Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Atalanta 1-1 Inter: Inoffensifs


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Gagner pour tenter de suivre et mettre (un peu) la pression au Napoli et à la Juventus, tel est l'objectif de ce déplacement à Bergame, face à l'Atalanta qui reste sur quatre défaites de suite. Mancini continue de faire un peu tourner. Telles retrouve une place de titulaire et il aligne aussi Guarin et Jovetic.


Dès les premières minutes ils nous prennent à la gorge. Ils font preuve de maladresse avec Conti et Kurtic, mais il faut un Handanovic bien placé pour détourner la frappe de Dramé (5'). Nous réagissons timidement d'un tir lointain de Guarin (8'). Les deux équipes se cherchent, c'est très confus et saccadé pour le moment.

17': Dramé sur son côté gauche repique au centre et efface Guarin. Il est suivi par D'Ambrosio qui contre le ballon. Ça part plein centre dans la surface mais Murillo tacle de façon hasardeuse en se jetant en face d'Handanovic, et le prend à contre pied. But contre son camp du colombien (1-0).

Murillo est ailleurs. Il se fait effacer par Monachello mais Handanovic sauve les meubles (22'). Juste après de Roon n'est pas loin de tromper notre portier mais c'est de peu hors cadre.

25': Beau mouvement offensif de notre part, qui permet à Icardi de centrer en force à ras de terre devant le but, où Toloi ne parvient pas à s'en sortir. Il dégage dans son propre but, nouveau contre son camp donc (1-1).

La qualité de jeu sur le terrain est mauvaise. L'état de la pelouse n'aide pas aider mais ce n'est pas une excuse. Nos joueurs ne se trouvent pas ou font les mauvais choix. Heureusement en face c'est à peu près pareil, malgré un Papu Gomez très virevoltant. Les tirs lointains sont privilégiés (Brozovic 30' & Jovetic 37') mais nous ne trouvons pas le cadre. Au contraire de Monachello qui récupère un bon ballon de Cigarini, mais Handanovic répond présent et détourne (44'). Fin de la première mi-temps.

C'est l'Atalanta qui revient mieux des vestiaires et nous dominent clairement.
53': Samir "Thomas Price" Handanovic fait encore un miracle. Corner de Gomez sur Toloi qui enchaine de la tête. L'arrêt réflexe sous la barre du slovène est splendide, le tout sous le soleil aveuglant.

59': Handanovic est tout simplement sur un nuage. Peut être l'un de ses arrêts les plus spectaculaire cette saison (pourtant il en a fait...). Cigarini est seul au centre, à 3-4m de notre cage, il a tout le temps de reprendre de volée. Handanovic fait opposition en se jetant héroïquement à l'horizontale. Magnifique. Au contraire de notre prestation qui offre de nombreux ballons à nos adversaires, qui eux se mordent les doigts de ne pas en profiter.

Ça se calme un peu -enfin surtout l'Atalanta- et il faut attendre la 79' et un coup franc intéressant pour nous aux 17m. La frappe de Ljajic finit contrée par le mur en corner. C'est léger en effet... Après un gros raté de Monachello (84') et un mauvais choix final de Palacio (90'+1), l'arbitre siffle la fin de la rencontre.


Un duel corsé (33 fautes et neuf cartons jaune), d’une qualité médiocre et où on s'est fait dominer par le 11è du championnat. Un point pris sur nos trois derniers matchs seulement. Nouvelle contre performance de notre part, qui permettra sans doute à la Fiorentina de nous passer devant demain. Mardi c'est la Coppa, et contre le Napoli. Il faudra montrer autre chose, montrer juste quelque chose en gros...



