Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

QUARESMA A CHELSEA, DACOURT A FULHAM


Damien

Messages recommandés

Vous connaissez beaucoup de joueurs qui ont joué 20 matchs de Septembre à Janvier et qui disent "je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités" ? :huh:

 

20 matchs. D'accord, pas tous titulaire, mais ça me fait rire qu'il pleure en disant : Je n'ai pas joué beaucoup :( .

 

Il n'a pas été bon et il n'a pas eu le mental nécessaire pour jouer dans un club comme l'Inter, ca s'arrête là.

 

 

Pour appuyer ce que l'Arbitro dit voici les stats de l'équipe.fr

 

Image IPB

Image IPB

 

Il a participé en tout a 19 matchs ( 13 en série A et 6 en C1 )

- Sur le site officiel de l'Inter, rien qu'en série A, j'ai trouvé qu'il avait joué 718 minutes ce qui correspond a 8 matchs entiers

- Encore sur le site officiel de l'Inter, en C1, il a joué 357 minutes soit l'équivalent de 4 matchs complets

 

Voilà, comme ça, là a part etre de mauvaise fois on pourra pas dire que Quaremsa n'a pas eu sa chance ou qu'il a été nul a cause de l'Inter.

C'est simple, maintenant qu'il est parti on peut faire le bilan et il n'a pas eu le rendement d'un joueur qui a couté 18M€ + un tres bon espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Création
  • Dernière réponse

cr7 le meilleur joueur du monde :laughing[2]:

 

Non non, le n°1 bien devant lui c'est Messi B) Ya pas photo. (mais bon ça reste une histoire de gout)

 

Tout a fait d'accord avec toi mec.Pour moi, si Ronaldo a eu le ballon d'or, c'est en partie grace à tous ces titres.Ligue des Champions et Championnat.Mais sur le plan du jeu, je pense que Messi est largemnt meileur.Autant il est quasiment indispensable au Barça, que Cristiano ne l'est pas a Manchester.Du moins c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

que Quaresma n'ait pas été bon, c'est incontestable !

mais il n'est resté que 6 mois ... c'est trop peu pour le juger réellement, n'en déplaise à ses détracteurs !

 

ensuite, il a eu un traitement de la part des supporters et du propre Mou ... c'est pratiquement du jamais vu !

 

Obinna est nul à chaque fois qu'il rentre, il a été sifflé ?

pareil pour Balo...pareil pour Crespo...pareil pour Mancini...

 

le seul qui s'est fait dégommé c'est Q77 ... et c'est un des trucs qui m'a fait prendre sa défense ... il a été victime de ce qu'on appelle le délit de sale gueule !!!

 

je le répète, il n'a pas bien joué .... mais faut pas éxagérer non plus, il y a des matchs où on a bien vu qu'il sait très bien la tripoter la balle, où il courait comme un malade pour la récupérer dans les pieds de l'adversaires, il a donné des bons ballons qui n'ont pas fini dedans ...

 

je ne comprends pas en essayant d'être le plus objectif possible en quoi il est un "pied carré" par exemple ... franchement techniquement, ça se voit qu'il est supérieur à beaucoup d'autres dans l'effectif !

 

d'ailleurs on a eu aucun mal à le prêter parce que c'est vraiment un mec qui peut faire mal...et je pense qu'à Chelsea il va le démontrer ...

 

je n'ai pas aimé l'attitude de nos supporters ... la curva notamment ... ils se sont comportés comme des idiots, l'équivalent de ce que j'ai assisté à Boulogne (je l'ai déjà cité), des mecs qui crachent sur Raï, Okocha, Ceara même Weah et ces mêmes mecs un an après les vénèrent : c'est un exemple de ce qu'est un vrai footix dans toute sa puissance !

