Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Mais lors de nos succès a 3 derriere on jouait surtout en 3-4-3! Pourquoi s obstiner avec le 3-5-2 alors qu on a gagné 70-80% de nos match avec le tridente. Ok Milito est blessé mais fait jouer alvarez sur un côté! Au moins il essaierai qqch qui a bien fonctionné et surtout changerai qqch parce que la il s obstine dans un système qui fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste une question de fatigue, le problème est tactique et technique, Strama a fait certain choix qu'on est simplement entrain de payer. On ne joue pas a 3 dérières si on a pas un milieux béton et des latéreaux compétant ni meme le banc qui va avec...

 

Meme avec les nouvelles recrue le milieu est beaucoup trop leger, chacun de ces joueurs doit poséder une certaine intéligence tactique, des qualités physique important et de grosse qualité technique ou au moins etre complémentaire.

 

J'ai l'impression que Strama a choisi une formation sans réfléchir sans meme regarder son effectif, de plus les départ de Sneijder et de Coutinho ne lui laisse pas beaucoup d'option pour se retourner... Il ne semble meme pas avoir de plan B...

 

Une équipe qui vise le haut du tableau doit a mon sens se reposer sur un minimum de talent, je ne voit pas de base forte techniquement parlant, car on peut s'apuyer sur Zanetti Cambiasso et compagnie pour bien défendre et encadrer le groupe et sur Milito pour marquer mais qui sont les joueurs qui vont faire la différence, crée les décalage et faire marquer les attaquants?

 

A part Cassano y en a pas et lui seule ne suffira pas, Guarin c'est un je sert a tout, je ne sert a rien.

 

Quand on commence a s'apuyer et a faire jouer ce genre de joueur en 10 il faut sérieusement se poser des questions.

 

Il y a gros soucie au milieux du terrain un soucie que Strama a créer tout seule.

 

Jouer a 4 dérière est une nécésité on a pas l'équipe pour jouer a 3 dérière et nos lacunes au milieu peuvent etre amoidrie dans un système a 4.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais avoir un compo comme celle ci 4 3 3 qui marchait bien sous l'aire Strama :

 

3412 je ne l'aime pas trop perso...

 

--------------HANDA------

 

Capitano---Samuel/Rano---Juan---Naga--

 

-------------Cambiasso--------------

 

------Guarin----------Kuzma ?-------

 

-----Alvarez-----------Cassano-------

 

-------------Palacio/Milito-------------

 

Ou qu'on test 442 Losange

 

--------------HANDA------

 

Capitano---Samuel/Rano---Juan---Naga--

 

-------------Cambiasso--------------

 

------Guarin--------------Kuzma ?-------

 

----------------Kovacic ?/ Alvarez-----

 

-----------Palacio----Milito-------------

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin est suspendu :

Ma composition:

-------------------------Handa----------------------

 

Capitano--------Ranno---------Juan-----------Naga

 

-------------Cambiasso ( si apte)--Kuz'

 

Alvares-------------------Kovacic------------Cassano

 

----------------------------Palacio----------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas les ailiers pour ni la solidité collective pour au moins tenir la route avec, c'est un schéma dépassé celui-ci quant à moi, on peut le bricoler, mais pas clairement l'utiliser.

 

Le 3-4-3 était bien plus pertinent, en terme de pressing collectif, de circulation, de solutions proposées, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

442, 4231, 4321, 343 on a pas les joueurs pour. Alvarez, Cassano, et Palacio ne sont pas des ailiers. Je le pensais à un moment, mais à long terme, et avec le départ de Coutinho et la blessure de Milito c'est inenvisagable.

 

De toute façon, je doute qu'on retrouve un niveau de jeu correct avant le retour de nos 3 piliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je te disais qu'on avait pas la profondeur de banc pour jouer en 343 tu me riais au nez et aujourd'hui c'est "343 on a pas les joueurs pour. Alvarez, Cassano, et Palacio ne sont pas des ailiers. Je le pensais à un moment,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte est différent. Cassano est complètement cramé, Coutinho s'est barré, Milito est bléssé et Palacio doit s'épuiser en pointe.

 

Je te rappel quand même qu'on a eu nos meilleurs résultats avec le Trident (je déteste ce mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien qu'on essaie ça :

 

 

Image IPB

 

Et donc avec les absents :

 

Image IPB

 

Deux compos intéressantes.. Zanetti et Naga sur les ailes sa monte mais c'est surtout solide défensivement.. Et sur une défense a trois il n'y a rien de pire que des purs ailiers, il faut plutôt des mecs capable de faire 100 fois des allers retour sans perdre en lucidité défensive..

 

Sur la deuxième je préfère un Kuzmanovic qu'un Gargano par contre.. Si une bonne relance se fait plus bas l'action qui s'en suit sera forcement mieux construite.. Ou alors pour garder un chien de garde mettre Kuzmanovic en remplacent de Guarin ou Kovacic a la limite..

