Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

---------------------------------------Handanovic

----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Nagatomo

---------------------------------------Cambiasso

-----------------------------------Kovacic - Guarin/Kuzma

-----------------------------------------Alvarez

--------------------------------------Milito - Casano

 

 

 

 

---------------------------------------Handanovic

----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Nagatomo

---------------------------------------Cambiasso

-----------------------------------Kovacic - Guarin/Kuzma

---------------------------Palacio-------------------Casano

------------------------------------------Milito

 

 

---------------------------------------Handanovic

----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Nagatomo

---------------------------------Cambisso - Kovacic

-------------------------------Palacio - Alvarez - Casano

-------------------------------------------Milito

 

Bien que je trouve domage que l'équipe a perdu en qualité après ce mercato, je reste persuader au vue du match contre Sienne qu'on a pas les joueurs pour jouer a 3 défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------------------Handanovic

----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Nagatomo

---------------------------------------Cambiasso

-----------------------------------Kovacic - Guarin/Kuzma

-----------------------------------------Alvarez

--------------------------------------Milito - Casano

 

 

 

 

---------------------------------------Handanovic

----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Nagatomo

---------------------------------------Cambiasso

-----------------------------------Kovacic - Guarin/Kuzma

---------------------------Palacio-------------------Casano

------------------------------------------Milito

 

 

---------------------------------------Handanovic

----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Nagatomo

---------------------------------Cambisso - Kovacic

-------------------------------Palacio - Alvarez - Casano

-------------------------------------------Milito

 

Bien que je trouve domage que l'équipe a perdu en qualité après ce mercato, je reste persuader au vue du match contre Sienne qu'on a pas les joueurs pour jouer a 3 défenseurs.

 

Aucune de tes formations n'est viable, on a jamais le banc pour l'assumer. Et on a déjà eu des résultats avec ce jeu à 3 défenseurs, ce n'est absolument pas le problème. On a recruté dans l'optique de ce schéma des milieux axiaux et latéraux, c'est pas pour en changer en plein milieu de la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Kuzma ou Kovacic soient asser fort pour changer la donne dans un 3-5-2 ou un 3-4-3 et nos latéreaux quelqu'ils soient ne sont pas asser performent, si il continue a jouer comme cela Strama ne verra pas le printemps.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kuzmanovic est bon, Cambiasso est bon, Guarin est bon, Kovacvic est bon, Zanetti est bon, Nagatomo est bon.

Alvarez est un bon joueur. Donc je ne vois pas de quoi tu parles...

 

Reste Gargano et Schelotto dont on peut espérer tirer quelque chose.

 

Mais avec Alvarez et Cassano qui ne tiennent pas une heure de jeu, Palacio qui commence à s'user, Milito blessé (encore..), tes schémas ne tiennent pas la route une seule seconde.

 

Pas une question de schéma c'est trop facile, c'est une question de cohérence et d'ajustement tactiques sur le terrain, ça se travaille, surtout que maintenant on a les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette tragique défaite, j'ai quelques réponses à mes questions et je pense qu'il faudrait tester une nouvelle tactique.

 

Pour revenir au match, je ne souhaite pas tout jeté comme certains l'écrivent, surement à cause de l'échec du match d'aujourd'hui, mais il faut voir que l'arbitrage a été catastrophique et on paye cash les décisions arbitrales.

 

Même si tout n'a pas été parfait, je vais essayer de retenir uniquement les points positifs en les analysant afin de mieux rebondir au prochain match.

 

Premièrement les nouvelles recrues, kuzmanovic a été pertinent dans son jeu, j'ai apprécié sa qualité de passe et dans la construction du jeu. Kovacic a fait une bonne entrée de jeu, il a seulement 18 ans, mais il n'a pas eu la pression en jouant juste et ça se voit tout de suite que techniquement c'est fort, bonne qualité de passe lui aussi !

 

Juan a été encore une fois très efficace dans ces interventions, heureusement qu'il est là lui. Rannochia de son côté a été correct et zanetti a fait son boulot.

 

Bref, j'aimerais qu'on modifie notre schéma de jeu et qu'on opte pour un 4-3-3

 

On revient a 2 derrière rano et juan, nagatomo en latéral gauche et le capitano à droite. Au milieu, kovacic comme regista avec kuzmanovic ou cambiasso et guarin pour l'épauler dans la construction du jeu et pour ratisser les ballons.

 

Des ailiers, palacio à gauche, car il a joué à ce poste au genoa et il se débrouille bien dans cette fonction. Schellotto à droite, parce que défensivement il est moins à l'aise et qu'il pourrait surement être meilleur dans cette formation.

 

En attaque milito.

 

Cassano comme joker et alvarez a tester comme ailier ou même en milieu relayeur.

