Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

France vs Italie


L`Arbitro

Messages recommandés

Bon, match risible, franchement l'Italie ne sont pas meilleurs que nous, mais ils méritent clairement plus de passer, ca y a rien a dire, eux ils ont l'envie, maintenant le carton et le penalty, oui et non.

Dans l'esprit j'suis désolé c'est tres mal arbitré, la double sanction j'ai toujours trouvé ca minable, au pire je dis penalty et jaune.

Mais bon, Abidal est une grosse merde alors bon, on aurait dit un poussin sérieux...

 

Franchement j'commence a en avoir ras-le-bol de ceux qui se cachent derriere des faits de jeu, des faits de jeu ca peut s'éviter, seulement faut un coach qui met les joueurs ou il faut.

 

J'suis meme pas décu, juste un peu énervé, comment peut-on etre décu de ca ?

Ca fait deux ans qu'on joue comme des nuls et là ca y est on se rend compte que marqué des buts c'est hors de porté pour nous.

Au moins en 2006 l'équipe avait un truc, je sais pas mais j'aimais, il se sortaient les tripes quoi, là mais c'est honteux, j'aime pas du tout l'équipe, ils s'aiment pas, (vidéo Viera vs Evra par exemple).

 

Ensuite l'Euro, j'dis pas ca parce que la France est éliminé mais franchement je le trouve pourrie, l'organisation c'est n'uimporte quoi, les groupes qui se croisent pas, l'Autriche et la Suisse dans le premier chapeau, c'est minable...Platini a craqué j'trouve.

 

Maintenant Domenech j'ai meme pas envie d'en parler, c'est toujours les meme trucs.

 

Enfin bon, j'étais plus décu lors du match retour contre Liverpool que là, vivement la saison prochaine avec l'Inter en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Création
  • Dernière réponse

 

Coups de gueule :

 

Toni : Mais FUORI quoi. En trois match il vendange toutes les occasions, Tu mets Ruud à la place, c'était 5-0. Il n'a encore ABSOLUMENT rien montré depuis le début de l'euro... je sens que les fans aveugles vont m'incendier. Je suis bien content qu'il ne soit pas à l'Inter celui-là.

 

 

J'adore Toni et je te rejoins sur ton avis, il a raté dans ses trois matchs tous ses faces à face, mais par deux fois il a pas eu de chance (contre la Roumanie but injustement refusé et poteau face à la France). Moi qui le voyait finir meilleur buteur... :rolleyes: Mais bon il pourra se rattraper contre l'Espagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu toutes les réactions je pense qu'il n'y a rien a ajouter.

Juste une remarque sur le plus grand nombre d'occasions de l'Italie par rapport a la France, vous semblez oublier que vous avez joué 75 minutes en supériorité numérique donc c'est un peu normal et je trouve que même a 10 et avec une équipe aussi faible la France s'est crée pas mal d'occasions alors vaut mieux pour vous que vous éleviez votre niveau sinon je donne pas cher de votre peau contre l'Espagne.

Le pénalty est incontestable , le rouge n'est pas un scandale en soi même si la double sanction est difficile a avaler (merci Abidal :nikel: ) et a propos des tacles dangereux je pense qu'il n y en aurai pas eu autant si il y avait eu un arbitre capable de tenir le match correctement.

Enfin a propos du fair-play et de la classe pour sortir la balle lorsqu'il y a un blessé je suis d'accord que c'est pas sportif mais siffler la marseillaise c'est beaucoup plus grave et il me semble que les italiens sont les seuls dans cet Euro a avoir sifflé un hymne , c'est pas tres clase non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la blessure de Ribery, c'est la faute à pas de chance il prend Zambrotta et en tombant il lui met un coup (donc pas la faute à Zambrotta), là le sort commencé à tourner en notre faveur car Ribery c'est le seul qui pouvait accelerer le jeu et percuter avec Benzema.

 

Henry, on a tous vu qu'il avait plu le niveau pour jouer en équipe de France, il sait quoi faire à part applaudir?

 

Coupet ne peut rien faire sur les 2 buts.

 

Quand Domenech à fait rentrer Boumsong à la place de Nasri j'ai tout de suite su que c'était mort pour la France. Mais bon si c'était écrit dans l'horoscope c'est pas sa faute à Raymond... :laughing[2]:

 

Le penalty incontestable il désiquilibre Toni qui est tout seul devant Coupet => dernier défenseur=>carton

rouge

 

Toni va falloir qu'il soit plus réaliste car c'est la pointe dans le systeme de jeu de Donadoni et on s'en remet encore au coup de pied arrétes (3 buts sur coups de pieds arrétes)

 

Grosso pouah il me fait peur dans les un contre un, et les espaces qu'il laisse dans son dos. :o

 

Chiellini solide, là on a vu une équipe défendre ensemble.

