Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 José Mourinho


Messages recommandés

Mourinho a dit que c'était prévu depuis avant la finale qu'il sen aille .. N'importe quel résultat de la finale n'aurait pu influencer sa décision mais ça a du être forcément moins dur en gagnant la Champions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Mourinho était un secret de polichinelle... Le plus important maintenant c'est de cibler un coach qui aura (espérons) la capacité de prendre le relais de Mou là où il l'a laissé. Plus facile à dire qu'à trouver j'en convient, mais c'est à ce prix uniquement que l'Inter pourra rester au même niveau de performances. Bien évidement, il faudra trouver des alternatives à ceux qui nous quittent parmi les joueurs. Tout cela est bien complexe.

On peut épiloguer des années mais à mon avis on retombe sur le même problème... comment remplacer Mourhino? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il peut partir à 0 euros, il a fait son job et ce pourquoi il a été engagé.
Liri

 

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Il le mérite. Fait chier que ca profite au Real, mais José le mérite. Job is done. Impossible de faire mieux.

 

Par contre, je suis plus réservé en ce qui concerne "tout ce qu'il a subi pendant ces deux années"... Oui, il s'en est pris quelques unes des amendes... Mais bon, ça n'a surement pas beaucoup handicapé ses finances et la plupart des fois, il l'a bien mérité. Il le cherchait, le Mou. C'est pas une victime!... Cela faisait partie de sa tactique du "paratonnerre": aborder les sujets qui fâchent pour récupérer l'attention des médias, le tout pour protéger les joueurs de la presse.

C'est fou même que toute la presse et la lega tombait dans le panneau à chaque déclaration du Mou. C'est clair qu'il pense pas la moitié de ce qu'il dit. Il joue un rôle, il monopolise l'attention! Et la classe, c'est qu'il le fait seulement en parlant. Pas besoin de s'afficher avec des putes, ou se faire une coiffure de Ron... Toujours classe!

Et ça marchera l'an prochain en Espagne! C'est certain!

Pour ca, le calcio va perdre beaucoup en terme d'image. Le Mou donnait une visibilité énorme à l'étranger par ses exploits artistico-médiatiques!

 

 

 

.

Modifié par zamorano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis plus réservé en ce qui concerne "tout ce qu'il a subi pendant ces deux années"... Oui, il s'en est pris quelques unes des amendes... Mais bon, ça n'a surement pas beaucoup handicapé ses finances et la plupart des fois, il l'a bien mérité. Il le cherchait, le Mou. C'est pas une victime!... Cela faisait partie de sa tactique du "paratonnerre": aborder les sujets qui fâchent pour récupérer l'attention des médias, le tout pour protéger les joueurs de la presse.
Nan c'est au delà des amendes (anecdotiques) ce sont des attaques personnelles, qui ne se sont jamais arreté contre lui.

 

"Il l'a mérité" ?!? :o La plupart du temps il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sur la Lega et tout ce qui tourne autour. Il en était conscient et ça a dérangé. C'est presque un combat suicidaire d'accord, mais il l'a fait et nous a défendu son équipe et le club. Et i ll'a fait extremement bien.

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été recruté pour faire un job et il a été payé pour ça.

 

La clause n'a rien à voir avec le sentiment du devoir accompli. Lui et Momo ont décidés d'un commun accord que s'il partait avant la fin de son contrat, il devait payer, et ben il doit le faire.

 

On est amis, on s'adore, on se respecte, mais on parle de 16 millions d'euros, là. Mourinho a mis ses sentiments de côté pour nous quitter et rejoindre le Real, Momo doit mettre ses sentiments de côté et faire payer à Mou sa clause de départ.

 

Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! Mou je t'aime mais 16M quoi...

Surtout que vu le portefeuille de Perez, ils peuvent se le permettre :rolleyes:

 

Vous pensez que s'il avait été aimé en Italie, il aurait honoré son contrat jusqu'au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas Il Pazzo. Il a signé pour 4 ans parce qu'il a vu "large", gagner une LDC prend du temps. Mais le fait que notre effectif était extraordinaire a fait que 4 ans, c'était trop et finalement 2 ont suffis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il a répété quelques fois qu'il avait un 'contrat honnête' avec l'Inter, càd que s'il voulait partir il pouvait payer une indemnité, et si Momo voulait le dégager il devait lui aussi en payer une.

