Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

France vs Italie


L`Arbitro

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Création
  • Dernière réponse

J'avais bien compris que tu n'étais pas pour l'Espagne mais que c'était le simple fait de voir l'Italie éliminée. C'est vrai de l'autre côté si la France serait passée , les Italiens auraient voulu une défaite de la France c'est clair ^^.

 

Je voulais simplement préciser que ce n'était pas que les Italiens qui sifflaient la Marseillaise maintenant j'approuve ce que tu dis comme j'ai mis au dessus que c'est un manque de respect de siffler l'hymne d'un pays quelqu'il soit malgré ce qui a pu se passer en dehors du terrain sans épiloguer la dessus.

 

J'espère que ca s'arrangera s'il y a un futur match contre l'Italie mais également pour les autres équipes dont l'Espagne que j'ai en tête , fait le plus récent.

La rivalité ne me gene pas au contraire j'adore , je suis servi vu que j'habite en France mais c'est dommage que pour certaines choses , quelqu'un qui connait pas le football ou ne le suit pas tout le temps se fasse un avis critique ou une mauvaise image des Italiens par rapport a ce fait..

 

No souci ;)

 

PS: Ca n'a aucun rapport mais les commentateurs Leboeuf et de Thierry Roland sans commentaire...Ils auraient été devant une liasse de supporters , ils se seraient surement moins lachés et encore je suis sur qu'ils ont du avoir des remarques car ils se reprenaient quelque fois sur leurs interventions ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire Bashaa, autant j'aime bien lire tes posts d'habitude que là tu dérappes ^_^ .

 

Tout d'abord tu sembles dire que l'Italie a été avantagée par les arbitres; je sais pas si tu as vu le match contre la Roumanie et la victoire que l'arbitre nous enlève. Malheureusement les arbitres de l'Euro sont nuls mais faut pas croire que c'est juste contre la France et en faveur l'Italie, si tu regarde n'importe quel match tu te rend compte de la merde qu'ils ont dans les yeux (pour certains).

 

Ensuite tu donnes une ribanbelle d'actions où les italiens auraient pu avoir un jaune mais quand tu vois que Toulalan ou même Gallas s'en sortent sans avertissement ça revient au même que Cassano ou De Rossi.. Tu parles de non-respect parce que l'hymne a été sifflé (même pas par des italiens d'ailleurs) mais trois lignes plus tard tu gerbes sur les joueurs italiens donc faut après faut pas te plaindre.

 

Pour ce qui est des choix du coach je suis de ton avis et j'aurais même aimé, pour que Domenech atteigne l'apogée de la connerie, qu'il fasse entrer Gomis comme troisième changement.. Quel abrutis fini cet homme ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair tu dérape totalement la Bashaa... Jamais vue un tel manque d'objectivité :huh: Je me suis arrêté à "Cassano fait plein de faute et a fait un trés mauvais match" parce que pour dire ça, faut vraiment etre de mauvaise foi. Il monopolisait le ballon comme personne, effacait à chaque fois son avis à vis et subissait une agression derrière, donnait de bonnes passes, et à l'arrivée il faisait plein de faute et a fait un mauvais match? Ok... Le tacle de Pirlo mérite un rouge? :huh: Un tacle sur le côté qui a à peine touché le pied de Benzema sur une action ou les Français on fait acte du plus GRAND manque de Fair play de la compétition, moi je lui aurait fait pire qu'un tacle... Si il fallait donner un rouge à Pirlo sur ça, sur le tacle à ciseau sur Cassano en deuxième mi-temps je ne sais pas ce qu'il aurait fallait sortir. Et le comble tu reproche à Pirlo de s'etre excusé car pour toi c'est un signe de je m'en foutisme? Eh bein du jamais vu, rarement vue autant de haine et de rage dans un post, je comprends que tu sois déçu mais de là à ça c'est décevant. Le cerise sur le gateau ce serait d'avoir dit "Eh cette enf*** de Zambrotta a blessé Ribery..." On est pas résponsable de la malchance qui a frappé ton équipe, donc tu n'as pas besoin d'etre autant rageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire Bashaa, autant j'aime bien lire tes posts d'habitude que là tu dérappes ^_^ .

Content que ça te fasses rire. ;) Je penses d'ailleurs que tu dois pas être le seul.

 

Tout d'abord tu sembles dire que l'Italie a été avantagée par les arbitres; je sais pas si tu as vu le match contre la Roumanie et la victoire que l'arbitre nous enlève. Malheureusement les arbitres de l'Euro sont nuls mais faut pas croire que c'est juste contre la France et en faveur l'Italie, si tu regarde n'importe quel match tu te rend compte de la merde qu'ils ont dans les yeux (pour certains).

