Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Avec les nouvelles recrues évoquées on jouerait comme ca à l'avenir je pense. (Avec l'hypothèse que Zanetti alterne avec Cambiasso ou Kuz' et donc que Guarin repasse milieu off)

 

 

------------Handanovic--------

Rannochia ----Juan------Samuel

Schelotto - Cambiasso - Guarin - Nagatomo

---------------Kuzmanovic--------------

-----Palacio ---------------- Longo

 

ca c'est l'équipe qui va nous emmener en Série B... :laughing[2]:

 

 

---------------------------------Handanovic

 

-----------------Zanetti- Ranocchia - Samuel - Juan

 

-------------------------------- Cambiasso

 

--------------------Sneijder ------------------Alvarez

 

--------------------------------- Coutinho

 

------------------------------ Milito - Cassano

 

Strama ou comment détruire une équipe prométeuse...

 

 

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Axe central beaucoup trop lent et pas assez bon au marquage.

 

- Latéral gauche qui doit être titularisé en cas de tactique spécifique seulement.

 

- Cambiasso n'a plus la vitesse pour évoluer regista et occuper sa zone tactiquement,

 

- Milieux techniques certes, mais pas assez fiables physiquement pour tenir une saison et surtout, pas assez de retour physique, ils ne compensent pas, de plus, par une intelligence tactique, qui est quasi-nulle pour défendre, suicidaire comme milieu.

 

- Devant, Coutinho n'a pas l'intelligence de jeu requise pour poser le jeu, pour combiner et percer oui, mais sinon, pour faire le jeu, il est clairement pas assez mature, puis le duo est bien trop lent et ne se projette pas assez dans l'axe, avec ce genre de chose, puis niveau pressing, à part Milito, et encore, c'est vraiment pas la joie avec Cassano, c'est le remake de Inter-Sienna tous les week-end ce que tu proposes avec la finalité, la conception, c'est vraiment trop de la science fiction.

 

Je vois les choses de cette manière, le fait d'aligner une équipe si offensive n'assure en aucun cas des victoires ou autres, elle est trop déséquilibrée, il y a jouer défensif intelligent comme on a fait pendant tout le mois d'octobre, et jouer défensif bêtement comme face à Vérone et le Torino.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre de l'équipe se situe dans la stratégie, le bloc équipe et non dans la composition de l'équipe, on peut avoir une formation d'aspect offensive et bien défendre malgré tout, tous dépend des consignes beaucoup d'équipe l'on déja démontrer...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pas avec Sneijder, Alvarez et Coutinho que tu vas avoir un bloc équipe et un pressing équipe, je ne parle pas de Cassano et de Cambiasso qui commence sérieusement à fatiguer et ne plus presser, déjà que c'était pas sa spécialité.

 

Tu me cites l'équipe de 98, tes propos seraient cohérents quant à moi, mais en Italie, on a clairement pas cette philosophie, dans tous les clubs qui ont connu le succès, pas dans notre philosophie, le Milan de Sacchi est clairement à part.

 

Je pense que ton commentaire fait allusion à la tactique Barcelonaise qui requiert une intelligence tactique monstrueuses ainsi qu'un niveau technique exceptionnel, le problème, c'est que ces joueurs sont très rares, car pour atteindre un niveau pareil, il faut déjà avoir un jeu collectif offensif très puissant pour limiter tes efforts pour presser au bon moment.

Après, je rejoins ton propos, ça oui, mais il y a pas que le bloc équipe/pressing collectif pour gagner sur la durée, on l'a démontré, et d'autres avant nous. ( Je dis cela pour pas qu'on me sorte le critère du contexte concurrentiel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic
Ranocchia -- Cambiasso -- Juan
Schelotto -- Guarin/Kuzmanovic -- ? -- Nagatomo
Guarin/Kuzmanovic/Cassano
Milito -- Palacio


Voilà ce que j'aimerais voir.

Cambiasso a tout pour réussir au poste de libéro, avec le temps il pourra s'y faire. Sa vision du jeu, sa finesse et son sens de l'anticipation ainsi que sa bonne relance lui donne les qualités d'un #5. Il a perdu en vitesse mais surement pas en technique alors donnons lui ce poste.

