Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 José Mourinho


Messages recommandés

@ParappaTheRapper

 

+1 milliard mon frère

 

Moi ce qui a terni ma joie, c'était d'entendre que non seulement Mourinho quittait pour aller au Réal (ce dont on s'en doutait un peu) mais surtout que certains joueurs-clé aient systématiquement évoqué leur avenir. C'est vrai que par voie de presse, on ne lit que les réponses des joueurs et on ne voit presque jamais les questions des journalistes mais entre nous, c'est quoi ces foutaises ? Est-ce une manière de dire : "oui on a été chanceux de gagner la Champions, chose qu'on attendait depuis 45 ans et qui n'est pas près d'arriver encore donc mieux vaut se barrer dans un club qui a une meilleure chance statistique de la gagner d'ici 5 ans" ? C'est dévaluer son propre travail. Comme on dit, c'est scier la branche sur laquelle on est assis ! Et cela ne choque personne ?

 

Mourinho est extrêmement malin. Il sait que la raison pourquoi Mancini a été viré est à cause de la Champions. Il vient de la gagner à travers un schéma critiqué et peu attractif, dans une atmosphère hostile et en prônant un sens du sacrifice inhabituel. C'est quelque chose qui est très difficile à rééditer. Il sait qu'il ne fera pas mieux, au pire il fera aussi bien, ce qui n'est nullement garanti. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas sortir par la grande porte lorsque sa côte est encore élevée ? Ce fut aussi l'occasion de voir par ailleurs tous les frustrés de l'équipe. Si Sneijder et Milito se sont bien repris, Maicon lui devrait être vendu. Combien de fois le mec a demandé une revalorisation salariale ? Et puis, maintenant que l'on a gagné, les équipes connaissent désormais ses courses folles et vont bien bloquer son côté. C'est à notre avantage d'avoir un nouveau coach, de pouvoir épouser un nouveau style de jeu. Oui on a été pragmatique cette année parce que c'était le meilleur moment pour nous de gagner la Champions et que le compte à rebours avait déjà commencé pour Mourinho. Pourquoi j'affirme cela : Chelsea était à son quatrième coach en deux ans et frémissait encore du fantôme de Mourinho. Le Barça a été affaibli par la vente d'Eto'o, la non-adapatation d'Ibra mais aussi la saturation de trophées. Quant au Real, il était difficile de remplir des attentes "chèrement" créées, on se comprend ! Le seul mystère demeure Manchester United mais ils ont été orphélins de C.R. et ont dû reposer exclusivement sur Rooney. Il a fallu qu'il se blesse et on connaît la suite. Quand au Bayern, il essayait de se remettre petit à petit de la punition que Barcelone lui avait affligée l'année d'avant et le départ de Klinnsman. Je pourrais continuer avec le Milan AC, qui a eu à laisser partir son entraîneur de 8 ans, son maître à joueur Kaka et des monuments du club comme Maldini. Bref, on a eu la chance de profiter d'une phase de transition en Europe, provoquée en majeure partie par le Réal Madrid et matérialisée par des changements d'entraîneurs, des pertes de joueurs majeurs et la mise en place lente d'un nouveau système de jeu. Pour nous, c'est maintenant que commence le plus dur.

 

On voit la victoire mais l'Inter est capable de nous sortir un jeu plus séduisant. On ne peut plus juste compter sur les courses folles de Maicon, la constance de Milito, l'inspiration de Sneijder ou encore le sacrifice d'Eto'o. On devrait pouvoir joueur un football plus articulé et avoir une identité propre. La Grèce a gagné l'Euro 2004 avec le Catenaccio, elle est passée où après ? J'ai peur que ce ne soit ce qui attend l'Inter la saison prochaine si on ne tourne pas vite la page Jose Mourinho. Quand vous voyez Chelsea avoir 4 entraîneurs en deux ans alors qu'elle sortait de 4 ans avec Ranieri et 4 ans avec Mourinho et quand on voit comment la transition fut douloureuse, je ne souhaite cela à personne.

