Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Tim Cup. Inter 4-0 Cittadella: L’Inter réussit son entrée !


Damien

Messages recommandés

1376425596_130813100733965828.jpg

 

MILAN - Et c’est parti pour la saison 2013-2014 ! L’Inter jouait ce soir son premier match officiel de cette nouvelle saison lors du troisième tour de la Tim Cup face à la modeste équipe de Cittadella, pensionnaire de Serie B. Une première largement réussie pour l’Inter version Mazzarri qui s’est largement imposée 4-0 après un match facilement maitrisé. Il faut dire que Cittadella a été réduit à 10 dès la demi-heure de jeu, ce qui a facilité les choses pour des nerazzurri qui menaient néanmoins déjà au score à ce moment-là grâce à Jonathan, premier buteur officiel de cette nouvelle saison. Palacio par deux fois et Ranocchia ont fini le boulot pour une nette victoire nerazzurra. Résumé de la rencontre.

 

Pour sa première compo officielle de la saison, Mazzarri a aligné un 3-5-2 classique avec Handanovic dans les buts, une charnière centrale Juan-Ranocchia-Campagnaro, Nagatomo sur le coté gauche, Jonathan sur le coté droit, aux cotés d’un milieu composé de Cambiasso, Guarin et Alvarez, le tout derrière le duo Palacio-Icardi devant.

 

L’Inter prend rapidement le jeu à son compte et se crée une belle occasion dès la 2’, mais après un beau slalom dans la surface adverse, Palacio dévisse sa frappe et manque le cadre. Il faut ensuite attendre le quart d’heure de jeu pour assister à une nouvelle occasion de but après un centre de Nagatomo repoussé par Di Gennaro, le jeune gardien prêté par l’Inter. Finalement, l’Inter prend rapidement l’avantage quelques minutes plus tard...

 

A la 18’, Alvarez décale Guarin sur le coté droit, le colombien adresse un centre parfait pour Jonathan qui reprend le ballon de la tête en pleine course et trompe Di Gennaro: 1-0 (18’) !

 

Le match est lancé ! Jonathan marque donc le premier but officiel de la saison pour l’Inter et donne donc l’avantage aux siens après moins de vingt minutes de jeu. Les visiteurs tentent de réagir dans la foulée et Handanovic doit intervenir pour la première fois à la 21’ sur une belle reprise de Pellizzer. L’Inter répond deux minutes plus tard, et c’est cette fois Di Gennaro qui est à la parade sur une belle tête d’Alvarez (23’). Les nerazzurri poussent pour faire le break et Palacio manque une bonne occasion à la 27’ après un bon centre d’Alvarez en se heurtant à la bonne sortie de Di Gennaro. L’attaquant argentin se rachètera quelques minutes après en étant à l’origine du tournant de ce match...

 

On joue la demi-heure de jeu lorsque Palacio est déséquilibré dans la surface par Pecorini alors qu’il allait probablement conclure suite à un superbe centre d’Alvarez. L’arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty et expulse le défenseur de Cittadella pour cette faute d’anti-jeu. Palacio se charge de la sentence lui-même et transforme le pénalty: 2-0 (31’) !

 

A 2-0 et en supériorité numérique pour une heure, l’Inter a surement plié la rencontre et se dirige vers une qualification tranquille pour le tour suivant. Dans la minute suivant le but, on passe même tout près du troisième but, mais Palacio croise trop son tir alors qu’il était en position idéale pour conclure après une magnifique service de Cambiasso (33’). On retrouve encore Palacio à la 37’, cette fois l’attaquant argentin reprend du bout du pied un coup-franc tiré par Guarin, mais Di Gennaro s’interpose.

 

Coté Cittadella, dur de se créer des occasions en infériorité numérique, mais il faut noter la tentative lointaine de Dumitru à la 41’ qui oblige Handanovic à effectuer une belle parade. Les deux dernières occasions de la première période sont enfin à mettre à l’actif de Guarin qui place d’abord une tête au-dessus après un centre de Nagatomo (44’) avant de manquer une belle occasion juste avant la pause en ratant le cadre de près après une belle combinaison avec Jonathan (45’).

