Aller au contenu
  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

  • Zanetti63
    Zanetti63

    Inzaghi : "Deux grandes équipes qui veulent dominer le jeu"

    L'entraîneur des Nerazzurri à la veille du match Inter - Atletico de Madrid : "Ce sera un grand match".

    C'est bientôt l'heure : les Nerazzurri fouleront la pelouse de Giuseppe Meazza pour affronter l'Atletico de Madrid ce mardi 20 février à 21 heures. La Ligue des champions UEFA est enfin de retour et les hommes de Simone Inzaghi ont pour objectif de vaincre les Espagnols en huitièmes de finale aller-retour (le match retour en Espagne est prévu le 13 mars).

    Au centre d'entraînement Suning d'Appiano Gentile, l'entraîneur principal des Nerazzurri s'est exprimé avant le match.

     

    Comment était Simeone en tant que coéquipier et quel genre d'entraîneur est-il aujourd'hui ?

    Citation

    "Ce sera un plaisir d'affronter Diego, c'était un coéquipier fantastique. Nous avons gagné des trophées ensemble à la Lazio avant qu'il ne retourne en Espagne, mais nous sommes restés en contact. On voit qu'il était devenu un entraîneur fantastique. Cela fait 13 ans qu'il est à la tête de l'Atletico et il marque ses équipes de son empreinte. Cela a été un plaisir de voir l'Atletico jouer cette saison."

     

    L'étape suivante consiste-t-elle à croire que vous pouvez répéter ce que vous avez fait l'année dernière ?

    Citation

    "Nous savons ce que nous avons fait l'année dernière. Nous avons vécu des nuits magiques avec le club et les supporters. Nous voulons répéter cela, mais il y a de grandes équipes qui ont les mêmes aspirations. Nous allons affronter une équipe fantastique, qui travaille dur et possède de réelles qualités. Lors de ses quatre derniers matchs, l'Atletico a fait appel à 22-23 joueurs tout en maintenant le même niveau de performance ; c'est une équipe excellente et bien rodée. Ce sera un match compliqué, mais nous irons jusqu'au bout. Les 90 premières minutes nous attendent demain, et il faudra une vraie performance de l'Inter."

     

    L'Atletico a changé ces deux dernières années mais, en Ligue des champions, elle a montré les caractéristiques qui l'ont défini par le passé. Qu'attendez-vous d'elle demain ?

    Citation

    "Il est difficile de prédire ce qui va se passer. L'Atletico a mélangé les choses lors des deux derniers matches. Contre Las Palmas, ils ont été très agressifs et ont beaucoup plus fait circuler le ballon. Ils sont très bons techniquement et ont des joueurs de grande qualité. Je ne peux avoir aucune certitude, mais nous savons que nous allons affronter une grande équipe avec une forte mentalité, celle que transmet son entraîneur."

     

    L'avantage que vous avez en Serie A pourrait-il vous amener à faire plus de rotations pour les matches de championnat ?

    Citation

    "La saison dernière, nous avons obtenu de bons résultats au cours des trois derniers mois, en changeant 8 à 9 joueurs tous les trois jours. À l'époque, c'était la meilleure solution, mais il n'y a pas de certitudes d'ici à la fin. Lors de nos huit derniers matches, à l'exception de celui à Riyad, nous avons eu le temps de récupérer comme il se doit. Maintenant, cela va changer car nous allons jouer toutes les 72 heures, ce qui rend les choses plus compliquées. Il y a 20 jours, nous étions à un point de la tête, mais nous avons maintenant neuf points d'avance. C'est pourquoi nous devons rester très concentrés. Nous ne pensons qu'à l'Atletico et nous devons prendre les matches les uns après les autres en espérant qu'il y ait le moins de blessés possible. Je vais devoir faire des choix difficiles à chaque match, mais les joueurs ont toujours fait preuve d'une grande volonté."

     

    Parmi les matches que vous avez déjà joués, y en a-t-il un auquel le choc contre l'Atletico ressemble particulièrement ?

    Citation

    "Je pense notamment à Porto, une équipe très déterminée et entraînée par l'un de mes anciens coéquipiers. Ce sera un huitième de finale très difficile où nous aurons le ballon à certains moments et où l'Atletico le fera circuler davantage à d'autres. Nous devrons gérer ces moments, mais les joueurs progressent à grands pas."

     

    Que pensez-vous de l'évolution de l'Atletico ?