Que ceux qui veulent partir s'en aillent. Ce que je peux dire, c'est que ni Eto'o ni Sneijder ne retourneront à Madrid quand on sait leur orgueil et la manière dont ils ont été sous-estimés. Si Maicon veut s'en aller, qu'ils s'en aille. On aura ainsi l'occasion de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. En plus, on a une alternative moins chère, plus jeune, plus talentueuse à son âge et aussi italienne (ça c'est pour les ultras et les critiques) en la personne de Santon. Ce que je sais aussi, c'est que Milito n'a aucun intérêt à aller à Madrid. Non seulement il sera barré par la concurrence des autres attaquants, de plus, il est un nain médiatiquement, ce qui clashe avec la politique du club et encore, si le Réal avait juste besoin d'un attaquant-finisseur trentenaire, non seulement ils ont déjà Raùl mais ils auraient aussi gardé Van Nistelrooy ! Et puis, après une telle année à l'Inter, la meilleure saison de son histoire, les projecteurs seront désormais sur lui. Ce sera à lui de confirmer. Quoi de mieux que d'être dans le cadre chaleureux qui a favorisé son éclosion hein ?

 

J'ai été long mais j'espère juste que l'on tournera la page José Mourinho le plus vite possible et qu'on trouvera un entraîneur avec bcp de charisme, d'autorité mais surtout qui va mettre sur pied un jeu plus agréable pour les joueurs et les spectateurs.

 

Sportivement !

Modifié par Yvano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez arrêter avec cette Grèce 2004, l'Inter n'a rien à voir avec cette équipe, c'est pas parce qu'on a joué 2 matchs défensivement qu'on joue le Catenaccio, on a pas dû voir la même saison, soit vous avez la mémoire très courte ou soit vous êtes vraiment influençables par les médias.

 

En ce qui concerne le pseudo avenir de nos joueurs, on en parlera quand ce sera fait, et surtout pas sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça décrédibilise tout le reste. Sportivement.

 

Non mais tu nous parles d'un futur qu'on ne connait même pas, ce qui arrivera arrivera, en attendant faudrait déjà savoir qui va succéder à Mourinho et quel sera notre effectif la saison prochaine avant de faire des plans sur la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais c'est trop demandé de lire ce qu'il a dit?

Il l'a dit au moins 10 fois que s'il partait c'était a cause de tout ce qui s'est passé avec la Lega. Il ne se sentait pas bien en Italie parce qu'on le félicitait en face et par derrière on le critiquait. Je vois même pas pourquoi on parle de partir par la grande porte ni même pourquoi certains insinuent qu'il est parti parce qu'il ne réussirait pas a faire aussi bien. Si la Lega ne s'était pas acharnée sur lui ou si elle l'avait fait en étant juste et en jugeant les autres coachs aussi et bien il aurait fait tout son contrat a l'Inter.

C'est pourtant pas compliqué a comprendre.

 

Concernant les joueurs qu'il veut acheter et bien je trouve ça logique. Quand on veut bâtir une équipe capable de tout gagner et bien on prend les meilleurs joueurs. Et jusqu'à preuve du contraire d'après moi les meilleurs joueurs d'Europe se trouvent dans la meilleure équipe d'Europe donc chez nous. Allez soyez sincère et dites moi combien d'entre vous ont gueulé quand on a parlé de faire venir Lampard, Drogba, Essien, Obi Mikel etc...? Pourtant dans ce cas vous étiez pas contre le fait que Mourinho casse le boulot qu'il avait accompli à Chelsea. Et au final combien de joueurs de Chelsea avons-nous eu? ZERO ce qui prouve bien que vouloir un joueur et l'avoir ce n'est pas la même chose. Si des joueurs de l'Inter partent au Real Madrid pour suivre Mourinho et bien ce sera pas la faute de Mourinho mais plutôt celle du président (qui peut refuser les contrats comme l'a fait Chelsea et comme il l'a fait il y a quelques saisons sur l'offre de 100M pour Adriano) et en second le joueur car il peut avoir demandé au président d'accepter les offres.

 

Je me demande si vous gueuleriez autant si au lieu de Mourinho et du Real Madrid et bien s'était le Mancio et la puissance financiere de City qui venaient chercher des joueurs qui étaient sous ses ordres a savoir Cuchu, Samuel, Chivu, Stankovic, Numero 45 et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p-h08

 

D'abord en bon français, on dit "discréditer" et non "décrédibiliser" qui est un pur anglicisme bien que couramment accepté dans la langue française. De deux, où est-ce que ce que j'ai écrit sur la Grèce discrédite tout le reste ? Ce que j'essayais de dire est simple au cas où tu n'aurais pas compris ou n'aurais pris la peine de lire tout le reste : un style de jeu où l'on subit la plupart du temps, comme ce fut le cas contre Chelsea et le Barça n'est pas viable, un peu comme celui de la Grèce en 2004. Fin de l'argument.

