Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2009/2010


Didju222

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Riolo B)

 

L’Inter, un beau et logique champion…

 

Et si c’était bien ? Voilà ce que demandait, avant la finale, la Pravda du foot. Bah oui quoi, ce sera forcément nul. Pas de Barça, pas de Man Utd, de Real, d’équipes Glam’, alors si on essayait de se motiver. Pas de français sur le terrain, pas un joueur, pas un arbitre, rien ! Ribery absent, la purge ! Bon, Lizarazu a joué au Bayern, Sagnol aussi, mais ça compte pas, c’était avant. A L’Inter pareil. Rien qui touche le grand public du foot tricolore. Avec Et’o’o, ça peut faire les Jeux de la Francophonie, mais bon, c’est pas le Pérou ! Bon bah faut bien se la faire quand même cette finale.

 

Pour se mettre le grand public dans la poche, le Bayern avait par le biais de Van Gaal et de Robben accusé l’Inter d’être chiant. Nous on est glam’, pas eux, voilà en gros la grosse com’ bavaroise. Plus sérieusement, on sait comme le disait justement le consultant de TF1 Lizarazu, que ces deux formations ont un côté caméléon. Pas de principes, pas de fondamentaux rigides, mais plutôt une grande faculté à s’adapter aux situations. Van Gaal qui a gagné la LDC 95 avec l’Ajax aurait pu être marqué par l’école d’Amsterdam, mais sa carrière a montré que sa rigidité ne se voyait pas forcément dans le jeu qu’il fait pratiquer à ses équipes.

 

Au coup d’envoi, l’idée d’une Inter supérieure est confirmée. Milito, Eto’o, Sneijder s’affichent comme des joueurs capables de faire la différence dans une finale. Au Bayern, seul Robben semble sortir du lot. On ne peut certes pas réduire le Bayern à ce seul joueur, mais le jeu offensif dépend tout de même beaucoup de lui.

 

Le début du match est à l’avantage de l’Inter. L’équipe internationale évolue dans le camp de son adversaire. Cela ne débouche pas sur des occasions à faire trembler les supporters du Bayern, mais on sent une plus grande maîtrise côté Inter. Et même si le jeu s’équilibre doucement, on devine que le Bayern doit s’en remettre à des sorties rapides du ballon et à des transmissions vers Robben. Quand Milito marque, on sort d’une période d’observation qui donnait raison à ceux qui prévoyait l’ennui. En 3 touches, l’Inter va, un peu avant la pause, faire une première différence. Sur le dégagement de Julio Cesar, Milito et Sneijder s’entendent à merveille et vont surtout très très vite. Cette phase de jeu façon british Seventies, on ne l’avait pas encore vu dans la panoplie Inter. La conclusion de Milito montre à ceux qui en doutaient encore que ce joueur est de la classe des meilleurs mondiaux. La facilité, la décontraction dans le dernier geste, c’est absolument impressionnant. Et si quelques minutes plus tard, Sneijder avait mieux exploité une passe de Milito qui devait être décisive, l’Inter aurait alors bouclé la finale.

 

Menant, capable de défendre comme aucune autre équipe, jouant le contre très vite et avec talent, on peut légitimement penser que ça va être du velours pour l’équipe de Mourinho.

 

C’est désormais clair pour le Bayern. Il faut casser le schéma tactique. Il faut tenter de transformer le match, le rendre fou. Prendre le risque du déséquilibre. Le feu est d’ailleurs mis d’entrée. Le Bayern est immédiatement en position d’égaliser, et dans la foulée, l’Inter passe à deux doigts de punir définitivement son adversaire. Le ton est donné. Mais pour le feu, on va vite se rendre compte que les allemands n’ont qu’un petit briquet en poche.

 

L’Inter laisse le ballon et dicte donc son match. Ca semble parfois risqué car après tout il n’y a qu’un but d’avance (pas 2 comme au Camp Nou). L’Inter recule et propose la même attitude d’ensemble que contre le Barça au retour. En faisant entrer Klose pour Atlintop, Van Gaal fait ce qu’il faut. Reste maintenant à avoir de vraies occasions. La plus belle au cœur de cette seconde période est pour Robben. C’est de loin mais c’est brillant. Sur la frappe du néerlandais, Julio Cesar est parfait, mais qui ne l’est pas à l’Inter ? Cette équipe n’a aucune faille ! Et quand Chivu sort, il est remplacé par Stankovic. Zanetti repasse à gauche. Dans l’allure c’est moins défensif, mais cette équipe est tellement bien organisée, qu’un tel changement n’a aucune incidence. Comment le Bayern peut réussir là ou le Barça s’est cassé les dents ?

 

Comme on pouvait facilement le prévoir, le contre fatal arrive. Eto’o, discret pour une fois, est dans le coup. Mais le héros c’est Milito. C’est fou parce que ce joueur n’a pas l’air rapide, pourtant il semble imprenable. Son enchaînement sur le second but confirme la classe vue sur le premier. Qui est meilleur que lui en 9 actuellement ?