 

Image IPB

Modifié par Amgara_amazigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovacic en MDF? 18 ans et un corps maigre comme je ne sais pas quoi... Montolivo, Pirlo, Vidal, Jovetic etc en feront des copeaux

 

Schelotto en ailier droite? Un vrai sketch. Il n'a montré ni des points positifs en attaque, ni en défense. Pas un seul centre potable ou un percution digne de ce nom... Parlons même pas de la défense et du pressing... Il a marché toute la première mi-temps... Vitesse = 0

 

Palacio en ailier gauche? Il est très très moyen pour apporter de la technique et amener les ballons. Il peut à la limite jouer second attaquant mais jamais ailier. Vitesse = 0

 

Milito a besoin qu'on lui amène les ballons et c'est pas Schelotto ou Palacio qui vont le faire correctement.

 

La meilleure, c'est de changer de tactique en milieu de saison. C'est le meilleur moyen de finir entre la 8e et la 10e place.

 

Le système à 3 défenseurs marche à merveille. Il manque juste Samuel pour stabiliser le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovacic en MDF? 18 ans et un corps maigre comme je ne sais pas quoi... Montolivo, Pirlo, Vidal, Jovetic etc en feront des copeaux

 

Schelotto en ailier droite? Un vrai sketch. Il n'a montré ni des points positifs en attaque, ni en défense. Pas un seul centre potable ou un percution digne de ce nom... Parlons même pas de la défense et du pressing... Il a marché toute la première mi-temps... Vitesse = 0

 

Palacio en ailier gauche? Il est très très moyen pour apporter de la technique et amener les ballons. Il peut à la limite jouer second attaquant mais jamais ailier. Vitesse = 0

 

Milito a besoin qu'on lui amène les ballons et c'est pas Schelotto ou Palacio qui vont le faire correctement.

 

La meilleure, c'est de changer de tactique en milieu de saison. C'est le meilleur moyen de finir entre la 8e et la 10e place.

 

Le système à 3 défenseurs marche à merveille. Il manque juste Samuel pour stabiliser le tout...

 

 

Je précise bien que je mets kovacic en regista et pas en milieu défensif :rolleyes:

 

A défaut d'avoir de bon ailiers on fait avec ce qu'on a ! Avant de critiquer faut voir ce que ça donne, le travailler à l'entrainement... Shelotto a été catastrophique défensivement sur le match d'aujourd'hui, mais peut-être que placer plus haut avec le capitano fessant le travail défensif derrière lui, il va être plus efficace. Le gars c'est son premier match et tout le monde lui crache dessus et comme d'habitute, s'il joue bien aux prochains matchs j'annonce des retournements de vestes en pagaille (une impression de déjà-vu)! Donnont lui le temps, aussinon il fera banquette un point c'est tout.

 

Avec cette formation, au milieu c'est très technique et milito va être aussi bien servi qu'avec des ailiers, ensuite au mercato d'été, il faudra obligatoirement deux ailiers de métier. A la base les formations de prédilection de strama c'est plus le 4-3-3 et 4-2-3-1 et avec ce format de jeu nous auront enfin un véritable fond de jeu efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de voir qu'une grande équipe ne peut pas baser son jeu sur des CA. Des fois ça marche contre les autres gros mais contre les petites équipes c'est la galère, et c'est là que je dis qu'il 'a du mieux. Si Strama comprend ça et pose les bases pour un vrai fond de jeu, on verra quelque chose.

Limite je préfère qu'on se plante complètement et qu'on soit en train de passer à autre chose que ce jeu insipide basé sur les CA et l'éfficacité des attaquants qui nous caractérise depuis longtemps. Aujourd'hui on a enfin vu une Inter qui maîtrisait le ballon, reste à régler le pb de l'attaque, où on manque de présence.

Modifié par sanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Kovacic serait trop bas ,vis-à-vis de ce qu'il peut nous apporter offensivement -_- . Cambiasso doit jouer , je crois c'est un indispensable , et puis faudrait aussi qu'on essaye de tester Silvestreparce que avec Chivu et Samuel qui vont se blesser et prendre des rouges , on va bricoler toute la saison .

 

Déjà , j'aimerais voir çà contre le Chievo (en supposant que Samuel et Milito sont réintégrés) :

 

Handanovic

 

Ranocchia Samuel Juan Jesùs

 

Schelotto Zanetti Kuzmanovic Kovacic Nagatomo

 

Cassano Milito

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système à 3 défenseurs marche à merveille. Il manque juste Samuel pour stabiliser le tout...

 

 

A "merveille" je trouve ce mot exagérer ! Nos victoires ont souvent été poussive, pour passer un pallier techniquement et tactiquement il faut une véritable révolution dans notre jeu et c'est pas avec notre formation tactique actuel basé sur les contres-attaque et les coups de pieds arrêter, qu'on va réussir a évolué qualitativement.

 

Au mercato on a recruté des joueurs qui savent garder le ballon et l'utiliser correctement, raison de plus afin de les utiliser comme il se doit ! Aussinon autant continuer le suicide et remettre gargano et mundigayi au milieu on bétonne et on continue a joué le contre même face à des petites équipes... La c'est plus la 8 ème ou la 10 ème place, c'est pire.