 

Je vais essayer de retrouver cette déclaration, mais pour moi s'il veut partir il doit payer, au moins par soucis d'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il l'a mérité" ?!? La plupart du temps il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sur la Lega et tout ce qui tourne autour. Il en était conscient et ça a dérangé. C'est presque un combat suicidaire d'accord, mais il l'a fait et nous a défendu son équipe et le club. Et i ll'a fait extremement bien.

 

Jamais été fan de la théorie du complot... Pour moi, c'est avant tout une stratégie Mourinhesque pour souder le groupe contre tous et (je me répète) s'attirer les foudres de la presse.

Bien sûr, ça s'appuyait pas complètement sur du vent. Mais il interprétait les erreurs quand ça l'arrangeait ou non.

On va peut-être me taxer de mauvais supporter. Mais je pense pas qu'on ait été des victimes pour ce championnat. Erreurs d'arbitrages, oui mais dans les deux sens. Complot de la lega pro-milaniste, faut pas pousser le bouchon...

 

N'empêche, stratégie efficace ou bonne foi, on est triple champion. Merci Mourinho.

 

Pour répondre à Ath:

 

J'avoue que tu as raison. C'est juste d'un point de vue légal.

Mais dans mon cas, c'est la raison du coeur qui juge. Il nous a sorti une année merveilleuse. Un triplé historique.

16M, c'est beaucoup, mais rien comparé à ce qu'on a gagné cette année; rien comparé aux millions inutiles pour recruter quelques bidoni...

Après, c'est plus facile à dire qu'à débourser...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il avait déclaré le 26/12/2009:

 

Comunque, nel mio contratto, è prevista una clausola rescissoria che l'Inter dovrebbe versarmi in caso di esonero e che io dovrei versare alla società in caso di addio. E' un contratto facile, onesto. Uomini onesti, contratti onesti!"

De toute façon, dans mon contrat on a prévu une clause que l'Inter devra me verser en cas de licenciement et une clause que je devrai donné à l'Inter en cas d'adieux. C'est un contrat facile, honnête. Hommes honnêtes, contrats honnêtes.

 

Rien que pour ça il devrait payer -_- (lui ou le Real je m'en fous xD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les faits sont là Zamorano... En passant de la carte rouge de Sneijder, des suspensions de Mourinho pour un geste de menotte, la carte jaune de Matrix pour un masque, l'amende de Balotelli pour s'être plaint de racisme... Sans compter qu'on ne punit pas les Bbilaniste quand ils font des fucks où les romaines quand elles plongent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon c'est dans les gènes de Perez, il avait déjà fait un sale coup aux cugini en négociant avec Kaka sans passer par la case dirigeant ;)

 

Perez c'est un arnaqueur de première classe, et arrogant par dessus le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il croit qu'en remportant la CL, il a rempli son contrat et donc se tirer quand il veut gratuitement, il n'avait qu'ajouter cette clause dans son contrat (come ce fut le cas pour sneijder avec le real). maintenant, il n'a qu'a payer (lui ou le real, on s'en fout), on veut notre argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est au delà des amendes (anecdotiques) ce sont des attaques personnelles, qui ne se sont jamais arreté contre lui.

 

Faut arrêter... Les attaques personnelles, il en use et en abuse lui d'abord. Pauvre petit Mourinho? Ce type dérange parce qu'il n'est pas humble (enfin dans son jeu d'acteur) et qu'il n'hésite pas à casser tout ce qui passe: dirigeants, entraineurs (de Mazzarri à Ranieri, en passant par Leonardo). Pour moi, ça fait partie de son génie. Pour les autres, ça augmente l'aversion qu'ils en ont!

 

Nan mais les faits sont là Zamorano... En passant de la carte rouge de Sneijder, des suspensions de Mourinho pour un geste de menotte, la carte jaune de Matrix pour un masque, l'amende de Balotelli pour s'être plaint de racisme... Sans compter qu'on ne punit pas les Bbilaniste quand ils font des fucks où les romaines quand elles plongent.

 

Tout est d'abord question d'interprétation.

 

Erreur de jugement arbitral pour le carton de Sneijder. Même si il applique le règlement, c'était sévère et hors contexte.

