Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Vise le repli défensif d'un milieux à 3 Sneijder/Guarin/Alvarez ou Couti... Aucun.

Avec Juan derrière dont on ne sais absolument rien (du moins de ce qu'il pourrais faire chez nous), cette solution me semble tout bonnement impossible voire désastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop offensif, on consentirait bien trop de risques tactiques alors qu'on ne possède pas une cohérence technique pour avoir un placement optimal, l'intelligence de jeu en gros.

 

Le 4-3-2-1 est pertinent, avec les joueurs qu'il faut, un Palacio pour diversifier les solutions devant ou un Sneijder plus reculé au milieu, ça serait pertinent pour les contres, la solidité défensive, qu'importe le schéma, ça change pas les bases de placements. ( Alignements, jaillissements )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le repli défensif du trio Guarin-Gargano-Peirera/Cambiasso je me dis qu'au moins offensivement parlant un milieu Sneijder - Guarin - Coutinho/Alvarez fait peur et techniquement c'est juste énorme...

 

Et dans ce milieu Guarin doit jouer devant la défense, il ne dépasse pas le milieu de terrain et Sneijder est un milieu relayeur qui a pour mission d'organiser le jeu de l'équipe, de lancer les attaques ou de conserver le ballon ce serait le cerveau de l'équipe et plus un 10 ou un attaquant...

 

Je pense qu'avec des consignes très stricte en terme de placement et de replacement, si tous respecte les consignes sa peu marcher...

 

C'est un fantasme évidement... Je me contenterais d'un 4-2-3-1 avec Gargano - Guarin en récupérateur.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin sur le banc on l'a vu contre Vaslui, on a vu l'équipe avec le colombien et sans... et tous le monde connait la suite.

 

Ce n'est pas parce qu'il (l'équipe) rate un match qu'il doit forcément aller sur le banc. Même en jouant comme ceci, il est actuellement meilleur et plus utile que Cuchu, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus pourquoi on devrais envoyer l'envoyer sur le banc, ce n'est qu'une punition basique et sans intérêt, c'est a Stram' de recadrer le joueur et de lui faire respecter des consignes de jeu.

Et si Stram' avait t'il demandé a Guarin de tenter le plus possible de loin?

 

L'envoyer direct sur le banc n'est pas une solution, par contre, analyser tranquillement une rencontre et en parler avec le joueur oui. Voyons d'abord comment celui ci aborde le prochain match.

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça pourrait faire partie des consignes de Stram, il semble plus que satisfait des performances de Guarin et celui ci est en mode tueur de pigeon a chaque match, en tout cas si ce n'était pas le cas je trouverais cela inquiétant...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relayeur Sneijder serait excellent, plus fort qu'en 10 mais Strama semble loin de cette avis...

Il a déjà du mal a se rendre compte de la nullité de son 4-3-2-1,alors d'ici a ce qu'il descende Sneijder d'un cran on peu toujours rever...

 

Pour moi l'idéal absolu serait:

 

.......................................................Handanovic

..................................Zanetti - Ranocchia - Juan - Peirera

..................................................Sneidjer - Guarin

...................................................Coutinho/Alvarez

.....................................Palacio...............................Cassano

..........................................................Milito

 

C'est du suicide pur et simple :nazz: .

 

En phase offensive ça donnerait 7/8 joueurs devant ,il y 'aurait embouteillage,de même pour défendre on aurait même pas la moitié de l'équipe,autant dire que si on nous met une contre attaque on est foutus . C'est trop de risque .Si on met Sneijder en relayeur ,on met Gargano avec Guarin derrière lui en récupérateur sinon ,on se fait bouffer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de secrets de toute façon, avec le retour de ricky, le meilleur trident sera sneijder alvarez

Milito

 

Souvenez vous en fin d'année dernière, comment l'association sneijder alvarez fonctionnait. On pouvait faire exploser n'importe quelle équipe dans le jeu et surtout on pouvait dynamiter n'importe quel milieu de terrain défensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français ça donne quoi? :phear:

 

Ils disent qu'en gros, on a attaquer très fort le flan gauche pour déstabiliser le défenseur sans experience Ivan Piris. (D'ou l'association Nagatomo/Pereira a gauche) Ce qui nous a conféré un jeu très inégal.

 

Du coté gauche Romanista (A cause du déséquilibre de notre équipe) Balzaretti s'est retrouvé seul face a une autoroute vers nos but. Seul Guarin pouvais s'interposer, ce qui laisser Florenzi sans marquage et libre de tout espace. Une fois guarin éliminé, C'était au tour de Zanetti de se coltiner tout le flanc gauche adverse, soit Florenzi + Totti. On connais la suite, centre de Totti, but de Florenzi.

 

Ensuite notre tactique consisté a envoyer des long ballon devant afin de mettre a l'épreuve la défense centrale romaine qui jouais très haut, considéré comme le point faible du jeu de Zeman.

