Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Je regardais l'effectif l'autre jour (ouais j'avais rien a faire :phear: ) et je me suis rendu compte que nous avions vraiment pas beaucoup de jeunes qui font parti intégrant des 25 joueurs. On a Belec, Juan, Obi et Coutinho seulement qui ont moins de 23 ans. Livaja étant partiellement utilisé, sans parler de Benassi ou Duncan qui ont montré de très bonne choses.

 

Je pense que nous devrions faire en sorte d'en avoir au moins 7 et augmenter la qualité des joueurs de banc afin d’éviter d’empiler des joueurs moyens. L’équipe serait plus équilibré et on donnerait plus de chance à nos jeunes (2 par ligne + un gardien).

 

Il y aurait une vrai sélection de nos jeunes et surtout une volonté clair de miser sur eux. On a beaucoup de pépites et il serait temps de les rappeler. Je pense surtout a Caldirolla ou Longo qui auraient pu nous être utile lorsqu'on manquait de profondeur en DC ou en attaque durant cette première partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut être allons nous retrouver de l'équilibre avec Obi :

 

Handanovic

Ranocchia Samuel Juan

Zanetti Guarin Cambiasso Obi Nagatomo

Milito Cassano

 

kun je pense que c'est ton meilleur poste depuis mon inscrit sur le site :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec notre systeme a 3 dèrriere c'est qu'ont se prive d'un mileux au un attaquant et sa va pas aider couti et alvarez .

Car si on passe en 433 par exemple on pourait les faire jouer ensemble.

 

........................................Handa......................................

 

Zanetti.............rannochia................juan..............nagatomo

 

......................mudingayi.............cambiasso.......................

 

.......................................guarin........................................

 

.............alvarez........................................coutinho............

 

.......................................palacio.......................................

 

Après sa reste q'un éxemple mais je pense que si on repasse a 4 derriere stram aura plus de choix pour intégrer nos 2 talents qui demande qu'a jouer , après se n'est que mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin n'est pas un numéro 10, c'est un numéro 6 bon sang !

 

C'est pas parce qu'on a une équipe de cake avec autant de technique qu'un castor manchot qu'on doit penser que le premier mec qui sait tirer ou faire des passes est un numéro 10.

 

Les valeurs se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenté comme sa, le 8 est le poste ou t'est bon partout, sans être exeptionnel quelque part. Le mec un peu inutile quoi xD

 

Perso, hier, j'ai vu un truc interessant en seconde periode. c'était le pressing très haut de Cambiasso et Guarin, qui servait de deux rampes de lancement a notre attaque. Avec Gargano qui ratissait latéralement derrière. Vraiment aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Le joueur X serait un milieu avec une (très) bonne qualité de passe, une bonne téchnique, une bonne vision du jeu, mais également capable d'accomplir des taches défensive, ou du moins capable d'enrayer les attaques adverses. Il pourra permuter avec Guarin selon lequel s'adaptera le mieux aux taches défensives.

 

De plus, ce système nous permettrait de reposer le trident en instaurant une rotation plus large, ce qui a le double avantage de voir Rocchi le moins possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un joueur comme Bradley ? Toujours bien placé, bonne vision de jeu, qualité de passe courte/mi-longue bonne, ne rechigne pas à la tâche etc

 

Son seul "défaut" c'est peut-être son manque d'élégance mais moi ça me dérange aucunement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne lis pas car j'ai dis que ce joueur devait savoir un minimum défendre, c'est la façon dont joue l'équipe, et il ne faudrait pas prendre l'eau.

Oui je sais, un joueur téchnique au milieu et on a peur de prendre l'eau, mais on est l'Inter rappellons nous personne n'a jamais eu les couilles de mettre plus de 1 mec technique dans un milieu...(Ah si en fait).

 

Bref, il sera beaucoup plus facile d'inserer ce type de joueur plutot qu'un mec comme Alvarez, et d'ailleurs si c'était possible ou envisagable Strama le ferait déjà mais il a peur (peut être à raison je ne sais) pour l'équilibre de l'équipe.

 

Paulinho parait l'idéal, si il marche bien sur. Apres en terme de rapport qualité/prix, risques d'investissement je ne sais pas du tout. On cherche un mec technique, mais assez physique et courageux pour défendre, enfin plus qu'Alvarez qui est déjà lent pour attaquer...

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...