 

vous savez tous qu'il est difficile de jouer au plus haut niveau, qu'un joueur qui débarque dans un club doit composer avec un tas de facteurs pour prendre sa place (sociaux, personnels, famille, coéquipiers, sportifs etc ...) et il est bien plus courant de voir des joueurs à qui il faut du temps pour s'installer dans une équipe que les exceptions qui cartonnent d'office ...

 

encore une fois ... l'intransigeance à l'égard de Q77 a été excessive, dénuée de réalisme, et surtout bien dommage ... je continue à penser qu'un technicien dans cet effectif n'est surement pas de trop ... même si dans la situation actuelle ... il est préférable qu'il soit parti ... mais dans cette histoire, j'ai apprécié moyennement l'attitude de Mou...il a intérêt à les gagner les titres auquel cas il se pourrait que lui aussi subisse les mêmes foudres que Q77 !

 

ps : je ne sais pas s'il est très judicieux de comparer CR7 et Messi, l'un sait tout faire (CR7), l'autre est une flèche avec un incroyable dribble et une bonne frappe mais basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il se fait sifler, certes c'est vrai c'est pas joli joli, mais en meme temps je suis supporter et je comprend les autres supporters.

Ce joueur nous a couté un espoir + bcp d'argent, c'était un pari tres osé, tres risqué, bref c'était pas une valeur sure.

 

Quaresma savait qu'en venant a l'Inter, il connaitrait la pression et que les supporters attendaient bcp de lui.

 

Il n'avait pas le droit a l'erreur

 

Il a un statut de star qu'il n'a pas assumé. Bcp de personnes pensent que c'est un joueur surcoté et bien j'ai attendu de voir son expérience a l'Inter pour en juger définitivement et personne ne peut me dire le contraire.

 

Et dire qu'il a pas eu de mal a trouver un club, c'est facile car il a rien couté a Chelsea.

On aurait décider de le vendre a 18-25M€ je crois pas que chelsea l'aurait pris

Et n'oublions pas qu'entre Chelsea, l'Inter et Mourinho c'est pas dur de négocier, on avait une dette envers eux apres leur pret pour Crespo.

De plus Scolari <--> Quaresma ça a joué aussi.

Le piston je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

mais en quoi Q77 a un statut de star en plus que Crespo, Mancini, Cruz etc ... ???

 

en que dalle !..

 

il s'est fait dégommer comme personne !

 

vous savez au Portugal .. les gens ne sont pas dupes ... ils ont bien vu que Q77 a subi un sort que Mancini n'a pas subi par exemple ... je vous garantis que l'image de l'inter en a bien souffert !

 

d'ailleurs l'italie est de moins en moins bien perçue là-bas ... c'est comme l'histoire de Tiago à la Juve, il s'est fait dégommer pendant plus d'un an pour finalement sur la fin se faire reconnaitre comme un excellent joueur...c'est quoi ces méthodes de cons !!!?

 

ils avaient besoin de le descréditer alors que beaucoup de monde savait que c'est un très bon milieu juste parce qu'il lui fallait une phase d'adaptation ???

 

au Portugal, on perçoit l'Italie du foot de plus en plus comme de gros prétencieux...

 

Q77 a été en partie victime de ça...au sens où il n'a pas eu un traitement égal aux autres !

 

Adri, ça fait combien de temps qu'il fait le con ... il a même craché sur le club ... il subit les mêmes foudres que Q77 en à peine six mois ???

 

je vous le dis, je suis un fan de l'inter jusqu'à la mort mais je ne suis pas pour autant fier de tout ce que je vois dans mon club de coeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en prends a des joueurs comme Cruz, Crespo et Adri

 

Mais dans le passé ils ont apportés énormément au club. Peut etre que certains supporters ont un respect pour ces joueurs. Moi oui

 

Meme si Adri a merdé par son comportement, jamais j'oublierai que pendant 1an et demi ca a été un des meilleurs joueurs du monde. La il revient pas trop mal. (je parle uniquement du adri sur le terrain pas celui en dehors)

 

Jamais j'oublierai tous les buts important que Cruz a mis. C'est meme le meilleur buteur du club en activité je crois (75 buts !!!!!!)

