Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 2-0 Catania: Cinquième victoire consécutive pour les nerazzurri !


Damien

Messages recommandés

1350832140_3b81b422f70b8e69261213f0d3534

 

MILAN - Après avoir passé la trêve internationale avec le sourire suite à la victoire lors du derby contre le Milan, l’Inter retrouvait les terrains de Serie A ce dimanche avec la réception de Catania, une équipe qui pose souvent des difficultés aux ténors du championnat. Mais les nerazzurri ne sont pas tombés dans le piège sicilien et l’emportent 2-0, empochant ainsi leur cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Les buteurs du jour se nomment Cassano et Palacio qui ont transformé en but les offrandes respectives de Cambiasso et Milito. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match de reprise, Andrea Stramaccioni a concocté quelques surprises dans le 11 de départ. Ce n’est pas le cas en défense, le trio Samuel-Ranocchia-Juan est logiquement reconduit devant Handanovic placé dans les buts. Au milieu par contre, on note le retour de Joël Obi, aligné sur le coté gauche, Zanetti s’en va donc sur le coté droit, les deux accompagnés au milieu par Cambiasso et Mudingayi, préféré à Guarin ou encore Gargano. Devant, Milito et Cassano sont alignés aux cotés de Palacio, lui aussi de retour comme titulaire.

 

Le match débute sur un faux rythme, mais la première occasion chaude arrive tout de même dès la 6’ et ce sont les visiteurs qui sont tout proches d’ouvrir la marque: sur un excellent ballon de Barrientos, Almiron profite de la mésentente de la défense nerazzurra et se retrouve seul dans la surface de réparation, mais l’argentin choisit la force plutôt que la précision et sa frappe puissante passe au-dessus. Coté Inter, il faut attendre la 10’ pour voir une première occasion face au but de Catania: long ballon de Samuel pour Cassano qui contrôle de la poitrine en pleine course mais se heurte à la bonne sortie d’Andujar qui repousse.

 

Les meilleures situations restent quand même pour Catania qui pose quelques difficultés aux nerazzurri en ce début de rencontre. Handanovic intervient pour la première fois à la 13’ sur une tête de Bergessio, bien servi par Almiron. Puis deux minutes plus tard, Marchese est idéalement servi dans la surface par Barrientos, mais heureusement Ranocchia intervient pour empêcher le défenseur sicilien de conclure (15’).

 

Après un premier quart d’heure compliqué, l’Inter se réveille petit-à-petit. A la 19’, la belle ouverture de Cassano trouve Palacio, mais la tête de l’argentin trouve Andujar sur son chemin. C’est ensuite Obi qui bute sur Andujar suite à une belle frappe lointaine (23’). Le gardien de Catania doit finalement s’incliner quelques minutes plus tard...

 

Bien lancé sur le coté droit, Milito crochète son vis-à-vis, temporise et sert finalement Cambiasso en retrait, le milieu argentin délivre alors un amour de centre au second poteau pour Cassano qui bat Andujar d’un joli coup de tête: 1-0 (28’) !

 

L’Inter ouvre donc le score grâce au 5ème but de la saison de Cassano qui confirme son très bon début de saison sous ses nouvelles couleurs. Malgré ce but, l’Inter n’est pas à l’abri face à cette équipe de Catania qui ne baisse pas les bras. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui se créent les dernières occasions de cette première période avec tout d’abord Marchese qui tente sa chance de loin mais qui tombe sur une belle envolée d’Handanovic (32’), puis Marchese est ensuite à la passe pour Izco, complètement seul au milieu de la surface de réparation, mais dont la reprise de la tête passe juste à coté des buts du gardien slovène, qui semblait battu sur ce coup (45’).