Je parle seulement du match d'hier. J'ai déjà dit que les Italiens n'avaient pas été heureux sur l'arbitrage lors des deux premiers matchs. Mais c'est pas pour ça qu'on doit s'attendre à une compensation dans les prochains matchs. Sinon vu le niveau de l'arbitrage dans cet Euro, je ne sais pas combien d'équipes le demanderait. :rolleyes:

 

Ensuite tu donnes une ribanbelle d'actions où les italiens auraient pu avoir un jaune mais quand tu vois que Toulalan ou même Gallas s'en sortent sans avertissement ça revient au même que Cassano ou De Rossi.. Tu parles de non-respect parce que l'hymne a été sifflé (même pas par des italiens d'ailleurs) mais trois lignes plus tard tu gerbes sur les joueurs italiens donc faut après faut pas te plaindre.

Sur certaines actions, les Italiens méritaient même le rouge. Et nous on a reçu une pluie de cartons jaunes.

J'ai parlé des joueurs qui me dégoutent côté Italien, ça n'a rien avec le charisme des précédentes équipes. -_- Mais l'equipe de France est également l'une des plus laides que j'ai supportés : Vieira, Diarra, Malouda, Abidal, Boumsong, Anelka, Gomis, Henry, Sagnol, Govou... Où est le charime là-dedans ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action du match est quand même quand les "bleus" ne sortent pas le ballon alors que Perrotta est blessé :huh:. Un pote supporteur de la France, un chauvin comme tous les Français quoi, m'a sorti comme excuse comme quoi c'est la règle de pas sortir le ballon. xD

 

On sait bien que c'est la règle, sauf que toutes les équipes le font c'est une question de fair play.

Enfin bref...pour résumer le tout, la Squadra Azzurra a été la plus forte hier. Même à 11 vs 11 on a eu les occasions les plus nettes. Maintenant pensez à reconstruire votre équipe, même si ça va être difficile qu'un Zidane apparait dans la génération actuelle ou la suivante.

 

Il faut faire du ménage...chose que la Nazionale va sans doute faire des les années qui viennent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair tu dérape totalement la Bashaa... Jamais vue un tel manque d'objectivité :huh: Je me suis arrêté à "Cassano fait plein de faute et a fait un trés mauvais match" parce que pour dire ça, faut vraiment etre de mauvaise foi. Il monopolisait le ballon comme personne, effacait à chaque fois son avis à vis et subissait une agression derrière, donnait de bonnes passes, et à l'arrivée il faisait plein de faute et a fait un mauvais match?

Enfin bref...pour résumer le tout, la Squadra Azzurra a été la plus forte hier. Même à 11 vs 11 on a eu les occasions les plus nettes.

J'ssaie toujours d'être le plus objectif ou au moins le subjectif possible quand ça concerne une de mes équipes. Moi lors du match, j'ai plutôt eu l'impression que Cassano avait été nul, qu'il n'a rien apporté offensivement et qu'il ralentissait plutôt le jeu italien.

A 11 contre 11, on a eu beaucoup plus d'occasions que vous même si c'est vrai que les votres étaient plus dangereuses. Après si vous pensez que l'italie a bien joué, c'est votre choix. Moi je le pense pas. D'ailleurs les deux buts sont : un but sur penalty et un coup-franc dévié par Henry alors que dans le jeu malgré plusieurs occasions, vous n'avez pas su en marquer un seul.

 

Ok... Le tacle de Pirlo mérite un rouge? :huh: Un tacle sur le côté qui a à peine touché le pied de Benzema sur une action ou les Français on fait acte du plus GRAND manque de Fair play de la compétition, moi je lui aurait fait pire qu'un tacle... Si il fallait donner un rouge à Pirlo sur ça, sur le tacle à ciseau sur Cassano en deuxième mi-temps je ne sais pas ce qu'il aurait fallait sortir. Et le comble tu reproche à Pirlo de s'etre excusé car pour toi c'est un signe de je m'en foutisme? Eh bein du jamais vu, rarement vue autant de haine et de rage dans un post, je comprends que tu sois déçu mais de là à ça c'est décevant.

L'action du match est quand même quand les "bleus" ne sortent pas le ballon alors que Perrotta est blessé :huh:. Un pote supporteur de la France, un chauvin comme tous les Français quoi, m'a sorti comme excuse comme quoi c'est la règle de pas sortir le ballon. xD

On sait bien que c'est la règle, sauf que toutes les équipes le font c'est une question de fair play.