 

Crespo en 2002-2003 et en 2006-2007 a fait des superbes saisons il a mis lui aussi beaucoup de buts sous le maillot de l'Inter. Il mouille le maillot.

 

En plus Crespo et Cruz ont 33-34 ans; ils sont sur le déclin

 

Quaresma il en a 25 non ?? il devrait cartonner a cet age, c'est plus un espoir maintenant il doit confirmer le bien qu'on dit de lui. Alors qu'il le fasse a Chelsea! Mais là a l 'heure actuelle, j'en doute...

 

Celà dit oui je lui suiverai pour voir si j'ai raison ou pas (car il appartient toujours a l'Inter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

je ne m'en prends pas à Cruz, Crespo ou Adri ...

 

c'est un fait ... il y a eu un excès bizarre à l'égard du seul Q77

 

moi j'aimerai qu'on m'explique pourquoi cette différence entre Mancini et Q77 ???

 

ce sont les deux ailiers qui viennent d'arriver !

 

Mancini a été meilleur ?

 

pourtant lui, il connait la série A...c'est parce qu'il était à la Roma avant qu'il a droit à plus de respect ???

 

pas très sérieux tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que c'étais de la faute des supporters qu'il a ete mauvais , mais de le siffler a chaque fois qui touche le ballon sa n'a pas due trop l'aider -_-

 

Mais c'est justement pour ça que Mou l'a viré, c'est parcqu'il n'a pas pu resister à la pression, même si il est trop tot pour le citer mais niveau force de caractere(par rapport au public), Adri lui il a beau rater un peno et etre sifflé par tout un stade ça ne l'a pas empeche de revenir à un niveau acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

je suis d'accord mais bordel il n'a eu que 6 mois !!!

 

regardez ses stats, c'est un des joueurs qui a subi le plus de fautes, il n'a que 13 matchs, la moitié que comme remplaçant... c'est bien trop peu pour être jugé ainsi !

 

en plus il a commencé à être sifflé depuis quand ?

 

les supporters n'ont pas attendu le mois de décembre pour ça !

 

le mec a été élu 'bidone d'oro" après quoi ? 4 mois de présence à peine ??

 

c'est super chelou le traitement qui lui a été réservé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué 20 matchs entre Serie A et CL. C'est peu en 5 mois ?

 

Ses prestations auraient été pareil s'il était resté. Il n'a pas eu le mental pour gérer la situation quand il se faisait sifflé et Mourinho a préféré le prêter. Il n'y a rien de louche la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne sais pas pourquoi Mancini ne se fait pas siffler encore. Mais je pense que si il continue de la sorte, ça ne devrait pas tarder !

 

En fait, ne crois pas qu'il y ait un traitement anti-quaresma a l'inter, c'est pas vrai.

 

Parfois c'est meme toute l'équipe qui se fait siflée ( je me rappelle meme en 00/01 l'élimination contre Alaves en UEFA les supporters avaient balancés un scooter sur le terrain...)

 

Alors faut pas forcément croire que l'inter a ses chouchous et ses bouc-emissaire.

 

C'est juste que l'Inter fait partie de ses clubs ou les supporters sont utra exigeant ( comme le Real Madrid par exemple ). Ses supporters sont pas toujours nets.

 

Là dessus Dragao, je pense qu'on est d'accord ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Quaresma a été sifflé c'est peut être par rapport à son jeux il simule beaucoup, fais des extérieurs du pied....

Je vais peut être dire n'importe quoi mais c'est un fils de gitan et les gitans en Italie c'est vraiment mal vue, on connait les tifosis de l'inter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu ne reves pas lol, c'est pas une erreur Vieira a bien participé à 10 matchs, il en avait meme enchainé plusieurs avant de se reblesser.