 

Des fois il faut donner un bon coup dans la fourmilière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révolution on l'a déjà entamé avec le passage à la défense à 3. C'est ce qui nous a permis de réaliser des performances, pas avec continuité, mais quand même. La défense à 4 ne donnait plus rien depuis un moment et on a plus les joueurs pour l'assumer, donc le palier on l'a déjà passé.

 

Et je ne vois toujours pas le rapport entre la défense à 3 et le jeu basé sur les CA, les Coups de pied arrétés, et le fait de blindé le milieu avec Gargano et Mudingayi :huh:

 

Arrêtez de croire que le football se résume à des choix de formations...

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi de genre de système fait régresser quelque chose techniquement ou tactiquement, au contraire, dans notre bonne période, quand on savait déjouer la tactique adverse, c'était pertinent.

 

Après, ce pas une question d'impossibilité d'évolution tactique, c'est simplement un manque cruel d'automatisme à gérer dans des situations où le bloc est placé plus haut, et surtout, où l'absence d'un Cambiasso comme régulateur de placement tactique se fait clairement ressentir.

 

Mais ta remise en question est, je trouve cohérent dans le fond.

 

Personnellement, c'est une prise de risque énorme d'assurer la défense à trois avec une autre conception tactique avec un bloc aussi haut, on risque de perdre du temps et des points, on en a tellement déjà perdu..

 

 

@Mazzuri, on possède les joueurs pour évoluer avec quatre défenseurs, mais avec un axe où les deux défenseurs proposent les mêmes défauts, c'est bien trop risqué, j'aurais aimé voir Silvestre associé à Juan, mais soit.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazzuri, on possède les joueurs pour évoluer avec quatre défenseurs, mais avec un axe où les deux défenseurs proposent les mêmes défauts, c'est bien trop risqué, j'aurais aimé voir Silvestre associé à Juan, mais soit.

 

Ce n'est pas vraiment aux défenseurs que je pense, mais à l'attaque. 4 défenseurs suppose un jeu à 3 attaquants, ce qui est impossible pour nous. A moins de jouer en 442 (4312/442 à plat/442 losange) et je n'ai aucun espoir dans ce type de schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révolution on l'a déjà entamé avec le passage à la défense à 3. C'est ce qui nous a permis de réaliser des performances, pas avec continuité, mais quand même. La défense à 4 ne donnait plus rien depuis un moment et on a plus les joueurs pour l'assumer, donc le palier on l'a déjà passé.

 

Et je ne vois toujours pas le rapport entre la défense à 3 et le jeu basé sur les CA, les Coups de pied arrétés, et le fait de blindé le milieu avec Gargano et Mudingayi :huh:

 

Arrêtez de croire que le football se résume à des choix de formations...

 

Dans mon deuxième paragraphe je ne parle plus de la défense a trois, mais du milieu de terrain et des caractéristiques du jeu produit par l'équipe. Encore une fois j'ai été très clair, je crois que tu n'as pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre...

 

Comme toi j'ai moi aussi voulu croire en cette formation et je respecte ton avis, mais avec le temps on y voit ses limites ! Et puis justement les résultats actuels démonte complètement ton argumentation, car il n'y a plus de continuité et depuis le début de saison la qualité de jeu n'est pas flamboyante. Vu les nouveaux joueurs, on devrait tester une nouvelle tactique sur la construction de jeu et de jeu direct et non pas sur les contre-attaques. Si tu as mieux a proposé on t'écoute.

 

C'est plutôt à toi d'arrêter de parler uniquement de choix formation, car depuis le début je parle de tout, de tactique, des caractéristiques technique des joueurs, du schéma de jeu et de la formation ! L'hopital qui se fout de la charité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui sous entends que la défense à 3 est synonyme de jeu en CA, et qu'une formation est prisonnière d'un certain type de jeu.

 

La faillite sur ces dernières semaines c'est la fatigue accumulée, les blessures des éléments clés, et la faiblesse du milieu de terrain, qui a été compensé par le mercato et on l'a largement vu cette après midi. Le jeu produit n'avait strictement rien à voir avec ce qu'on faisait d'habitude. Il faut arrêter de voir les choses sous un seul angle dans lequel le schéma est la seule raison à tout (jeu, résultats...).

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà non c'est plutôt toi qui sous-entent cela et tu mélanges tout, je complète ma phrase en parlant de tactique de jeu là, je me cite

pour passer un pallier techniquement et tactiquement il faut une véritable révolution dans notre jeu et c'est pas avec notre formation tactique actuel basé sur les contres-attaque et les coups de pieds arrêter, qu'on va réussir a évolué qualitativement.

 

Je ne parle pas de la défense a 3 !!!! C'est vrai qu'avec une défense a trois on peut créer du jeu ça je suis d'accord (d'ailleurs on l'a vu aujourd'hui), mais au niveau de l'attaque on a eu du mal et sur les contre attaques adverses on a eu mal aussi, or avec une formation comme le 4-3-3 le jeu sera plus fluide et plus efficace. Reste à l'appliquer, pour voir son efficacité. Après c'est strama qui décide on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...