Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le "6+5" de Blatter


Karon

Messages recommandés

La FIFA, réunie en congrès à Sydney, a approuvé vendredi une résolution en faveur d'une règle dite du «6+5» pour obliger les équipes de club à aligner au minimum six joueurs locaux -provenant du pays où a lieu le championnat - et au maximum cinq joueurs étrangers.Joseph Blatter, le président de la FIFA, avait indiqué début mai qu'il allait solliciter un tel vote «pour discuter avec les responsables politiques et sportifs, Bruxelles et les 27 gouvernements des Etats membres» de l'UE au sujet de ce principe. Mais les députés européens ont voté le 8 mai à Bruxelles un texte s'opposant au projet de M. Blatter. La FIFA va-t-elle devoir rentrer en conflit avec les instances européennes pour faire passer son projet ? (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne m'y connais pas trop en politique etc... mais il me semble avoir lu quelquepart que ce "6+5" était "illégal" mais sans expliquer vraiment pourquoi. Si quelqu'un en sait un peu plus et qui pourrait m'expliquer :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fou Blatter, il fait n'importe quoi ! :nazz:

Je n'ai jamais apprécié cet homme depuis qu'il a donné l'organisation du Mondial 2010 à l'Afrique du Sud au lieu du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Blatter, je préfère penser que cette loi ne sera jamais appliquée

C'est de la discrimination pure et simple :angry:

Depuis quand, on engage une personne (quelque soit le métier) en fonction de sa nationalité et pas de ses perfomances :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut avoir du respect et de l'estime envers ce ****** de Blatter qui n'a même pas voulu descendre remettre la coup du monde à l'italie après sa victoire le 09/07/06 ?

 

Ça devrait s'appeller la Mafia pas la Fifa...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas pourquoi tu dis ça. Ok ça serait bien d'avoir plus d'italiens mais avant tout l'Inter c'est l'Inter et je pense que la définition d'Il Nerazzurro résume toute ma pensée.

Maintenant ce texte ne passera jamais car il rentre en conflit avec des règles fondamentales de la société et sur les droits des travailleurs.

Maintenant je trouve ça pathétique que Blatter se casse le c*l à vouloir faire approuver cette loi alors que dans le foot il y a beaucoup de choses qui méritent qu'on s'en occupent. Notamment le racisme ou la violence dans les stades! Il se trompe de combat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platini : «Le 6+5 illégal»

Michel Platini, le président de l'UEFA, et Sepp Blatter, le président de la FIFA, ont rencontré jeudi à Bruxelles le président du Parlement européen pour évoquer le projet du «6+5» qui leur tiennent tant à coeur. «On lui a exposé nos problèmes sur ce qui se passe dans le football depuis l'arrêt Bosman, a déclaré M. Platini lors d'une conférence de presse tenue à Bâle, vendredi. Il nous a répondu qu'il devait respecter ce qu'avait décidé le Parlement européen, et que le 6+5 ne sera pas apliqué parce qu'il est illégal. Il a en revanche ajouté que le dialogue s'instaurait et qu'il était bon de discuter». Le 6+5 constituerait à aligner au moins six joueurs nationaux dans chaque club, mais il va à l'encontre de la libre circulation des travailleurs.

 

(source l'équipe.fr ICI)

 

Ce 6+5 a donc tres peu de chances d'etre appliquée :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA, réunie en congrès à Sydney, a approuvé vendredi une résolution en faveur d'une règle dite du «6+5» pour obliger les équipes de club à aligner au minimum six joueurs locaux -provenant du pays où a lieu le championnat - et au maximum cinq joueurs étrangers.Joseph Blatter, le président de la FIFA, avait indiqué début mai qu'il allait solliciter un tel vote «pour discuter avec les responsables politiques et sportifs, Bruxelles et les 27 gouvernements des Etats membres» de l'UE au sujet de ce principe. Mais les députés européens ont voté le 8 mai à Bruxelles un texte s'opposant au projet de M. Blatter. La FIFA va-t-elle devoir rentrer en conflit avec les instances européennes pour faire passer son projet ? (Avec AFP)

Esperont que la regle sera adopte' par la federation italienne , au moins tous les autres supporters eviteront de parler d'equipe etrangere en parlant de l'inter , en plus on est une equipe italienne , avec une majorite' de supporter italien on veut une majorite' de joueurs italiens

S'il y a des regles de la CEE , on s'enfiche completement comme on a toujours fait quand l'europe nous donne des regles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier pour quelle raison on est l'Inter, c'est dans l'essence même de notre club, cette loi va à l'encontre des valeurs des créateurs de notre club en 1908....

 

On dit que l'on a pas mal d'étranger, mais c'est dans l'ame de notre club, on est né pour les acceuillir, alors qu'on vienne pas s'amuser à nous critiquer sans cesse. On a aussi quelques italiens, mais n'est-ce pas magnifique de voir tant de joueurs de différentes nationalités se serrer les coudes, devenir de bons amis, déconner à l'entrainement et disputer des matches de qualités tous ensemble?

 

Pourquoi devrions-nous nous justifier d'avoir un des meilleurs portier du monde et qu'il est brésilien? Qu'un défenseur italien passe le ballon à un milieu français qui passe à un suédois pour que ce dernier marque ? N'est-ce pas un signe d'une grandeur d'ame, n'est-ce pas un signe d'un monde ouvert à tous, ou chacun à sa chance sous notre Bandiera, pourquoi faudrait-il absolument être du pays? Cela serait vexant pour les autres joueurs qui évoluent déjà en Serie A: Tu ne peux pas aller dans ce grand club car il a trop d'Italien???? Qui pourrait se permettre d'interdire ce qui peut être parfois comparé à un reve de gosse de revetir un jour le maillot du club que l'on a aimé et supporté petit ?

 

Perso, je trouve que le 6+5 n'a pas lieu d'être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...