_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


ATALANTA 1-1 INTERNAZIONALE
Buts: 17' Murillo (csc) ; 25' Toloi (csc)



ATALANTA: Sportiello ; Toloi - Masiello - Cherubin ; Dramé - Kurtic (83' Migliaccio) - de Roon - Cigarini - Conti (74' Bellini) ; Monachello - Gomez (85' Diamanti)
Remplaçants: Bassi - Radunovic - D'Alessandro - Denis - Estigarribia - Brivio - Kresic - Raimondi
Avertis: Toloi - Gomez - Monachello - Cigarini
Entraineur: Edoardo Reja

INTER: Handanovic ; D'Ambrosio - Miranda - Murillo - Telles (70' Biabiany) ; Guarin (58' Perisic) - Medel - Brozovic ; Ljajic - Icardi - Jovetic (84' Palacio)
Remplaçants: Carrizo - Jesus - Kondogbia - Montoya - Santon - Ranocchia - Gnoukouri - Nagatomo - Manaj
Avertis: Jovetic - Guarin - Brozovic - D'Ambrosio - Biabiany
Entraineur: Roberto Mancini





Rédigé par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Match frustrant une fois de plus, aucun fond de jeu.

 

Je suis de plus en plus d'avis qu'avec les milieux que nous avons, on ne peut pas se permettre de jouer avec un type comme Icardi devant qui n'a aucun impact sur le jeu. Un Jovetic en pointe serait clairement plus intéressant, d'autant plus qu'en tant qu'ailier ou 10 il n'est pas convaincant.

 

Au milieu, Guarin nous a déjà quitté. Brozovic beaucoup de gâchis dans son jeu, mais il reste le seul capable de trouver les failles (je pense à sa passe pour Palacio en fin de match par ex).

 

Une défense de moins en moins solide, heureusement super Samir est là. Telles très bon, D'Ambrosio une fois de plus prouve ses limites. Incompréhension totale lors du changement du premier.

 

Conclusion: Mancini a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce que ses gars font aux entrainements toute la semaine. Faire nul en soit contre l'Atlanta n'est pas un scandale. Ce qui devient scandaleux, c'est le contenu de notre match. Peut-on être autant dominer face a une équipe quelconque? Comment peut-on terminer un match sans véritable occasion de but. J'aurais pu être gardien de but de Atlanta cet après midi. Il faut revoir certaine chose si notre objectif est toujours de se qualifier pour la LDC la saison prochaine. Sinon, on ne verra meme pas l'Europa.

J'ai beaucoup aimé le coup de poker de Mancini qui voyant que son équipe est complètement nulle autant offensivement que défensivement fait encore de l'experimentation qui ne marche pas comme le plus souvent. Seul Handanovic et dans une moindre mesure Ljajic étaient au niveau dans ce match, le reste étaient très faible, voir nul pour certains.

 

Autre chose, je l'ai deja dis dans le live: Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi aucun centre, corner coup franc ne retombe presque Jamais sur un joueur de l'INTER? est-ce la faute au centreur ou aux joueurs ou alors les deux?

La ou un Samuel, Lucio ou Cordoba pouvait faire beaucoup de bien avec une tete rageuse qui soulageait énormement dans des matchs pareils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Melo manquait pas crois moi , avec lui on termine le match a 10 et on perd.

 

On est super limités en fait , mais je pense que ce ne sont pas les joueurs les responsables , moi je pense que le module tactique et surtout les lacunes au milieux plombent l'attaque. On demande trop aux ailiers de redescendre et la transmission est très mauvaise entre le milieu et devant et surtout que dès que c'est devant ça bafouille quoi. Y'a pas de mouvement pour perturber la défense , c'est l'Atalanta devant quoi et on à galère comme des porcs pour mettre un CSC.

 

Alors j'oublie pas le début de saison , mais si ça continue comme ça , les équipes concurrentes vont pas laisser de place pour nous devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esfand je pense qu'on a pas vu le même match telles s'est fais traîner sur son côté heureusement qu'il a été remplacé,puis d'Ambrosio fesais souvent face à deux joueurs,dons trop seul pour défendre sur deux mecs.

Icardi ta juste à voir l'appel qu'il fais àvec la passe que tu cite de brozovic,il fais que des appels mais en reçois peu,j'en suis tu lui met un sneijder ou un coutinho il se régale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a probablement vu le dernier match du Guaro ...

 

Honnêtement je pensais pas dire ça mais il manque Melo au milieu

 

J'ai vraiment peur qu'on se ramasse contre Napoli en Coppa

 

T'as pas le droit de dire ça xD:bigrin:

 

Content limite de pas avoir vu le match, rien qu'en lisant le résumé ça en dit long .. Rien que de voir Guarin & D'ambrosio titulaires pendant Kondogbia & Santon sont sur le banc c'est juste n'importe quoi. Et sans parler de ça ça montre que Mancio n'est pas capable de se créer un 11 de départ type, le changer à chaque match c'est pas bon du tout.