 

Cassano énorme, pas un ballon perdu, il provoque des fautes, il a convaincu tout le monde qu'il devait etre titulaire

 

Pirlo, ses passes magnifique par dessus la défense pour un Toni malheuresement pas tres inspiré mais il provoque le penalty sur une de ces passes

 

De Rossi j'ai kiffé son match, il a tout fait, défendre, attaquer (frappe au but sur la remise :nikel:) et marquer. J'ai vu un autre De Rossi par rapport à la Roumanie.

 

Buffon pas grand chose à faire mais le peu qu'il a fait, superbe détente sur la frappe de Benzema vraiment un tres grand mais ai je besoin de le rappeller?

 

Arbitrage incohérent des deux cotés.

 

Pas de Pirlo ni de Gattuso :nazz: tant pis j'ai confiance en Aquilani et Ambrosini (son entrée m'a plu il a montré de a combativité et récupéré pas mal de ballons moi qui suis pas un supporter de ce joueur il m'a rassuré avant l'Espagne)

 

En tout cas j'espere voir Deschamps remplacer Raymond ainsi ça apeserai les tensions entre italiens et français.

 

Et un grand BRAVO à Marco et les Pays-Bas d'avoir joué le jeu. :clapping:

 

Maintenant c'est un autre Euro qui commence pour nous. Quand in voit d'où on vient je pense que désormais on est l'équipe la plus solide mentalement (du 3-0 contre les Pays-Bas à la victoire 2-0 pour passer de justesse en passant par l'arret de Gigi sur le penalty de Mutu :wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la France on pourra pas m'enlever de la tête qu'il manque un véritable leader, Ribéry aurait pu l'être mais se retrouve trop "sympathique" et ne force pas le respect de ses supporters.

Toutes les équipe qui n'ont pas de réel leader on un groupe, une nouvelle génération compétitive, tout ce qui manque à la France en outre ...

 

Pour Luca Toni je mettrais un énorme bénol sur ce qui a été dit Ok il a vendanger mais n'oubliez pas que sans son controle en pleine extension le match e se serait peut être jamais décanter, il a peser sur une défense pour les fatiguer psychologiquement et bien d'autres choses. Aujourd'hui il n'a pas été bon il est vrai mais dès les quarts de finale il sera remonté à bloc et voudra y aller de son but.

 

Tutto è per te Fred, PEACE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca Toni n'a pas été tres bon dans la finition , mais il fait tres mal a la défense et c'est le type de joueur qu'il manque en France en attaque. Apres je suis d'accord il manque vraiment un leader dans cette equipe et même si il y a quelques jeunes en France aux portes de l'équipe nationale , je suis pas sûr qu'il y en ait un qui puisse prendre ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'Italie ( bien que je sois francais :( et que ca me fait tres mal de voir des milanais, des romains et des turinois mais aucun intériste dans cette équipe .... mis a part marco .... :phear: )

 

Je tenais a remercier les pays-bas d'avoir joué le jeu a fond, c'est un exemple de professionalisme. Il ne faut pas oublier que c'est eux qui détenait les clés de ce groupe et il n'ont pas fausser le jeu. Beaucoup d'équipes auraient laissé filé ce match je pense ... (ex : le Portugal contre la Suisse )

 

Ce qui m' a marqué (encore une fois) dans ce match c'est de voir que si peu de francais chantent la marseillaise, je trouve ça limite scadaleux.... surtout abidal qui fait la tronche.... on a l'impression que c'était une torture.

 

Sinon pour en revenir au match, je pense que le match aurait pu etre différent si ribéry ne s'était pas été betement blessé. Malheureusement celà fait parti du jeu, il faut l'accepter. L'Italie a su profiter de sa supériorité numérique et a ainsi mérité sa qualification.

 

De plus ils ont fait face a 2 monumentales erreurs d'arbitrtage et ont partiqué un football meilleur et plus efficace, ils méritent largement plus la qualification que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le matchs de De Rossi, de Cassano et oui, de Toni. Toni, il n'a pas marqué et a beaucoup vidangé ok mais vous voyez comme il est dangereux? comme il pèse sur les défense, comme il peut tout changer grace à un de ses controles! Je suis sûr que son compteur s'enclenchera bientôt :smile:

 

La défense solide? Vous rigolez?