 

Apres c'est pas hyper significatif ce tableau car il n'a pas joué les 10 matchs en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Si Quaresma a été sifflé c'est peut être par rapport à son jeux il simule beaucoup, fais des extérieurs du pied....

Je vais peut être dire n'importe quoi mais c'est un fils de gitan et les gitans en Italie c'est vraiment mal vue, on connait les tifosis de l'inter.

 

on en vient à ce que je disais "délit de sale gueule"

 

Q77 souffre du même problème au Portugal, on aime les gitans nulle part d'ailleurs !

 

on ramène souvent ses comportements au fait qu'il est gitan ! quand il se prend un jaune, ça vient de sa race de gitan...quand il fait une action de génie, mais quel portugais !!!

 

...que de la connerie en somme...sinon il faudrait dire la même chose de Ibra ou Pirlo mais c'est moins connu pour ces derniers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'est resté que 6 mois ... c'est trop peu pour le juger réellement, n'en déplaise à ses détracteurs !

 

ensuite, il a eu un traitement de la part des supporters et du propre Mou ... c'est pratiquement du jamais vu !

 

Obinna est nul à chaque fois qu'il rentre, il a été sifflé ?

pareil pour Balo...pareil pour Crespo...pareil pour Mancini...

 

le seul qui s'est fait dégommé c'est Q77 ... et c'est un des trucs qui m'a fait prendre sa défense ... il a été victime de ce qu'on appelle le délit de sale gueule !!!

 

Pour un joueur normal ok, mais quand c'est une "star" il n'a pas le droit à l'erreur surtout dans un gors club car il est acheté cher pour être titulaire.

La grande majorité des stars ces dernières années ont réussi à l'extérieur: Ribéry, Torres, Toni...

Même Beckham à Milan qui est surement avec Pato le meilleur joueur de l'AC en ce moment.

 

77 a eu un traitement normal, les tifosi d'un grand club attendent des performances immédiates surtout quand le joueur est le chouchou et le caprice du coach , d'autant plus quand le président ne voulait pas sa venue.

Delit de sale gueule c'est un peu simpliste, c'est juste qu'on savait à l'avance qu'il échouerait.

 

Et on ne peut pas le comparer:

 

Obinna nous est resté sur les bras et devait partir il n'est pas venue pour X M€ avec un statu.

Crespo n'a plus rien à prouver, il a moins joué et a fait beaucoup pour le club.

Mancini on ne le voit même pas sur le terrain, et à sa décharge il a fait plus de meilleurs match en début de saison que 77.

 

 

 

je le répète, il n'a pas bien joué .... mais faut pas éxagérer non plus, il y a des matchs où on a bien vu qu'il sait très bien la tripoter la balle, où il courait comme un malade pour la récupérer dans les pieds de l'adversaires, il a donné des bons ballons qui n'ont pas fini dedans ...

 

je ne comprends pas en essayant d'être le plus objectif possible en quoi il est un "pied carré" par exemple ... franchement techniquement, ça se voit qu'il est supérieur à beaucoup d'autres dans l'effectif !

 

d'ailleurs on a eu aucun mal à le prêter parce que c'est vraiment un mec qui peut faire mal...et je pense qu'à Chelsea il va le démontrer ...

 

Les matchs qu'il a réussit, il y en a 2 à tout casser.

 

Les pieds carré ? Il a beaucoup tripoté pour ne rien faire au final et nous faire perdre 2 points contre le Toro.

 

A chelsea je sens le bide mais je peux me tromper.

 

 

Il a joué 20 matchs entre Serie A et CL. C'est peu en 5 mois ?

 

Il n'a pas eu le mental pour gérer la situation quand il se faisait sifflé et Mourinho a préféré le prêter. Il n'y a rien de louche la dedans.

Mou a déclaré que 77 n'a pas de mental et qu'un joueur pro doit en avoir pour réussir à s'imposer.

