En conférence d’après-match et après avoir conquis le Stadium turinois, Josè Mourinho est revenu sur son geste de victoire, un geste pas anodin que n’aurait pas renié Mauro Icardi.
"J’ai été insulté durant les 90 minutes de jeu, je suis venu ici pour faire mon travail. Rien de plus. A la fin, j’ai fait un geste normal, pour entendre ce que l’on avait à me dire. Je suis ici pour faire mon travail et non pas pour entre des insultes sur ma famille et sur ma famille interiste. J’ai peut-être réagi de façon exagérée, mais c’en était trop."
Confirmation à Rai Sport : "J’ai été insulté durant 94 minutes, je leur ai renvoyé leurs insultes par ce geste. A froid, je ne le referai pas, mais ce n’était ni une provocation, ni une insulte."
Une dernière pour la route : "Quand je travaille pour un club, comme ce soir pour Manchester United, j’oublie mon passé, je ne pense pas à mon passé d’entraîneur de l’Inter, du Real ou de Chelsea, je suis durant ces 90 minutes focalisé sur Manchester United. Ce sont eux qui n’ont pas oublié ce que j’ai fait, pas moi."
"J’ai fait mon devoir, pour moi battre la Juve est une fierté car nous avons battu une grande équipe et pas uniquement car elle est l’ennemie de mon Inter. Je suis un professionnel, je suis venu ici comme tel, avec un profond respect pour une équipe fantastique."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.