La rencontre entre Mauro Icardi et Luciano Spalletti, qui s’est tenue ce lundi 4 mars 2019, n’a pour l’heure pas désamorcée la situation qui s’est créée depuis le 13 février, jour où l’Inter a officiellement annoncé le retrait de brassard de l’Argentin.
"C’est la dernière fois que je parle avec vous."
Telle est la déclaration du numéro neuf interiste lors de son entrevue, hier avec Spalletti, le Docteur Corsini, Giuseppe Marotta, Piero Ausilio, et Gardini. Attention toutefois, les versions diverges : Les dirigeants étaient présents selon le joueur et absents selon le Club.
Qui plus est Mauro a obtenu l’accord de continuer la physiothérapie relative à son inflammation au genou. De fait il reste écarté du groupe au moins jusqu’à la prochaine trêve Internationale, soit la mi-mars. Pour Icardi, la décision finale dépendra uniquement de sa future entrevue avec Steven Zhang, après le Derby Della Madonnina, nous confirme le Corriere della Sera.
La conviction d’Icardi
Bienvenue sur la Planète Inter, un lieu tempétueux provoqué par le déclassement du Capitaine en tant que simple joueur. L’humiliation publique, selon l’épouse et agent du joueur est né d’un motif plus prosaïque. A entendre la famille la plus sociale du Championnat, le Club aurait déjà prix la décision de vendre son attaquant pour se bâtir une nouvelle équipe. L’Inter aurait donc posé les première pierres en vue d’une séparation plus simple en juin. Le tout en contribuant à alimenter une campagne de dénigrement envers Mauro : L’Inter veut éviter que les tifosi viennent à se rebeller, comme ce fut le cas lors de l’échange avorté entre Guarin et Vucinic, soutient l’entourage de l’argentin.
De son côté, Icardi nie connaitre des problèmes avec le vestiaire et ce aussi bien avec la minorité croate qu’il aurait rencontré hier selon ses dires et qui auraient montré des signes d’ouvertures.
Pas de Derby de Milan
La rencontre "européenne" face au Milan devra se faire sans l'avant centre argentin, même si le Staff Médical de l’Inter est plus que perplexe sur les conditions de santé de Mauro Icardi. Qui plus est, l’Inter aurait proposé de le faire examiner à Rome chez Villa Stuart pour un contrôle supplémentaire. A présent la balle passe à Steven Zhang qui, après avoir résolue la controverse hivernale avec Perisic, devra faire de même avec Mauro.
La demande de Wanda Nara
Wanda Nara demande au Club la restitution du Brassard et des explications publiques sur ce qu’il s’est passé. Elle reste convaincue que le tout serait minutieusement mis en œuvre pour travailler à une vente en coulisse du joueur, sans parvenir à une dépréciation importante de ce dernier, lui qui était le joueur le plus représentatif de l’équipe s’est également vu exclu de la liste des 23 de l’Argentine.
Wanda Nara répète ses concepts à Beppe Marotta avec qui les discussions relatives à un renouvellement du contrat sont à présent closes. Pour le clan Icardi, le fait est que ce qui se passe en coulisses est secondaire, car pour le successeur de Spalletti, soit objectivement Conte ou Allegri, la permanence à l’Inter d’Icardi est une condition sine qua non pour refuser de prendre les rennes de l’Inter.
Nouvelle polémique
Le comportement de Mauro Icardi est toujours plus remis en question, lui qui a liké sur Instagram la célébration de Joao Cancelo suite à la victoire de la Vieille Dame au Napoli. "Nous sommes amis" telle est la réponse d’Icardi qui fait suite aux conséquences de son comportement excessif sur les réseaux sociaux, et ce, depuis que l’Inter a communiqué le retrait de brassard au profit de Samir Handanovic.
Est-ce que Steven Zhang rendra le brassard de Capitaine à Mauro ? Ce comportement viendrait à mettre en désaveu la Direction de l’Inter et la volonté du vestaire…. La situation est on ne peut plus clair pour notre Président.
Le Saviez-Vous ?
Contrairement à ce que prétend Icardi, la situation ne s’est pas décantée à Milan. L’attaquant argentin a refusé de rejoindre le groupe, ce dernier se retrouve en conséquence exclu de celui-ci alors qu'il se déplacement en Allemagne, à Francfort, dans le cadre de l’Europa League. Selon des informations émanant de l’entourage proche du club, il n’y a également eu aucun signe d’apaisement dans le vestiaire, surtout entre Icardi et Perisic. De fait la situation reste identique aux précédents jours : Aucun signe de dégel, le froid polaire est toujours présent d'après le Corriere.
Selon la Gazzetta Dello Sport, l’attaquant argentin serait également intransigeant en cas de départ de Milan. Par intransigeant, il y a lieu de comprendre : Trahison. Avec une signature uniquement pour la Juventus ou pour le Napoli.
L'idée d’un échange de joueurs entre les deux ennemi-jurés, l’Inter et la Juve, concernant les argentins Icardi-Dybala, est toujours plus d’actualité.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.