C'est les milieux qui jouaient super bas afin de couvrir la défense, derrière c'est la catastrophe! Si De Rossi et Gattuso ne reviennent pas on s'en prend et pas qu'un. Chiellini très très moyen tout comme Panucci sans parler des deux ailiers qui n'ont pas fait un bon match, il y avait beaucoup d'espaces du côté de Grosso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audience TV

Hier soir l'Italie a aussi gagné à la TV: Italie-France a été suivit en moyenne par 23'491'000 spectateurs avec le 74.09% de l'audience. On a aussi enregistré des piques de plus de 25 millions à la fin du match et des pointes d'audience de 79%. Hollande - Roumanie sur Rai2 a été vu par 697'000 téléspectateurs, le 2.17% de l'audience. En France au contraire, la défaite des Bleus (en direct sur M6) a rassemblé 13'200'000 personnes devant leur TV, record de l'année 2008 avec 600'000 pour France - Hollande. Finalement en Hollande, ils étaient 7'300'000 à suivre le match contre la Roumanie, ça fait donc un Hollandais sur deux qui était devant la TV pour regarder l'équipe de Van Basten gagner son troisième match consécutif à l'Euro 2008.

 

Source: Gazzetta.it

 

Ca prend en compte les chiffre dans le pays respectif :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire que l'on a jamais été supérieur au Français d'un terme technique, sans la blessure de Ribery qui mettait la feu sur son côté gauche et à la boulette monumentale d'Abidal avec le Toni d'Hier on aurait rien mis au fond et probablement ce match ce serait soldé par un nul 0-0 frustrant qui n'aurait qualifié aucune des deux équipes. Mais bon heureusement aprés les pool c'est plus pareil, et l'Espagne va la sentir passer :D Malheureusement sans Pirlo, mais bien content que Gattuso soit suspendu je vois bien Camoranesi et Ambrosini les remplacer, et Perrota j'ai jamais compris d'ou il est titulaire faudrait laisser Aquilani un peu voir ce que ça donne.

 

Bref ce qu'il y'a à retenir c'est la qualification, mais faut pas se leurrer hier c'etait plus un naufrage Français qu'une victoire Italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop trop content de cette victoire italienne.

 

Tout d’abords, côté français :

 

Coupet ne peut rien faire dans les 2 buts italiens. Par contre, lors de la faute d’Abidal sur Toni, ne peut-il pas sortir sur Toni afin d’éviter le pénalty ? :ermm:

 

Abidal-Gallas, c’est franchement pathétique, Boumsong a été hier soir pour moi le meilleur DC de l’EDF, de loin.

 

Evra s’est bien battu, mais c’est tout.

 

Clerc est beaucoup monté, mais n’a rien apporté offensivement.

 

Toulalan a été pour moi le meilleur français sur le terrain, il se battait sur tous les ballons, beau match de l’ancien nantais. :nikel:Makélélé a fait un « bon » match, il a fait son boulot quoi. Je lui rends hommage car c’était hier soir son dernier match au sein de l’EDF, bravo Claude, et merci. :smile:

 

On n’a pas vraiment vu Govou, moins que dans le match contre les Pays-Bas. Anelka est rentré ? :phear:

 

Vraiment dessus de la blessure de Ribéry, :( c’était le seul pour moi qui pouvait apporter quelque chose contre les italiens avec ses accélérations. En plus, il jouait au poste où il a été si bon cette année au Bayern. Triste pour Nasri qui est rentré et sorti un quart d’heure après. :(

 

Benzema a fait une belle frappe, heureusement que Gigi Buffon était là, comme d’hab’ quoi. Sa volée passe de peu au dessus. Henry a fait une frappe à côté, sinon, on ne l’a pas trop vu, à part sur le second but italien, belle déviation. :P

 

Bien joué Domenech d’avoir pris Vieira et Gomis à la place de Flamini et Trezeguet, c’était un pari, c’est perdu, dommage mais maintenant, j’espère qu’il y aura très vite un nouveau sélectionneur en EDF. Bonne continuation Raymond dans la vie, avec Estelle Denis. :nikel:

 

 

Côté italiens à présent :

 

Buffon, rien à dire, impeccable.

