Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A 2009-2010


Messages recommandés

J'ai une petite question...

 

Si le champion est le même vainqueur de la coupe d'Italie. La supercoupe se jouerait entre donc ce champion contre le deuxième du championnat ou le perdant de la coupe d'Italie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Création
  • Dernière réponse

Deuxième du championnat il me semble.

En 2006, quand la Juve fut rétrogradé en série B, on joua contre la Roma qui avait terminé second. On était champion sur les deux fronts. Cela dit la Rome était second sur les 2 fronts aussi, donc ça prouve rien.

Cela dit, je suis sûr à 90% que c'est contre le second du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) je pensais ça aussi mais pas sûr, mais c'est vrai que l'affaire de la rétrogadation est une bonne justification à laquelle je n'avais pas pensé, merci.

 

Il me semble que s'est le finaliste de la Coupe d'Italie ;)

 

Tu compliques tout :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire parce qu'en 2006 la Roma était non seulement seconde mais également finaliste... nous ne sommes donc toujours pas éclairés.

 

Edit : Ah ben vous aviez raison! C'est bien le finaliste de la Coupe d'Italie.

 

En effet j'ai regardé via diverses sources et il s'est avéré que la rubentus avait gagné le Scudetto et la Coppa en 1995, le second en championnat étant la Lazio, le finaliste de la Coupe était Parma. Et la Supercoppa s'est jouée entre la rubentus et Parma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi en cas de doublé, le champion affronte le perdant de la finale de la Coppa.

 

En Aout on aura soit Inter-Lazio, soit Inter-Samp.

 

Je vois bien Inter-Samp avec Cassano nerazzurro afrontant son ancien club de Genes B)

 

(Sur fifa ils mettent toujours le 2e du championnat par contre :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Zenga quitte le club

 

Walter Zenga a annoncé qu'il quittait Catane. La rencontre face à Napoli a donc été la dernière dirigée par le technicien devant ses supporters. Il dirigera son tout dernier match la semaine prochaine à Bologne. Il n'a pas dit de quoi son avenir sera fait.

 

Source: L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=F7WISB0SkM4

 

A la fin de Torino-Genoa, Thiago Motta aurait mis le doigt devant la bouche en direction du banc de touche du Toro au coup de sifflet final. Ensuite ça part grave en couille :bigrin: Tout est partit de Motta et Milito serait aussi impliqué. Les deux tifoserie qui étaient jumelées se sont aussi battues en dehors du stade et même avant ces incidents.

 

J'espère juste qu'on achète pas deux joueurs qui devront purger 10 matchs chacun xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
LIVOURNE EN SERIE A !!!

 

Après l'AS Bari champion de Serie B et Parma, son dauphin, le club de livourne, vainqueur des play off, est le 3e et dernier club de B à monter en A la saison prochaine.

 

Lors de la finale des Play off, Livourne a fait match nul 2-2 à l'aller sur le terrain de Brescia, avant de battre ces dernier hier soir 3-0 à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

200 M€ de déficit par an

 

Les clubs italiens seraient-il prêts à assainir leurs comptes ? La Gazzetta dello Sport tire en tous les cas la sonnette d'alarme mercredi, en soulignant que le Calcio a généré 2 milliards d'euros de déficit depuis 2000, soit 200 millions d'euros en moyenne par an.

 

"Comment faire", s'interroge le quotidien milanais, qui propose des pistes pour inverser la folie des grandeur que les droits télé ne peuvent plus satisfaire.

 

Eurosport.fr

 

Punaise ça va mal dans notre pays, j'éspère que notre club tient le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça va mal dans notre pays, j'éspère que notre club tient le coup...

A voir comment Momo traite les sujets Maicon et Ibra, surtout comparé à comment il gerait les demandes sur Adri par exemple, on se doute bien que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Prison pour un policier tueur de tifoso

 

SPORTS.FR - Mardi 14 juillet 2009 - 21:31 - Un policier italien a été condamné mardi à six ans de prison par une cour d'assises pour avoir tué un tifoso par balle le 11 novembre 2007, un verdict accueilli par des huées, a annoncé l'agence Ansa.

 

Le policier Luigi Spaccarotella a été reconnu coupable d'homicide par imprudence par la cour d'assises d'Arezzo (Toscane, centre de l'Italie). Le chef d'inculpation qui était à l'origine celui de meurtre.

 

Gabriele Sandri, 28 ans, supporteur de la Lazio avait été tué par le tir du policier après une rixe avec des supporteurs de la Juventus Turin sur une aire d'autoroute à Arezzo.

 

Le policier avait affirmé qu'il n'avait pas visé Gabriele Sandri et reconnu une erreur.

 

De violents affrontements avaient éclaté après la mort du jeune homme entre ultras radicaux et forces de l'ordre dans plusieurs villes italiennes.

 

Le verdict a été accueilli par les cris de "cochon" et "bâtard".

 

"C'est une honte pour toute l'Italie", a déclaré le père de Gabriele, Giorgio Sandri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...