Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Italie


L`Arbitro

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

Surtout que Camoranesi et Ambrosini c'est pas le même poste mais bon...

Dans l'équipe Camoranesi joue sur l'aile tandis que Ambrosini joue milieu central donc a mon avis il joueront tout les deux. Sauf si Donadoni fait jouer Gattuso à la place d'Ambrosini, ce qui serait une connerie à mon avis avec la saison que Gattuso vient de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il met Gatusso sur le banc je serais trop dégouté car il se donne toujours à fond avec lItalie et fait de bon match, il est vraiment indispensable ce joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour Ambro, il aura de quoi s'occupper avec nos tifosi interiste :bigrin:

 

Comme quoi, il aura peut-être aussi besoin de vaseline pour s'asseoir correctement sur le banc :bigrin:

 

Euro-2008: chocs France-Roumanie et Italie-Pays-Bas

 

 

VIENNE (AFP) — L'Italie, championne du monde en titre, et la France, vice-championne du monde, font leur entrée lundi dans l'Euro-2008, respectivement face aux Pays-Bas à Berne (18h45 GMT) et à la Roumanie (16h00 GMT) à Zurich.

 

La rencontre Italie - Pays-Bas constitue l'un des sommets du premier tour, entre deux équipes qui s'appuyent sur de brillantes individualités, qui évoluent dans les meilleurs clubs du continent.

 

Chaque camp aborde cette rencontre, déjà capitale dans la course à la qualification pour les quarts de finale, sans la moindre certitude. Les Italiens s'interrogent sur leur solidité défensive, après que leur capitaine Fabio Cannavaro, blessé à la cheville gauche, a été contraint de déclarer forfait.

 

Les Néerlandais sont eux privés de deux éléments-clés en attaque: Ryan Babel, forfait pour l'Euro, et Arjen Robben, indisponible pour ce premier match.

 

Les considérations autour des blessures ont également nourri l'approche du match France - Roumanie pour lequel les Bleus seront privés de leur capitaine Patrick Vieira (105 sélections), alors que l'attaquant Thierry Henry, dispensé d'entraînement depuis trois jours, est très incertain.

 

Le sélectionneur français Raymond Domenech devrait d'ailleurs prendre lundi matin une décision concernant un éventuel forfait de Vieira pour toute la durée de l'Euro.

 

S'il renonçait, Mathieu Flamini prendrait sa place dans le groupe des 23.

 

La Roumanie, dont le dernier succès sur la France remonte à 1972, s'interroge de son côté sur le rendement de son atout offensif N.1, Adrian Mutu, condamné vendredi à verser 12 M EUR à son ancien club de Chelsea (Angleterre) qui l'avait licencié en 2004 à la suite d'un contrôle positif à la cocaïne, et frappé, le même jour, par le décès de sa grand-mère maternelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la blessure de Robben, c'est un sacré coup dur pour les Pays-Bas, ça fait un deuxième créateur out.

Sinon, voilà l'équipe qui devrait débuter :

Buffon - Panucci, Barzagli, Materazzi, Zambrotta - Camoranesi, Gattuso, Pirlo, De Rossi, Di Natale - Toni

 

Pas d'Ambrosini et pas de Chiellini. ce qui fait deux atouts en moins pour la Squaddra. Je n'aurais aligné ni Gattuso ni Matrix, ils vont vraiment avoir du mal face à la vitesse des attaquants hollandais.

 

Extrait d'une interview de Pirlo :

Que vous manque-t-il pour obtenir le Ballon d'Or ?

Dites-le-moi ! Je ne sais pas.

D'être plus people ?

 

:laugh: Je savais pas que c'était une qualité pour devenir un Ballon d'Or. Maintenant, on te vise même pas sur les qualités footballistiques. xD J'aurais vraiment aimé voir la tête de Pirlo à ce moment-là. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni réfléchit

Suite à la lourde défaite de son équipe face aux Pays-Bas (3-0), le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Roberto Donadoni, a expliqué qu'il allait procéder à des "évaluations".

"Cette défaite ne brise pas mes certitudes sur l'équipe, mais, clairement, elle va me conduire à faire des évaluations", a déclaré Donadoni. "On doit repartir après cette défaite, qui est la pire de ces vingt dernières années".


Source : Eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui à l'âme d'un sélectioneur t'aurais pris qui Nadj' ?

 

Il avait qu'a prendre des joueurs du milieux de l'inter ... a non pas possible ...

