Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Cagliari 2-0 Inter: les nerazzurri chutent encore...


Damien

Messages recommandés

1314697723_inter.jpg

 

TRIESTE - Après la débâcle contre l’Atalanta dimanche dernier, l’Inter se déplaçait à Trieste pour y affronter Cagliari en ce dimanche. Privés de nombreux cadres, les nerazzurri ont d’abord livré une première période intéressante avant de s’écrouler en seconde et de concéder une nouvelle défaite, cette fois sur le score de 2-0. Souvent annoncé du coté de l’Inter ces derniers temps, c’est l’attaquant chilien Mauricio Pinilla qui a inscrit les deux buts sardes, le premier sur pénalty à la 63’ et le second à la 76’, après être entré en jeu en début de seconde période. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni doit donc composer sans de nombreux titulaires habituels, certains sont blessés, d’autres laissés au repos. On assiste donc au retour de la défense à quatre avec une arrière-garde composée de Juan et Silvestre dans l’axe et de Zanetti et Pereira sur les cotés, le tout devant Handanovic. Au milieu, on retrouve Cambiasso, Gargano et Kovacic accompagnés par Guarin et Alvarez postés un cran au-dessus pour soutenir le seul attaquant de point valide, Tommaso Rocchi.

 

Le match commence sur un rythme assez lent et il faut attendre la 9’ pour voir la première occasion du match pour les sardes sur une frappe de Dessena, mais Handanovic se couche et capte le ballon. La première grosse occasion de la rencontre est cependant nerazzurra peu avant le quart d’heure de jeu: superbe combinaison entre Rocchi et Cambiasso qui se relaient le ballon jusqu’à ce que l’argentin se présente seul face à Agazzi et pique son ballon au dessus du gardien sarde, mais malheureusement, le ballon s’écrase sur le montant (14’).

 

Après cette énorme occasion, l’Inter commence à prendre le match en main et il leur faut peu de temps pour se créer de nouvelles opportunités, à l’image de Guarin qui tente sa chance par deux fois en deux minutes, mais qui se heurte à deux reprises sur Agazzi (16’ & 17’). Coté Cagliari, peu de choses à signaler, si ce n’est une tentative ratée d’Astori sur un coup-franc lointain (27’), mais les sardes vont eux aussi se créer une énorme occasion peu après la demi-heure de jeu: Murru déborde sur le coté gauche et centre devant le but pour Ibarbo, mais Pereira intervient in-extremis pour empêcher l’attaquant de conclure (35’).

 

Dans les cinq dernières minutes de cette première mi-temps, l’Inter se créera deux nouvelles occasions par Kovacic, dont la frappe passe très largement hors du cadre (42’), et Alvarez , qui rate lui de peu la cible après un beau crochet extérieur suivi d’une frappe puissante du gauche (43’), mais le score en restera donc là, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0 après avoir chacune eu une grosse opportunité d’ouvrir la marque dans cette première période néanmoins dominée par les nerazzurri.

 

Aucun changement à la pause, on repart avec les mêmes joueurs pour le deuxième acte. C’est de nouveau l’Inter qui prend l’ascendant en ce début de seconde mi-temps et la première occasion arrive à la 52’ lorsque Rocchi accélère dans la défense sarde pour se retrouver en bonne position de frappe, mais son tir puissant est brillamment repoussé par Agazzi. Dans la foulée, l’Inter perd son milieu uruguayen Gargano sur blessure, il est remplacé par Kuzmanovic (53’). A la 56’, Guarin tente à son tour sa chance, mais son tir est légèrement dévié et passe à coté, puis cinq minutes plus tard, Alvarez profite d’une erreur de Conti pour se retrouve en position favorable aux abords de la surface sarde, mais l’argentin n’en profite pas et ne cadre pas sa frappe (61’). Mais après un bon premier quart d’heure, l’Inter commence à souffrir, notamment sur les contres-attaques et si l’arbitre ne siffle pas de pénalty sur une intervention limite de Kuzmanovic sur Ibarbo, il désigne le point de pénalty deux minutes plus tard...

 

Entré en jeu quelques minutes auparavant, Pinilla accélère dans la surface et s’écroule après un duel avec Silvestre, l’arbitre désigne le point de pénalty ! Un pénalty discutable sifflé contre le défenseur nerazzurro qui ne semble pas avoir commis de faute. Pinilla se fait justice lui-même et transforme: 1-0 (63’) !

