Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. ROMA 2-1 INTER: DÉFAITE DE L'INTER DANS LE CHOC AU SOMMET


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1237220313_Sans-titre-1.jpg

 

ROMA - Le choc de cette 31ème journée de Serie A entre les deux premiers du championnat a vu la victoire de l'AS Roma 2 buts à 1 contre le leader interiste. Non seulement les nerazzurri ont manqué une occasion en or de distancer quasiment définitivement un de leurs concurrents pour le titre mais avec cette défaite ils permettent aux romains de revenir à un petit point au classement.

 

Pour ce match au sommet, Mourinho aligne une composition d'équipe classique en 4-3-1-2 avec Julio Cesar dans les buts, une défense composée de Maicon et Zanetti sur les cotés et Lucio-Samuel dans l'axe, un milieu à trois avec Cambiasso, Stankovic et Motta et avec Sneijder en meneur de jeu derrière le duo d'attaque Eto'o-Milito.

 

Le début du match voit deux équipes qui s'observent, sans aucune occasion dangereuse de part et d'autre, à part un centre de Vucinic à la 7ème minute qui ne trouve personne dans la surface de réparation ou une reprise de Riise complètement hors-cadre à la 12ème suite à un dégagement de la tête de Lucio.

 

Malheureusement pour l'Inter, la première occasion du match sera la bonne pour les romains: a la 17ème minute, sur un coup-franc tiré par Pizarro, la reprise de la tête de Burdisso est relâchée par Julio Cesar, De Rossi devance Samuel et en profite pour propulser le ballon au fond des filets et ouvrir le score pour la Roma. Une faute de main du gardien nerazzurro qui coûte chère à son équipe qui est donc menée au score dès le quart d'heure de jeu.

 

L'Inter n'a plus le choix et doit courir après le score. Les nerazzurri réagissent peu de temps après l'ouverture du score romaine et se créent leur première occasion une minute seulement après le but de De Rossi: Sneijder tente sa chance en force sur un coup-franc lointain, mais sa frappe passe juste à coté des buts de Julio Sergio. A la 22ème minute, c'est au tour de Stankovic de tenter une reprise instantanée de loin sur une belle remise d'Eto'o, mais la tentative du milieu serbe passe elle aussi à coté des buts romains.

 

Malgré ces deux occasions, l'Inter ne semble pas en mesure d'inquiéter réellement son adversaire, le jeu est brouillon et les nerazzurri peinent une nouvelle fois à s'approcher des buts adverses. Juste avant la demi-heure de jeu, ce sont même les romains qui se montrent dangereux: a la 28ème minute, Menez passe à Vucinic aux abords de la surface de réparation nerazzurra, l'attaquant monténégrin n'est pas attaqué et arme tranquillement sa frappe des vingt mètres, Julio Cesar semble battu mais le ballon termine sa course de peu à coté.

 

A la demi-heure de jeu, suite à une faute sur Menez, Javier Zanetti prend un carton jaune qui le privera de la prochaine rencontre des nerazzurri face à Bologne: c'est un évènement important pour l'Inter et pour la Serie A, en effet, le capitaine argentin verra donc son incroyable série de matchs consécutifs disputés en Serie A s'arrêter à 137 rencontres de suite. Revenons au jeu car suite à cette faute, la Roma obtient un coup-franc dangereux à l'entrée de la surface interiste, c'est Riise qui se charge de le frapper et qui décoche une frappe puissante qui passe au ras du poteau de Julio Cesar.

 

L'Inter n'y arrive pas, le peu de mouvements tentés par les nerazzurri n'aboutissent pas sur des occasions de buts et la Roma continue sa domination et se créé encore une occasion sur un coup-franc obtenu par Cassetti à la 37ème minute: cette fois-ci c'est Vucinic qui le frappe sur un décalage de Pizarro mais Julio Cesar détourne la frappe puissante de l'attaquant romain.

 

Mais ce sont les nerazzurri qui se créent finalement la dernière occasion de cette première période à la 41ème minute, et quelle occasion... Sur un corner tiré par Sneijder, Samuel saute plus haut que tout le monde et reprend le ballon d'une tête splendide en pleine course, malheureusement le ballon frappe la barre transversale et rebondit devant la ligne de but. L'action se poursuit et l'Inter obtient une touche sur le coté droit jouée rapidement par Sneijder pour Maicon, la brésilien centre dans la surface, le ballon est dégagé de la tête directement sur Lucio qui tente sa chance sans contrôle du pied gauche mais sa puissante reprise passe juste à coté des buts de Julio Sergio.