 

Le Bayern n’a pas fait un mauvais match, c’est juste que l’Inter fait tout mieux et a à chaque poste un joueur meilleur (Allez on va dire Robben excepté). Et puisque cet ensemble de très très haut niveau est dirigé par un coach qui rejoint Happel et Hitzfeld dans l’histoire, comment ne pas parler de titre logique ? L’équipe qui a éliminé Chelsea puis le Barça est championne d’Europe, rien de plus normal.

 

Il y a beaucoup de géants, de joueurs extra dans ce groupe, Milito est bien sûr l’homme du match, mais voir Javier Zanetti soulever cette belle coupe est un vrai chouette moment de foot. De quoi assurément rendre encore plus belle cette finale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Riolo aussi même s'il est vachement mal aimé, toute proportion et contexte gardé c'est le Mourinho de RMC :bigrin:.

 

Au moins il crache pas sur nous parce qu'on a pas un aussi beau jeu que le Barça contrairement à bien de mauvaises langues <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur commence. Comment gérer l'après Mourinho. Son départ peut pousser certains à nous quitter aussi. Personnellement j'aimerais beaucoup voir arriver Frank Rijkaard. Avec les joueurs qu'on a il peut lui aussi faire du bon boulot.

Néanmoins je pense que Moratti voudra de la stabilité en Champions League - genre Demi-finale l'an prochain- et donc penchera plus pour un Benitez qui, même si je ne l'aime pas trop, a su rendre Liverpool redoutable de régularité en C1.

A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça mon onze type.

 

---------------JC------------------

Maicon--Lucio--Samuel--Zanetti

-----------Cambiasso------------

--------Xavi------Sneijder-------

-----Messi---Milito---Robben----

Exactement le 11 type que j'avais en tête. Petit pensée aussi à Rooney, Olic et Drogba qui ont été des attaquants de pointe au travail prépondérant dans le succès de leurs équipes respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en tant qu'équipe type de Champions Rooney et Drogba sont rapidement sortis des phases finales même si en championnat ils ont été énormes ..

 

Mais n'oublions pas le cf de Drogba à Meazza qui heurta la barre qui aurait pu tout changer :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milito nous a ridiculisé lors de cette finale !

 

Daniel Van Buyten n’a pas su conquérir la Ligue des Champions avec le Bayern de Munich puisqu’il a dû s’incliner face à l’Inter de Milan. Le défenseur belge revient sur cette finale et sur les deux buts marqués par Milito.

 

« Milito et Sneijder nous ont ridiculisés lors de cette finale. Demichelis et moi, nous étions presque toujours en retard. C’est très difficile à accepter. Il faudra du temps pour oublier cette finale perdue. Nous avons joué une magnifique saison mais cette défaite donne un goût amer à notre titre de champion d’Allemagne et à la Coupe d’Allemagne » a déclaré Daniel Van Buyten dans la presse allemande.

 

Source : foatgoal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Le Bayern a vraiment flanché pendant les rares occassions de contre qu'on a eu, même si Milito est un Dieu, il s'est souvent retrouvé seul face à ses défenseurs, et a toujours su faire la différence. En finale de LDC, ça ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match hier soir encore. Franchement le Bayern pouvait en planter un. Défensivement on a pas été aussi impérial que contre le Barça ou Chelsea. Et puis les allemands ils doivent être allergiques aux tirs de loin (gros paradoxe pourtant), y'avait souvent des espaces et personne n'en profitait. Trop de grisgris, trop de décalages inutiles.

 

Nous de notre côté, il y a un joueur qui a vraiment abusé, c'est Pandev. Trop de sprint en solo, peu de réactivité pour combiner avec les autres, c'est dommage. On pouvait aussi en mettre 1 ou 2 de plus s'il avait fait de meilleurs choix.

 

Globalement le match a été moyen, mais aussi dans la lignée des 3 précédentes finales. On peut pas nous accuser d'avoir fait de cette rencontre, un match mauvais, parce que ceux qui ont vu Manchester - Chelsea ont du chialer leur mère comme moi tellement c'était triste.

 

Et je tire mon chapeau à TF1 pour les commentaires, on pouvait s'attendre à pire mais CJP, Larqué et Lizarazu ont plutôt assuré. Même si on sentait qu'ils étaient pour le Bayern (quoique finalement ils voulaient surtout plus de dynamisme peu importe l'équipe), ils ont essayé de rester objectifs jusqu'au bout, même si j'ai ressenti un certain soulagement à la fin du match xD. Ça n'avait rien de comparable avec ce qu'on peut entendre sur Canal+, ça je peux l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match hier soir encore. Franchement le Bayern pouvait en planter un. Défensivement on a pas été aussi impérial que contre le Barça ou Chelsea. Et puis les allemands ils doivent être allergiques aux tirs de loin (gros paradoxe pourtant), y'avait souvent des espaces et personne n'en profitait. Trop de grisgris, trop de décalages inutiles.

 

Nous de notre côté, il y a un joueur qui a vraiment abusé, c'est Pandev. Trop de sprint en solo, peu de réactivité pour combiner avec les autres, c'est dommage. On pouvait aussi en mettre 1 ou 2 de plus s'il avait fait de meilleurs choix.

