Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ZANETTI A-T'IL L'AME D'UN CAPITAINE ? FAUDRAIT IL CHANGER DE CAPITAINE ?


IIG

Changement de Capitaine  

182 membres ont voté

  1. 1. J. Zanetti doit il rester notre Capitaine ?

    • Oui
      154
    • Non
      28


Messages recommandés

Pour moi sincérement aprés tout ce que nous avons gagné Capitano devrait accrocher et laisser la place à Lucio, je m'explique de Cuchu ou de Deki je pense pas qu'ils seront tutulaires pour lomptemps.

 

Cependant Zanetti est un exemple de Capitaine :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Deki et Cuchu seront encore titulaires longtemps je sais que ca te fait chier parce qu'ils ne sont pas assez bling-bling mais c'est comme ça.

 

Capitano qui devrait raccrocher et laisser sa place à Lucio xDxD

C'est cool, avec toi, on a un peu plus de choix pour le post de l'année.. :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prétendu supporter de l'Inter qui veut que Zanetti raccroche les crampons, je savais pas que ça pouvait exister xD xD

En même temps quand je lis le pseudo de celui qui a osé sortir ce truc là, je suis même pas étonné..

 

Ah oui c'est vrai toi tu supportes l'Inter, pas ses joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai pas dis que celà se fera de si tôt, la saison prochaine me donnera raison et c'est moi qui va rigoler, cependant je comprends pas cette façon de toujours remettre en cause le fait que je supporte l'inter, ce n'est pas cool du tout, je ne suis pas obligé de voir les choses comme vous, la saison prochaine Capitano aura 38 ans, dire qu'il raccroche n'est pas un crime quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Longue Vie a Pupi !

Sinon dans trèèèès longtemps quand malheuresement ce terrible jour arrivera, jour semblable a l'apocalypse, je ne vois que Stankovic ou Cuchu pour le remplacer... avec une préférence pour Cuchu, mais bon, ça dépendra de la situation.

Deki est un soldat, un guerrier, capable de sonner le cor et défendre le Gouffre de Helm contre des hordes d'orcs juventini et de gobelins milanisti, alors que Cuchu est plutôt le général impérial, tacticien, qui sait quoi faire en telle ou telle situation. D'ailleurs, sur le terrain, il passe son temps à gueuler et à dire aux autres quoi faire en gesticulant les bras de tous les cotés. Grande Cuchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier Zanetti a la pêche. Après une année 2010 hors-du-commun, couronnée par cinq trophées, le capitaine de l’Inter Milan a encore en lui la motivation d’un jeune premier.

 

Malgré ses 721 matches sous le maillot intériste, Zanetti n’a pas l’intention de s’arrêter là. Il veut encore jouer, encore gagner, et ne pense même pas à ce qui l’attend plus tard. « Sincèrement, je n’ai jamais parlé de ma retraite avec ma famille. Je récolte actuellement les fruits de tout ce que m’a donné le football. Ce sont les dernières années de ma carrière : je veux profiter au maximum des opportunités que j’ai. Je suis heureux de la tournure qu’a prise ma carrière » a-t-il déclaré au site FCInterNews.it.

 

L’exemple de l’Argentin demeure Beppe Bergomi, qui a joué à l’Inter jusqu’à 37 ans. Mais lui veut faire encore plus, encore mieux. D’ailleurs, dans sept matches, il battra le record de Bergomi, qui a joué 519 rencontres de Serie A avec l’Inter. Mais jusqu’où ira-t-il donc ? « Aujourd’hui, je me sens encore bien physiquement. Je veux encore être utile à l’Inter et à l’équipe nationale. Mon intention est d’arriver au moins jusqu’à 40 ans. Ensuite, je verrai bien ».

 

Rien d’autre à ajouter, a part : respect.

Sofoot.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On est dans une période du football où dans beaucoup de grand club, les capitaines emblématiques sont vers la fin de leurs carrière ou bien y ont même mit un terme. Au milan c'est Maldini, au real c'était Raul, au barça Puyol pas trop loin de la fin. Et à l'inter c'est Zanetti. Mais même si ces joueurs quittent leurs club sur le terrain, ils resteront à jamais dans nos mémoires pour ce qu'ils ont fait sur le terrain donc le jour où Zanetti arrêtera sa carrière il restera le grand joueur qu'il a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir à quelle époque et à la suite de quoi ce topic a été créé. On était en pleine incertitude quant à savoir si vraiment on avait un leader capable de remotiver les troupes quand ça allait très mal en C1. On venait de se prendre une sacré déculottée face au Barça, pas dans le score mais dans la façon de jouer, où on a tout simplement servi de sparring partner (ce match me fout encore la chair de poule tellement c'était honteux). L'objectif était d'aller loin en C1, or comment pouvait-on progresser si presque toute l'équipe se laissait marcher dessus à la moindre rencontre avec un gros et que personne ne remettait l'équipe sur de bons rails ? On sait depuis longtemps que Zanetti n'est pas du genre à crier sur ses partenaires façon Totti ou Maldini (oui, il savait gueuler de temps en temps), il n'est pas très expressif sur le terrain, mais en tant que capitaine, on espérait que ce soit lui justement montre l'exemple et n'abandonne jamais, qu'il pousse la gueulante quoi ! Selon moi, Cambiasso était l'homme de la situation, le leader naturel de l'équipe... en fait il l'est encore à mes yeux. Et c'était vraiment un des seuls à ne pas se dégonfler en C1 (même s'il avait été mauvais aussi ce soir là), tandis que justement Zanetti se fondait un peu dans la masse, il disparaissait, et laissait l'impression qu'il n'y avait plus de capitaine. On avait été plusieurs sur le live à avoir cette impression.