 

Cependant je crois qu'à Chelsea se sera un bide complet, bien que je souhiate le contraire car je veux qu'on le vende cher :nikel:

 

20 matchs en 5 mois c'est amplement suffisant pour juger les performances d'une "suposée" star

 

C'est bizarre mais Vieira a vraiment jouer 10 matchs ??? ou c'est une erreur de l'equipe ?

Moi aussi quand j'ai vu ça j'ai cru que c'était une erreur xD La dernière fois que je me rappele de lui à l'Inter ça date de matchs de la saison dernière xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacourt a taclé Mourinho dans le 10 sport !

"Dès son arrivée, il m'a écarté. Je pensais que c'était une personne intelligente"

"Comme disait Nietzsche, les gens parlent du passé et du futur et oublient de profiter de l'instant présent. Moi je veux profiter, m'éclater et m'amuser ici. Après, on verra bien la suite que je donnerai à ma carrière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Mou a plein de qualités mais c'est un têtu qui a ses têtes, on connait bien ce côté là de lui au Portugal, Peixoto et Ibarra à Porto en avait déjà fait les frais !!!

 

c'est vrai qu'en arrivant à l'inter ... pour lui Dacourt ne joue pas d'office ... ce qui est assez idiot comme prise de position surtout qu'au regard de certaines prestations de Muntari, c'est encore moins justifié ... c'était la feinte à deux balles pour nous démontrer qu'il ne reprenait pas le shéma de Mancini !...dommage special one ça ne prend pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, d'ialleurs je suis absolument contre les sifflets pendant le match(sauf lorqu'un joueur abuse vraiment), apres c'est tout a fait normal.

Et c'est vrai que Mancini n'a pas eu le meme traitement meme si lui à defaut d'etre inutil n'a pas fait beaucoup de fautes techniques flagrantes ce qui ne donnait pas assez de matiere à se faire siffler. De plus comme les italiens l'ont deja vu faire de bon match avec la Roma...alors que q77 est un inconnu en serie A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne sais pas pourquoi Mancini ne se fait pas siffler encore. Mais je pense que si il continue de la sorte, ça ne devrait pas tarder !

 

parce que pour être sifflé , Mancini doit d'abord toucher un ballon pendant un match :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Dès son arrivée, il m'a écarté. Je pensais que c'était une personne intelligente"
"Comme disait Nietzsche, les gens parlent du passé et du futur et oublient de profiter de l'instant présent. Moi je veux profiter, m'éclater et m'amuser ici. Après, on verra bien la suite que je donnerai à ma carrière"


C'est vrai qu'entre un Vieira toujours absent et un Dacourt présent, motivé et aimant le club il y a bien un paradoxe. J'aurai préféré le garder et voir Vieira partir. D'accord Vieira c'est autre chose que Dacourt, pas du tout la même présence offensive ou défensive. Dacourt c'est un pur récupérateur. Un véritable milieu défensif mais ça s'arrête là. Vieira sait faire le lien avec l'attaque et distribue mieux les ballons. Mais néanmoins entre un mec payé une fortune, quel que soit son niveau, mais toujours absent et un autre: présent, motivé et travailleur, je choisi le second. C'est dégueulasse pour Dacourt mais bon t'en pis. Je ne suis pas à la place de Mourinho. José comme l'a souligné dragao c'est un têtu, il a ses choix, ses idées et difficile de le faire changer d'avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon Viera n'est pas un gros probleme pour nous il vaut mieux le garder encore un peu pour qu'il ait du temps de jeu et augmenter sa valeur et comme c'est un grand joueur on trouvera toujours acheteur,

Dacourt , la preuve on a eu du mal à le refourguer. De toutes les facons Dacourt est contraint à paritr tot ou tard et le preter maintenant c'est comme si on l'avait vendu en ete au prix de son salaire mensuel*6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...