    Citation

    "Simeone est un excellent entraîneur. Je sais combien il est difficile de rester dans un club pendant de nombreuses années ; j'en ai fait l'expérience à la Lazio et j'espère que ce sera aussi le cas ici, mais nous sommes toujours jugés sur les résultats. Simeone a transmis du charisme et du caractère à l'équipe, mais ils jouent aussi un bon football et attaquent avec beaucoup d'hommes."

     

    Aimeriez-vous devenir la version de Simeone de l'Inter ou est-ce impossible en Italie ?

    Citation

    "J'aimerais rester à l'Inter durant de très nombreuses années, comme le fait Simeone à l'Atletico. Je pense que c'est difficile, je l'ai compris quand j'étais à la Lazio et maintenant ici aussi. Les opinions changent très vite, il ne faut pas trop réfléchir et il faut travailler dur. Ce groupe de garçons, qui s'entraînent avec le sourire, a fait beaucoup de progrès au cours des six derniers mois, mais les trois qui restent sont les plus importants. Ils seront décisifs pour la Ligue des champions et la Serie A."

     

    L'Inter a un meilleur effectif que l'Atletico mais n'est peut-être pas le favori...

    Citation

    "L'Atletico a de grands joueurs avec beaucoup d'expérience : ce sera une grande confrontation entre deux équipes qui veulent dominer les matches et jouer un bon football. Ces deux dernières années, nous avons vu que certains incidents peuvent être décisifs, comme ce fut le cas contre Liverpool et Manchester City. La qualification pour les quarts de finale est en jeu."

     

    Douze joueurs de la Lazio 1999/00 sont devenus entraîneurs : quelle a été l'influence de Sven-Goran Eriksson ?

    Citation

    "Personnellement, Sven m'a influencé dans sa façon d'interagir avec nous, les joueurs. C'était un excellent entraîneur et une personne qui avait des idées tactiques qui lui ont permis de gagner en Italie et à l'étranger. Beaucoup d'entraîneurs sont issus de cette équipe et réussissent bien, il a donc certainement eu une influence."

     

    L'avance de l'Inter en championnat lui sera-t-elle utile en Ligue des champions ?

    Citation

    "Non, cela nous aidera en championnat, mais nous ne devons nous concentrer que sur nous-mêmes. Il reste beaucoup de matches et de points à prendre. Nous avions un point de retard le 20 janvier et nous avons maintenant une bonne marge de manœuvre, mais tout va très vite. Nous devons rester concentrés, même quand nous dormons. Le danger pour nous en ce moment, c'est l'Atletico, que je n'ai pas besoin de présenter. Ce sera une grande équipe à affronter, et il faudra compter sur le vrai Inter."

     

    Quel est votre secret pour vous épanouir à l'Inter ?

    Citation

    "J'aime ce climat d'unité entre les joueurs, le club, le staff et les supporters. L'ambiance à Giuseppe Meazza est l'aspect que je trouve le plus gratifiant, mais nous sommes jugés au quotidien et les choses peuvent changer rapidement. Nous devons travailler de la meilleure façon possible et transmettre nos idées footballistiques aux garçons."

     

    Votre seul doute est de savoir si Dumfries ou Darmian sera titulaire ? A l'avenir, allez-vous faire vos évaluations en fonction de votre avantage en championnat ?

    Citation

    "Nous ne nous concentrons pas sur deux matches à la fois ; nous pensons tous à l'Atletico demain. Tous ceux qui se sont entraînés aujourd'hui vont bien et les 20 veulent jouer, c'est donc à moi de décider. Acerbi, Cuadrado et Sensi manquent à l'appel, ce sont des joueurs importants. Nous nous entraînerons à nouveau demain matin et je choisirai alors mon équipe de départ."

     

    L'Inter peut-elle encore s'améliorer ?

    Citation

    "Il y a toujours une marge de progression. Nous analysons chaque match avec les garçons et nous en tirons des idées. Au-delà des victoires, il faut évaluer les choses attentivement et de la bonne manière, ce qui permet d'acquérir des connaissances importantes."

     

    Marcus et Lautaro font des choses fantastiques. Quels sont les points sur lesquels Alexis Sanchez doit travailler ?

    Citation

    "Après le match contre Salernitana, j'ai dit que Thuram et Lautaro jouaient davantage et je suis content d'eux, mais je suis également content d'Arnautovic et de Sanchez, qui sont proactifs et travaillent très bien. Quand j'ai fait appel à eux, ils se sont très bien débrouillés et ont marqué des buts importants. Ils doivent continuer sur cette lancée et, étant donné que nous aurons un match tous les trois jours, ils auront encore plus de temps de jeu. Ils ont déjà apporté une contribution essentielle et ont réalisé un excellent semestre jusqu'à présent."

