Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

France vs Italie


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Les deux cousins transalpins s'entendent sur une chose avant de s'affronter dans le dernier match du Groupe C de l'UEFA EURO 2008™ : cette année, leur finale arrive un peu tôt.

 

Oublier la Roumanie

Car le vainqueur et le finaliste de la dernière Coupe du Monde de la FIFA s’affrontent à Zurich tout en sachant que même une victoire ne leur assurerait pas un billet pour les quarts de finale. La Roumanie ruinerait tous leurs espoirs en s’imposant à Berne contre les Pays-Bas et décrocherait la deuxième place. Pour le sélectionneur français Raymond Domenech, il s’agit de se concentrer uniquement sur le Letzigrund Stadion. "Une rencontre comme celle-là se prépare en oubliant les autres. Il y a une infime chance. Cette chance n’existe que si on est capable de faire quelque chose de probant."

 

Séance vidéo

Comme les champions du monde 2006, les Bleus ont subi la plus large défaite de leur histoire en Championnat d’Europe de l'UEFA contre les Oranje et Domenech admet que des améliorations sont nécessaires mais que tout n'a pas été mauvais. "On a fait une séance vidéo. Sur l’aspect négatif, en comptant les buts, on a 7 minutes. Sur les choses positives on a 10 minutes. Le contenu n’a donc pas été dramatique."

 

Sans Vieira

Le boss des Bleus devra une nouvelle fois se passer de son capitaine Patrick Vieira toujours mal remis de sa blessure à la cuisse. Il n'a rien révélé d'autre sur la composition de son onze. Eric Abidal, Lassana Diarra et Karim Benzema, absents lors du match précédent, pourraient faire leur retour. Roberto Donadoni n’a pas été plus explicite. "J’ai une bonne idée de mon équipe, mais cette fois-ci je ne vais rien dévoiler avant le début de la rencontre", a déclaré l’ancien milieu de terrain de l'AC Milan qui ne devrait de toute façon pas effectuer cinq changements comme contre la Roumanie. Antonio Cassano pourrait commencer à la place d’Alessandro Del Piero tandis que Massimo Ambrosini et Gennaro Gattuso frappent fort à la porte de la titularisation.

 

Revanches

Depuis le but en or de David Trezeguet à l’UEFA EURO 2000™, les France-Italie ont toujours été très disputés. Les Azzurri ont eu leur revanche de Rotterdam à Berlin il y a deux ans, même si les Bleus l’ont ensuite emporté en phase de qualification. Pour Donadoni pourtant, cette rivalité n’est pas un facteur déterminant. "C’est comme n’importe quel match. C’est un match important mais jouer la France ce n’est pas différent de jouer la Roumanie ou les Pays-Bas. Les deux équipes seront très motivées. J’ai hâte que le match commence."

 

 

 

Face à Face :

Image IPBFRA - ITA Image IPB

35 - Joués - 35

8 - Victoires - 17

17 - Défaites - 8

10 - Matches nuls - 10

48 - Buts Marqués - 77

77 - Buts Encaissés - 48

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Ľuboš Michĕl (SVK)

Arbitre assistant 1

Roman Slyško (SVK)

Arbitre assistant 2

Martin Balko (SVK)

Quatrième arbitre

Viktor Kassai (HUN)

Arbitre assistant de réserve

Henrik Andrén (SWE)

Observateur d'arbitres

David R. Elleray (ENG)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 16/06/08 à 23:35, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Création
  • Dernière réponse

Pour ce match qui s'anonce très chaud, nous vous rappelons la note de l'administration mise en place avant l'Euro, inutile de vous dire que l'on s'y tiendra :smile:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Comme vous le savez tous, l'Italie et la France se retrouvent à nouveau dans la compétition.

 

Bien entendu nous espérons tous, que ces deux nations feront un très beau parcours dans ce tournoi.

 

Néanmoins, au vue de la phase finale du Mondial, des groupes éliminatoires, il est arrivé que certains membres, présent sur le forum, n'ont su se contrôler.

 

A cette fin, une procédure sera de vigueur afin d'éviter tout débordement:

 

En fonction de la gravité des faits, des propos ou des insultes, des avertissements d'un degré de 30%, une ou plusieurs semaines, voir un bannissement du forum seront en application.

 

Et ce afin d'éviter une nouvelle guerre interne.

 

En vous souhaitant, à tous, un bel Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais "faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais" moi aussi j'ai exam d'analyse et je ne fous rien :bigrin:

Apparemment on aura droit a la même charnière central du coté de l'italie Pannuci-CHiellini ,j'ai de fort doute quand a sa réussite ,on a bien vu ce qu'une équipe ultra-défensive peut faire a cette défense ,qu'es-ce que sa sera avec une équipe qui joue le tous pour le tous,sinon devant gattuso-pirlo-de rossi et perrota en 10 ,toni et Cassano en pointe ça me semble assez bon pour faire des misère a thuram & sagnol mais je penses pas qu'il seront de la parite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Paco Rabanne il a annoncé quoi?