 

Grosso fait un « bon match », moins bon que contre la Roumanie. Il me fait toujours un peu peur en défense. Il est meilleur en Nazionale qu’avec Lyon

 

Très bon match de Zambrotta, super joueur cet arrière droit, aussi bien offensivement que défensivement.

 

Pannuci et Chiellini c’est du solide, ce sont 2 latéraux de métier mais ils me font plus confiance que Matrix et Barzagli. Gamberini ? Je ne le connais pas, bien jeune il me semble, trop jeune pour cet euro. Cannavaro tu nous manque ! :cry:

 

Le milieu c’est du solide, superbe match de Pirlo, vraiment indispensable, son absence contre l’Espagne va faire mal aux transalpins. Gattuso se bat toujours autant, on peut le remplacer contre l’Espagne, ce n’est pas un problème majeur. De Rossi superbe, quel joueur, il est parfait devant la défense, un poil trop aggréssif. Aquilani et Ambrosini devront accompagner De Rossi contre l’Espagne je pense. Montolivo aurait été une bonne solution aussi, dommage que Donadoni ne l’ait pas convoqué à la place de Borrielio, ou Quagliarella.

 

Perrotta en MO est bof bof, bon match quand même. Je lui préfère un Camoranesi.

 

Cassano est magnifique, il ne perd pas un ballon et provoque pleins de fautes. Toujours aussi provocateur, mais bon, moi j’aime ça, j’aimerais bien un joueur comme ça à l’Inter, mais faudrait qu’il se calme un peu quand même. ;)

 

Toni, ben c’est dommage toutes ses occasions qu’il loupe là. Mais je ne suis pas inquiet, c’est un grand buteur qui va inscrire des buts aux moments importants, contre l’Espagne par exemple. :yn:

 

Voila voila, maintenant je pris pour une victoire contre les espagnols, équipe que je deteste personnelement. FORZA ITALIA :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gamberini c'est l'effet de sa grande saison et étant élu meilleur joueur par les tifosi Fiorentins.

 

Je suis d'accord aussi sur le fait de la non participation de Montolivo qui aurait pu nous servir. De plus je sens que Boriello (sauf en cas d'expulsion ou de grave blessure d'un de nos attaquants) ne jouera aucun match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja avant de changer de coach je propose de faire une semaine d'éducation civique pour l'équipe de branque que la France possède.

Ils sont pas dans leur clubs là, faudrait leur dire, rien que leur non-match contre les Roumains (j'en profite pour bien me foutre de leur tronche a eux d'ailleurs, ca joue les Messieurs mais quand il faut prendre la ballon et jouer au Fut' y a plus personne...MOUAH !) est en soi un scandale, ils portent le maillot de leur sélection nationale, ils y a des regles a respecter.

 

Sinon ca me fait rigoler, j'ai l'impression que certains se réjouissent plus de la défaite Francaise que de la victoire Italienne, heureusement qu'on en est resté là parce que sinon ca aurait dégénerer durant le reste de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Lubos, arbitre de France-Italie : "les Italiens m'ont proposé beaucoup d'argent et vu que c'est peut-être mon dernier grand tournoi, je n'ai pas pu refusé"

Cristian Chivu, capitaine de la Roumanie : "Nous avons fait ce qu'il fallait, l'expulsion de milliers de Roumains étaient en jeu. One ne peut pas joeur avec ça."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France s'est mis toute seule dans une situation délicate avec leur premier match même si les Roumains défendaient bien , il fallait bouger le bloc , accélérer et ce qui en ressort c'est un match nul et des joueurs qui marchent..

 

Le match contre l'Italie n'a pas été chanceux par rapport a la blessure de Ribery , l'expulsion aurait pu être éviter si Abidal aurait intervenu plus proprement ou pourquoi pas parler avec Coupet pour éviter un penalty...

 

J'ai vu sur un des post précédents que quelqu'un espérait que l'Espagne allait l'emporter face aux Italiens au vue des sifflements de l'Hymne Francais ( a ce propos y'en a eu moins que d'habitude , oui on est en suisse mais quand même ^^ ). J'avoue que ce n'est pas un truc que j'apprécie pas parce que je suis Francais vu que je suis pour l'Italie mais par respect. Domenech est surement l'uns des facteurs si ce n'est le seul qui a provoqué ca et au niveau du respect , il est mal placé avec ses déclarations , critiques , petites piques et j'en passe des meilleures.

 

A noter que durant le match amical de la France contre l'Espagne , l'hymne Francais a été également sifflé par des supporters Espagnols....