 

Mettre la faillite collective de l'équipe de hier sur le dos de Ambro et Gattuso c'est vraiment du grand n'importe quoi vue la saison d'ambro il aurait été titulaire avec Lippi quant à Gattuso c'est un pilier de l'équipe. Je dis pas qu'il fallait obligatoirement le mettre De rossi aurait été tout aussi bon mais je le répète lancer une petite pique comme tu le fais envers les milaniste c'est très petit de ta part, tu me déçois sur le coup là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de prendre des joueurs, mais de la compo.

 

Donadoni a toujours favorisé les milanistes, c'est pas une nouvelle de dernière heure.

Je répète, De Rossi est le meilleur récupérateur italien et l'un des meilleurs au monde.

Maintenant à la limite tu mets soit Gattuso soit Ambrosini. Mais les deux :huh: ensemble c'est se foutre de la gueule de tout le pays.

Il n'a pas mis De Rossi contre la Belgique pour essayer Aquilani avec Gattuso et Pirlo, et au finish pour mettre Ambrosini titulaire contre les Pays-Bas, il y a un problème à quelque part quand même tu crois pas ?

 

Hier le milieux était à chier autant que la charnière, ils étaient toujours en retard.

Et ceux qui ont toujours en mémoire la "grinta" de Gattuso, il faut redescendre sur terre.

C'est devenu un joueur comme les autres, qu'on peut facilement remplacer point barre.

 

À part Pirlo et Buffon, c'est dans des matchs comme ceux d'hier qu'on peut remarquer qu'aucun joueur de la Nazionale n'est irremplaçable.

 

Le milieu de la Roma a bien fini 2ème en Champ devant le Milan (5eme) ? non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valoir est un bien grand mot, mais si il y'en a un qui le "vaut" c'est Chiellini, il est resté sur la touche et ça c'est invraisemblable. Aprés c'est clair qu'Aquilano ou De Rossi doivent joueur, voir les deux selon la forme des joueurs et ça c'est au ct d'evaluer. Bref en attaque entre Cassano, Di Natale et Del Piero il a le choix, il doit voir qui est le plus en forme... Bref on verra les changements aux prochains matchs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TONI PREDIT UNE RENAISSANCE ITALIENNE

 

Image IPB

 

Image IPB

 

L'Italien Luca Toni estime que les Azzurri vont se relever après leur désillusion contre les Pays-Bas et battre la Roumanie lors du 2e match du Groupe C, vendredi. "On n'est jamais meilleurs que dos au mur, il va falloir le démontrer", lance l'attaquant du FC Bayern München.

 

"TRES DEÇUS"

 

Les Transalpins ne s'étaient plus inclinés devant les Bataves depuis 30 ans. Les Oranje ont rapidement pris le contrôle des opérations, Ruud van Nistelrooy, Wesley Sneijder et Giovanni van Bronckhorst faisant fructifier leur domination. "On est très déçus et on sait tous ce qui est en jeu contre la Roumanie", poursuit-il.

 

"OUBLIER CE MATCH"

 

"On a mal commencé, on a défendu trop bas en première période. Ils ont marqué sur leur première occasion et ont donc pu ensuite jouer en contre, où leur vitesse fait des ravages. Ce n'était pas notre soir mais on va vite oublier ce match pour se focaliser sur les deux qui arrivent. Avec deux résultats positifs, on passera."

 

DU MIEUX APRES LE REPOS

 

L'Italie a semblé plus fringante après le repos et les entrées en jeu d'Alessandro Del Piero, Fabio Grosso et Antonio Cassano. Toni note : "On s'est créé des occasions mais on n'a pas réussi à revenir. Cassano m'a donné un super ballon mais mon lob a été catastrophique. On a quelques jours pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné et repartir de l'avant pour affronter la Roumanie."

 

L'ORGUEIL DE BUFFON

 

Le gardien et capitaine transalpin, Gianluigi Buffon, ajoute : "On a très mal joué et on mérite notre défaite. On ne peut que féliciter les Néerlandais pour leur performance. J'espère qu'on aura une réaction d'orgueil lors du prochain match."

 

Posté le 10 juin 2008 à 22.10 par Randy

 

Sources associé(e)s: Uefa.com

 

DONADONI NE DESESPERE PAS

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Roberto Donadoni a admis qu'il ne s'attendait pas à "recevoir des fleurs" suite à la plus cinglante défaite jamais enregistrée par l'Italie au Championnat d'Europe de l'UEFA mais estime qu'avec "beaucoup de travail", ses hommes peuvent encore s'extirper du Groupe C.

