Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Coutinho n'est pas non plus un ailier, c'est ça le soucis. Que ce soit Palacio , Cassano, Coutinho, Alvarez ou les autres, on n'a pas d'ailier.

 

 

Mais on le fait pas changer deposte, ça fait deux ans que Cambiasso joue relayeur, sous Leonardo qui préférait Motta à la relance, et sous Stramaccioni qui préférait Poli en regista.

 

Euh ouais enfin, Leo c'est 6 mois et Strama 1 mois. Donc ça fait 7 mois et pas 24...Au contraire ça fait 2 ans qu'on a plus de relayeur justement, Cambiasso est positionné en tant que relayeur mais il ne fait pas le taf d'un relayeur. On se contente d'aligner des mdf. Pour les ailiers, ce n'est pas très grave car comme Pandev et Eto'o n'étaient pas des véritables ailiers, Palacio, Cassano et Coutinho ont les caractéristique pour évoluer sur l'aile et fournir le travail necessaire. Il ne s'agira pas uniquement de sniffer la ligne de touche et de sprinter.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic
Zanetti - Ranocchia - silvestre - Pereira
Cambiasso - Guarin
Coutinho - Sneijder - Cassano
Milito


pour moi la meilleur équipe sur le terrain, Pereira n'est pas encore arrive mais le transfert est cassiment conclu je pense ... :nikel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ouais enfin, Leo c'est 6 mois et Strama 1 mois. Donc ça fait 7 mois et pas 24...Au contraire ça fait 2 ans qu'on a plus de relayeur justement, Cambiasso est positionné en tant que relayeur mais il ne fait pas le taf d'un relayeur. On se contente d'aligner des mdf.

Non mais tu me dis qu'il faut chambouler le poste de Cambiasso alors qu'il joue déjà à ce poste avec Leonardo et Stramaccioni. C'est pas comme si c'était une nouveauté.

 

Pour les ailiers, ce n'est pas très grave car comme Pandev et Eto'o n'étaient pas des véritables ailiers, Palacio, Cassano et Coutinho ont les caractéristique pour évoluer sur l'aile et fournir le travail necessaire. Il ne s'agira pas uniquement de sniffer la ligne de touche et de sprinter.

Cassano ne pourra pas évoluer sur l'aile, il ne tient plus 90 minutes par match et ne peux plus courir comme avant, de plus défendre c'est pas son truc. Coutinho fournir le travail qu'un Eto'o fournissait ? Ouh là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

.....................Handanovic

Zanetti - Ranocchia - silvestre - Pereira

........................Guarin

................Sneijder - Alvarez

Coutinho...................................Cassano

.........................Palacio

 

Ca c'est une équipe qui a de la gueule... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est une nouveauté, il est pas loin d'être nul à ce poste. Stramacionni on a fait quoi ? 4 matchs avec lui ? Les matchs de prépa montrent un cuchu à la peine...désolé ça n'en fait pas un mezzala par magie, juste un récupérateur à la place d'un mezzala.

 

Pour le travail, je parle évidement du travail offensif, la percussion, le dribble, les centrse, les appels, animer le jeu, tout ça Cassano et Coutinho en sont capables même sans avoir les qualités de purs ailiers.

Pour les taches défensives, il y a les autres, de toute façon c'est nécéssaire si on veut faire évoluer notre jeu, ce n'est pas avec plus de joueur défensifs sur le terrain qu'on s'en prends moins on l'a vu cette année, le but de Strama est qu'on mette le pied sur le ballon, donc on doit aligner les joueurs capables de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu recemment que c'était pas le meilleur modulo pour cet effectif. Comme tu dis pour Cambiasso, c'est pas en mettant un attaquant ou un meneur de jeu sur l'aile que ça en fera un ailier. Bien sur qu'offensivement y'a rien à dire mais le 4231 nécessite des ailiers qui savent un minimum défendre et presser. Coutinho il fait 40 kg tout mouillé et Cassano se remet d'un AVC.

 

En ce qui concerne Cambiasso en relayeur oh que non il n'est pas loin d'être nul à ce poste :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est même pas un relayeur potable pour un club de notre niveau, en Serie B, on verrait pas la différence, mais là le mec il envoit 2 ballons par matches vers l'avant, pour un type qui doit faire le relai entre la défense et l'attaque c'est juste nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est une nouveauté, il est pas loin d'être nul à ce poste. Stramacionni on a fait quoi ? 4 matchs avec lui ? Les matchs de prépa montrent un cuchu à la peine...désolé ça n'en fait pas un mezzala par magie, juste un récupérateur à la place d'un mezzala.