 

La première période s’achève donc sur le score de 2-0 pour l’Inter qui n’a donc plus qu’à tranquillement gérer son match. Aucun changement à la pause coté nerazzurro, on repart avec les mêmes joueurs.

 

La première occasion de la seconde période arrivera des pieds de Jonathan qui oblige Di Gennaro à un superbe arrêt sur une frappe puissante à ras de terre du brésilien (51’). Sur le corner qui suit, Guarin hérite du ballon à l’entrée de la surface et décoche lui aussi une frappe surpuissante, mais le ballon passe juste à coté (52’) ! L’Inter triplera finalement la mise peu avant l’heure de jeu...

 

On joue la 59ème minute lorsque Guarin sert idéalement Palacio dans la surface adverse, l’attaquant argentin frappe du droit sans contrôle et trompe Di Gennaro pour s’offrir un doublé: 3-0 (59’) !

 

L’Inter déroule, et Mazzarri décide d’opérer à deux changements suite à ce troisième but avec les entrées de Belfodil et Kovacic à la place du double buteur Palacio et du double passeur décisif Guarin. Puis après une occasion pour Icardi qui voit sa tête contrée passer juste au-dessus à la 61’, l’Inter ajoute un nouveau but dans la foulée...

 

Après un corner rapidement joué, Jonathan centre devant le but et Ranocchia profite de la passivité de la défense adverse pour propulser le ballon au fond des filets: 4-0 (63’) !

 

Et de quatre, on avait pas vu l’Inter marquer quatre buts en match officiel depuis bien longtemps ! Mazzarri effectue ensuite son dernier changement avec l’entrée de Pereira à la place de Campagnaro, puis l’Inter se relâche un peu et se contente de gérer son avance, laissant quelques opportunités à son adversaire lors de cette fin de rencontre. C’est d’abord Di Roberto qui tente sa chance à la 67’ mais qui tombe sur un bel arrêt d’Handanovic, puis Dumitru (74’) et Pellizzer (81’) voient leur tentative de la tête passer au-dessus, tout comme le coup-franc de Paolucci (84’) ou la frappe lointaine de La Camera (87’).

 

L’Inter s’impose donc 4-0 au final, une belle entrée en matière pour cette nouvelle saison, même s’il faut relativiser vu la faiblesse de l’opposition. Cependant, les nerazzurri se mettent sur de bons rails à une semaine de leur entrée en lice en championnat face au Genoa et se qualifient donc pour la quatrième tour de la Tim Cup où ils affronteront l’équipe de Trapani le 4 décembre prochain.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 4-0 CITTADELLA

 

Buteurs: 18’ Jonathan, 31’sp & 59’ Palacio, 63’ Ranocchia

 

Inter: 1 Handanovic; 14 Campagnaro (65’ 31 Pereira), 23 Ranocchia, 5 Juan Jesus; 2 Jonathan, 13 Guarin (60’ 10 Kovacic), 19 Cambiasso, 11 Alvarez, 55 Nagatomo; 8 Palacio (60’ 7 Belfodil), 9 Icardi

Entraineur: Walter Mazzarri

 

 

Cittadella: 22 Di Gennaro; 2 Pecorini, 6 Coly, 5 Pellizzer, 24 Marino; 7 Di Roberto (79’ Busellato), 23 Paolucci, 8 La Camera, 10 Lora (54’ Perez); 14 Dumitru, 11 Minesso (35’ Sosa)

Entraineur: Claudio Foscarini

 

Arbitre: Massimiliano Irrati. 

 

Avertis: 75’ Pereira, 84’ Juan Jesus ; 36’ Pellizzer

 

Exclu: 30’ Pecorini.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

il aura fallu un rouge pour l'équipe et un péno pour gagner enfin match sur un gros score

on retiendra quand même le but de johnathan et enfin rano qui réussi a marqué à 2m des cages quand le ballon lui tombe dessus un match mémorable :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un supporteur critique une victoire 4-0 contre un club de série B. on se dit surement que l’insatisfait a l'habitude de voir son équipe mettre des raclées 6-0 contre des cadors!!