 

"RATTRAPER LE COUP"

 

Alors qu'Oberwaltersorf était baignée de soleil pour la première fois depuis l'arrivée de la sélection transalpine en Autriche, la température a atteint des sommets lors de la conférence de presse tenue à Casa Azzurri, où les journalistes nationaux ont tiré à boulets rouges sur l'entraîneur des champions du monde. Donadoni s'est montré mesuré dans son analyse du match de la veille. "Il faut mettre le résultat en perspective", a-t-il lâché. "Je ne m'attends pas à recevoir des fleurs de la part de la presse mais il ne faut pas oublier qu'on s'est créé des occasions. Malheureusement, on a aussi fait des erreurs mais il nous reste deux matches pour rattraper le coup."

 

S'INSPIRER DE 94

 

Donadoni faisait partie de l'équipe d'Italie vaincue par la République d'Irlande en ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 1994, dont la Nazionale a finalement atteint la finale, et il espère un dénouement similaire pour ses joueurs. "On s'en est sortis en Amérique, grâce à beaucoup de travail et de volonté, après avoir analysé le pourquoi de notre défaite initiale", a-t-il rappelé. "Il faut s'en inspirer, ne pas oublier que nous avons tiré au but autant que les Néerlandais et que nous avons tenu le ballon autant qu'eux. Seulement, c'était un jour sans."

 

L'IMPACT DES ENTRANTS

 

L'un des points positifs reste les bonnes entrées en jeu de Fabio Grosso, Alessandro Del Piero et Antonio Cassano, qui pourraient pousser Donadoni à revoir ses plans pour affronter la Roumanie, vendredi. "Les entrants ont fait preuve d'une belle attitude", a remarqué le sélectionneur. "Ils ont eu un impact immédiat et se sont créé des occasions, c'est intéressant en vue du prochain match, même si une rencontre ne doit pas remettre en cause tout le travail accompli depuis deux ans. Il va falloir se retrousser les manches et retourner la situation [contre la Roumanie et la France]."

 

 

Posté le 10 juin 2008 à 22.10 par Randy

 

Sources associé(e)s: Uefa.com

 

L'UEFA SOUTIENT LA DECISION DE L'ARBITRE

 

Image IPB

 

Image IPB

 

L'UEFA a insisté que le but inscrit par le Néerlandais Ruud van Nistelrooy lors du match de l'UEFA EURO 2008™ contre l'Italie à Berne hier est bien valable et que l'arbitre Peter Fröjdfeldt a eu raison de l'accorder.

 

PAS HORS-JEU

 

David Taylor, secrétaire général de l'UEFA, a réagi après plusieurs revendications selon lesquelles Van Nistelrooy se trouvait en position de hors-jeu lorsqu'il a marqué le premier but des Pays-Bas de la victoire 3-0. "Je voudrais profiter de cette opportunité pour expliquer et insister sur le fait que l'arbitre a eu raison d'accorder ce but", a-t-il déclaré.

 

"Je pense qu'il y a un manque de compréhension au sein du grand public. Et c'est tout à fait compréhensible puisque nous étions dans une situation inhabituelle. Le joueur n'était pas en position de hors-jeu car, en plus du gardien, il y avait un autre joueur italien devant le buteur. Même si ce joueur était à terre en dehors du terrain, sa position entrait quand même dans le cadre de la règle du hors-jeu."

 

IMPLIQUE DANS LE JEU

 

Au départ, indique M. Taylor, se trouve les Règles du football, la règle n°11, celle du hors-jeu selon lequel un joueur est hors-jeu s'il se trouve plus proche de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire. "Deux défenseurs doivent être impliqués dans l'action", ajoute le secrétaire général de l'UEFA. "Si vous repensez à cette situation particulière, le premier est le gardien et le deuxième est le défenseur qui, dans ce cas, n'était plus sur le terrain. Mais ce défenseur faisait toujours partie du jeu. Par conséquent, il est considéré comme l'un des deux derniers défenseurs. Ainsi, Ruud van Nistelrooy n'était pas plus près de la ligne de but adverse que l'avant-dernier défenseur et ne pouvait donc pas être en position de hors-jeu."