 

Alors certes ça peut avoir son bon côté quand tu t'adaptes à l'adversaire, et ça nous a rapporté quelques points depuis le début, mais le faire à chaque match ça rime vraiment à rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin en titulaire c'est une connerie sans nom, le mec a la tête ailleurs, il a dû jouer 5 matchs grand max avec cette équipe et il le fout titulaire alors qu'on est dans une spirale négative et dans un match hyper important.

 

Il était perdu sur le terrain, autant tactiquement que physiquement alors que sa puissance est sa qualité première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait que de la merde depuis des semaines.

 

Bordel on avait bien débuté mais là tout est en train de partir en couilles, ça me soûle à un point... :censure:

 

On avait 10 points d'avance sur la Rube, aujourd'hui on se retrouve derrière. :facepalm:

 

Merci pour les faux espoirs encore une fois. :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant , c'est qu'il n'y a pas de fond de jeu. J'ai l'impression que c'est : " on se bat sur le terrain , on fait des passes on combine un peu "

 

Au début Mancini disait que ça allait venir et que ce n'est pas important mais la on voit que quand un entraineur organise son équipe , ça nous fait déjouer tout de suite justement. Et plusieurs équipes sur qui ont est tombés , ont mit une raclée tactique a Mancini. Alors soit il se remet en question sur comment faire jouer l'équipe , ceci combiné à l'arrivée de joueurs en renforts , soit désolé mais la Fiorentina et la Roma derrière voir même qui sait la Lazio vont revenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable cette absence de fond de jeu. Et par dessus tout, on est en train de perdre également notre solidité défensive qu'on a depuis le début de la saison. Je prie pour que ça ne soit pas à cause d'un incident de vestiaire et Guarin sans déconner qu'est ce qu"il fout là encore :facepalm:

 

Sans Handa on serait à la 9ème ou 10ème place comme l'année dernière à l'heure qu'il est :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait que de la merde depuis des semaines.

 

Bordel on avait bien débuté mais là tout est en train de partir en couilles, ça me soûle à un point... :censure:

 

En fait, pour prendre la défense de cette équipe, j'ai pas souvenir d'une seule saison où le retour des vacances d'hiver s'est bien passé xD. Que ce soit avec Mancini ou Mourinho, ça a été à chaque fois très difficile pour retrouver le rythme, même si là c'est encore plus frustrant parce qu'on a carrément perdu la 1ère place et on s'est même fait rattraper par la Juve.

 

Sinon franchement j'ai l'impression que c'est un problème d'état d'esprit. Je me répète, mais l'équipe est bonne. La formation alignée m'a plu, excepté D'Ambrosio et Guarin que je peux plus blairer. Maintenant, chacun a son avis sur la question, mais je suis sûr qu'il y a de vrais conflits entre certains joueurs et l'entraîneur, et que ça commence de plus en plus à impacter nos perfs. Encore face à Sassuolo on pouvait accuser un véritable manque de chance puisqu'on avait la possibilité de gagner au bas mot 5-1 sans toutes les vendanges de Ljajic. Mais hier y'avait rien, comme mercredi dernier et comme face à la Lazio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre Facebook:

Mancini à la fin du match serait entré dans le vestiaire en furie contre les attaquants, Guarin et Brozovic. L'entraineur aurait directement demandé à Ausilio un nouvel attaquant et un milieu de terrain et il souhaiterait que le club se bouge durant ce mercato d'hiver. Va-t-on avoir des surprises d'ici là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander des nouveaux joueurs je veux bien mais si c'est pour à nouveau mal les exploiter et faire des changements uniquement à partir de la 80ème minute ça ne servira à rien.

 

Ce qu'il faudrait c'est que le Mancio arrête de changer tous les samedis de compo d'équipe histoire de créer des automatismes pour les joueurs parce que le problème de notre absence de jeu ça vient en partie de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...