Je suis d'accord que c'est un véritable manque de fair-play. Mais moi, je me mets à leur place, ils jouent à 10 contre 11, ils sont exténués et ils ont une ocasion en or de marquer mais comme par hasard y en a un qui se roule dans la surface de l'autre côté. On sait même pas s'il s'est blesé ou s'il simule alors on joue le contre à fond. Tant pis pour le manque de classe.

Et je te comprends pas là Seth. pour une fois que je suis en train de "glorifier" un joueur Italien, tu me dis que je suis en train de le saquer. En général, les joueurs dès qu'ils se prennent le carton, ils râlent puis vont se replacer. Là Pirlo, ils se prend le carton et quand il se prend le carton, il râle pas et en plus il va s'excuser. J'ai simplement souligné sa classe. :worshippy: Si ça aurait été moi, je lui aurais mis une bonne semelle et je me serais jamais excusé parce que ce n'est pas du tout à moi de m'excuser.

 

Maintenant pensez à reconstruire votre équipe, même si ça va être difficile qu'un Zidane apparait dans la génération actuelle ou la suivante.Il faut faire du ménage...chose que la Nazionale va sans doute faire des les années qui viennent...

ça t'inquiètes pas, on aurait dû le faire depuis 2006 mais ça va pas tarder. Avec ('espère)larrivée d'un nouveau sélectionneur, les choses ne vont pas en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bashaa, j'ai jamais dit que l'Italie a mieux jouer... Si la France n'avait pas perdu Ribery, et qu'Abidal n'etait pas une brêle ça se serait passé autrement peut etre mais bon c'est ainsi... Tu ne peux pas rager contre l'Italie juste parce que le ciel vous ai tombé sur la tête, je comprends ta déception mais la description des faits que tu as faites je la trouve vraiment démesurée :nikel:

 

Ah ok désolé pour Pirlo j'ai mal compris, mea culpa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chauvin comme tous les Français quoi

 

Merci. J'vais rien dire.

 

Vraiment mais je crois rever des fois. L'Italie a gagné, ok mais arretez pour certaisn d'etre si fier que ça. Ouvrez le yeux. L'Italie hier me sortez pas qu'elle a "super bien joué" ! C'est du délire. Elle a maitrisé son match ouais. Mais attendez: a 10 contre 11, sans Ribéry notre meilleur joueur, but sur un péno et un coup franc vraiment chanceux, voila quoi. Pas de quoi en faire tout un fromage. On vérra ce que vous vallez devant l'Espagne qui est bien meilleur que nous. Perso votre victoire je ne la trouve pas si exceptionnelle. Je ne la remet pas en cause mais bon voila, c'est pas si excellent que ça ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance ne vient pas tout seul faut la provoquer ;)

 

Et puis ce coup franc après tant d'occasion était totalement mérité ;)

 

Puis, j'ai bien ri, quand j'ai lu que Cassano à mal joué, bon Cassano a pas arreté de tourné au tour de Toni a distribué d'excellente balle, à su temporiser au bon moment et faire de bon changement d'aile, il n'a perdu de ballon, pas de drible inutile et a magnifiquement su garder la balle car pour lui la prendre vous faisiez des fautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je comprends les supporters Français qui s'énerve en voyant que l'on croie qu'on les a battu parce qu'on a sorti un excellent match ce qui les pousse à dire des choses peu réel sur les nerfs, car on a pas joué un trés bon match on a juste "bien géré le match", et c'est le plus important car gérer un match c'est de faire avec les conditions qui vont avec et l'emporter. Aprés vaut mieux pour ne pas vexer les Français ne pas trop exhiber de joie, j'avoue le chambrage est tentant et le reste aussi mais bon là il faut y aller plus mollo parce qu'on se mettrait à leur place ça ne serait pas drôle si on s'etait pris un rouge, un péno' et la blessure de Pirlo en 25 minute. Mais ça ne change rien la victoire est là, personne ne la conteste juste que l'on ne doit pas en rajouter et se concentrer sur le prochain match :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop on se calme ici

 

Je comprends les réactions de chacun: De Bashaa qui en tant que supporter français est déçu de l'élimination de son équipe et qui exprime son point de vue sur son équipe et la notre, ce n'est pas pour autant qu'il faut lui faire trop de remarque. Il citait sur un post vouloir ne pas se tromper si on se fait battre par l'Espagne, c'est une réaction qui pour un adversaire vaincu par l'Italie peut être normal, c'est le sport aussi ça.