 

La fin de la première période se finit sur une colère noire des nerazzurri qui réclament un penalty pour une faute de Cassetti sur Sneijder mais l'arbitre ne bronche pas et siffle la mi-temps sur ce score de 1-0 pour la Roma. L'Inter est donc menée et voit les romains revenir provisoirement à un point au classement.

 

Aucun changement à signaler à la mi-temps, les deux équipes reviennent sur le terrain avec les mêmes acteurs, mais pas avec les mêmes intentions. L'Inter, menée au score, se voit dans l'obligation de prendre le jeu à son compte pour tenter d'égaliser rapidement. Les nerazzurri ne tardent d'ailleurs pas à se créer leur première grosse occasion dans ce début de seconde période: à la 48ème minute, Eto'o voit l'appel de balle de Milito dans la surface de réparation et lui transmet le ballon dans la course, l'attaquant argentin reprend le ballon instantanément du pied droit mais sa frappe est légèrement détournée par le pied d'un défenseur romain et heurte le poteau de Julio Sergio qui semblait néanmoins être sur la trajectoire du ballon.

 

L'Inter est donc revenue sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score le plus vite possible et ils se créent encore une grosse occasion deux minutes plus tard: Milito décale Sneijder à l'entrée de la surface de réparation, le milieu hollandais crochète pour se mettre sur son pied gauche et frappe au but mais Julio Sergio s'envole et repousse le ballon.

 

On ne voit pas la Roma en ce début de seconde mi-temps, mais les nerazzurri commetent beaucoup de fautes et les romains se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés: à la 54ème minute, Toni reprend de la tête un coup-franc de Vucinic et le ballon passe tout juste au-dessus des buts de Julio Cesar.

 

Mourinho décide alors de faire son premier changement à la 58ème minute: Pandev remplace Stankovic et l'Inter passe en 4-3-3. Une minute après, c'est pourtant la Roma qui se créé encore une occasion de but, encore une fois sur une tête de Toni qui passe au-dessus après une longue touche de Riise. A la 64ème minute, Eto'o fixe la défense sur le coté gauche et passe le ballon en retrait à Sneijder, le milieu nerazzurro tente sa chance de loin mais son tir termine sa course directement dans les bras de Julio Sergio. Sur le contre, Riise accélère mais choisit l'option individuelle et sa frappe passe à coté des buts de Julio Cesar.

 

L'Inter trouve enfin la faille peu après cette occasion romaine: à la 65ème minute, Eto'o, de nouveau sur le coté gauche, trouve Sneijder en retrait, cette fois le hollandais transmet le ballon dans la surface à Pandev, les arbitres ne voient pas la position de hors-jeu du macédonien et laissent l'action se poursuivre, Pandev est devancé par un défenseur romain qui remet le ballon dans les pieds de Sneijder qui frappe instantanément, son tir est contré par le tacle in-extremis de De Rossi, mais le contre favorable profite à Sneijder qui récupère le ballon sur le coté droit de la surface, le milieu nerazzurro se retourne, centre fort devant le but et le ballon est repris victorieusement par Milito qui devance Burdisso et qui envoie le ballon au fond des filets. L'Inter égalise logiquement en vue de ce début de seconde période, même si le but est entâché au départ d'une position de hors-jeu indiscutable de Pandev.

 

L'Inter ne veut pas en rester là et continue à attaquer pour essayer d'inscrire un second but. Les nerazzurri y arrivent presque à la 71ème lorsque Pandev, décalé par Cambiasso dans l'axe du but, envoie un amour de ballon du pied gauche pour Milito esseulé dans la surface romaine, malheureusement l'attaquant argentin rate son contrôle et voit Julio Sergio sortir de son but et venir s'emparer du ballon in-extremis avant qu'il ne puisse armer son tir.

 

Cette action est le tournant du match pour l'Inter qui rate une énorme occasion de prendre l'avantage, et dans ce genre de match, la moindre opportunité manquée peut se payer cher et les romains le prouvent une minute plus tard... A la 72ème minute, Lucio renvoie le ballon de la tête directement sur Taddei qui tente une reprise de volée instantanée qu'il manque complètement mais par chance la balle arrive directement sur Toni démarqué entre les deux défenseurs centraux interistes, l'attaquant romain contrôle le ballon et enchaine d'une frappe du pied droit qui trompe Julio Cesar.

