Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

France


L`Arbitro

Messages recommandés

Voila a quoi devrait ressembler le onze de départ demain :smile: :

Coupet-Clerc Abidal Gallas Evra-Govou Toulalan Diarra Ribéry-Henry Benzema

 

C'est quasiment l'équipe que je voulais. La défense est parfaite, Abidal est tres fort défensivement, il a bien fait de le recentrer. Clerc apporte beaucoup plus que ce Sagnol qui se rate toujours une grandes compét sur deux. Maké doit être fatigué et on se retrouve donc avec un duo Toulalan Diarra. Ribéry a gauche, c'est ce qui fallait faire depuis le début. J'aurais préféré qu'il aligne Nasri plutôt que Govou mais Govou pourrait encore marquer un doublé contre l'Italie, on sait jamais. :rolleyes:

Henry-Benzema, c'est l'attaque la plus potable. Gomis, il nous a bien eu. Apres son doubé contre l'Equateur, je pensais que ce serait un bon joueur pour rentrer en cours de match mais il nous a montré qu'on pouvait plus compter sur lui. Anelka, il sert plus a rien aussi.

Je sens que Benzema va réaliser un grand match. Il a beaucoup d'automatismes avec Ribéry, Clerc et Govou.

Que le meilleur gagne demain mais on dirait bien que Domenech a retrouvé un soupson d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Création
  • Dernière réponse

Ca passe ou ca casse, Clerc est mauvais mais bon, y a que ca a part Sagnol, sinon moi je pense que la non-titularisation de Thuram est une grosse erreure, on joue une équipe expérimentée, meme s'il s'est pris du vent contre les Pays-Bas, y avait des sprinters comme Robben en face...

Thuram contre l'Italie, je pense que c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe ou ca casse, Clerc est mauvais mais bon, y a que ca a part Sagnol, sinon moi je pense que la non-titularisation de Thuram est une grosse erreure, on joue une équipe expérimentée, meme s'il s'est pris du vent contre les Pays-Bas, y avait des sprinters comme Robben en face...

Thuram contre l'Italie, je pense que c'est nécessaire.

 

Excat ;)

 

Sinon Bashaa, j'pense que le 11 de départ pourrait etre celui-ci:

 

Coupet

Diarra - Abidal - Gallas - Evra

Toulalan - Makélélé

Govou ------- Ribéry

Benzema - Henry

 

J'pense pas que Makélélé soirt si fatigué que ça...du moins j'espere. Il faut qu'il joue. Sinon connaissant Domenech, il fera peut etre jouer Diarra en arriere droit :rolleyes: Sacré Raymond. Abidal a la place de Thuram ça me fait bien chier mais qui peut on mettre d'autre ?

 

C'est mal barré...mais on vérra, tout n'est pas perdu... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech veut rester

Peu de temps après l'élimination des Bleus, Raymond Domenech a clairement exprimé son envie de rester à la tête des Bleus pour préparer la Coupe du monde 2010. On rappellera que le sélectionneur français est sous contrat jusqu'en 2010 avec la fédération française.

Compte tenu de cet épilogue, allez-vous donner votre démission ?

R.D. : Je me pose une question. Mais pas celle-là. Je reconnais avoir fait une faute de communication. J'aurais dû continuer dans ma logique et mon discours d'il y a six ou sept mois. Dire que l'Euro servait à une nouvelle génération pour préparer le Mondial. J'aurai dû enlever la pression à cette équipe. Je m'inscris dans cette idée. Cette équipe a de l'avenir. Tout le monde s'imaginait que l'on devait être finaliste de l'Euro car on avait été finalistes du Mondial. J'aurais dû faire comme Aimé en 1996. Là, je reconnais une faute.

Mais le président de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes, veut-il poursuivre l'aventure avec vous ?