 

Cette phrase est très interessante, "this wasn’t a strategy, just a bizarre piece of positional play." Ca montre qu'on était vraiment pas au point sur ce match, notamment au niveau stratégique, les changements de Stram' n'ont pas changé les choses.

 

Ensuite, avec le cours du jeu des espaces de plus en plus grand se sont ouvert au centre de notre jeu, deuxième but.

 

Pour revenir au score Stram' sort Gargano, alors meilleur passeur de notre équipe selon le site, pour Coutinho, cependant, la Roma ne s'arrête pas et continue a attaquer. 3ème but.

 

En conclusion, il explique que les deux coach ont choisi un match assez ouvert, avec des stratégie bien différente, cependant, pour lui (le site), la victoire du match ne revient pas a une meilleure stratégie, mais a la somme des très bonne prestation individuelles des joueurs romain, Totti et Osvaldo en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi je trouve l'idée de base extremement mauvaise. La Roma connait mieux ses point faibles que nous, et c'est un délire de croire qu'on peut les battre en forcant un peu sur un seul joueur inexpérimenté.

 

Un simple double pressing de Burdisso pour aider Ivan Piris et le tour est joué, surtout que Milito a eu énormement de mal a prendre la profondeur pour gener ce même Burdisso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que Strama ne comptait pas sur ce genre de tactique!

 

J’espère que cette analyse est mauvaise parce que si Strama a vraiment tous miser sur ce Ivan Piris alors il est complètement ridicule.. A mon avis il a du leur dire de forcer un peu sur lui quand il passé sur son coté et que les joueurs on mal géré et on tous misé sur lui..

Je préfère croire a une mauvaise application des consignes plutôt qu'une tactique complètement grotesque parce que la ce serait vraiment con..

 

Pour moi une équipe qui fait le jeu c'est une équipe qui fait circuler le ballon sur la totalité du terrain peu importe les individualités adverses..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il aurait mieux fait de se concentrer sur nos points fort et sur notre propre jeu plutot que sur les pseudos point faible de la Roma...

 

En se préoccupant trop de l'adversaire,il en a oublier l'équilibre de son équipe, il a donner le baton pour se faire battre. Et avec des joueurs comme Totti en face ça n'a pas manquer.

 

Ce genre de parie n'est pas très malin.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut le reconnaitre, il a peu d'expérience, ce match j'éspere lui fera prendre de l'expérience pour ne pas reprouduire d'erreurs comme celle-ci :nikel:

Cette tactique montre qu'il a privilégié de contrer le jeu Romain au lieu de dévelloper le n'autre, je pense qu'on n'as pas su occuper tout le terrain, et que Balzaretti, Totti et Zeman l'on remarqués et eu on sus joués côté droit, ce qui nous a déstabilisés, Strama s'en n'est rendue compte trop tard...

Une belle claque, mais cela démontre qu'il est peu probable que Stama revasse les même erreurs, tant elle sont évidente.

Modifié par Intériste 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois Le but de Osvaldo et celui de Marquinho et je me dis vivement le retour d'Handanovic..

 

Sur celui d'Osvaldo le lob est somptueux mais il n'est possible que parce que Castelazzi nous fait une fausse sorti.. Il ne sort qu'a moitié, si tu décide de sortir c'est a fond, pas de cette façon...

 

Sur le deuxième alors la c'est la palme, un but de Ligue 2, encore une fois une belle reprise mais comment peut-il ne pas boucher cette angle ultra fermé c'est la base du gardien dans ce genre de situation..

 

 

Le premier but il ne peut pas faire grand chose, le coup de tête de Florenzi est trop bien placé mais la encore une fois je le trouve vraiment super loin du ballon..

 

J'ai donc des doutes sur son sens du placement, de bon réflexe, des sauts vraiment correct mais un placement a mon sens ridicule, pourtant sans le sens du placement ses réflexes ne valent pas grand chose.. C'est vraiment la base pour un gardien..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le but dans l'angle fermer est inadmissible...

 

Castelazzi reste un excellent remplacent malgré cette mauvaise performance, pour moi cette défaite est totalement de la faute de Strama, j'espère qu'il va se reprendre a Turin par ce qu'une défaite au Torino nous plongerait dans une spirale négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castellazzi peut néanmoin faire de grand match quand il veut, mais il reste un... Remplaçant !!

Stramaccioni fait plusieur erreurs dans ce match, mais je lui trouve pas le pt'it truc qu'avais Ranieri dans ses propos d'après match...

 

Il persèvèrera moins dans une chose inutiles, la il peut faire quelque chose avec les joueurs, il a pas le droit a l'erreur, sa carrière vient vraiment d'être lancée, si'il continue a faire des erreurs comme ça, il ferat comme les autre, et je pense pas qu'il en ait envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encore plus déséquilibrer le jeu, déjà qu'avec Nagatomo et encore plus Pereira maintenant notre jeu penche à gauche alors j'ose pas imaginer ..

 

Moi je veux voir un milieu à deux avec deux ailiers et Sneijder derrière une pointe. Le milieu à 3 ça devient chiant à force ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...