 

INCIDENT RARE

 

"Il s'agit d'une interprétation largement connue de la règle du hors-jeu parmi les arbitres mais généralement méconnue du grand public", poursuit-il. "Ce genre d'incident est très inhabituel, même si on m'a dit que la même chose était arrivée en championnat de Suisse il y a un mois entre le FC Sion et le FC Basel 1893. Le commentateur a suggéré que l'arbitre avait commis une erreur d'appréciation de la règle du hors-jeu mais au final, il s'est excusé publiquement car il n'avait pas remarqué que c'était en fait correct."

 

LA LOI APPLIQUEE

 

M. Taylor de conclure : "Soyons clair, l'équipe d'arbitres a appliqué la loi de la bonne manière. Si nous n'avions pas cette interprétation du hors-jeu avec un joueur hors du terrain, on verrait les défenseurs sortir du terrain volontairement pour provoquer le hors-jeu d'un adversaire, ce qui est totalement inacceptable. L'interprétation la plus simple et la plus pratique de la règle dans ce cas de figure est celle adoptée par les arbitres du monde entier : à moins que vous ayez eu l'autorisation de l'arbitre de quitter le terrain, vous êtes considéré comme faisant partie du jeu. C'est la raison pour laquelle le défenseur italien, bien que à terre en dehors du terrain, était considéré comme faisant partie du jeu. Par conséquent, l'attaquant a pu mettre le ballon au fond et le but a été validé. Dans ce cas, la règle a été appliquée correctement."

 

Posté le 10 juin 2008 à 22.10 par Randy

 

Sources associé(e)s: Uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA n'a fait que se ridiculiser sur ce coup, Toutes les grandes gueules Italiennes se sont levés et pas qu'eux malheureusement pour monsieurs Taylors qui n'y connait rien au foot et compagnie: Loew l'entraineur allemand c'est dit abasourdit pas l'explication fournie, et tout comme Scolari se sont dit etonné par la non signalation de cet hors jeu évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les déclaration d'un de nos homme a tous faire a la maison ,défenseur central, latéral gauche ou carrément milieu de terrain:<"Nous allons leur en faire baver. Nous allons leur rendre la vie difficile", a déclaré Chivu à Reuters au camp d'entraînement de l'équipe, à Saint-Gall."L'Italie est championne du monde et reste une grande équipe. Certes, elle a perdu mais vous ne pouvez pas dire pour autant qu'elle est devenue une mauvaise équipe. Tout le monde peut avoir un jour sans", a ajouté Chivu et enfin en répliquant sur le jeu pratiquer par sa sélection face a la France "Bien sûr, nous essaierons de nous créer davantage d'occasions mais nous avons un plan de jeu et la priorité reste de ne pas perdre. Nous devons être prudents."

On peut dire qu'ils sont déterminés......a faire avec la Squadra un 0-0 :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plus grand bonheur à qui? :jumpy::nathy:

Pour le relou de service :aie:

De la Roumanie vraissemblablement :nikel:

 

:laughing[2]:

 

Il faut garder Di Natale sur le terrain il a été très bon.

 

Il faut mettre Perrota à la place de Camo, De rossi à la place d'Ambrosini et Chiellini à la place de l'un des 2 centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazetta.it, Del Piero récupère le brassard. Donadoni apparemment n'a pas digéré les mots de Buffon qui a qualifié le 3 - 0 d'une des plus grosses défaites de la squadra et une honte nationale.

 

http://www.gazzetta.it/Speciali/Europei/20...ocapitano.shtml

 

De plus voila l'équipe souhaitait par les internautes de la gazzetta pour ma part je la trouve vraiment mieux que celle présentée face au Pays-Bas.

http://www.gazzetta.it/appsSondaggi/votazi...dSondaggio=2794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sa risque de foutre une embrouille interne alors qu'il y en a pas besoin. Fin psychologue ce Donadoni, alors que Del Piero n'était pas sur de se retrouver parmi les 23 le voila promu capitano. xD C'était soit Gigi soit Pirlo mais pas lui. C'est son rôle de capitaine à Gigi de dire ce qu'il pense, Roberto a du mal saisir le sens du mot "capitaine", si il veut quelqu'un qui se tait ben il a qu'a mettre ché pas moi Bobo vieri il le rappelle et comme c'est pas un grand bavard mais bon lui aussi quand il a quelque chose à dire il se gene pas donc je comprends pas la décision du C.T. sciocchezze!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...