 

Bref il faut que Strama trouve une formule cohérente parce que certains joueurs semble perdu à des moments sur le terrain du coup la collectivité et le jeu ne se met pas en place ou par intermittence..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagatomo solide défensivement?

Depuis quand?

Et puis tout le monde aimerait voir il muro au centre de la défense à 3 mais il est blessé.

Je suis prêt à parier qu'il y aurait moins d'hésitations sur le modulo si on avait Milito (un vrai attaquant, parce que Cassano est cramé et ne peut pas répéter les courses, et Palacio ne pèse que trop peu sur la défense, c'est un 2ème attaquant) et Samuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin par rapport à un Schelotto qui semble négliger les efforts défensifs (même si je pense qu'il saura équilibré son placement un minimum à l'avenir), un Jonathan qui se fait bouffer trop souvent, ou un Pereira complètement méconnaissable, limite ridicule... Oui Nagatomo semble le plus solide à ce poste après JZ4..

 

Enfin au moins lui il se déchire quand il s’agit de redescendre au plus vitre lors d'un contre.. Puis dans un 3-5-2 un essuie glace c'est obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic
Ranocchia -- Samuel -- Juan
Zanetti -- Kuzmanovic -- Cambiasso -- Guarin -- Nagatomo
Cassano -- Milito


On ne change pas une défense qui marche à merveille, il suffit d'attendre le retour de Wally pour qu'elle soit à nouveau étanche. En fait j'ai l'impression que JJ s'en sort toujours bien mais que Rano' a besoin du Mur pour être au top, sans lui il semble bien moins performant ..

Alors au milieu on semble avoir abandonné l'idée de jouer avec un #10. On aurait donc Cuchu toujours dans son rôle de sentinelle l'arrivée de Kuzma' apporterait de la technique au milieu pour épauler l'Argentin avec le Guaro qui jouerait un peu plus bas qu'actuellement. Ce serait à mon avis un milieu plus complémentaire que si on fait jouer Gargano qui lui n'apporte rien techniquement.

Devant Cassano en électron libre et Milito en pointe, ce dernier aura bien plus d'espace avec l'Italien qu'avec Palacio. Le lien se ferait donc avec nos deux relayeurs qui sont Guaro & Kuzma', de plus ils ont tous les deux une bonne frappe de balle ce qui pourrait amener plus de danger dans les 20 dernières mètres avec deux artificiers comme eux. Sur les côtés pas de changement, Zanetti-Nagatomo pour faire les essuie-glaces ça me va très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépendra de nos nouvelles recrues. Si Kovacic confirme qu'il peut créer le jeu aux cotés de Guarin, et que Kuzmanovic soit impeccable devant la défense, on devrait repasser à 4 derrière.

 

J'aimerais bien voir dés le prochain match :

 

-------------------------Handanovic----------------------------

---Zanetti------Rannocchia------Juan Jesus----Nagatomo---

--------------------------Kuzmanovic---------------------------

-------------Kovacic----------------------Guarin---------------

-------Cassano----------------------------------Palacio--------

----------------------------Milito--------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, on a clairement pas le choix, c'est on reconstitue une équipe type avec un nouveau schéma ( Le 4-3-3 me parait la seule solution voire un 4-3-1-2 ) tout en incorporant une ossature technique, ou soit on maintient la défense à 3, et faut travailler les phases défensives ( Le bloc de 5 derrière, 3 def et 2 mil axiaux ) en possession de balle, car, c'est pas ce qui nous a plantés dimanche, mais il y avait de la fébrilité, puis surtout offensivement, où, il y avait aucune présence concrète devant, excepté les appels de Palacio, faute à une mauvaise synchronisation des latéraux pour monter en bloc ou alors de passes vers l'avant, car, de l'idée, on en a eu dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand tu analyses la défaite tactiquement, personnellement, avec les mauvaises circonstances qu'on connait, la défaite est assez logique, en face de nous, on avait des pros qui avaient besoin de points pour se sauver, des hommes comme nos joueurs, là, c'était une question d'intelligence de jeu, et Strama s'est fait battre, une nouvelle fois.

 

De toute manière, ça ne sert strictement à rien de dramatiser, sinon, ça sert à rien de venir sur ce forum pour dire les mêmes choses, vaut mieux échanger, etc...

Je vois les choses comme ça, même si ça fait réellement chier de perdre 6 points deux années de suite face au dernier du championnat, faut l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagatomo a progressé, et il me semble l'avoir souligné sur son topic. Mais de là à dire qu'il est "solide défensivement" il y a un pas.

Il a un gros volume de jeu, s'est amélioré dans le placement et apporte offensivement. Mais défensivement même si c'est plus la même passoire qu'avant, il y encore du progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...