R.D. : Vous lui poserez la question. Je ne fais jamais d'extrapolation sur l'avenir. Cette équipe a eu de la valeur. Ce qu'ils ont fait à dix dans des circonstances pareilles, c'était beau, avec du courage et de l'abnégation. Je préférais que l'on s'occupe de cela plutôt que l'on parle de mon propre sort.




Domenech se justifie

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, s'en prend à l'arbitre qui est coupable selon lui d'avoir donner le match aux Italiens.

"Ce n'est pas une désillusion mais une déception. On peut tous être déçus sur le match de ce soir. Mais après avoir vu les joueurs, je suis fier de ce qu'ils ont fait sur le terrain. Je leur ai dit. Je suis fier de diriger cette équipe. Cela a été une soirée catastrophe avec la blessure de Ribéry en début de match, l'expulsion à la demi-heure de jeu avec le penalty. D'ailleurs, je dois dire que l'arbitre a plombé le match. Il a manqué de discernement avec l'expulsion. C'était comme donner le match aux Italiens. Je leur ai dits que j'étais fier de ce qu'ils avaient fait ce soir, de diriger cette équipe."



Henry : "Pas notre soir"

Le capitaine de l'équipe de France, Thierry Henry, cachait difficilement sa déception à la sortie de France-Italie.

"Ce n'était pas notre soir, surtout quand, dès le début du match, il y a la blessure d'un joueur comme Franck Ribéry. De plus, il y a eu le carton rouge (d'Eric Abidal, à la 24e minute, ndlr). Mais, malgré tout, à dix, nous avons posé des problèmes aux Italiens. Sur le coup franc du 2e but italien, j'avais le pied tourné vers l'extérieur. Ce qui s'est passé avec Ribéry et le carton rouge a été une catastrophe."



Makelele : "En dessous"

Outre le fait d'annoncer qu'il cessait de jouer en équipe de France, Claude Makelele a reconnu que les Bleus étaient en dessous dans cet Euro par rapport aux autres équipes du groupe C.

"Physiquement, nous étions moins bien. Il ne faut pas chercher des excuses. L'équipe a été moins forte que les autres équipes du groupe, c'est aussi simple que ça".


Source : Eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur pour la fin :nikel:

 

 

EdF-Domenech: "Une erreur de communication"

 

Tout juste éliminée de l'Euro 2008 après une défaite (0-2) contre l'Italie, la France cherche déjà des explications à cette déroute. Interrogé par M6, Raymond Domenech, le sélectionneur national reconnaît avoir commis une "erreur de communication. J'aurai dû continuer à dire que cet Euro ne serait qu'un tremplin pour la Coupe du monde 2010. Je voulais emmener des jeunes joueurs, leur faire goûter au parfum des grandes compétitions... Je n'ai plus communiquer là-dessus depuis plusieurs mois mais je vis avec cette équipe et je peux vous dire qu'il y a de nombreux joueurs d'avenir pour les Bleus", assure le Tricolore.

 

Source : Sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liza: "Un changement"

L'ancien défenseur de l'équipe de France, Bixente Lizarazu, a demandé sur RTL un changement d'entraîneur à la tête des Bleus.

"Il faut passer à autre chose. On ne peut pas repartir avec le même entraîneur", a-t-il notamment déclaré, citant même Laurent Blanc ou Didier Deschamps comme successeurs possibles.



Sagnol arrête aussi

Interrogé sur son avenir, Willy Sagnol s'est contenté d'un hochement de tête affirmatif à la question : "Est-ce la fin de votre carrière internationale ?". Le défenseur du Bayern, 31 ans, compte 56 sélections.


Coupet: "Catastrophique"

Le gardien de l'équipe de France, Grégory Coupet, est revenu sur la défaite face à l'Italie (0-2). Pour lui, le scénario a été catastrophique.

" On a fait ce que l'on a pu. C'est dur de jouer à dix contre onze, contre des Italiens qui savent gérer. Ils ont été patients. Nous, on a donné, on a tenté le maximum, on s'est épuisé mais on n'a pas baissé les bras. Cela va être difficile pendant quelques jours, il va y avoir des commentaires, des choix qui vont être faits. C'est comme ça."


