Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman

    Simone Inzaghi, fier de son Inter : "Nous n’étions pas inférieur à Liverpool."

    Simone Inzaghi s’est livré sur l’une des plus belles prestations de l’Inter, sur la scène européenne, depuis de très nombreuses années :

     

    Sa déclaration à Sky Sport

     

     

    “Il y a un grand regret car nous tenions vraiment à ce huitième de finale, nous avons hérité de l'une des meilleurs équipes du tournoi, mais lors de cette double confrontation, nous avons joué à armes égales face à adversaire beaucoup plus fort. Nous payons au prix fort le dernier quart d’heure du match aller : Au Meazza, vu ce que l’équipe avait proposé lors des premières 75’, nous aurions mérité mieux. Nous avons encaissé un but sur une phase arrêté et nous ne l’avons pas bien pris : Le second but nous avait coupé les jambes."

    "Nous étions venus à Anfield pour jouer de la meilleure des façons et nous en repartons sûr de notre force, mais avec tellement de regret : Au meilleur moment pour nous, il y a eu aussi l'expulsion de Sanchez, dont nous n'avions pas besoin. Je ne regrette absolument pas de ne pas l'avoir remplacé, Je suis habituellement très prudent à ce sujet, mais il était en condition et était très utile sur le terrain."

    "En fin de match, nous avons connu des problèmes physique, mais je tenais à préserver Dzeko qui venait de disputer trois rencontres consécutives, il sera fondamental à Turin. Nous n’avons pas cherché à préserver le 0-1, mais à tenir la rencontre vive jusqu’au bout, car on aurait pu avoir une possibilité d’égaliser même à 10. Je regrette l’expulsion, car Liverpool était sonné par le but de Lautaro."

     

    Sa déclaration en conférence de presse

     

     

    Combien de temps y avez-vous cru après le but de Lautaro ?

    "Je pense que l’équipe a disputé un excellent match, il y a du regret pour le match du Meazza, sur la double confrontation, nous avons joué à armes égale face à une équipe aussi forte qu’est Liverpool et à l’instant où l’on venait de marquer, il y a eu, hélas, l’expulsion de Sanchez."

     

    Est-ce que votre équipe grandi à l’international ?

    "Ce match me laisse sur le fait que l'équipe, après 11 ans, a réussi son huitième de finale. Nous avons défié probablement l'équipe la plus forte d'Europe. Nous avons réalisé deux grandes performances, et parfois les matchs se décident sur des détails. Ce soir, nous avons beaucoup souffert et à notre meilleur moment, Sanchez a été expulsé. Nous avons parcouru un long chemin mais il y a un goût amer dans la bouche pour le match du Meazza."

     

    L’expulsion de Sanchez ?

    "Cette partie nous apporte tant d’estime en nous. Nous devons voir comment nous  sommes sorti: Je fais face à une paire de blessé, j’espère qu’il n’y a rien de grave. Il y a de la déception pour une expulsion qui arrive au moment où nous prenions le match en main. Les regrets sont surtout pour le match aller : Nous sommes venu ici à Anfield défier une équipe extrêmement forte, technique, physique, mais nous avons joué à armes égales. Nous payons au prix fort l’expulsion, je ne sais pas encore m’y attarder car je n’ai pas revu les images."

     

    À Inter TV

     

     

    "Nous avons disputé une grande rencontre, il y a de l’amertume pour le match aller. Nous devrons être bon pour reprendre des forces et de l’énergie, des rencontres importantes nous attendent. Nous avons tout donné contre l’une des meilleures équipes, parmi les plus forte d’Europe. Nous avons joué à arme également face à une très grande équipe. Notre futur s’appelle Torino, une rencontre qui s’annonce importante."

     

    Lautaro?

    "Son but est magnifique mais il s’était déjà débloqué en championnat, il doit continuer ainsi, comme tous les autres attaquants à ma disposition et qui font de belles choses."