 

L'Inter prend un coup de massue et n'arrive pas à réagir après ce deuxième but. De son coté, la Roma se contente de gérer et de profiter des contres pour se montrer dangereux. Deux minutes après leur deuxième but, les romains se créent d'ailleurs une occasion en contre-attaque mais Vucinic perd son duel avec Lucio et pousse trop son ballon qui arrive tranquillement dans les bras de Julio Cesar.

 

Mourinho décide alors de procéder à ses deux derniers changements d'un coup avec les entrées conjuguées de Chivu et de Quaresma qui remplacent Cambiasso et Motta. Mais l'Inter a du mal à sortir la tête de l'eau en ce dernier quart d'heure, les nerazzurri peinent à se créer des situations dangereuses. A la 83ème minute, Maicon envoie un long ballon devant pour Eto'o qui se débarrasse de on vis-à-vis d'un superbe contrôle orienté du bout du pied, le camerounais se retourne et tente directement sa chance mais son tir passe au-dessus des buts de Julio Sergio.

 

La fin du match approche, l'Inter se dirige vers une nouvelle désillusion en championnat et passe même tout près de la correctionnelle deux fois coups sur coups juste avant le temps additionnel: c'est tout d'abord Vucinic qui voit son tir passé à coté des buts de Julio Cesar sur une passe de Totti, entré en jeu quelques minutes avant, puis sur une remise mal ajustée de Maicon sur Julio Cesar, Brighi intercepte le ballon et est tout près d'en profiter mais le milieu romain simule une faute devant Julio Cesar qui était sorti à sa rencontre.

 

L'arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel, l'Inter pousse et à la 94ème minute, les nerazzurri se créent une occasion énorme d'égaliser: sur un long ballon de Chivu, Milito dévie le ballon de la tête dans la surface pour Samuel qui remet instantanément le ballon dans la course de Milito, l'attaquant argentin reprend le ballon d'une reprise puissante du pied gauche mais le ballon heurte le poteau des buts gardés par Julio Sergio.

 

Cette fois-ci c'est terminé, l'Inter perd ce choc au sommet et voit la Roma revenir à un petit point au classement. Les nerazzurri ne méritaient peut-être pas de gagner mais ce match s'est joué sur des coups du sort qui ont profité à la Roma qui avait la réussite de son coté. L'Inter reste leader devant la Roma qui revient donc à 1 point en attendant le match du Milan contre l'autre club romain ce dimanche soir, où les milanais auront l'occasion de revenir eux aussi à 1 point de l'Inter en cas de succès. A noter également les nombreux cartons jaunes distribués par l'arbitre qui priveront quatre joueurs nerazzurri de la prochaine rencontre de championnat contre Bologne: en effet, outre Zanetti, Mourinho devra également se passer de Lucio, Maicon et Eto'o pour ce match.

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

ROMA 2-1 INTER

 

Buteurs: De Rossi 17', Milito 66', Toni 73'

 

Roma: 27 Julio Sergio; 77 Cassetti, 29 Burdisso, 5 Juan, 17 Riise; 20 Perrotta, 7 Pizarro, 16 De Rossi (33 Brighi 74'); 94 Menez (11 Taddei 68'), 30 Toni, 9 Vucinic (10 Totti 86')

Entraineur: Claudio Ranieri

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 4 Zanetti; 5 Stankovic (27 Pandev 59'), 19 Cambiasso (26 Chivu 76'), 8 Thiago Motta (7 Quaresma 76'); 10 Sneijder; 9 Eto'o, 22 Milito

Entraineur: José Mourinho

 

Arbitre: Emidio Morganti

 

Avertis: Menez 26', Samuel 30', Zanetti 31', Thiago Motta 37', Lucio 54', Perrotta 56', Maicon 79', Eto'o 83', Brighi 89', Chivu 90'+1

 

Affluence: 68.000 spectateurs

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Création
  • Dernière réponse

9, et avec ses poteaux je digere encore moins.

a noter que lors de la prochaine journée zanetti sera suspendu, c'est historique il va manquer son premier match depui 3 ans, lucio maicon et eto'o aussi seront suspendu ce qui donnera vendredi ou same di une equipe inedite.

je ne veux pas être superstitieux mais les week end ne nous reussit pas trop en ce moment.

et ben si on fait une saison blanche sa sera la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon c'est facile de gagner aussi quand t'as 3 ou 4 penaltys pas sifflés, c'était du grand arbitrage comme d'habitude.