Source : Eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thuram a cédé sa place

Remplaçant face à l'Italie, Lilian Thuram a expliqué qu'il avait demandé à Raymond Domenech de ne pas jouer ce match en raison de la fatigue.

"Avec le coach, on était sur la même longueur d'ondes. Hier, je suis allé le voir pour lui expliquer que, vu mon état de fatigue et ma difficulté à enchaîner les matches, il aurait été préférable que quelqu'un d'autre soit titulaire, nous a déclaré le recordman des sélections à Zurich. Mais ça n'est pas parce que j'ai fit des erreurs contre les Pays-Bas. C'est juste que, physiquement, je me connais assez pour savoir que cette fatigue augmentait au fil des jours. C'est l'intellignce qui a voulu ça".


Thuram s'en va aussi

Le défenseur Lilian Thuram, 142 sélections, a annoncé mardi à Zurich qu'il ne jouerait plus en équipe de France, après avoir assisté depuis le banc de touche à l'élimination des Bleus face à l'Italie (0-2) au premier tour de l'Euro.

"Cette élimination est très difficile, c'est encore plus difficile pour moi car c'est mon dernier match en équipe de France", a expliqué "Tutu", 36 ans, dont la 142e (record français) et dernière sélection a été celle contre les Pays-Bas (défaite 4-1 le 13 juin). Thuram est resté sur le banc mardi à Zurich contre l'Italie (défaite 2-0).

"Mon avenir, c'est que je veux continuer à jouer mais je ne sais pas si un club voudra de moi", a-t-il conclu. Le défenseur central a connu une saison difficile au Barça, avec un temps de jeu réduit.


Source : Eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique couple, j'adore Estelle :wub: Et Raymond n'en parlons pas :bigrin: C'est dur pour les Français qui j'avoue ont clairement manqué de réussite... Scénario catastrophique pour eux, bon courage pour s'en remettre j'aurais pas aimé que ça m'arrive une blessure de Pirlo et un rouge + Péno' aprés une demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai pas à Domenech sur ces déclarations je le laisse dans sa logique de non-remise en question. Je suis bien trop occupé à feter ce que l'on sait de mon coté. Au fait merci les arbitres parce que sans vous je pense qu'on serai pas passé, c'est vrai qu'on est mauvais :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir et merci a messieurs Thuram , Makélélé et Sagnol pour ce qu'ils ont apporté en équipe de France , respect a ces 3 joueurs que j'admire.

Petit conseil pour un certain Gregory C. , arrete ta carriere en bleu aussi s'il te plait :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait merci les arbitres parce que sans vous je pense qu'on serai pas passé, c'est vrai qu'on est mauvais :laughing[2]:

 

Il y a faute sur Toni et expulsion du dernier homme, je vois pas où il faut remercier l'arbitre :mellow: Quand on voit ce qu'ils nous ont fait contre la Roumanie.... on aurait pu finir avec un 7/9 -_-

 

Par contre, MERCI à ceux qui ont pris leur retraites, ils ont fait vibrer les supporters (Thuram en 1998 contre la Croatie) c'est une grande perte pour le football français.

 

La Generation 1998 s'est désormais éteinte, et ne soyez pas trop déçu amis français, vous avez une belle génération qui vous attends avec des Frey, Nasri, Ben Arfa, Benzema :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okiii :bigrin:

 

En parlant de Raymond, voici une interview émanant d'une source très très sérieuse: AFP:

 

Domenech ne répond pas à la question de son avenir

 

CHÂTEL-SAINT-DENIS — "Je ne réponds pas à cette question", a répété mercredi Raymond Domenech, interrogé par la presse sur son avenir, notamment pour savoir s'il avait toujours envie d'être sélectionneur de l'équipe de France, après l'élimination des Bleus au premier tour de l'Euro.

