Atletico - Inter : les mots de l'entraîneur des Nerazzurri, Simone Inzaghi, avant le match retour des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League
L'Inter entrera sur le terrain mercredi à 21h00 à Madrid où il affrontera l'Atlético en match retour des 16èmes de finale. Depuis le stade Cívitas Metropolitano, Simone Inzaghi a répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse.
On dit toujours que l'Inter est né à Istanbul. Quelles sont les différences entre cette équipe et celle d'aujourd'hui ?
Citation"Je ne suis pas d'accord. Je regarde le parcours de ces trois saisons : dès la première année en coupe, nous avons bien travaillé, nous avons joué deux grands matches en Ligue des champions avec Liverpool et cette année-là, les Reds sont allés en finale. Demain (*Mercredi), nous savons que ce sera un match compliqué avec un adversaire transformé à domicile. Ce sera un match difficile, mais nous savons que nous avons un léger avantage".
Il semble que Simeone va aligner une équipe plus offensive. Cela vous conviendrait-il ?
Citation"Si je regarde la saison, je peux dire que nous nous sommes bien débrouillés face à des équipes agressives et attentistes. Nous ne savons pas ce qu'ils vont faire parce qu'ils changent souvent au cours du match et qu'ils ont une grande qualité. Nous savons que ce sera une compétition intense et nous devons faire la différence dans les difficultés que nous aurons."
L'Atlético et l'Inter sont deux équipes avec un système tactique identique : espérez-vous que Simeone utilisera le même schéma ou qu'il passera à un 4-4-2 ?
Citation"Je ne peux pas savoir ce que fera Simeone. Je sais qu'ils jouent parfois avec notre système et parfois avec un autre. Les modules ne font pas de différence, mais c'est l'interprétation du match qui sera décisive. Nous voulons jouer un match important."
De Vrij joue très bien : est-il en balance avec Acerbi ? Et puis je vous pose une question : Thuram va-t-il faire le Ramadan ?
Citation"Acerbi est revenu samedi et De Vrij a joué de nombreux matches à un très haut niveau. Frattesi se porte bien et je peux donc décider de laisser un avant-centre au repos. Mon seul souci est de ne pas disposer de certains joueurs comme Arnautovic et Carlos Augusto qui ont malheureusement eu des problèmes et ne sont donc pas disponibles. Mais pour le Ramadan, je sais que seul Sarr le fait"."
L'une des forces de l'Inter est la cohésion du groupe : dans le vestiaire, désormais international, quelle est l'importance d'avoir des joueurs locaux comme Dimarco ?
Citation"C'est très important parce que Federico est une fierté pour tout le club. Il a fait toutes les catégories et il est fondamental pour nous. Nous espérons qu'il y en aura d'autres comme lui. Il s'est fait une place sur le terrain, mais c'est grâce à lui. Il a travaillé très dur et il faut le féliciter. J'ai la chance d'avoir un bloc qui est là depuis de nombreuses années et qui sait ce qu'est l'esprit de l'Inter."
Vous avez dit que l'Atlético se transforme à domicile. Qu'est-ce qui vous inquiète le plus ?
Citation"C'est un fait, ils se transforment ici. En Liga, ils seraient premiers s'ils ne jouaient qu'à domicile et nous savons tous que Cholo est un grand entraîneur, donc nous nous sommes préparés de la meilleure façon possible en sachant que leur public sera très chaleureux."
L'Inter se porte très bien cette saison et peut compter sur l'excellente forme de Sanchez : quelle est sa contribution à l'équipe ?
Citation"Je dois le féliciter, il est arrivé sans avoir fait le stage, il s'est très bien intégré et il est apprécié de tous. Nous connaissons ses qualités techniques, ainsi que le fait qu'il a été exemplaire depuis le premier jour."
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.