Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Stankovic à ce poste là on l'avait vue au retour face à l'Om, ce soir la il avait abusé des passes longues qui servait à rien et qui étaient imprécises. Alors pour dépanner et si on à pas le choix ok mais en titulaire ou régulièrement titulaire non.

 

Handanovic

Ranocchia - Samuel - Juan Jesus

Zanetti - Guarin - Moutinho - Cambiasso - Nagatomo

Milito - Cassano

 

Étant dans un bon jour, je propose Lodi à la place du portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement je n'aime pas ce 3-5-2, elle n'est pas faite pour notre effectif actuel,sinon il faudrait acheter.

 

---------------------------- Handanovic

--------------- Ranocchia - Samuel - Juan Jesus

---- Zanetti - Moutinho - Cambiasso - Paulinho - Nagatomo

-------------------------- Milito - Cassano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernanes et Moutinho sont des utopies hélas, même en cas de vente de Sneijder on ne pourrait les acquérir. Mais l'idée serait évidemment la bonne. Des joueurs vifs, technique, capable de mener le jeu et surtout de se replier en cas de besoin.

 

Maintenant je pense en toute honnêteté que Paulinho pourrait vraiment former un très bon tandem avec Guarin. J'ai espoir de voir ces 2 joueurs devenir aussi productifs que Vidal et Marchisio.

 

Si jamais Sneijder rejoue, on peut également construire avec lui sans soucis y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic

Ranocchia - Samuel - Juan

Zanetti - Guarin - Stankovic - Cambiasso - Nagatomo

Milito - Cassano/Palacio

 

J'aimerai voir cela si on a pas les moyens de recruter au milieu cet hiver, un Stankovic dénué de tâches défensives, on l'a vu qu'il pouvait être pertinent en regista pour les relances, ce dont on a cruellement besoin.

Après, c'est un schéma dans l'optique de contre, mais je ne me fais pas de fausses idées, il va jamais être titulaire, et si il l'est, il aura pas la condition physique pour répondre à l'exigence de la titularisation.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Concernant le retour de la défense à 4, cela doit se faire évidemment avec Ranocchia et Juan.

 

Stankovic, perso je pense qu'il ne doit plus jouer titulaire. A ce poste là il perdait beaucoup trop de ballons dangereux dès qu'il était un minimum pressé par les adversaires, ce qui provoquait des situations de buts immédiates pour les adversaires. Plus haut sur le terrain il manque de vista pour distribuer le jeu correctement. Et sa frappe de balle qui était sa principale qualité n'en est plus une vu qu'il cadre très rarement désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me souviens de ses prestations face à Vérone et à Parma, c'était loin d'être dégueulasse quand il était pas pressé, puis avec les décrochages de Palacio et Cassano, voire Milito, ses passes latérales pourraient bien plus utiles, après oui, défensivement, il assure absolument pas, mais avec Cambiasso et Guarin pour lui faciliter la tâche, pourquoi pas ?

 

Evidemment, il va pas être titulaire, mais ça peut être une alternative technique intéressante, mais dans l'absolu, c'est évident qu'on ne peut pas créer un collectif sur un joueur de cet âge avec un physique aussi peu fiable.

 

Sinon, hâte de revoir un milieu Gargano/Guarin-Cambiasso-Mudingayi qui m'avait bien plu.

 

Sinon, l'option Lodi est évidemment, dans un cadre technique très intéressante.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic
Ranocchia - Samuel - Juan
Obi - Mudingayi - Cambiasso - Guarin - Nagatomo
Milito - Cassano



Gardien et défense intouchables, à moins qu'entre temps un défenseur arrive mais bon je pense que ça sera cette défense jusqu'à la fin en attendant l'été.

Au milieu c'est simple, Obi sur un côté ça ne serait pas mal, entre vitesse et percussion, il me parait apte pour ce poste à son retour de blessure.

Le trio Mudi - Cuchu - Guaro c'est tout simplement pour avoir ce milieu puissant, compact et créatif. De plus le fait que Mudingayi et Cambiasso soit derrière un Guarin en phase offensive me rassure totalement .
Certes vous allez me dire que j'ai enlevé Capitano, mais bon il y'a un moment où faut qu'il arrête et laisse la place aux jeunes. Voilà pour moi c'est une composition que j'aimerai voir dans le cours de la saison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que défensivement pour son âge, il est hors normes ce mec mais après offensivement il est très limité et ça, ça nous manque cruellement . Pour moi on devrait alterner Obi/Zanetti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, c'est évident que Obi fera très peu la différence, mais pour les incursions et la disponibilité c'est du lourd, mais il a de telles carence que ça gâche son potentiel athlétique monstrueux pour son âge, à moins qu'il soit plus âgé, comme Martins à l'époque ! :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sneijder reste et retrouve un niveau " potable" , pourquoi pas tenté un 4-3-3...Un peu comme Cazorla qui joue le rôle de 10 à Arsenal , Sneijder qui jouerai se rôle la , sa donnera sa à peu près :

 

 

Handanovic

Zanetti----------Ranocchia ------------ Juan------------nagatomo

 

 

?--------------------------------------------------?

 

-------------Sneijder--------------------------------

 

 

Palacio-------------------------Milito---------------------Cassano

 

Certes les joueurs de secteurs offensif devront vraiment faire l'effort défensif...

Modifié par interista38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis l'effort défensif, Cassano ne peut pas le faire, ni Coutinho, ni Alvarez. Pareil pour Sneijder je dirais.

 

Pour moi si Sneijder retrouve son efficacité, le onze de départ serait :

 

Image IPB

 

A voir si Cassano est complémentaire avec Sneijder. Sinon on a Palacio et Coutinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso et Guarin pour le côté créatif, Mudin serait le roc du milieu . Pour moi c'est du solide et pour ta gouverne, vaut mieux un joueur qui assure ses passes comme Mudin qu'un Gargano qui rate tout ce qui l'entreprend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gargano faut vous mettre dans la tête que c'est ni un relayeur ni un meneur de jeu mais un REMPART DEVANT LA DÉFENSE.

 

On oublie souvent son travail défensif au détriment de ses montées offensives souvent foireuses je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que Gargano, même s'il effectue un travail défensif, perd le ballon aussitôt qu'il l'obtient, alors que j'ai toujours trouver que Mudin jouait très juste dans ses passes.

 

Donc Gargano doit visiter le banc a l'image de Guarin y'a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je dis pas le contraire, surtout que le banc a fait du bien à Guarin. Il était mauvais à un moment, se sentait titulaire pépère et les bons matchs de Gargano l'ont envoyé sur la touche. Ce qui lui a été bénéfique quand on voit ce que fait le colombien depuis un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le trio Cuchu-Mudi-Guarin serait-il créatif ?

 

Il y aura un gros boulot au milieu, énorme impact physique et des belles récupérations mais pour aller de l'avant après c'est limite je trouve non ?

Projections vers l'avant de Cambiasso, impulsion physique de Guarin, certes, face à une défense resserrée on aura clairement du mal, mais dans l'ensemble, c'est un bon compromis attaque défense pour notre schéma de contre, maintenant, si on aligne cela dans un 4-3-3 ou 4-3-2-1, en effet, ça sera plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...