 

Kroutch, te concernant, on a le droit, vu que l'on est qualifié d'être fier de la qualification et de notre pays, certes il a grave ramé et cela nous inquiete encore, mais ce n'est pas parce qu'on a éliminé l'équipe de France que l'on ne peut pas s'exprimer et être fier de notre qualification (pas du jeu, car on a vraiment du mal) mais de la qualif, ça tu ne peux te permettre de l'enlever à aucun tifoso.

 

 

De plus et pour clore ces remarques, les Bleus ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, le non match face à la Roumanie, la faute d'Abidal qui vaut le rouge. Ce n'es pas notre faute, on nous donne un pénalty, normal qu'on le convertisse, ça aurait été l'inverse, vous auriez fait pareil.

 

Soyez tous sport et que cela se passe dans le bien entre les deux tifoseries.

 

Que ceux qui ne savent pas s'exprmier objectivement et risque d'insulter l'une ou l'autre tifoserie ne post pas, car il se verrait automatiquement sanctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les critiques envers Cassano alors qu'a chaque fois qu'il avait le ballon c'était impossible de lui prendre et ses passes sont le plus souvent dans le sens du jeu et précises. C'est un joueur comme lui qu'il aurait fallu en bleu a la place de Govou , Malouda et Cie.

Apres je n'aime pas son caractere et son coté chambreur mais on ne peut pas le critiquer en terme de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006 c'était franchement triste pour tout les Francais, je pense d'ailleurs que l'on méritait au moins autant que les Italiens.

Mais là c'est diffèrent, on a été mauvais depuis le début, on était ridicule, les Italiens aussi sont nuls, mais là j'avoue que je ne les déteste pas du tout, eux, ils en veulent !

Ils se bougent le cul, donc il méritent.

 

Ensuite moi j'éspère que ce seront l'Espagne ou les Pays-Bas qui gagneront, que l'Italie gagne j'm'en fous, mais j'ai envie de voir du fut', que ca joue, ce que la France et l'Italie sont pas foutus de faire, et puis bon, Espagne, Pays-Bas, la lose...Ce serait sympa de les voir gagner pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch, te concernant, on a le droit, vu que l'on est qualifié d'être fier de la qualification et de notre pays, certes il a grave ramé et cela nous inquiete encore, mais ce n'est pas parce qu'on a éliminé l'équipe de France que l'on ne peut pas s'exprimer et être fier de notre qualification (pas du jeu, car on a vraiment du mal) mais de la qualif, ça tu ne peux te permettre de l'enlever à aucun tifoso.

 

Oui je suis d'accord, la joie d'etre qualifié est justifié. Mais je tiens juste a dire, sans polémiquer, sans remettre en cause votre victoire, et sans vous offenser que votre match en quart après les matchs que vous avez fait risque d'etre vraiment compliqué. Vous avez plus mérité de parvenir en quart que nous et donc je m'incline. Bon courage a vous. C'est pas la victoire italienne que je remet en cause mais plutot la façon dont, pour certains vous voyez cette victoire et comme vous l'exprimer. Ca fait mal quand meme de voir certains mettre "popopopoooo" hier. -_-

 

Mais bon arretons. Je m'excuse. Stop. Je respecte.

Bon courage a vous amis iatliens. ;) (c'est pas ironique je tiens a le préciser)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse aussi pour nos tifosi, mais tu sais en match officiel (sur 90minutes) ça faisait je crois plus de trente ans que l'Italie n'avait plus battue la France, ça explique aussi le fait que la joie était très importante en plus de la qualif hier.

 

On sait bien que notre équipe va mal est que l'on est passé à un cheveux de l'élimination. Néanmoins, on espère que l'on fera un bon parcours et surtout, messages pour vous, mes amis français, vous avez de très bons jeunes, avec un entraineur réputé, vous allez réatteindre les sommets dans pas longtemps.

 

C'est peut-être un mal pour un bien, nous vivrons une situation similaire dans pas longtemps car nos cadres vieillissent aussi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pardonné Randy :bigrin:

 

Y a un truc pour laquelle cette défaite m'emplie de joie: la sortie future de Domenech qui s'accélère grace a vous si je puis dire (croisons les doigts) ! :bigrin:

 

Petit message a l'ensemble de la communauté intérriste: merci a vous tous pour le respect que vous avez eu envers l'équipe que vous ne supportiez pas hier. Nous sommes intérristes ^^, on a pas a se taper dessus et a se quereller meme pour les matchs des équipes nationales. Merci.