 

Sans compter que les romains ont joué à la romaine, c.a.d par terre pendant peut être 30 minutes durant le match.

 

Fin franchement l'équipe en ce moment elle donne pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme + on est 11 !

Franchement c'est la défaite que j'ai le plus de mal a digerer.

Meme celle a Turin m'avait moins fait chier... J'ai un gout d'inachever dans la tete, si seulement Milito l'avait a la derniere minute... Vous m'auriez tous entendu gueulé peu importe l'endroit ou vous étiez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la digère encore moins que vous vu qu'en plus du fait que les détestable Romains reviennent à -1 ça m'a fait perdre une combinaison à 400€ :nikel: Je maudis donc doublement Milito et Julio Cesar (certains comprendront mieux la rancune désormais). Je vois pas comment avec notre équipe type on a pas réussi à décrocher au moins un nul de chez une équipe qui s'est faite littéralement bouffée par le Bbilan il y'a quelques semaines lors de leur 0-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos joueurs sont cramés!!! Il est temps pour Mou de lancer un pari (genre titulariser Mariga ou Arnautovic)...car devant on pourra pas compter infiniment sur Milito-EtoO-Pandev sneijder et au milieu uniquement sur Cuchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos joueurs sont cramés!!! Il est temps pour Mou de lancer un pari (genre titulariser Mariga ou Arnautovic)...car devant on pourra pas compter infiniment sur Milito-EtoO-Pandev sneijder et au milieu uniquement sur Cuchu.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il nous manque la fraicheur en ce moment et/ou la fougue des jeunes.

 

Moi je serais quitte a laisser tomber la Coppa Italia, si cela permet au joueurs de recuperer pour les echéances plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale période en championnat, il fallait éviter la défaite chez eux. Les Romains sont remonter à bloc désormais, sa va être dure..très dure surtout si on arrive plus à enchainer des résultats.

 

Incroyable erreur de Julio Cesar, incroyable nervosité en première mi-temps.

Nous sommes entrain de nous écroulés mine de rien dans le Calcio, malgrer tout nous avons toujours 1 points d'avance qui faudra défendre jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Je ne parlerai que de notre équipe sur ce match et non des erreurs arbitrales ou des trois poteaux réalisés lors de ce match, qui pour moi fut un manque de chance plutôt qu'un manque de réalisme.

 

 

 

Je ne suis pas déçu du match en lui même parce que l'ambiance au stade Olympico fut bien présente dans un match extrénement tendu pour les enjeux que l'on connait encore plus maintenant, un match qui énerve parce que nous n'avons pas trouvé les solutions que l'on espérait face à une équipe qui a su sortir quand il le fallait et revenir en bloc comme un shéma militaire en tortue alors que nous les dominions.

 

 

Sur l'ensemble du match, pour ma part nous les avons dominés dans le jeu mais ce qui m'a le plus inquièté, c'est nos erreurs défensives... Chaque action menée par la Roma créait systématiquement le danger, la défense fut mise en difficulté par le simple Toni en pointe et des milieux extrénement agiles tel que Vucinic, Ménez, Pizarro dans ses relances et cie...

 

Toutes nos fautes ont été concédés parce que nous butions sur une équipe de la Roma mieux organisés, peut-être avec plus de fraicheur ou peut-être en ébulition de battre l'Inter qui domine un championnat d'Italie depuis 4 ans.

 

 

Je vais retenir la phrase de Milito après match: "Nous sommes déçus mais nous regardons devant".

 

Je pense qu'il a tout a fait raison, la défaite fait parti d'une saison, l'équipe sera se relevé pour les sept derniers matches qui restent. Ce championnat est très beau à regarder mais je pense qu'il le sera encore plus beau si nous atténions notre but en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une vidéo de l'action où il y a penalty sur Sneijder?? Merci

 

Edit:

 

Voila réponse trouvée à ma question, j'ai trouvé dans le forum un résumé du match où on peut voir l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...