     

    Son interview à Sport Mediaset

    Image23.jpg

     

    "Nous avons réalisé un très grand match dans un stade très difficile contre une grande équipe. Je regrette le 2-0 pris au match aller et que nous ne méritions pas. Liverpool avait été sonné par le but, et il y a eu l’expulsion, l’équipe était bien dans le match, je préparais aussi quelques changements. Nous avons bien souffert, mais s’il reste le gout de l’amertume, nous rentrons avec la victoire."

    "C’est un pas en avant pour une équipe qui, après 11 ans, a joué à armes égales face une équipe beaucoup plus forte : Nous n’étions pas inférieur à Liverpool. Dimanche nous aurons un autre match compliqué et je devrai évaluer les conditions des joueurs comme De Vrij et Brozovic, j’espère qu’ils vont récupérer rapidement car ce sont deux joueurs fondamentaux."

     

    Spalletti et Pioli vous voient favori pour le titre…

    "Je pense à mon équipe, nous devons récupérer de l’énergie physique et mentale : Nous venons de disputer deux excellents matchs."

     

    Comment jugez-vous l'Inter de Simone Inzaghi sur ces cette double confrontations...

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est lui le fautif ...on aurait pu tenter le tout pour tout ...Une equipe qui n'a rien à perdre doit ..donnee tous ces armes ..

    la fin du match est catastrophique avec un seul attaquant ,il ne prends jamais de risque ...vivement que l'été arrive qu'on vende tous ces trentenaires ! 

    • J’aime 1
    • Hein ?! 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     est vrai ses changements j ai pas comprit. il dit dzeko il avais besoin de repos  d accord, mais c est pas en jouant 30 mn de plus que ca  aurais changé contre le torino. il doit etre trop dégouté le dzeko.vidal a ete bon sur les deux matchs, mais par contre en championnat irregulier, derniere année avec nous j éspere

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement ! Pour le moment mis à part ses changements qui prêtent un peu à confusion des fois ( comme tous les coachs d'ailleurs) il rempli ses objectifs petit à petit ! Et pourtant nous sommes son premier vrai grand club européen, il travaille bien avec ce groupe. Je pense qu'une meilleur qualité de banc comme celui qu'avait conté la saison dernière aurait pu nous permettre de réussir l'exploit de passer mais déjà ce qu'il a réussit à faire avec ça... bravo ! 

    Maintenant il lui reste à nous qualifier en c1, et gagner la coupe d'italie en bonus, et pourquoi pas aller chercher le titre pour franchir aussi ce cap dans sa carrière d'entraîneur.

    Inzaghi a compris en faite comment se comporter en Europe pour avoir des résultats et c'est ça qui fait en faite qu'on puisse jouer à arme égale avec les meilleurs sans pour autant avoir une très grande qualité sur le banc, je prend sa lazio par exemple, il avait réussit à marcher sur dortmund lors de la phase de groupe et ils avaient vraiment pas été ridicule face au bayern, ils leur suffisaient juste d'avoir une bonne défense pour pouvoir vraiment aller chercher le titre en série a ! Je reste persuadé que si la saison prochaine on a un banc de qualité, on peut faire mieux qu'un huitre c1 même face à ce genre d'adversaires qu'est Liverpool ! Depuis qu'il est avec nous, jamais on s'est sentit inférieur face aux cadors, même face au real où il nous a juste manquer l'efficacité, on joue au même niveau que ces équipes, avec la même intensité certes avec des armes assez inférieures, mais globalement on tient tête et c'est ça le plus important ! 

    Avec un effectif taillé, je suis sure on peut aller loin avec lui ! Il est entrain de construire quelque chose, je pense avec lui on peut s'établir sur la durée comme il a fait avec la lazio, donnons lui un bel effectif et il pourra toujours en faire plus et nous surprendre ! 