Néanmoins cela laisse un vide au milieu, Guarin est titulaire indiscutable mais à quel poste ? Au milieu ou en faux #10 ? Il faudrait le privilégier lui ou Kuzmanovic pour être meneur de jeu ? Cela pose un beau casse-tête maintenant que Wesley & Couti' sont partis ? Serait-ce enfin l'heure de Ricky de prendre les rênes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pas avec Sneijder, Alvarez et Coutinho que tu vas avoir un bloc équipe et un pressing équipe, je ne parle pas de Cassano et de Cambiasso qui commence sérieusement à fatiguer et ne plus presser, déjà que c'était pas sa spécialité.

 

Tu me cites l'équipe de 98, tes propos seraient cohérents quant à moi, mais en Italie, on a clairement pas cette philosophie, dans tous les clubs qui ont connu le succès, pas dans notre philosophie, le Milan de Sacchi est clairement à part.

 

Je pense que ton commentaire fait allusion à la tactique Barcelonaise qui requiert une intelligence tactique monstrueuses ainsi qu'un niveau technique exceptionnel, le problème, c'est que ces joueurs sont très rares, car pour atteindre un niveau pareil, il faut déjà avoir un jeu collectif offensif très puissant pour limiter tes efforts pour presser au bon moment.

Après, je rejoins ton propos, ça oui, mais il y a pas que le bloc équipe/pressing collectif pour gagner sur la durée, on l'a démontré, et d'autres avant nous. ( Je dis cela pour pas qu'on me sorte le critère du contexte concurrentiel )

 

Je suis d'accord mais pour gagner dans la durer comme tu dit il faut aussi des joueurs de talent et y en a pas dans les compos de Strama, on ne gagne pas un championnat seulement avec le courage c'est bon pour les match de coupe, comme le physique les nerfs, la concentratuion ont aussi besoin de se relacher... Quand un match devient fermer c'est souvent le talent pour ne pas dire le génie qui débloc la situation et nos joueurs créatifs et talentueux on été écrater(Alvarez, Coutinho et Sneijder) ne reste plus que Cassano.

 

Coutinho et compagnie ne sont pas mure c'est vrai mais le but de cette saison, et la mission de Strama était aussi de les faire grandir, il a donc echouer.

 

Les joueurs ont un potentiel qu'ils ne soupsone pas toujours eux meme, le meilleur poste d'un joueur comme Sneijder serait a mon sens milieux relayeur au vue de ses qualités et c'est a l'entraineur de savoir voir se genre de chose...

 

D'autre part je suis d'accord le jeu offensif c'est pas la philisophie du club mais l'effectif du début de saison penchait davantage pour ce type de stratégie et un bon entraineur doit savoir composer avec l'équipe a sa disposition et Strama a prouver qu'il n'en est pas un.

 

Il a diminuer le niveau de notre équipe en qualité, franchement la Lazio, Naple ou le Milan ac se retrouve qualitativement avec un meilleur effectif que nous ce qui n'était pas le cas en début de saison.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sky sur à peu prés tout. L'équipe proposée par Soleda est juste impensable. Sneijder, Coutinho et Alvarez sur le terrain en même temps c'est impossible, et puis ça se fera pas plus de 3 matchs dans la saison vu les mecs...

 

Voila ce que je propose.

 

Image IPB

 

Remplaçants :

 

#Samuel DC

#Chivu DC/DG

#Schelotto MDr

#Gargano MDf

#Alvarez MO

#Cassano AT

#Longo BU

 

 

Je ne connais que peu les 2 recrues de l'Est mais apparemment ils savent défendre donc je les met dans un milieu à 3 ou Guarin retrouvera son vrai poste. Un duo d'attaque me parait plus pertinent pour la rotation et la concurrence autant que pour l'animation offensive, 1 attaquant ça ne suffit plus.

Une défense à 3 semble adaptée également à l'effectif. Avec Schelotto, Naga et Zanetti on risque de peu voir Joe et Pereira, donc c'est tout bon.

A noter qu'avec la venue de Andreolli, Cuchu peut repasser au milieu si le bateau prends l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de chivu n'est pas grave et je crois avoir vu qu'il serait là pour ce week end !

 

J'ai hésité à mettre cambiasso, car c'est un joueur très important tactiquement, mais puisque que je veux voir ce que donne schelotto et kovacic, j'ai préféré garder le capitano et guarin qui apporte beaucoup offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso en DC est bon lorsqu'il s'agit de dépanner, y'a pas de problème. J'avais d'ailleurs écrit un poste à ce sujet.