 

Pour le travail, je parle évidement du travail offensif, la percussion, le dribble, les centrse, les appels, animer le jeu, tout ça Cassano et Coutinho en sont capables même sans avoir les qualités de purs ailiers.

Pour les taches défensives, il y a les autres, de toute façon c'est nécéssaire si on veut faire évoluer notre jeu, ce n'est pas avec plus de joueur défensifs sur le terrain qu'on s'en prends moins on l'a vu cette année, le but de Strama est qu'on mette le pied sur le ballon, donc on doit aligner les joueurs capables de le faire.

 

 

Tu as tout dit :nikel:

Il faut privilégier les mecs qui savent tenir le ballon, sinon on évoluera pas dans notre jeu.

 

@: Sky-Inter

 

Milito pour moi est sur le banc du fait de la forme du moment, Palacio et Coutinho semble très en jambe...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est même pas un relayeur potable pour un club de notre niveau, en Serie B, on verrait pas la différence, mais là le mec il envoit 2 ballons par matches vers l'avant, pour un type qui doit faire le relai entre la défense et l'attaque c'est juste nul...

On ne doit pas voir les mêmes matchs.. J'en parlais même avec quelqu'un d'assez calé sur un autre forum, lui me disait même qu'il nous apportait plus en mezza'la qu'en 6, bon là je trouve qu'il abusait, mais je trouve que tu abuses tout autant, d'ailleurs si c'était le cas, nos derniers coachs ne l'auraient pas laissés à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers coach l'ont mit à ce poste car ils voulaient jouer plus offensif donc ils alignaient Motta en 6 pour en faire une sorte de Xabi Alonso, c'est à dire utiliser la technique, la vision et la très bonne qualité de passe de Motta pour faire le lien milieu/attaque.

 

soledad en effet Mazzuri à tout dit mais toi avec ta compo tu déséquilibres complément le milieu en y alignant aucun joueur au milieu capable de récupérer le ballon et de couper les attaques adverses. Un peu comme les galactiques du Real après le départ de Makélélé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que Cambiasso quand il est en forme c'est un bon joueur d'appoint, le mec sur qui on peut s'appuyer pour répondre lors d'un une-deux ou lors de combinaison dans un petit périmètre, c'est pas le cas de tout nos milieu, mais il n'est pas créatif, dans le sens ou il n'est jamais ou très rarement a l'initiative des attaques, tout notre milieu de terrain est passif dans ce domaine...

 

Toutes nos attaques commence a etre déclancher pratiquement a 30 mettre du but adverse quand Sneijder, Coutinho ou palacio touche le ballon (avant on fait une passe a 10 sans aucun but sinon celui de ne pas perdre la balle) c'est souvent trop tard, il nous faut un joueur capable de déséquilibrer l'adversaire de plus loin...

 

Un joueur capable d'organiser nos attaques en partant de derrière... Et ni Cambiasso ni les autres milieu ne peuvent le faire.

 

@: SANGOKU

 

Oui en effet j'ai été excessif on peu toujours remplacer Alvarez et mettre Cambiasso et le change de poste avec Guarin.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, on a l’équipe pour gagner le scudetto voir même l'europa (Enfin, si notre malchance nous lâche un peu quand on joue l'europe...)

 

Par contre je peux vous affirmé que contre la Roma ( 2eme journée :phear: ) et la Juventus ce sera très difficile j'ai vu leur dernier match et ils sont bien au dessus de nous tactiquement.

 

 

Pour le match de dimanche:

 

-------------------------Castelazzi ( :phear: )-------------------------

 

 

----J.Zanneti--------Rannochia----------Samuel-----------Nagatomo

 

 

-----------------Cambiasso--------------Guarin--------------------

 

 

----------Cassano----------Sneijder----------------Coutinho----

 

 

----------------------------Palacio------------------------------------

 

 

- Handanovic out 1 mois

 

- Milito sur le banc même si sa me fait mal car c'est mon joueur préféré mais il faut l'avouer il n'est pas encore prêt meme si je doute pas qu'il reviendra très vite. :nikel:

 

-J'ai choisi Rannochia et Samuel notamment pour leur jeux de tête qui pourrait nous être utile notamment sur phase arrêter.

 

- On a le parfait mélange entre jeunesse et expérience avec cette composition :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...