Le geste de Mou est assez grave, je trouve. C'est douter publiquement de la bonne foi de la Lega, organisatrice du Calcio. Dire: "vous êtes des pourris et faites tout pour qu'on soit pas champion". Je trouve que c'est fort et qu'il vaut mieux avoir de belles preuves avant de balancer ça. SURTOUT vu le contexte d'après-calciopoli. Les dirigeants intéristes ont fait qques déclarations assez offensives dans le même genre et s'en sont tiré...

 

La carte jaune de Matrix, c'est un peu honteux. Pareil pour l'amende de Balo. C'est comparables aux chambrages des romains envers les laziales. Et Totti s'en est sorti pour ça. Les milanistes s'en sont sorti aussi pour leur "vaff... viola". Mais bon, c'est quand même pas des injustices énormes! On parle d'une carte jaune et d'une amende pour un type qui provoque sans cesse... -

 

Enfin, chacun son point de vue.

Modifié par zamorano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fou qui paye mais sa doit être payé, on parle sur sportmediaset mais à prendre avec des pincettes que si on résout pas la situation sa pourrait se faire devant le tribunal.

 

Ben si sa se passe comme sa, Mou fera une chute libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le délire, ya toujours une clause, si il trouve ca trop elevé bah ils payent pas et arretent denous enmerder. Les mecs ont fait le forcing toute l'année pour avoir mourinho, maintenant qu'ils peuvent l'obtenir ils veulent pas payer. Vraiment des guignols le réal. On ira au tribunal et il statuera en notre faveur, on ne fait que reclamer ce à quoi on à droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça ira jusque là, Perez fait tout ce qu'il peut pour nous la faire à l'envers sauf que Moratti cèdera pas et au final il crachera le fric j'en suis persuadé, sinon il va passer pour un con vu que la présentation de Mou est déjà annoncée pour mardi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi traduire une nouvelle surprenante par de l'ingratitude se fait de manière naturelle et implicite, je ne sais vraisemblablement pas dans quel monde tu vis...

 

La nouvelle est surprenante? Sachant que Mou n'aime pas l'Italie, et qu'en plus il était sur le point de TOUT gagner, j'vois pas en quoi c'est surprenant, puisqu'il n'avait plus aucune raison de rester. Si par contre toi tu as été surpris par cette annonce, j'te renvois la question : dans quelle monde vis tu?

 

 

C'est gros... non, c'est même énorme comme affirmation. Mourinho a été certes l'un des grands piliers de l'Internazionale actuelle depuis sa prise de fonction. Mais de là à lui attribuer tous les mérites d'artisan de qualité dans cette construction, je ne suis pas d'accord.

 

Ok, il est pas le seul à bâtir, le staff a fait du bon taff, notamment au mercato, mais c'est bon, on va pas se voiler la face, qui a donné cet esprit et cette vie à l'équipe? C'est Mourinho, alors oui, pour moi il est le grand artisan de cette équipe. Et oui, pour moi, on lui doit beaucoup, Zanetti lui même l'admet.

 

Sinon, la prochaine fois au lieu de te suffire à des phrases pour dénigrer mes posts, avance des arguments, c'est toujours plus agréable et constructif que d'essayer de faire passer les gens pour des cons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans son contrat il y avait une clause qui lui permettait de partir gratuitement si il remportait la CL, là il pourrait partir gratis mais il y a ça alors pour partir faut faire comme avec les joueurs, il faut payé !

 

Perez il est pas con, en affaire il si connait quand même (xD) il tente de l'avoir gratuit car il sait tres bien que José veux venir au Real, franchement je le comprends un peu mais il devrait aussi savoir que pour avoir un entraineur, un joueur, ou un membre d'un staff qui est encore sous contrat, il faut payé !

 

Après peut être que si il avait d'abord annoncé son depart a Momo, peut être que Moratti aurait pu faire un petit geste, genre une réduction indemnité ou même le laissé libre mais là Moratti a entièrement raison de demandé de l'argent, il est dans son droit.

 

Il y en a un qui va forcement cracké ou proposé un bon compromis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieri, Mancini, Mourinho... Ils ont du boulot les avocats de l'Inter...

 

En arriver à se mettre devant les tribunaux avec des joueurs ou entraineurs qui ont marqué l'histoire de l'Inter, c'est assez hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...