Il devra s'arranger avec Van Nistelrooy. Nous lui conseillons de penser au Mondial, comme ça lui a changer la vie.

 

Zambrotta: De l'énergie à revendre et ça se voit. Il est parmis les Azzurri les plus en forme.:nikel: Ce qui joue pour lui, sa capacité à s'adapter. Un pur caméléon, à gauche comme à droite.

 

Gattuso: A l'entrainement il motive. Se bat sur chaque ballons et court comme un dingue. Il sait bien que contre la Hollande il servira de mur au millieu. Il garantie d'être le moteur.

 

Pirlo: Sa sagesse reine sert de plus en plus. Le métronome pourrait être l'Homme décisif avec ses formidables transversales. Il est pret.

 

De Rossi: Il a dit qu'avec Pirlo ils cohabitaient bien, alors pourquoi ne pas l'imaginer sur le terrain des la premiere minute? Pur hypothese mais un "stoppeur" comme lui est essentiel.

 

Camoranesi: Le Juventino confirme avoir une forme infaillible. Inamovible coté droit, il peut alterner avec Panucci. Irremplaçable.

 

Di Natale: Donadoni l'adore, il l'a pratiquement avoué. Il lui demande de mettre à disposition sa classe. Il est au top.

 

Toni: Quand tu le vois sourire, plaisanter, il inspire aussi un peu de timidité. Il fait peur aux adversaires.

 

Gamberini: A peine arrivé, mais s'est déja intégré. Donadoni a lancé un message: "Disponibilité absolue".

 

Chiellini: Le garçon se remet du choc apres le contact sur Cannavaro qui rentré au camp de base l'a aidé à remonter la pente. :nikel:

 

Grosso: Pourrait être l'alternative à gauche. :nazz:

.

Ambrosini: Le doute, au millieu lui ou De Rossi. Contre la Hollande ça sera "musclé". En forme.

 

Perrotta: Le romanista récupéré pleinement. :nikel:

 

Aquilani: La tête et les jambes suivent. :nikel:

 

Cassano: Tu le vois nerveux puis souriant avec tous. Génie et déreglement avec une telle envie folle de jouer.

 

Del Piero: Ale par contre attend sa chance. Presque comme si il sentait l'appel pour lui à un moment ou à un autre.

 

Quagliarella: A l'entrainement il est parmi les plus efficace. :nikel:

 

Borriello: Il piaffe d'impatience lui aussi. Donadoni sait pouvoir compter sur le buteur de retour à Milan.

 

Amelia et De Sanctis: Eux aussi à l'entrainement se trompent rarement. La releve est plus que présente. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain faudra core attendre 12ans pour être Champions du monde alors :bigrin:

Et attendre un nouveau scandale :phear:

 

J'ai lu ton post il nerazzurro et je pense que ce serait une vrai connerie d'aligner Matrix contre les Pays-Bas. Les joueurs des Pays-Bas sont ultra rapides, Materazzi ne suivra pas. Je pense la même chose pour Gattuso, il a vraiment du mal contre les joueurs rapides même si ça reste une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi c'est la Gazzetta. Pour ma part les aligner serait une "sécurité" au niveau de l'expérience et des contacts physiques. En Def Centr, je verrai bien Matrix-Barzagli ou Chiellini et en Mil Def Gattuso et Pirlo. Puis De Rossi pourrait rentrer en 2nde mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Ringhio ! Toujours présent pour créer des petites piques entre Français et Italiens.

 

Voici ce qu'il répond lorsqu'on lui rapporte que Carla Bruni préfère supporter "Les Bleus" Français : Elle est avec Tsarkozy. Elle pouvait dire qu'elle supportait l'Italie et la France du 50-50, mais je pense qu'à la fin, elle dira cela. Elle fait de la publicité pour Fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...