 

Les nerazzurri s’en sortent donc bien et rentrent aux vestiaires avec un petit but d’avance. Aucun changement à la pause, on repart avec les mêmes acteurs. La seconde période démarre comme la première, peu d’occasions franches avec deux équipes qui ont du mal à mettre leurs adversaires en difficulté. L’Inter semble tout de même plus inspirée en ce début de deuxième mi-temps et se crée les premières situations dangereuses: à la 53’, Milito centre devant le but mais Andujar intervient et capte le ballon, mais le gardien argentin n’est que spectateur sur le centre devant le but de Cassano qui avait mystifié la défense sicilienne avant de centrer, mais Palacio est trop court et ne peut reprendre au second poteau (58’).

 

A la 61’, Stramaccioni procède à son premier changement avec la sortie d’Obi, remplacé par Gargano. Trois minutes plus tard, on assiste à la première réelle occasion franche de cette seconde période: suite à un très bon travail de Cambiasso, Milito se retrouve en bonne position et tente sa chance, mais Andujar est à la parade et repousse en corner (64’). Sur le corner qui suit, Palacio est à la réception d’un centre de Cassano, mais la tête de l’argentin est trop molle pour inquiéter Andujar qui regarde le ballon passer à coté.

 

Deuxième changement pour l’Inter à la 69’: sortie du buteur Cassano, remplacé par Alvarez. Puis deux minutes plus tard, Mudingayi cède sa place à Guarin. Entre-temps, petite frayeur coté nerazzurro suite à une frappe dévissée de Barrientos qui a failli se transformer en passe décisive involontaire pour Almiron, heureusement trop court pour reprendre le ballon de la tête (70’). On retrouve Almiron à la 73’ avec une frappe en pivot déviée en corner par Ranocchia.

 

L’Inter se met finalement à accélérer dans le dernier quart d’heure en partant à l’assaut des buts d’Andujar. A la 74’, c’est d’abord Alvarez qui manque une occasion énorme de faire le break: bien servi par Milito, l’argentin démontre toute sa technique en dribblant de façon spectaculaire son vis-à-vis, ce qui lui permet de se retrouver en duel avec le gardien adverse, malheureusement il tarde trop à frapper et se heurte au retour de la défense sicilienne. Trois minutes plus tard, nouvelle énorme occasion pour les nerazzurri suite à un énorme travail de Cambiasso sur le coté gauche, l’argentin délivre un superbe centre pour Ranocchia qui voit sa tête heurter le poteau d’Andujar ! Le gardien argentin sauve ensuite les siens d’une belle parade sur une nouvelle tentative d’Alvarez, une nouvelle fois servi par Milito (84’). Mais à force de pousser, l’Inter va finalement trouver la faille à cinq minutes de la fin du temps réglementaire...

 

Sur un excellent centre de Milito, Palacio effectue un enchainement de toute beauté avec un contrôle de la poitrine en pleine course et une reprise de volée puissante du pied gauche, Andujar est battu: 2-0 (85’) !

 

Ce deuxième but marqué à quelques minutes de la fin tue tout suspens dans cette rencontre, l’Inter file vers la victoire et gère tranquillement sa fin de match. Plus rien à signaler par la suite, l’arbitre siffle la fin sur cette cinquième victoire consécutive de l’Inter toutes compétitions confondues. Les nerazzurri reviennent donc à la hauteur de la Lazio, vainqueur du cousin milanais la veille, et restent donc accrochés au bon wagon dans ce championnat.

 

L’Inter tentera de poursuivre sa belle série dès ce jeudi en Europe League avec la réception du Partizan avant un déplacement à Bologna lors de la prochaine journée de Serie A.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-0 CATANIA

 

Buteurs: 28’ Cassano, 85’ Palacio

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus; 20 Obi (61’ 21 Gargano), 16 Mudingayi (71’ 14 Guarin), 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 8 Palacio, 22 Milito, 99 Cassano (69’ 11 Alvarez)

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Catania: 21 Andujar; 3 Spolli, 4 Almiron (81’ Ricchiuti), 6 Legrottaglie, 9 Bergessio, 10 Lodi, 12 Marchese, 13 Izco (65’ Castro), 17 Gomez, 22 Alvarez, 28 Barrientos

Entraineur: Rolando Maran

 

Arbitre: Carmine Russo

 

Avertis: 77’ Legrottaglie, 88’ Castro.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

On peut appeler sa un " bon match" mais vraiment sans plus...On a tout simplement gérer avec un but en première mi-temps et un deuxième pendant la seconde mi-temps et voila un 2-0 classique avec une défense qui rassure et un Palacio de retour!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours appréciable d'entrer dans une bonne dynamique.