 

On peut rentrer dans la logique et utiliser des phrases super-faciles comme "le futur, tu ne le connais pas". Je peux aussi y aller de mon art et te casser mais on y arrivera à rien. Juste un combat d'égos. Si je puis le réaffirmer, Mourinho nous a fait comprendre que l'on pouvait être une grande équipe. Maintenant qu'il n'est plus là, le choix est simple : s'élever ou s'écrouler ?

 

À bon entendeur...

 

Oui, Sportivement !

 

P.S : en effet, c'est à rediscuter pour le prochain coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.larousse.fr/dictionnaires/franc...dibiliser/22433

Cordialement.

 

Donc on a joué deux confrontations en mode défensif, donc on doit être comparé à "Grèce 2004" , intéressant. Tu nous poses un argumentaire basé sur le fait que l'Inter = Grèce 2004 alors oui désolé mais ça conditionne le reste de ton discours.

 

Maintenant Mourinho est parti et faut attendre le prochain coach pour voir quel va être son projet avant de savoir ce que l'équipe va devenir, c'est un fait. Après libre à vous de discuter sur du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas, en parlant de caténaccio autant parler de l'Italie en 2006 non ?

La Grèce c'était avant tout du gros coup de chatte.

 

 

pas faux Klash et en plus faut arrêter de dire que dès qu'une équipe joue défensif elle joue le catenaccio, le catenaccio c'est un schéma très précis... qu'en plus l'Inter a pas énormément utilisé cette saison (la Grèce encore moins en 2004). Déjà le catenaccio ça se joue avec un libéro et 5 défenseurs alors que les médias arrêtent de nous sortir qu'on joue le catenaccio...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison à l'équipe nationale Grecque, championne d'Europe, au vue de nos rencontres en Champions League depuis les quarts de final n'est pas du tout faussée. Ce qui n'implique pas que nous jouions en mode catenaccio.

Je ne vois pas pourquoi certains se sentent offensés alors que ce n'est pas un blâme.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce a fait purement du Catenacio de la première minute du match d'ouverture contre le Portugal à la dernière minute du temps additionnel en finale contre ce même Portugal. Nous on l'a fait dans des situations de manière adaptée. Je vois pas en quoi c'est un drame et un scandale de jouer à 11 (heu 10 pardon ..) derrière contre le Barça qui marque 100 buts dans la saison, chez lui et quand t'as deux buts à défendre avec une finale de C1 à la clef .. C'est clair qu'il valait mieux jouer en 4-2-4 à la Wenger et prendre 4 buts ensuite :nikel:. Pour l'Italie c'est différent, regardez encore pas plus loin qu'en finale contre la France, ils ont bien égalisé grâce à Matrix -_- ..

 

Tant qu'on parlera que de lui à l'Inter. Certainement pas !

 

Toujours aussi hargneux :laugh:. Mais bon à ta place je ferais de même je le cache pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison à l'équipe nationale Grecque, championne d'Europe, au vue de nos rencontres en Champions League depuis les quarts de final n'est pas du tout faussée. Ce qui n'implique pas que nous jouions en mode catenaccio.

Je ne vois pas pourquoi certains se sentent offensés alors que ce n'est pas un blâme.

C'est vrai que contre le CSKA, surtout à l'aller, on a jouer en mode Grece, avec une occasion durant toute la rencontre, et heureusement qu'on l'a mise au fond :nikel: . Et pareil que contre le Barça à l'aller. Où Milito fut ultra realiste, 3 occases, 3 buts, 0 jeu :rolleyes:

 

On dirait que l'Inter, ça commence et ça s'arrette au match au Camp Nou. Ce qu'on a fait avant, ce qu'on a fait apres, ça compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison à l'équipe nationale Grecque, championne d'Europe, au vue de nos rencontres en Champions League depuis les quarts de final n'est pas du tout faussée. Ce qui n'implique pas que nous jouions en mode catenaccio.