 

Ce débat était largement justifié -_-.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti Capitaine et Cuchu son vice.

Deki et Cordoba sont aussi des guerriers, et chez les nouveaux je trouve que Lucio est un meneur aussi .

Dès que ca commence a puer Lucio prend la balle et l'enmène lui même jusqu' à la survace adverse... D'ailleurs il me fait tapper des barres de rire quand je le voie faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi Steph'.

Etre capitaine ce n'est pas gueuler mais montrer l'exemple. Et de ce côté là Zanetti est le mieux placé et de loin, que ce soit dans le jeu, dans les performances ou leurs régularité ou bien même dans la conduite à avoir. Cambiasso pas mal non plus mais pas régulier dans la haute performance au niveau de Zanetti. Comme disait récemment Bravo je crois, il est jamais mauvais, au pire il est bon, généralement très bon.

Gueuler pour remettre les choses au point tu peux le faire sans être capitaine (suffit d'avoir une légitimité comme Cuchu ou Matrix), un capitaine c'est avant tout le relai du coach et aussi et surtout quelqu'un sur lequel on sait pouvoir compter en toutes circonstances et là pas de doute Zanetti fait l'affaire. Il est fiable à 3000%. Mais zen plus de tout ça, souvent dans les gros clubs italiens il y a la prime à l'ancienneté, à la fidélité parce que le joueur incarne le club.

Je crois que de toutes façons, Zanetti incarne tellement le club, a une telle image qu'il n'a pas besoin de gueuler. Quand un morpion (à moins d'être con comme Balo) voit un mec de 37 balais à ce niveau de jeu il est "obligé" de suivre. C'est ça l'exemple, il ne motive peut-être pas par les gueulantes mais largement par son niveau de jeu. Et encore une fois la principale activité du capitaine c'est pas de gueuler normalement.

Le capitanat c'est un signe de confiance que donne le club, tout le monde a une confiance aveugle en ce type c'est pas donné à tout le monde et même si on peut espérer le même chose de Cuchu c'est pas dit non plus qu'il arrive à fédérer à ce point non plus.

Gueuler ça peut aussi être perçu par l'adversaire par une situation avantageuse. Les mecs savent plus quoi faire, paniquent alors ça gueule. Scirea n'était pas un gros gueulant je crois et ça se passait bien avec lui à la Juve parce qu'il était immensément respecté. Platini, Cabrini se chargeaient de gueuler.

Pareil au Mila, Gattuso ou Ambrosini gueulaient quand même beaucoup plus que Maldini.

Del Piero n'est pas non plus un râleur invétéré, Baggio encore moins à l'époque de Brescia mais ils sont respectés par-dessus les autres. Si on se demande qui suivre aveuglément ça va être ce genre de joueurs pas forcément ceux qui gueulent.

Avant tout, pour moi, le capitaine doit être celui qui fait le plus l'unanimité, celui qui est respecté par-dessus les autres afin d'être le mieux suivi et là je vois pas qui est mieux placé que Zanetti, cela dit Cambiasso fera un parfait remplaçant quand Zanetti cessera de le faire.

 

@Alino

L'âge ce n'est qu'un chiffre, ce qui compte c'est la performance sur le terrain et de ce côté il est encore très bon Zanetti alors aucun intérêt pour qu'il rende le brassard ou qu'il raccroche, de toutes façons il ne rendra le brassard qu'au terme de sa carrière. Tout juste un passage de témoin symbolique vers la fin pour Cuchu comme avait fait Bergomi avec Ronaldo. A moins qu'il devienne moins bon d'un coup et trouve le banc.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre capitaine ce n'est pas gueuler mais montrer l'exemple. Et de ce côté là Zanetti est le mieux placé et de loin, que ce soit dans le jeu, dans les performances ou leurs régularité ou bien même dans la conduite à avoir. Cambiasso pas mal non plus mais pas régulier dans la haute performance au niveau de Zanetti

 

Je pense que ça dépend du point de vue de chacun, mais quand on a passé 3000 ans à attendre qu'on batte enfin un vrai gros en C1 et qu'on a échoué des tas de fois, il fallait bien commencer à se poser ce genre de question : y'a t-il quelqu'un pour re-mobiliser les troupes autre que l'entraîneur dans ce genre de situations ? On venait encore d'assister à un énième match de C1 où Zanetti se faisait discret, or c'est bien lui le capitaine que je sache. Je ne dis pas qu'il faut absolument gueuler, mais dans ma façon de voir les choses, il faut quand même savoir l'ouvrir quand ça va pas du tout, et j'ai rarement eu l'impression qu'il en soit capable ces derniers temps.