 

La station Mir va s'écrasé sur le stade? xD

 

Plus sérieusement, la France risque de se découvrir car seule la victoire est nécessaire pour eux. Ca sera dans tout les cas un match très ouvert de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brêle de Perrota titulaire, je le sens pas ce match.

 

Non il n'y a pas que Van der Saar et Hungelaar de retenu, y'a aussi Wesley Sneijder le meilleur Neerlandais jusqu'a lors, et Van Persie, Affelay, Huntelaar c'est loin d'etre une attaque en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match qui s'annonce chaud bouillant. Si la Roumanie perd, ça m'étonnerait pas que l'équipe qui ne passe pas pète un cable avec de grandes gueules de chaque côté. C'est pas avec l'Italie et la France qu'on peut s'attendre à des exemples de fair-play. ;) Et puis je sens que les cartons rouges seront de la partie en espérant que ce soit côté italien. :bigrin:

Allez les Bleus. Faites nous rêver. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'Euro.

Une chance pour vous que la Roumanie n'a pas "jouer" lors du premier match sinon ca aurait pu faire mal.

Contre l'Italie, les Roumains ne sont pas restés à 11 derrière et ils ont crée quelques occasions dangereuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brêle de Perrota titulaire, je le sens pas ce match.

 

Non il n'y a pas que Van der Saar et Hungelaar de retenu, y'a aussi Wesley Sneijder le meilleur Neerlandais jusqu'a lors, et Van Persie, Affelay, Huntelaar c'est loin d'etre une attaque en carton.

 

C'est Engelaar pas Hungelaar, petite anecdote d'ailleurs sur ce joueur. Il y a quelques années de cela il était transferé au Krc Genk, annoncé comme un attaquant pouvant apporté une plus-value au championnat Belge. Il a finalement fait un flop et est retourner aux Pays-Bas. Juste pour dire que ça m'a vraiment surpris de le voir jouer si bien contre l'Italie, en plus en milieu défensif alors que c'était une pointe il y a encore 2 années de ça. Quand on dit que tout est possible. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas notre faute si les Roumains n'attaquaient pas. ;) Pour l'instant on est aussi nul l'un que l'autre, aucune équipe ne peut se vanter de quoique ce soit.

 

L’Italie a réservé un avion !

Selon la presse italienne, le staff de l’équipe d’Italie a déjà réservé un vol pour rentrer au pays en cas d’élimination à l’Euro mardi soir contre la France !

Le pessimisme régnerait-il dans les rangs de la Squadra Azzurra ? Oui, si l’on en croit la presse transalpine. La Stampa annonce ainsi que le staff de la sélection a déjà réservé les billets d’avion pour rentrer au pays mercredi sur le coup des 16h30 à l’aéroport de Vienne ! :rolleyes::laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un sens ils ont raison, on ne sais jamais d'ailleurs la France devrait faire pareil :bigrin: , en tout cas sa va être un très bon match entre les deux, j'espère que Domenech mettra Benzema titulaire fin il a plutôt intérêt parce que sinon il va se faire traité par tout le monde,en tout cas ALLER LES BLEUUUUUS B)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas que Van der Saar et Hungelaar de retenu, y'a aussi Wesley Sneijder le meilleur Neerlandais jusqu'a lors, et Van Persie, Affelay, Huntelaar c'est loin d'etre une attaque en carton.

 

Il parlait des titulaires et non des convoqués :nikel:

 

L’Italie a réservé un avion !

Selon la presse italienne, le staff de l’équipe d’Italie a déjà réservé un vol pour rentrer au pays en cas d’élimination à l’Euro mardi soir contre la France !

Le pessimisme régnerait-il dans les rangs de la Squadra Azzurra ? Oui, si l’on en croit la presse transalpine. La Stampa annonce ainsi que le staff de la sélection a déjà réservé les billets d’avion pour rentrer au pays mercredi sur le coup des 16h30 à l’aéroport de Vienne ! :rolleyes::laughing[2]:

 

:doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous vous occupiez un peu de votre folle ambiance dans votre "belle" équipe ? :laugh:

Entre Thuram qui surnome Benzema "Ben Arfa" (mdrr), Ribery qui ne dit même pas bonjour à Nasri et Benzema et son arrogance avec Makelele et les autres.

 

Mais bon Raymond a dit que les mauvais ambiances ça soudait le groupe xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...