Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Voyage, Voyage ...


ambrogio

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà pris un billet d'avion "open" ?

 

En gros tu as ton billet aller tout ce qui as de plus normal mais tu n'as pas de date pour le retour.

En gros tu as la liberté de la date mais aussi du lieu du retour.

 

Genre je fais Paris-Santiago mais par la suite je me retrouve a Bogota, grâce au billet open je suis pris en compte.

 

Le truc c'est que c'est assez discret j'ai pas beaucoup de renseignements dessus. :huh:

Lors de mon voyage en Australie beaucoup l'avait, et ça semblait intéressant niveau tarif (d'après ce qu'ils disaient).

Même sur les forums de baroudeurs c'est assez confus. -_-

 

 

Y'a pas possibilité de le faire via Internet, il faut par les chemins classiques apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seule les agences de voyage délivrent le billet open. Je sais aussi que c'est assez flou mais très pratique, le seul conseil que je peux te donner si j'ose dire c'est d'aller dans une ou plusieurs agences et demander un "devis" pour le billet open que tu souhaites ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okesh je vais faire ça.

 

Mais en faites tu paies tout d'un coup ou le retour tu le payes après ? :huh:

 

 

 

C'est flou en effet cette histoire, c'est là que tu te dis que d'avoir un membre de la famille à Air France ça peut être po mal. Vu les prix qu'ils ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'en ai pas justement qui travailles à Air France :laugh:

 

Un gars en Australie son père est steward à Air France, il lui a envoyé une floppée de billets vol intérieur (Sydney-Perth, Melbourne-Adelaide...), pour son anniversaire. J'étais sur le cul du prix (vu de mes yeux lol)

C'était presque donné xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'en ai pas justement qui travailles à Air France :laugh:

 

Un gars en Australie son père est steward à Air France, il lui a envoyé une floppée de billets vol intérieur (Sydney-Perth, Melbourne-Adelaide...), pour son anniversaire. J'étais sur le cul du prix (vu de mes yeux lol)

C'était presque donné xD

 

Avec ma soeur qui travaille chez Corsair Fly, je peux aller dans tous les pays avec qui Corsair à une ligne pour 100 Euros, par ex : Paris-Miami : 100 Euros... B) Et je compte bien utiliser ses avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krif: clair que t'as interet à utiliser le filon

 

 

Hier je me suis rendu à l'aéroport me renseigner pour le billet open.

En gros à l'achat des billets tu as une date de retour que tu as choisi (n'importe laquelle), et par la suite tu as le droit de la changer une fois gratuitement. Durée d'un an.

Le truc c'est que comme j'ai qu'un visa simple touriste de 3 mois, à mon avis ils vont pas me laisser entrer si j'ai un retour qui dépasse ces 3 mois. :aie:

 

Faudrait que je mette une date dans les 3 mois, puis une fois là bas la changer et essayer de prévoir un retour (pourquoi pas d'un autre pays) avec une date ultérieure, un peu au pif à mon avis. :ermm:

 

C'est plus intéressant financièrement aussi. Je vais aller l'acheter jord'hui je pense je vais encore comparer les prix pour voir. Je vous direz tout ça. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce weekend j'ai fait le point, et en faites le Chili ça me tente plus. J'ai presque trainé pour aller à l'aéroport encore me renseigner et je me suis dit qu'en gros ça me disait plus rien. :smile:

Puis je sais pas parler Espagnol (que les mots communs) et je le comprends presque pas.

 

Donc je vais voir ailleurs, de préférence là où il parle Anglais ou une île Française pourquoi pas. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement VOUS pouvez m'aider :D (vive Evelyne Thomas)

 

 

Je sais que beaucou sont allés aux States, donc ils pourront me donner un avis.

Je recherche une ville, plutôt dans la partie Nord, pas très grandes (pas une mégalopole comme Chicago, plus dans le style Milwaukee mais pas plus grand).

 

Je sais pas vraiment où aller donc c'est pour que vous partagiez vos expériences quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais pas précisé le nord, je t'aurais dit San Diego... Bon moi j'ai seulement fait New York, Los Angeles et San Diego donc... Mais sinon je dirais Seattle (ville qui m'intéresse) ou alors Minneapolis, j'ai entendu dire que c'était sympa et un ancien patron et une collègue actuelle sont de là-bas et sont vraiment très sympas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...