 

Bonne merde pour la suite :aie:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent qu'on exulte trop faut arrêter de faire preuve de mauvaise fois, ça aurait été le contraire vous auriez fait strictement pareil et peut-être même pire donc bon ;)

 

Concernant l'hymne national arrêtons de dire que c'est à cause de Domenech et bla bla bla, c'est faux. En Italie les français ne sont pas aimés et c'est tout, les remarques des différents joueurs et entraîneurs français n'ont peut être pas améliorer les choses mais ce n'est pas à cause de ça que l'hymne est sifflé. Après honnêtement ça ne me choque pas énormément. C'est comme un derby, on siffle tout ce qui est milaniste, il y a une sorte de haine bah là c'est pareil. Faut pas se leurrer, en France c'est pareil, on aime pas les italiens, c'est "normal" c'est le foot il faut pas se voiler la face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ce que les Italiens sont en France , qu'ils soient Franco - Italiens ou bien qui supporte tout court l'Italie ne sont pas appréciés non plus ^^.

 

La rivalité a toujours été présente mais le Domenech l'a tout de même bien ressortie car j'ai pas trop le souvenir avant la coupe du monde 2006 que les supporters Italiens avaient sifflé que ca soit a l'euro 2000 ou en 98.

 

L'avantage je pense c'est qu'en Italie je suppose après je me trompe mais qu'on en fait pas tout un débat si l'on excepte les journaux. Comme une défaite bon ben les Italiens l'acceptent alors qu'au contraire en France on rabache et on va trouver un truc pour justifier le pourquoi du comment. J'ai un bon exemple quand un pote qui supporte la France me dit y'a eu la blessure de Ribery , Domenech est pas bon.... Il a raison dans un sens pour certains trucs mais c'est comme ca en phase de poule ca ne se joue pas sur un match.

 

Sinon dommage que le match n'est pas resté a onze contre onze car même avec Ribery sur le terrain , il y avait de bonnes occasions , on a gardé la même attaque car le résultat était la après Toni n'a pas réussi a la mettre au fond. C'était pas le soir des bavarois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent qu'on exulte trop faut arrêter de faire preuve de mauvaise fois, ça aurait été le contraire vous auriez fait strictement pareil et peut-être même pire donc bon ;)

 

"Pire" je ne pense pas. ;)

 

Concernant l'hymne national arrêtons de dire que c'est à cause de Domenech et bla bla bla, c'est faux. En Italie les français ne sont pas aimés et c'est tout, les remarques des différents joueurs et entraîneurs français n'ont peut être pas améliorer les choses mais ce n'est pas à cause de ça que l'hymne est sifflé. Après honnêtement ça ne me choque pas énormément. C'est comme un derby, on siffle tout ce qui est milaniste, il y a une sorte de haine bah là c'est pareil. Faut pas se leurrer, en France c'est pareil, on aime pas les italiens, c'est "normal" c'est le foot il faut pas se voiler la face!

 

Enfin quelqu'un qui parles sans langue de bois :bigrin:

Sauf que l'hymne italien a été respecté par nos supporters francais aussi bien au stade de France qu'en Suisse. Alors que les italiens nous ont sifflé a San Siro et également a Zurich. Ce n'est pas de la faute de l'équipe italienne mais de certains de ses tifosis dégénérés. ;) Et ça vraiment je trouve que c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue mais je le répète, ça ne me choque pas. Pour moi ça fait partit du jeu, honnêtement si j'avais été au stade (et si je savais siffler aussi :phear: ) j'aurais fait pareil, je vois ça comme une sorte de jeu, de chambrage mais pas d'irrespect envers une nation ou je ne sais pas quoi, il faut remettre les choses dans le contexte je pense.

On siffle un hymne dans un stade, pour un match, c'est pas comme si on sifflait la marseillaise lors du défilé du 14 juillet, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sont point de vue sur la chose, je comprends ton opinion mais moi même je trouve ça totalement irrespectueux de siffler l'hymne nationale adverse... Il faut toujours respecter l'adversaire que tu l'aimes ou pas, et les supporters Italien qui ont sifflé ont simplement été indiscipliné mais c'est pas pour autant qu'on va en faire un drame parce que TOUS les Italiens ne siffleraient pas votre hymne, des gens stupide Français, Italien ou Cubain y'en a partout et bien y'en avait ce soir en tribune on y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siffler un hymne lors d'un championnat d'Europe avec un enjeu capitale pour toute les équipes ne me choque pas du tout .. Tout les supporters stresse à un point culminant avant le match c'est un sorte de défouloir et de "jeu" d'avant match, sans cela il y aurais beaucoup moins de tension et moi j'adore ça il ya des matchs que j'ai assisté et en tant que supporters on est remonté à bloc et quoi de mieux qu'une tension palpable il n'y a rien.

L'intimidation du public est très importante c'est un combat à part entière tout comme le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...