 

Non c'est pas le cas.....ya pas de quoi la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes relous adeptes de l'auto-flagellation et jamais contents même quand y'a rien à redire.

C'est quand même dingue d'être aussi chiant.

 

Dire que la pauvre va probablement être au bord de la pendaison quand il va voir son équipe dirigée par Jean Fernandez toute une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura fallu un rouge pour l'équipe et un péno pour gagner enfin match sur un gros score

on retiendra quand même le but de johnathan et enfin rano qui réussi a marqué à 2m des cages quand le ballon lui tombe dessus un match mémorable :laughing[2]:

c'est pathetique, surtout quand je vois la rubbentus ecraser lla lazzio xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait le job sérieusement et correctement c'est bien,il ne faut pas s'emballer quand même c'est une équipe tres moyenne que l'inter à vaincu mais c'est bien la victoire es la et sa fait plaisir!

 

Une pensée pour tout ceux qui critiquent outrageusement jonathan il à répondu sur la pélouse et c'est tres bien pour lui un but et une quasi passe descisif j'espere que cela le fera prendre de la confiance,il à doit à sa chance,beaucoup l'ont entérré j'espere qu'il les fera changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du résultat, vous avez quand même vu qu'il y a une amélioration non? L’enthousiasme est selon moi justifié même si il s'agit de Cittadella. J'ai vraiment aimé le jeux de nos latéraux. Ils ont vraiment été percutant sur leurs cotés.

 

J'ai quand même un peu peur des couvertures défensifs mais faut pas oublier que Juan et Rano sont encore assez jeunes. Ils vont certainement s’améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes relous adeptes de l'auto-flagellation et jamais contents même quand y'a rien à redire.

C'est quand même dingue d'être aussi chiant.

 

Dire que la pauvre va probablement être au bord de la pendaison quand il va voir son équipe dirigée par Jean Fernandez toute une saison.

 

 

vous pensez tjs être les seuls à connaître le foot... qd je vais voir les matchs en Italie y en a pas un qui parle comme ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absent une semaine du forum, je n'ai pas pût suivre le club et surtout cette rencontre.

Pouvez-vous m'éclairer sur le jeu de l'équipe?

La défense prend des repères?

Meilleure cohésion dans le jeu?

les recrues ont-elles mieux fait que les matchs de prépa?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première victoire certe contre une petite équipe mais qui fait du bien au moral et à la confiance au vu de la saison dernière catastrophique.

A confirmé ce week end contre le Genoa :nikel:

 

Première victoire certe contre une petite équipe mais qui fait du bien au moral et à la confiance au vu de la saison dernière catastrophique.

A confirmé ce week end contre le Genoa, afin de partir sur de bonne bases :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes relous adeptes de l'auto-flagellation et jamais contents même quand y'a rien à redire.

C'est quand même dingue d'être aussi chiant.

 

Dire que la pauvre va probablement être au bord de la pendaison quand il va voir son équipe dirigée par Jean Fernandez toute une saison.

 

 

vous pensez tjs être les seuls à connaître le foot... qd je vais voir les matchs en Italie y en a pas un qui parle comme ici...

Apprends-nous ce qu'est le football stp..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Jonathan peux être très bon. C’était que psychologique.

Alors bien sur on avait une équipe de D2 en face mais c'est de bonne augure.

 

Sans doute la concurrence d'un éventuel latéral droit qui le stimule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fait plutot un bon match et c'est bon pour le match du genoa, les joueurs seront en confiance, apres moi ce qui me déplaît c'est quand on prend une contre attaque nos defenseurs centraux sont au milieux de terrain , je pense qu'on va prendre pas mal de but si on ne ressers pas la defense. par contre on a des nouvelles de icardi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...