Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

C'est trop dur de comprendre que Guarin n'est pas un 10 ? Ou mieux, qu'on a aucun 10 dans l'équipe et tant mieux ?

 

On a un problème de verticalité dans cette équipe, qui est complètement coupée en 2. Maintenant qu'on a les joueurs pour faire le liant on veut recommencer les même erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop dur de comprendre que Guarin n'est pas un 10 ? Ou mieux, qu'on a aucun 10 dans l'équipe et tant mieux ?

 

On a un problème de verticalité dans cette équipe, qui est complètement coupée en 2. Maintenant qu'on a les joueurs pour faire le liant on veut recommencer les même erreurs ?

 

D'accord sur le fait qu'on a une équipe coupée en deux , moins d'accord pour dire qu'on peut pas jouer avec un 10 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment, il joue 10. Strama le fait jouer en 10, et il a déclaré apprécier jouer à ce poste. Donc, qu'on aie un 10 ou pas, que Guarin soit un 10 de formation ou pas. C'EST SON POSTE CHEZ NOUS.

 

Oui et étant donné notre niveau de jeu très élevé, c'est une raison de poursuivre dans cette voie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mazzuri a raison. Sa force et sa resistance nous aide beaucoup mais on fait quoi si il est pas là? On se retrouverait avec le meme probleme qu'avec Sneijder qui est de rendre notre jeux trop dependant d'un joueur avec des caractéristiques precise.

 

Il devrait jouer un cran plus bas et sur le coté. je le vois bien dans un role d'incurseur a la Vidal, Marchisio, Hamsik, Valero.

 

Kovacic ------- Guarin

 

Cambiaso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce joueur de ce genre, c'est sa discipline tactique, autant, dans le duel physique, aucun problème, il est vraiment pertinent, mais en terme de marquage/pressing, c'est bancal, donc, il faut un suivi tactique cohérent derrière pour assurer, c'est pour ça qu'une association avec Zanetti, à l'instar d'une relation Zanetti/Gargano, ça peut être plus intéressant, car Pupi propose une présence axiale intéressante dans la projection et le placement..

Accompagné d'un joueur plus technique, ça peut être intéressant ce 3-5-2, même si, j'espère revoir ce 3-4-3 avec quelques éléments supplémentaires recrutés depuis peu.

 

Vous remarquez, que de plus en plus, la légitimé de Cambiasso est remise en cause ainsi que celle de notre capitaine, non pas qu'ils soient mauvais, mais qu'on est réellement en période de changement tactique profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais d'un autre coté vu qu'on joue principalement en CA, je pense qu'il peut remplir ces taches au marquage et au pressing.

 

Concernant Cambiaso, ca m'inquiete un peu. Cuchu devrait pour etre un titulaire indiscutable soit en libero soit dans le milieu a 3. Il nous amenerait de la serenité en phase defensif car j'ai toujours pas confiance au pressing sans intelligence de Gargano juste devant la def. Son match face Napoli était vraiment impressioner.

 

Je ne suis peut etre pas objectif car c'est un de mes joueurs preferés mais je pense qu'on a vraiment besoin de son inteligence tactique sur le terrain. Mais d'un cotée pour Stramma c'est soit Cambiaso, soit Capitano.

 

On pourrait essayer ce module:

 

 

Cassano - Palacio

 

Nagatomo - Guarin - Kovacic - Zanetti - Scheletto

 

Juan - Cambiaso - Ranocchia

 

Handanovic

 

Mais honnetement sur le long terme j'aimerais plutot qu'on joue dans un 4-3-3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere cella la

 

-------------------------------------handa

 

------------juan --------- samuel --------- rannochia

 

 

----------------------------gargano - zanetti ------

-----------kovacic-------------------------------------guarin

 

---------------------------------alvarez-----------------------------

------------------------cassano--------------palacio-------------

Modifié par longo inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere cella la

 

-------------------------------------handa

 

------------juan --------- samuel --------- rannochia

 

 

----------------------------gargano - zanetti ------

-----------kovacic-------------------------------------guarin

 

---------------------------------alvarez-----------------------------

------------------------cassano--------------palacio-------------

 

T'est pas sérieux ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux pas mettre guarin et kovacic sur les côtés... C est pas des joueurs de couloirs!

 

 

bah pourquoi ne pas les mettre sur le couloir ? 2 joueurs vif; dynamique et rapide ... tu as oublié que guarin jouait dans la position de couloir contre la juve et il leur a planté un but grace à sa vitesse et son dynamisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est drôle. Chacun a le droit de donner la compo idéale pour lui, par rapport à ses préférences personnelles.

On a bien mit sneijder décalé a gauche, donc ce n'est pas impossible que Strama fasse de même avec Guarin. On ne connait pas les caractéristique de notre nouvelle recrue pour juger s'il est capable ou pas de jouer légérement excentré. Et enfin pour Alvarez, il peut parfaitement jouer Trequarista.

 

Bref, ce n'est pas la formation idéale pour moi, mais c'est pas une raison pour en rire comme lorsqu'un gosse répond faux à la maternelle..

 

EDIT: Et j'aimerais ajouter que Guarin s'excentre à chaque match, et essaye de percuter sur l'aile.

Modifié par Soso Nerrazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était pas une compo à mettre, mais faut éviter un certain comportement quand même.

 

------------Handanovic----------

-----Rano----Chivu----Juan-----

Schelotto--Zanetti--Kuzma--Naga

--------------Guarin--------------

-------Palacio-------Cassano-----

 

C'est bien avec cette compo qu'on va débuter, j'avais vu juste.

Modifié par Soso Nerrazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il faut miser sur les joueurs vifs, dynamique, des joueurs createurs ........

 

regardez les videos de schelotto sur youtube..... vous constaterez quil a le meme profil que peireira ....cest à dire tres limite techniquement.... pas rapide dans ses mouvements et sa vitesse...pas dynamique dans son jeu ....

à part nagatomo ..on a aucun joueur qui remplit le profil de joueur dynamique, vif rapide et technique pour jouer sur le couloir ( haut) ..........le cas de maicon ........

 

il faut essayer quand meme de jouer avec des joueurs ofensif afin de ne plus defendre pendant 85 minutes et dattaker afin degaliser lors des 5 dernieres minutes

Modifié par longo inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...