 

Globalement le match a été moyen, mais aussi dans la lignée des 3 précédentes finales. On peut pas nous accuser d'avoir fait de cette rencontre, un match mauvais, parce que ceux qui ont vu Manchester - Chelsea ont du chialer leur mère comme moi tellement c'était triste.

 

Et je tire mon chapeau à TF1 pour les commentaires, on pouvait s'attendre à pire mais CJP, Larqué et Lizarazu ont plutôt assuré. Même si on sentait qu'ils étaient pour le Bayern (quoique finalement ils voulaient surtout plus de dynamisme peu importe l'équipe), ils ont essayé de rester objectifs jusqu'au bout, même si j'ai ressenti un certain soulagement à la fin du match xD. Ça n'avait rien de comparable avec ce qu'on peut entendre sur Canal+, ça je peux l'assurer.

En terme de médiocrité je trouve la finale de 2009 nulle de chez nulle ,je crois qu´il y avait eu au grand max 4,5 occasions de but(en comptant les 2 buts du Barca),on dirait la finale de la coupe du Mozambique :nazz:

 

Sinon je suis du même avis que toi nous n´avons pas joué un grand match,nous n´étions pas au top physiquement,l´absence de Motta nous a beaucoup handicapés et et et,je trouve que Mou a merdé:mettre 2 joueurs super lents sur le même côté était une énorme erreur ,Chivu souffrait le martyr à chaque accélération de Robben(il fallait mettre Capitano),et Pandev m´a saoulé avec sa manie à garder le ballon,il se prend pour Maradona le môme :vnr: ,j´aurais opté pour Mario qui est en + en super forme,et en tant que 2ème récupérateur j´aurais mis Deki(ou Chivu à la limite)avec une formation pareille on aurait gagné 3-0 minimum.

J´étais(et je suis) persuadé que nous sommes une classe en dessus du Bayern(en + ils leur manquaient Ribery) mais comme c´était la finale je ne voulais faire aucun pronostique car sur un match tout est possible.

 

Je vais me retaper le match demain inchalah :nikel:

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La final 2009 etait nul c'est clair, le barca a été bousculé les 10 premieres minutes puis quand Eto'o a marqué Man u n'a plus fait que courir derriere le ballon -_-

 

La notre etait pas génial génial, j'etais decu de voir l'équipe evoluer aussi bas, sachant qu'on avait largement les moyens de tenir le ballon. Enfin bon, on a gagné, et c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'essentiel mais c'est aussi pour ça qu'on peut se permettre de revenir sur le match ^^, le résultat est éternel B)

 

Sinon depuis samedi, la seule chose qui trotte dans ma tête c'est : Juventus 2, Inter 3 ! En 45 ans, ils n'ont jamais pu nous dépasser, et le meilleur dans tout ça, c'est qu'avec la crise qu'ils traversent, c'est pas demain la veille qu'ils joueront au moins 1 demi-finale de C1. Qu'ils essayent d'atteindre les 1/4 de l'Europa League déjà :D.

 

Mais quelle joie bordel, quelle joie....

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la Juve compte 11 trophée internationaux contre 9 pour nous, si on gagne la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, on les rejoindra.

 

Le Milan ? 18 trophées ...

 

(Je comptabilise uniquement les C1, C2, C3, Supercoupes d'Europe, Coupes intercontinentales et les Mondiaux des clubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la Juve compte 11 trophée internationaux contre 9 pour nous, si on gagne la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, on les rejoindra.

 

Le Milan ? 18 trophées ...

 

(Je comptabilise uniquement les C1, C2, C3, Supercoupes d'Europe, Coupes intercontinentales et les Mondiaux des clubs).

La juve a 10 titres internationaux:2 CL,3 Uefa,2 Supercoupe,2 Coupes intercontinentales et 1 coupe des coupes.

 

Par contre nous,nous avons 8 titres internationaux:3 CL,3 Uefa et 2 Coupes intercontinentales.

 

Une raison de plus pour gagner la supercoupe et la coupe du monde afin qu´on les rejoigne :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'action du Bayern à la reprise qui revient souvent dans ma tête. 16 secondes à peine après le coup d'envoi. -_-

 

Tu sais que c'est à ce moment là que j'ai eu le plus peur, une égalisation bavaroise dès l'entame de la seconde mi-temps aurait été un scénario catastrophique bien que l'Inter aurait surement réagit, peut être pas repris l'avantage, mais aurait changer d'attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM CA > La Juve, c'est 2 C1, 1 C2, 3 C3, 2 Coupes intercontinentales, 2 Supercoupes d'Europe soit 10 trophées. J'ai dit 11 parce que j'ai compté la Coupe Intertoto. Il faudrait vérifier si elle compte ou pas.

 

L'Inter, c'est 2 Coupes intercontinentales, 3 C3, 3 C1, et effectivement ça donne 8. Plus haut, j'avais dit 9 parce que j'avais oublié qu'en 68, la Supercoupe Intercontinentale, on était finaliste et pas vainqueur.

 

Au final, rien ne change : deux victoires et on les rejoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2009/2010
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...