 

Cambiasso pas mal non plus mais pas régulier dans la haute performance au niveau de Zanetti

 

Bah pour moi si, entre les 2 y'a pas à hésiter, Cambiasso m'a toujours semblé beaucoup plus régulier dans les grandes compétitions que Zanetti.

 

Scirea n'était pas un gros gueulant je crois et ça se passait bien avec lui à la Juve parce qu'il était immensément respecté. Platini, Cabrini se chargeaient de gueuler.

Pareil au Mila, Gattuso ou Ambrosini gueulaient quand même beaucoup plus que Maldini.

 

Oui mais eux (les milanistes) n'ont pas connu autant de déboires que nous en C1. Scirea je n'en parlerai pas car je connais juste de nom, je n'ai vu aucun match. Que Gattuso ou Ambro gueulent plus que Maldini, soit, mais n'empêche que ce dernier savait aussi se faire entendre sur le terrain, entre lui et Zanetti, franchement y'a pas photo, c'était beaucoup plus flagrant pour l'italien, aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe.

 

Je crois que de toutes façons, Zanetti incarne tellement le club, a une telle image qu'il n'a pas besoin de gueuler. Quand un morpion (à moins d'être con comme Balo) voit un mec de 37 balais à ce niveau de jeu il est "obligé" de suivre. C'est ça l'exemple, il ne motive peut-être pas par les gueulantes mais largement par son niveau de jeu. Et encore une fois la principale activité du capitaine c'est pas de gueuler normalement.

 

Se faire respecter en montrant l'exemple par les performances et se faire respecter en demandant à ses coéquipiers de se bouger le derrière quand plus rien ne fonctionne, ça reste quand même 2 choses différentes.

 

A mon avis la saison passée, si on a aussi bien réussi en C1, c'est surtout parce que Mourinho a servi d'électrochoc à l'équipe, il leur a enfin inculqué une vraie culture de la gagne, le tout associé à des mecs comme Eto'o ou Lucio qui avaient déjà un palmarès monstrueux et qui ont sûrement beaucoup plus servi d'exemple que Zanetti lui-même.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capitaine c'est justement un mec qui se bat lorsque son équipe se fait marché dessus, si a ce moment là le capitaine se pisse dessus les autres en prennent un coup (si méme le capitaine lache l'affaire nous qu'est ce qu'on peut faire??? se diront ils).... Il montre l'éxemple pour que ces partenaires réagissent. Il doit aussi parlé voir gueulé pour remotivé ou recadré l'équipe que ça soit pour l'état d'esprit ou pour le systéme de jeu mis en place.

 

Je me rappel d'une scéne en 2009 avec le barça ou Keita rate un but tout fait, il a baissé la téte et se tenais les hanches parcqu'il était frustré, Puyol qui était dans le coin a vu ça et est parti le voir lui a mis une tape dans le dos, l'a applaudis en lui disant "c'est pas grave continu ça rentrera a un moment ou un autre" là jai encore mieux compris pourquoi puyol a une importance capitale dans cette équipe en plus de ces qualité défensive.

 

Puyol aurait pu zappé continué a jouer et le pensé ou seulement lui dire a la mitemps mais non faut le faire tout de suite, et je crois aussi que c'est ça redonné le morale a un mec en plein matche sur un moment de doute c'est important. Ya qu'a le voir en matche (contre Madrid surtout) y méne 4-0et il veut que tout soit niquel comme si yavais 0-0 moi j'adore ça :nikel:

 

Je pense que les qualités que doit avoir un capitaine sont:

 

- Plus forte combativité que les autres (a cause justement du brassard)

- Montré l'exemple quand ça va pas, c'est a dire en faire plus que les autres sur le terrain et parfois quitté son poste pour aidé.

- Communiqué: encouragé,gueulé,complimenté, replacé sur le terrain. La communication c'est le plus important.

- Ne pas critiqué ou gueulé sur des erreurs commise, ça, ça peut plombé un joueur mentalement puisqu'il vient de faire une connerie et le mec lui en rajoute plein la tronche (comme Van bommel contre nous au nou camp sur Demichelis).

 

Zanetti je le connais pas autant que vous, de ce que je sais pour le peu que jai vu c'est qu'il se bat et est exemplaire sur le terrain (un bosseur en somme).

 

Vous me direz que se battre sur le terrain c'est normal, c'est vrai mais les capitaines ont une plus grande responsabilité a ce niveau là, ils doivent rien laché tout le temps a tout les matches, ça serait normale que milito ou eto'o baisse un peu les bras ou si ils ne sont pas aussi bagareur que d'habitude, mais pour Zanetti c'est impossible, il a pas le droit........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...