Je ne vois pas pourquoi certains se sentent offensés alors que ce n'est pas un blâme.

La Grèce gagnait tous ses matchs 1-0 en ne créant quasiment jamais de jeu offensif. L'Inter a fait ça à partir des quarts de finale? On a pas du tout fait ça contre le CSKA, on l'a pas fait à l'aller contre le Barca où on a gagné 3-1, on l'a uniquement fait lors du match retour car c'était la seule façon d'éliminer le Barca et son jeu et lors de la finale dans une moindre mesure tout de même.

L'Inter 2009-2010 n'a rien mais alors rien à voir avec la Grèce 2004, à part si vous ne retenez que 2 matchs sur les 50 de la saison...

 

EDIT: devancé :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter France Football de mardi et une déclaration de Mourinho prononcée au lendemain de la défaite face à MU l'année dernière a été retranscrite :

 

"Avant, à l'Inter, l'équipe jouait, se faisait sortir en 8èmes et chialait ensuite. Je n'ai pas cette mentalité. Pourquoi on a perdu face à MU ? Parce qu'il était meilleurs que nous. Alors pourquoi nous aussi, on ne deviendrait pas meilleurs ? J'ai donc fait mon analyse et j'en ai déduis qu'il me fallait deux défenseurs centraux, un milieu de terrain défensif, un milieu créateur et un buteur qui n'avait pas besoin de 15 occasions pour la mettre au fond. J'ai beaucoup été critiqué en Italie et au sein même du club pour ces déclarations, mais je savais ce que je faisais".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter France Football de mardi et une déclaration de Mourinho prononcée au lendemain de la défaite face à MU l'année dernière a été retranscrite :

Il est fort le Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison à l'équipe nationale Grecque, championne d'Europe, au vue de nos rencontres en Champions League depuis les quarts de final n'est pas du tout faussée. Ce qui n'implique pas que nous jouions en mode catenaccio.

Je ne vois pas pourquoi certains se sentent offensés alors que ce n'est pas un blâme.

 

La Grèce jouait toujours de la même façon Verino, or Mourinho avait plutôt tendance à changer selon les matches.

Pas systématiquement de système mais au moins d'animation.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter France Football de mardi et une déclaration de Mourinho prononcée au lendemain de la défaite face à MU l'année dernière a été retranscrite :

 

"Avant, à l'Inter, l'équipe jouait, se faisait sortir en 8èmes et chialait ensuite. Je n'ai pas cette mentalité. Pourquoi on a perdu face à MU ? Parce qu'il était meilleurs que nous. Alors pourquoi nous aussi, on ne deviendrait pas meilleurs ? J'ai donc fait mon analyse et j'en ai déduis qu'il me fallait deux défenseurs centraux, un milieu de terrain défensif, un milieu créateur et un buteur qui n'avait pas besoin de 15 occasions pour la mettre au fond. J'ai beaucoup été critiqué en Italie et au sein même du club pour ces déclarations, mais je savais ce que je faisais".

 

Allez op Zlatan prends ça dans les dents.

Il n'empêche qu'il avait vu juste ce qui est normal, l'année dernière c'était flagrant qu'il nous manquait un 10, et honnêtement j'ai jamais soupçonné Welsey de se pointer à ce moment là. J'imaginais bien Deco ou Diego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce jouait toujours de la même façon Verino, or Mourinho avait plutôt tendance à changer selon les matches.

Pas systématiquement de système mais au moins d'animation.

Je suis bien d'accord Kart face à notre facilité de nous métamorphoser en fonction de notre adversaire. Néanmoins, et je répète que c'est un profil similaire à la Grèce que l'Inter a affiché sur ces 5 dernières rencontres (matchs aller-retour compris) en Ligue des Champions. On jouait replié en pratiquant des contres offensifs rapides.

 

 

C'est vrai que contre le CSKA, surtout à l'aller...

El codino (Idem pour P-h), il faut ouvrir grandement les yeux et lire ce qui est écrit. J'évoque notre manière de jouer depuis les rencontres de quarts de final qui débutent avec le match aller contre Chelsea. Aucunement, je ne fais référence aux parties jouées contre le CSKA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...