 

Cagliari ouvre donc le score après ce pénalty généreux et assomme une Inter qui commençait à baisser le pied dans ce match. A la 67’, l’entraineur nerazzurro décide de faire entrer Nagatomo à la place de Cambiasso, mais ce sont les sardes qui ont maintenant pris le match à leur compte et Ribeiro est tout près de doubler la mise à la 69’ sur une reprise de la tête à bout portant sur un centre de Cabrera, mais Handanovic s’interpose et capte le ballon. Coté Inter, plus guère d’occasions à signaler, si ce n’est une reprise en pivot de Rocchi qui trouve le petit filet d’Agazzi à la 71’ ou encore une tentative non cadrée de Guarin dans la minute suivante, trop peu pour inquiéter une équipe de Cagliari bien en place. Puis après un nouveau coup dur avec la sortie sur blessure de Nagatomo qui n’aura passé que très peu de temps sur le terrain avant d’être remplacé par Samuel, l’Inter encaisse un second but dès l’entame du dernier quart d’heure...

 

Après une belle action en duo avec Cabrera, Pinilla se retrouve lancé face au but d’Handanovic et il parvient à fusiller le gardien nerazzurro malgré un contrôle un peu manqué: 2-0 (76’) !

 

Cagliari fait donc le break et le match semble plié, les nerazzurri ne parviendront jamais à redresser la barre, car à part sur un coup-franc lointain de Guarin capté par Agazzi (80’), ce sont les hommes de Pulga qui auront les dernières opportunités de la rencontre avec Ibarbo qui est d’abord repris de justesse par Juan à la 84’ alors qu’il allait se retrouver en duel face à Handanovic (84’), puis qui trouve la barre transversale dans la minute suivante après un bon décalage de Ribeiro.

 

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur cette nouvelle défaite nerazzurra, l’Inter peut dire adieu à ses rêves de Champions League, voire même de Coupe d’Europe tout court si ça continue comme ça. La confiance est donc au plus bas avant le match retour de Tim Cup face à la Roma qui se jouera ce mercredi soir, la dernière chance pour les nerazzurri de sauver une saison catastrophique avec une finale de Coupe à la clé.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

CAGLIARI 2-0 INTER

 

Buteurs: 63’sp & 77’ Pinilla

 

Cagliari: 1 Agazzi; 24 Perico, 15 Rossettini, 13 Astori, 29 Murru; 21 Dessena (57’ Pinilla), 5 Conti, 20 Ekdal (86’ Casarini); 7 Cossu (7’ Cabrera); 19 Thiago Ribeiro, 23 Ibarbo

Entraineur: Ivo Pulga

 

 

Inter: 1 Handanovic; 4 Zanetti, 6 Silvestre, 40 Juan Jesus, 31 Pereira; 21 Gargano (53’ 17 Kuzmanovic), 10 Kovacic, 19 Cambiasso (67’ 55 Nagatomo, 75’ 25 Samuel); 11 Alvarez, 14 Guarin; 18 Rocchi

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Arbitre: Domenico Celi

 

Avertis: 32’ Conti, 72’ Murru, 79’ Pinilla , 9’ Juan Jesus, 46’ Pereira, 62’ Silvestre.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Je n'ai pas vu le match, juste unrésumé donc je ne ferais pas une grande anayse de celui ci.

Mais j'ai remarqué qu'en première on a les occasions de but (notamment Cuchu sur le poteau), mais aussi un contact très litigieux sur Rocchi qui méritait sans doute un rouge à Dessena (paspéno car hors surface par contre).

 

Après le péno pour eux est litigieux, mais avant cela, il y a déjà une faute assez grossière de Silvestre qui méritait un péno. On n'arrive pas à faire un match complet et je pense que les joueurs ont complètement lâché le coach et le reste de la saison.

 

Il reste un gros match, c'est celui de mercredi et encore celui là, si il se passe bien, ne donnera qu'une finale qu'il faudra gagné et là vu le niveau mentale de notre team, j'ai bien peur que la marche soit trop haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après l'equipe mais faudarait confirmer ce serai un mois donc je pense qu'il va loupe le match conte la lazio et naples, pour en revenir au match il y a 4 joueurs de cagliari qui tombent dans la surface, c'est sur qu'au bout du quatrième il va siffler le penalty, dommage qu'il est choisi le mauvais, par contre alvarez a vraiment bien joue, kovacic toujours enorme par contre guarin a été dégueulasse encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va être dur pour la coppa sans palacio cassano et milito, rocchi va avoir du mal physiquement, après sans coupes d'europe sa va etre dur de faire un bon recrutement ou on va encore recruter des attaquants de 35 ans qui vont faire 10 matchs dans la saison parce qu'ils vont se blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin ça fait un bail, qu'il na pas été bon

je crois ke guarin s'adapterai mieu dans un systeme 3 4 3 avec un mileu axial compose de kovacic et cuchu et 2 milieux lateraux compose de naga com milieu gauche et guarin com milieu droit.

je souhaite voir ca l'annee prochaine

 

 

handanocic

 

campagnaro dragovic juan

 

guarin kovacic cambiasso/duncan nagatomo

 

palacio m. salah

 

Icardi

 

je parie qu'avec cette formation on peut battre n'importe qu'elle eqipe :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 , 3 , 3 victoires depuis le début des retours... c'est un miracle qu'on soit pas 15 èmes.