     

    L'Atletico n'est plus la même équipe que par le passé. Pour être compétitifs en Europe, les entraîneurs doivent-ils changer leurs idées sur le football ?

    Citation

    "Chaque entraîneur a ses propres idées. Cholo est un entraîneur que j'ai toujours regardé avec beaucoup d'intérêt, je le respecte beaucoup. J'ai vu l'Atletico mettre en place un pressing ultra-offensif et bien faire circuler le ballon, ses défenseurs contribuant également à l'attaque. Je ne peux pas vous dire de quoi sera fait le match de demain, mais c'est un match important pour les deux clubs. L'Atletico pratique un excellent football et affronte des équipes comme le Real Madrid et le FC Barcelone, ce qui n'est pas facile."

     

    Vous étiez outsiders lors de la compétition de la saison dernière, alors que certains vous considèrent comme l'un des favoris cette fois-ci. Cela aura-t-il un impact ?

    Citation

    "C'est peut-être la conséquence logique des résultats que nous avons obtenus jusqu'à présent, mais nous devons rester concentrés et continuer à faire ce que nous avons fait au cours des six premiers mois. Ensuite, nous verrons. Nous avons des certitudes et nous jouons bien, mais d'ici à la fin, nous devons continuer à avancer du mieux possible, même si demain sera un test très difficile."

     

    Quelle est la différence entre les matches de la phase de groupe et les matches à élimination directe ?

    Citation

    "Nous savions depuis un certain temps que l'Atletico serait notre adversaire, nous avons donc eu plus de temps pour l'étudier. Par rapport à nos matches de la phase de groupes, nous avons eu deux mois et demi pour les étudier. Nous avons vu que c'est une équipe intense, qui travaille dur et qui a de la qualité. Elle a de la profondeur et des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. A part quelques absences, Diego peut aligner une équipe de départ très forte."

     

    ®Zanetti63 - Internazionale.fr


    Joueurs: 🏃🏻 Alexis Sanchez 🏃🏾 Denzel Dumfries 🏃🏻 Lautaro Martinez 🏃🏿 Marcus Thuram 🏃🏼 Marko Arnautovic 🏃🏻 Matteo Darmian

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Très bon article. Plaisant à lire .

    • J’aime 2
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très belle trad @Zanetti63 

    J'ai juste rajouté un petit passage qui a toute son importance en italien et qui n'était pas présent dans l'article original

     

    "J'aimerais rester à l'Inter durant de très nombreuses années, comme le fait Simeone à l'Atletico"

    • J’aime 6
    • Cool 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois un jolie 1-0 pour nous je l'espère sa va être un vrai matche tactique à mon avis il n'y aura pas beaucoup de but 

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Plusieurs raisons de se méfier :

     

    Ça joue moins bien que nous mais sur une confrontation en LDC pour moi y a match, c'est pas la même limonade, plusieurs paramètres me font écrire ça :
    - Club Espagnol ...dernièrement ça ne nous a pas réussi.
    - Expérience en LDC, on affronte un abonné, costaud quoi.
    - Schéma tactique : l'Atletico est plus "caméléon que nous, OK ils jouent en 3-5-2 mais c'est récent et les joueurs ont aussi leurs marques avec d'autres systèmes de jeu, garder le 1-0 ne leur pose pas de.problème.
    -Sont capables de pourrir un match...c'est pas anodin , si au retour les 2 équipes sont au cordeau, ça peut jouer.
    -Leur effectif est plus fourni et leur banc meilleur.


    Sinon oui, si on joue à notre meilleur niveau et qu'on rate rien devant Le but, je mise sur nous...100 fois !

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La CONCENTRATION sera la clé pour gagner, Il te suffit de quelques secondes de déconcentration et tu te prend un but tout bète, Je crois qu'on va gagner.

    #ForzaInter

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "J'aimerais rester à l'Inter durant de très nombreuses années, comme le fait Simeone à l'Atletico."
     

    Je m'en réjouis  ❤️

    :interflag:

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    mais on est favori  c est  certain! 2 A0 ou 3 A 1 pour nous et  au retour on fait match nul forza inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Citation

    Douze joueurs de la Lazio 1999/00 sont devenus entraîneurs

    Impressionant. Je savais qu'il y en avait pas mal, mais je n'aurais pas dit autant.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 936
    Total des membres
    marvin6208
    Membre le plus récent
    marvin6208
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...