 

Ce problème qui n'est pas nouveau va peut être s'en allez si Raymond se retire ou est remercié surtout que certains sélectionneurs nationaux ne l'apprécient guère... Est ce que sera suffisant pour un hymne qui a déja subi plusieurs fois des sifflets même sans Domenech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si c'est de moi que tu parles je n'ai jamais dit que j'allais être pour l'Espagne parce que la Marseillaise a été sifflée :debile1:

Je disais juste que c'est regrettable de siffler un hymne quel qu'il soit ; et oui je serais pour l'Espagne car je ne veux pas voir l'Italie gagner l'Euro j'ai bien le droit quand même et je pense que beaucoup de supporters italiens feraient de même a ma place si la France était passée.

Voila j'espere avoir dissipé ce malentendu :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr qu'ils n'ont jamais dit ça. C'est simplement ce que j'ai pensé en regardant les matchs.

C'est quoi cet arbitre de merde, c'est incroyable le nombre d'erreurs qu'il a pu commettre contre la France : les tacles de De Rossi et Pirlo non sanctionnés, le coup de coude de Cassano, les deux mains Italiennes non sifflés, c'est vraiment énorme.

A la fin du match contre les Pays-bas, les Roumains n'étaient même pas abattus, y en même qui rigolaient comme Mutu, ça m'a choqué.

Les Français applauddissent l'hymne Italien. En retour, les Italiens sifflent la Marseillaise. :clapping:

Quand au manque de fair-play des Français lorsque Perrotta est par terre, j'ai envie de rigoler. Quand tu joues à 10 contre 11, et que t'as un super contre, tu le joues même si y en a un qui se roule pas terre à l'autre bout du terrain.

Je crois que j'ai jamais autant détesté l'Italie qu'hier. Dans cette équipe, tout le monde me dégoûte :puking:. Perrotta, de Rossi, Cassano, Chiellini, Gattuso, Ambrosini, Zambrotta, Del Piero, Camoranesi...Cassano n'arrêtait pas faire de faire des fautes et il n'a pas fait un bon match du tout. Je comprends pas ce qui dise qu'il a fait un bon match. Toni a raté beaucoup d'occas mais c'est le genre de personnes qui pésent beaucoup sur une défense. On l'a vu plusieurs fois. Pirlo, j'ai bien aimé sa faute lors du contre alors que Perrotta était par terre. Le pauvre sera suspendu au prochain match et ne râle pas. En plus, il va s'excuser auprès du Français après le carton. ça se voit qu'il aime son équipe et j'adore les gars qui mouillent le maillot. Y en a que 5 qui ont mon respect et encore ils étaient pas tous sur le terrain : Buffon, Pirlo, Materazzi, Toni et Cannavaro.

La blessure de Ribéry a été un gros coup dur ainsi que l'expulsion d'Abidal (quel c*n celui-là). Jusqu'à l'expulsion, les Français jouaient un excellent football et aurait pu jouer à armes égales. Domenech ne trouve rien d'autre à faire que sortir Nasri qu'il venait à peine de faire entrer. J'ai compris qu'on ne pouvait plus marquer et qu'on se dirigeait vers la défaite. 2 remplacements utilisés, il n'en restait plus qu'une et il nous fait entrer Anelka :doh: . Puis on regarde le banc et on se rend compte qua'en fait y a pas d'autres joeurs offensifs à part Gomis. xD Qu'est ce qu'il intelligent le Raymond. :laugh: Cette élimination, c'est une honte encore plus grosse que celle de 2002, il faut pas qu'il croit qu'il gardera sa place. Mais je n'en veux pas aux joueurs parce qu'ils ont mouillé le maillot et qu'ils ont fait le maximum, le seul responsable là-dedans c'est Domenech. Et quand tu vois qu'il nous parle d'une préparation pour la CDM2010 et de son mariage avec Estelle, j'ai l'impression qu'il a pas l'air d'être affecté et qu'il se fout de la gueule du monde et en particulier des supporters Français.

Quand à l'Italie, je me disais que si elle passe, elle explosera l'Espagne et ne sous-estimera pas la Hollande et avait donc les moyens d'atteindre la finale donc l'adversaire serait assurément plus faible que ce qu'elle aura affronté. Mais en voyant les trois matchs, je trouve que l'Italie est vraiment nulle et ça m'étonnerait qu'elle batte l'Espagne surtout sans Pirlo. On verra bien mais j'espère ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...