Adieu aux 30 Millions pour la ldc , ça va être le bordel si on trouve pas de source pour les sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout sauf une surprise. Ce qui était surprenant c'était notre premier tiers du championnat. Je ne comprends toujours pas comment nous avions pu être si forts mais c'était clair que nous n'allions pas tenir le rythme avec un effectif si pauvre et un pseudo-coach à notre tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui pense déjà a la saison prochaine avec cette compo un peu plus . :laughing[2]:

faut savoir si stramma sera reconduit pour avoir une idée sur le modulo qu'on adopterait. :P

 

3 victoires seulement c'est effrayant comme bilan :o heureusement qu'on a eu cette serie de 7 victoires de suite sinon on lutterait pour le maintien et c'est encore plus effrayant quand on regarde le classement voir qu'on est pas très loin de la 3eme ça montre l'étendu du gachis qu'on a fait. :vnr:

 

SI on se qualifie en finale de la coppa on sera qualifié pour l'europa et donc plus besoin de jouer en championat avec les chèvres ainsi ont peut lancé les jeunes. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout sauf une surprise. Ce qui était surprenant c'était notre premier tiers du championnat. Je ne comprends toujours pas comment nous avions pu être si forts mais c'était clair que nous n'allions pas tenir le rythme avec un effectif si pauvre et un pseudo-coach à notre tête.

 

C'est facile de dire ça maintenant alors qu'en début de saison et jusqu'à la victoire contre la Juve, tu t'es enflammé comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la saison la plus paradoxale qu'on ait jamais connu. quasi-leadeur après douze ou treize journées, on a ensuite eu un rythme de reléguable en 2eme partie de championnat.C'est hallucinant.

 

Des mesures s'imposent; voir meme des réformes:

 

1/La cellule de recrutement: arréter les transferts low cost et miser sur les jeunes talents en augmentant le nombre de nos recruteurs partout dans le monde -à la porto- avec un ou 2 joueurs de renom et un ou 2 bandiera pour les guider. Il nous faut un directeur sportif connu et apprécié du monde du foot -un Figo- par exemple, actuellement la vitrine du club est très terne.

 

2/La préparation estivale "travail foncier de pré-saison" staff médical!!! préparateurs physiques!!! je ne sais qui mettre sur le banc des accusés! les joueurs tombent comme des mouches et ça ne date pas d'hier.

 

3/ Faire du nouveau stade notre priorité absolue, on ne peut pas se priver de l'impacte financier et psychologique qu'il insufflerait.

 

4/Envisager l'apport d'investisseurs; sans argent on ne gagne pas au plus haut niveau exp: arsenal et la juve.

 

5/ c'est un souhait: Ne pas jouer l'EL la saison prochaine est la meilleure chose qui puisse nous arriver d'ici la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout sauf une surprise. Ce qui était surprenant c'était notre premier tiers du championnat. Je ne comprends toujours pas comment nous avions pu être si forts mais c'était clair que nous n'allions pas tenir le rythme avec un effectif si pauvre et un pseudo-coach à notre tête.

 

C'est facile de dire ça maintenant alors qu'en début de saison et jusqu'à la victoire contre la Juve, tu t'es enflammé comme tout le monde.

Ben c'est normal de s'enflammer après une victoire pareille. Ceci dit et avant même le début je n'étais pas le plus optimiste et tu peux le vérifier. Après bon je ne comprends pas cette manie à descréditer les gens sous prétexte qu'ils ont changé de position. En gros pour toi si au début de saison je dis que nous avons un effectif ridicule je dois maintenir ma position même si on remporte la CL! Drôle de raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle pour Gargano. J'espère qu'on ne le verra plus sous notre maillot quant à Yuto c'est vraiment chiant. Une saison historique!

 

Sinon Antony même au plus pire des moments il garde le sourire et son légendaire :bigrin:

 

ps: Heureusement que le maintien est assuré sinon on aurait eu des sueurs froides lors des 5,6 derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...