 

Pour ce qui est d'être titulaire à plein temps, je suis contre. A ce poste Samuel est meilleur comme on l'a vu au cours de cette saison.

Chivu sort de quelques bonnes prestations même si j'étais pas pour son renouvellement.

Au risque de subir les foudres des membres, j'aimerais bien revoir Silvestre aussi.

 

Ajouter à cela que, selon moi, Cambiasso en forme est indispensable au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPBImage IPB


Remplacent du remplacent:

- Obi (Lui ou Benassi, c'est egal)(Obi peut également jouer à la place de Pereira en cas de besoin)
- Stankovic (Grillé, ne peut plus rien apporter)
- Rocchi (En cas de blessure (de plus en plus fréquent) de Palacio ou Milito)
- Mudingayi (Saison finie, il devrait partir)


First Team: (moyenne d'âge=29.18)

Gardien: Handa, naturellement

Défense: Ce trio marche à merveille. Petite doute sur Walter un peu trop souvent blessé

Arrière: Naga pas besoin d'argumenter... Grinta, technique, percution... Et Zanetti... bah Zanetti quoi, 39 ans et met à l'amende des gamins qui pourraient être ses enfants...

Milieu: Avec Cambiasso on aurait une assise défensive sûre et une technique de passe pour les longues transitions et tout cela pourrait libérer Kuzmanovic ou Kovacic (interchangeables) et Guarin pour apporter le danger et faire le pressing. Avec Zanetti pour couvrir, il pourrait vraiment aligner de bons ballons.

Attaque: Milito en pointe avec un Cassano qui lui tourne autour et qui s'amuse avec Guarin et Kuzmanovic/Kovacic pour créer la brêche. Milito/Palacio sont interchangeables selon les blessures ou la forme.

Second team: (moyenne d'âge=26.45)

Gardien: Carrizo s'il arrive ou Belec ou Castelazzi

Défense: Chivu et Silvestre sont en dessous donc cantonné au remplacements. Je mettrais Cambiasso mais je préfère une arrivée d'Andreolli qui deviendrait facilement le 4e défenseur et premier remplacent

Arrière: Pereira assez en dessous ces temps et Schelotto qui doit montrer qu'il peut passer un palier

Milieu: Gargano en MDF des pauvres avec devant lui Benassi/Obi (interchangeables et Kovacic pour faire le jeu et apporter du pressing mais un peu faible défensivement

Attaque: Alvarez qui devrait endosser le rôle de Cassano avec un coup de patte et sa technique juste derrière Palacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle composition mais pour moi Palacio doit être titulaire, c'est l'attaquant le plus régulier et dans le jeu il cavale beaucoup...

 

Arrière: Pereira assez en dessous ces temps et Schelotto qui doit montrer qu'il peut passer un palier

Tu rigole ?? Un bon match, il a pas fait chez nous encore !!!

Pour moi il n'a tout simplement pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des problèmes de riches pour faire les compos maintenant.

Alvarez et Kovacic je sais pas s'ils sont complémentaires. Les deux jouent très bas... Croisons les doigts.

Et j'aurais plutôt tendance à faire entrer Alvarez titulaire et Cassano remplaçant. Avec sa médiocre endurance il est beaucoup plus pertinent en joker.

Modifié par Slick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'effectif qu'on a je jouerais de cette facon:

 

Equipe A:

Cassano - Palacio

 

Nagatomo - Kovacic - Cambiaso - Guarin - Zanetti

 

Juan - Samuel - Ranocchia

 

Hanadanovic

 

Equipe B:

 

Milito - Alvarez

 

Obi - Kuzmanovic - Gargano- Stankovic - Scheletto

 

Chivu- Benassi - Silvestre

 

Carizzo

 

 

Avec les milieux centraux droit et gauche dans le role d'incursseurs et avec Rocchi et Pereira en porteurs de gourdes :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi pour le moment Cassano et Palacio sont nos attaquants les plus décisifs de la saison. Je pense qu'ils méritent leur place de titulaires.

 

Milito est 3eme dans la hiérarchie et faut pas oublier que son dernier buts remontes a Napoli...Ok il est blessé depuis un moment mais il était de moins en moins incisifs contrairement à Palacio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...