Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ZANETTI A-T'IL L'AME D'UN CAPITAINE ? FAUDRAIT IL CHANGER DE CAPITAINE ?


IIG

Changement de Capitaine  

182 membres ont voté

  1. 1. J. Zanetti doit il rester notre Capitaine ?

    • Oui
      154
    • Non
      28


Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

C'est sûr qu'on peut pas comparer, certains n'ont connu que lui.

Perso quand j'ai commencé à supporter l'Inter c'était encore Bergomi le capitaine. Pour moi il n'y a que des ultras qui ont 40-50 berges et qui ont connus au moins 3 capitaines qui pourront donner un avis objectif sur lequel peu ou a pu être meilleur.

 

Quoiqu'il en soit Zanetti est un immense capitaine, on peut être fier d'avoir un homme pareil avec le brassard car c'est un exemple, un modèle.

J'espère qu'on va la gagner cette LDC car il mérite de la soulever le 22 mai.

 

J'y crois pas, il peut facilement jouer encore 3/4 saisons sans problèmes. Il remettra sa fin de carrière en cause au cas où physiquement il accumulerait les blessures ;)

Sur Fifa c'est ma dernière saison avec lui :( , il prend sa retraite en juin 2013 à quasi 40 ans B)

J'espère le voir en vrai jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi un bon capitaine... C'est un capitaine qui sait se mouiller pour son club, qui sait montrer l'exemples à ses freres et aux jeunes. Un bon capitaine c'est quelqu'un qui sait trouver les mots pour remotiver ses coéquipier.

 

Il a tout du bon capitaine quoi... C'est vrai... Le mec il a 36-37 pige, il se mouille comme personne sur le terrain, il a un mental d'acier... Et surtout à un caractere des plus plaisant sur le terrain et hors du terrain... Un exemple pour toute les generations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Zanetti est l'idole du club, qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour l'Inter, qu'il a tout donné, et pour moi c'est suffisant pour qu'il soit le capitaine.

Mais c'est vrai et c'est bien dommage, il a pas vraiment l'âme d'un vrai leader.

Mais je suis quand même 100% d'accord pour qu'il soit le capitaine et l'emblème du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté contre je préférait simeoni comme capitaine a l'epoque!!!

 

et puis c'est facile de voter pour dans l'euphorie générale et quand capitano a fait SA MEILLEURE saison indiscutablement depuis que je suis l'inter cad depuis 13 ans

Modifié par inter9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de meilleure saison.

J'ai toujours vu Zanetti courir et mouiller le maillot.

Moratti a été interviewé avant le match de Barcelone par Canal +, et ils avaient posé une question sur Zanetti et Moratti avait répondu :

"Ce qui est impressionnant avec ce joueur, c'est que dès qu'on a un nouvel entraineur, celui-ci vient systématiquement me voir en début de saison pour savoir si Zanetti avait vraiment le niveau d'être titulaire, et au final ce dernier jouait de la 1ère à la 38ème journée sans jamais louper un seul match"

Cette phrase résume à elle seule Zanetti. Ce mec c'est un battant, un gagneur. Certes il a pas la mentalité d'un vrai leader, d'un meneur d'homme comme peuvent l'être des Gerrard, des Maldini etc... Mais c'est un gars qui ira toujours au charbon pour son équipe et qui aime son équipe. Et rien que pour son amour du maillot, je veux le voir capitaine jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je déterre ce topic, mort depuis quelques temps il est vrai, mais je ne peux pas m'empecher de réagir en voyant que certains ont pu ne serait-ce que se poser la question...

 

Comment, en toute sincérité, peut-on douter du faire que Zanetti ai l'ame d'un capitaine ? Comment peut-on imaginer renoncer à ce qu'un symbole de l'Inter (et un symbole de fidélité et d'intégrité en regle générale) porte le brassard ? Et je ne dis pas ca suite à la superbe saison qu'il a fait.

 

Pour info il a raté 1 seul match de championnat et aucun en C1 pour les saisons 06-07 et 07-08. Il a joué TOUS les matchs de la saison 08-09 (je compte pas la Coupe d'Italie). Cette saison il a battu le record de match joués consécutivement. A bientot 37 ans ce qui le fait tenir c'est le mental et son esprit de sacrifice envers l'Inter. Ce mec est le symbole de l'Inter, aussi bien au niveau de la patience (pour toutes les années sans titre) que du sacrifice sur le terrain etc... On ne peut décement pas envisager de lui retirer le brassard, quels qu'en soit les arguments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

C'est pas à 37 ans qu'il cédera le brassard, Zanetti est une légende et est un exemple de fidélité à l'image d'un Giggs, Maldini ou Raùl (qui serait resté au club si on l'avait pas dégagé).

 

Le seul bémol comme beaucoup en ont parlé c'est son manque de charisme .. C'est pour ça que les seuls qui pourraient prétendre à sa succession quand il prendra sa retraite (c'est à dire dans 10 ans :bigrin:) sont Cambiasso (le candidat le plus crédible), Stankovic ou peut être Lucio.

 

Le rêve serait qu'il arrête sa carrière à la deuxième étoile, ce qui n'est pas impossible, plutôt que de partir par la petite porte. Sa carrière est déjà bien remplie que ce soit sur le plan humain ou sportif et beaucoup devraient s'en inspirer. Champion d'Europe et du Monde à 37 ans après une longue disette où il est resté fidèle c'est juste une preuve d'amour.

 

C'è solo un Capitano :wub:

 

http://www.youtube.com/watch?v=-ZoeD34EuQU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manque de charisme?

Le charisme c'est pas seulement savoir gueuler, raler ou haranguer ses troupes, Zanetti a un charisme naturel qui impose le respect dans le monde du football dans sa généralité et pas seulement que chez nous d'ailleurs.

Si ça c'est pas être charismatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans le sens où il remonte jamais ses coéquipiers, il pousse jamais de bronca comme doit le faire Cambiasso ou Deki. Je dis pas que c'est une faute grave sachant que c'est compensé par ce respect dont a parlé p-h mais c'est son seul micro-défaut que je lui trouve en tant que Capitano :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je penses qu'il a moins de charisme que les gerrard terry voire bergomi... mais méme avec ce manque il arrive tant bien que mal à galvaniser ses coéquipiers et ce qui me plait chez ce joueur il mouille et aime le maillot donc ce-serait une connerie de lui retiré le brassard du moins qu'il arrive à faire preuve de courage dont il a tjrs montré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...