    Moi franchement je pensais même pas qu'on serait capable de battre Liverpool sur une des confrontations et pourtant on l'a fait et qui plus est a anfield et sans barella, c'est dire quand même l'ampleur de ce qu'il vient de faire ! Et avec ça on peut se dire que tout simplement on était pas préparé à faire mieux qu'un huitième car si on avait un banc de qualité capable de remplacer un joueur comme barella sans pour autant voir une certaine différence, ou un dzeko qui je rappelle était censer jouer un rôle de doublure, alors je pense que passer Liverpool aurait même été très envisageable !

    En tout cas bravo encore et continue comca ! Tu peux encore faire mieux ! Surprend nous inzaghi :scarf:

    • J’aime 3
    • Goaaal 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bon travail d inzaghi qui a du faire sans barella hier on a eu de la chance de pas en prendre 1  avec les 2 poteaux et la latte sa fait partie du foot mais ceux qui ralent pr les changement sa sert a quoi de jouer tout pour l attaque et d encaissé derrière l expulsion ba changer le match et après la blessure de brozo personne réellement pr le remplacer nos ailes n ont pas été très bon gosens devait rentrer mais suite à la blessure il n a pas eu de choix j'espère pas perdre un titulaire cet été et se renforcer o milieu et a l attaque bravo a inzaghi et a l équipe on sort mais avec de très belle prestation MTN tout pour le championnat allons chercher la 2 ème etoile

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'inter hier soir a fait honneur à son titre de champion, bravo ! Cette élimination est peut etre un mal pour un bien, je suis convaincu que la victoire d'hier va les  booster pour espérer un triplé national historique , la saison est loin d'etre finie , elle ne fait que commencer, chaque match sera une finale , FORZA INTER

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec du recul, j'ai l'impression que l'objectif est surtout de gagner 1-0 par fierté en se disant qu'on est capable de rivaliser avec des grosses écuries européennes plutôt que d'aller cherche la qualif en misant sur l'attaque quitte à finalement faire 1-1 voire prendre 2 buts...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On est sortis par la grande porte, je suis fière du résultat et la prestation de notre équipe! 
     

    Un seul petit détail qui m’a un peu laissé sur ma faim, l’absence de Gosens, je ne suis pas devin mais mon petit doigt me dit qu’il aurait bien mis de bons centres à ras terre bien chargés pour briser cette défense des reds. 
     

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 27 minutes, Chris Delavigne a dit :

    On est sortis par la grande porte, je suis fière du résultat et la prestation de notre équipe! 
     

    Un seul petit détail qui m’a un peu laissé sur ma faim, l’absence de Gosens, je ne suis pas devin mais mon petit doigt me dit qu’il aurait bien mis de bons centres à ras terre bien chargés pour briser cette défense des reds. 
     

     

    Sans la blessure de Brozo, il serait monté :nikel: 

    On voit bien que Simone a dû changer d'avis à ce moment-là, car il était en tenue pour monter :nikel: 

    il y a 28 minutes, Chris Delavigne a dit :

     je suis fière du résultat

    26.gif

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cette elimination ..un mal pour un bien ..je ne suis pas d'accord ...on etait meilleur dans les deux matchs ..Quand t'es meilleur tu gagnes ! On a besoin de montrer notre potentiel dans ces matchs ..pas à rester inoffensif ..on a la meilleure attaque de Serie A ..dc il nous fallait le montrer en misant tout sur l'attaque 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    avec un peu plus d'audace, on passe. J'ai toujours les images de Lautaro en tête qui se chient dessus face à Van Djik sur 2 ou 3 actions qui auraient pu être decisives (bravo pour le but) ou Dzeko qui manque de vitesse.

     

    Inzaghi a fait du bon travail vu le banc et les absents, je ne peux vraiment le juger sur les changements. peu d'alternatives.

     

    Un gardien, un milieu et un attaquant et on pasera un pallier en 2023.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    a votre avis, avec barella , on serais passé? on est vraiment favori pour le championnat , nos adversaires le save, correa qui reviens, gosens, lautaro en feu, sans blessures de nos cadres ,  on a le 20 ém  et c est champagne😍🤩

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...