L'Inter recevra ce mardi 24 octobre 2023, à 18h45, le RedBull Salzbourg à 18h45 dans le cadre de la troisième journée du Groupe D de la Ligue des Champions 2023/2024. A cette fin, Simone Inzaghi s’est livré à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match au Suning Training Centre d’Appiano Gentile.
Comment se présente l’Inter à face à cette grande rencontre ?
"Nous arrivons en forme, nous avons gagné contre le Torino et ce n’était pas simple. Nous allons disputer demain une rencontre importante dans un groupe très équilibré. Nous devrons rester concentré car Salzbourg est une équipe solide qui, lors de la première journée, est allée gagner à l’extérieur contre le Benfica."
Comment trouvez-vous Thuram jusqu’à présent, est-ce une surprise ?
"Ses qualités sont connues de tous, il a changé de championnat et de pays et il aurait pût être confronté à quelques difficultés, mais lui au contraire à été excellent pour se mettre à son avantage. Il nous donne d’excellentes réponses et il doit continuer à travailler de la sorte, comme il le fait quotidiennement."
Avez-vous des doutes dans le choix de votre formation ?
"Il y a différentes décisions à prendre car nous avons joué aussi samedi à Turin. Il y aura quelques changements car la rotation doit être une valeur ajoutée qui te vient en aide pour gérer la fatigue physique et mentale."
Sanchez est-il déjà prêt à jouer dès l’entame du match ?
"Oui, il est prêt, c’est un joueur qui a vraiment tenu à revenir avec énormément d’enthousiasme. Il travaille très bien depuis des semaines et il a aussi joué en équipe nationale. Je ne sais pas s’il sera titularisé d’entrée, mais il est très important pour nous."
Les ailiers peuvent-il se nommer Dumfries et Carlos Augusto ?
"Les ailiers sont ceux qui se dépensent le plus parmi tout le monde. Les changements à ce poste se font quasi tous le temps par nécessité. En ce moment, il me manque Cuadrado, mais par chance, j’ai Darmian qui parvient aussi à me donner un coup de main à ce poste."
Avez-vous plus peur de cette rencontre que les autres ?
"Ce match est délicat car nous sommes à l’intérieur d’un groupe équilibre. Chaque rencontre est importante et il faudra faire preuve d’énormément de concentration."
Comment sera tactiquement disputée cette rencontre ?
"C’est une équipe qui sait très bien jouer au football, qui a un dispositif agressif, même si lors d’un match amical que nous avons disputé en présaison, elle jouait différemment. Ils savent varier leur jeu et lorsqu’ils sont en possession, ils savent jouer de façon verticales vers leurs attaquants qui sont très physique : Nous devrons disputer une rencontre Da Inter."
Vu la lutte en Championnat pour la première place et aussi la phase de groupe en Ligue des Champions, le fait d’être dans l’obligation de ne pas perdre de point est-elle positive ?
"Nous sommes en tête dans les deux compétitions, nous savons qu’il y a énormément de rencontres devant nous, mais je me dois de rester concentrer sur le lendemain, en sachant que nous aurons toujours face à nous, un adversaire qui tentera de nous créer des problèmes."
Vous que vous ne perdez plus votre voix depuis plusieurs semaines, cela veut-dire que vous vous énervez moins ?
"Cette année, je me suis promis de moins perdre la voix, mais je sais que je peux avoir ce type de problème, je cherche aussi à m’améliorer."
Que manque-t ’il à Pavard, d’un point de vue Technique, pour devenir le "Bastoni" de l’aile droite ?
"Je suis très content de Pavard qui est un joueur idéal pour notre système de jeu. Il a toujours réalisé de très belles prestations dans les rencontres qu’il a joué et il est aussi parvenu à s’insérer un peu plus vers l’avant : Je suis très satisfait de ce qu’il propose."
Lautaro est-il "Da Ballon d’Or" ?
"Oui, pour le parcours qu’il a réalisé, pour les titres gagnés. Selon moi, il serait juste qu’il se retrouve parmi les prétendants s’il parvient à continuer à travailler de cette façon."
Comparé à Onana, la typologie des entrainement pour construire de l’arrière, a-t ’elle changée avec Sommer ?
"Les principes du jeu sont restés les mêmes : Sommer est un excellent gardien, un très grand professionnel qui est excellent avec ses pieds : Il a de grandes qualités technique et je suis heureux de ce choix fait par le Club."
Quelle est la chose qui diffère, au niveau de la condition physique, pour un joueur qui part rejoindre son équipe nationale ?
"Pour ceux qui restent ici, l’entrainement est différent car il n’y a plus de voyage, ni de match : Ils savent donc s’entrainer au mieux. Klaassen, par exemple, est rentré samedi car il s’était entrainé ici, alors que Sanchez, qui avait voyagé et disputé deux matchs a déposé énormément d’énergies."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.