 

"Je ne répondrai pas à cette question, mon sort personnel n'a aucun intérêt, a souligné le technicien national. Je n'ai jamais fait de projet d'avenir. Cette équipe a un avenir, je le répète."

 

A la question "êtes-vous en danger?"

 

Domenech s'est contenté de dire: "Je ne raisonne pas en me disant des choses comme ça, la décision ne m'appartient pas."

 

Quand un journaliste a parlé d'échec, le sélectionneur a rétorqué:

 

"Moi, je parle de déception."

 

 

Ca continue :phear:

 

La défaite de l'équipe de France pénalise TF1 et M6

 

Trois petits matches et puis s'en va. L'équipe de France de football, battue par l'Italie, mardi 17 juin, ne passera pas le premier tour de l'Euro 2008. Une déception pour les supporters, mais aussi pour M6 et TF1. Les deux chaînes privées qui se partagent les droits de retransmission de l'évènement.

 

 

Les Bleus éliminés de l'Euro

 

 

M6 et TF1 ont versé chacune 50 millions d'euros pour se partager à parité les matches. Elles savaient d'emblée que l'exercice se solderait par une perte nette. Mais ce manque à gagner est d'autant plus grand que le parcours de l'équipe de France est écourté. Les tarifs des spots publicitaires encadrant les matchs dépendent en effet de la présence ou non des Bleus sur la pelouse. Selon Emmanuel Charonnat, de l'agence de médias Starcom : "le prix du spot de 30 secondes pour la demi-finale sur M6 a été fixé à 180 000 euros en cas de présence de la France et à 100 000 euros dans le cas contraire". Sur TF1, le prix du spot de 30 secondes pour la finale variait du simple au double, de 120 000 à 250 000 euros, si les Bleus étaient qualifiés ou pas.

 

Globalement, l'agence de conseil en médias ZenithOptimedia, estime que TF1 devrait voir son espoir de recettes publicitaires passer de 34 à 26 millions d'euros net. Les recettes de M6 pourraient quant à elles approcher les 20 millions d'euros. A souligner que même lors de la première phase de l'Euro 2008 où la France était assurée de jouer ses trois rencontres, les écrans publicitaires étaient loin d'être remplis. "Ce n'est pas une période très faste" admet M. Charonnat.

 

Autre revers attendu de la non-qualification des Bleus : le succès des audiences risque de ne pas être assuré. Déjà, la compétition a démarré relativement mollement. Selon l'agence Aegis Media, pour le match d'ouverture qui opposait la Suisse à la République Tchèque, samedi 7 juin, TF1 a obtenu une part d'audience de 35 %, inférieure aux 43,9 % obtenus par France 3 lors du match d'ouverture de l'Euro 2004. A l'issue du match France-Pays-Bas, vendredi 13 juin, TF1 s'est félicité de son score d'audience, qualifié de "record d'audience de l'année 2008". Mais les 12,6 millions de téléspectateurs revendiqués sont loin des sommets atteints lors de précédentes compétitions. M6 avait, de son côté, décroché un premier record absolu d'audience lors du match Roumanie-France, lundi 9, avec 9,6 millions de téléspectateurs qui a été largement battu avec les 13,2 millions de téléspectateurs d'Italie-France de mardi.

 

La déception risque donc d'être moins forte du côté de M6 que de TF1, la chaîne challenger partant d'une base de comparaison beaucoup plus favorable. Et le choix de TF1 de partager les droits de la compétition avec son futur principal concurrent sur le marché publicitaire n'était peut-être pas le plus judicieux.

 

Source: lemonde.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas remarquer le gros coup de pub de la part de Domenech ? Sa demande pour Estelle n'a qu'un seul but attendrir le Francais Lambda et augmenter sa sympathie envers le peuple et rien d'autre il se déleste de l'humiliante défaite d'hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...