 

Jesus est le déménageur que je prévoyais depuis longtemps déjà. Content de voir qu'il dispose de l'opportunité de se construire un solide statut.

 

Entre les montées en puissance de Ranocchia/Jesus et le retour de Samuel, bonne chance à Silvestre pour recouvrir une place de titulaire.

 

Alvarez, je ne sais pas si c'est son absence prolongée des terrains, mais outre son manque flagrant d'efficacité devant une cage, il ralentit vraiment le jeu. Pas seulement pour sa vitesse limitée mais surtout parce qu'il veut pas lâcher le ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match, je trouve Cambiasso hors norme! Rano et Juan des tueurs! et puis que dire de Cassano :coeur: et Handanovic le patron supreme des gardiens en Serie A :bigrin:

Sur ce match en 2em periode quand je voyais toute les occasions en or , je me dis on peut pas rester a 1-0... et le 2eme but de Palacio , qui nous met a l'abri !

 

on est 4eme ! a 1 pts du Napoli et 4 de la Juve.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle série continue, faut continuer. Quel but de palacio :nikel:

une question toi qui aime les beaux gestes palacio est gaucher ou droitier?

 

le match a été assez flou sur un faux rythme catania a joué ses coups a fond mais nos défenseurs sont énormes juan rugueux et jamais battu ,handanovic très sur , samuel en forme et rano très technique. seul hic les commentaires toujours stereotypés de canal.La serie A on joue le résultat toujours la meme soupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alvarez, je ne sais pas si c'est son absence prolongée des terrains, mais outre son manque flagrant d'efficacité devant une cage, il ralentit vraiment le jeu. Pas seulement pour sa vitesse limitée mais surtout parce qu'il veut pas lâcher le ballon...

N'importe quoi :facepalm:

Moi j'ai vu tout a fait le contraire, pendant 60 minutes sans alvarez on a eu quoi, 2 3 occasions franches a tout casser dont un but. après son entrée en jeu j'ai vu 6 ou 7 occasions de but, dont 3 pour lui... -_-

bon d'accord, il les rate, mais tout de même, il a apporté beaucoup de dynamisme avec ses passes et son positionnement, moi j'ai trouvé le match beaucoup plus interessant quand il jouait -_-

 

PS: je peux te filer un lien pour re-regarder le match si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palacio est droitier, ce qui rend son but encore plus beau, un enchaînement de malade!

 

Me demande même si on joue pas mieux sans Wes'. D'ailleurs lui et Guarin devraient commencer a s'inquiéter...

 

Je sais pas... J'attribu plus notre bonne forme au retour en grande pompe de Cuchu (Du haut niveau depuis 2-3 match) plutot qu'a l'absence de Sneijder.

 

Par contre Guarin, je pense qu'il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer. Il va bientot pouvoir s'assoir sur sa place de titulaire. Une grosse partie de son avenir sur le banc de touche se jouera demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS: je peux te filer un lien pour re-regarder le match si tu veux.

 

 

Oui oui balance stp

 

Quand je vois la formation actuelle je me dis que Silvestre 7M + Perreira 15M (plus les bonus) + Guarin 11M donc 34M déjà jéttés à l'eau sans même y rajouter les salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans ce match Alvares devant la cage a était assez lent et parfois il est un peu lent , il me fait beaucoup penser à Kaka dans son jeu mais malgrès sa , c'est vrai qu'on se créer souvent des occaz' quand il est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...